Exactement. Car vu l'heure de lancement, ni les québécois, ni les habitants d'Outre-Mer pourront s'inscrire.
Et quand je vois "Zoroark-Shiney" qui me dit qu'il suit toutes les éditions et qui n'a jamais pu s'inscrire une seule fois depuis la création du jeu, je me dis que c'est un peu injuste !
Entre les deux places des deux MJ de cette édition et les trois ou quatre places pour les étrangers, il restera 11 places pour les métropolitains.
Et vu comme le jeu est demandé, elles seront chères, très chères.
Je propose par contre qu'on mette en place ces inscriptions pour les "étrangers" seulement une semaine sur deux, pour des raisons d'équité.
Ou au pire, tu augmentes le nombres de participant
Ou tu reserves une place a ZS.
La séssion est fini ? Je peux m'inscrire pour la prochaine ?
Non -pichukelele. Soit là lundi, à 18h39/19h.
Augmenter le nombre de joueur = augmenter le déséquilibrage.
Je sens que ça va être chaud à préparer.
Mettons je mets 24 places, combiens de zoro's ? 7 ou 8 ?
Si tu mets 24 places, mets 6 Zoros.
En gros 1/4 sont des Zoro et 3/4 des villageois.
oui fait 1/4 zoro 1/5 des role spéciaux avec les zoro
le reste des gentils
Les zoro sont aussi des gentils, ils ont juste besoin de chair humaine pour survivre.
Sushi a raison!
Je sens que je vais louper les inscriptions.
Pourquoi Barça ?
1/4 ? Ce n'est pas trop peu ?
6/24? Non, je ne crois pas que cela soit trop peu. Surtout avec les pouvoirs villageois limités et sans le Feunard.
Bah, 11 places, et vu la vitesse à laquelle ça part.
Je ne vais pas mettre 17 places, peut-être vingt finalement.
Avec 5 zoro' + 1, ou 6 + 1 selon le meilleur équilibrage et les petits détails en plus...
Par exemple, dans l'édition de ludi, l'alakazam s'appelait le rondoudou, du coup j'avais imaginé que lorsque le rondoudou/alakazam regardait le rôle de quelqu'un, il l'endormait, celui-ci ne pouvant plus utiliser ses pouvoirs. Cependant, s'il endormait le chef zoro (et seulement le chef), les zoro's ne pourraient pas tué la nuit. Et s'il endormait un zoroark, celui-ci ne pouvait pas débattre avec les autres de la nuit.
J'ai laissé tombé cette idée pour des raisons d'équilibre, mais s'il y a plus de joueurs...
Franchement, je ne sais pas quoi faire. Le jeu est très demandé, ce serait donc normal qu'il y ait plus de joueurs. Mais en même temps, cela enlèverait l'équilibre établi au fil des parties. Et plus il y a de joueurs, plus la tâche est longue et compliquée pour les zoro's.
C'est vraiment dur d'organiser une partie qui tienne la route !
S'il y a 20 places, je pense que le mieux est 5 Zoroarks + 1.
Je serai là à l'heure prévue en tout cas, pour prendre une place.
Moi je resterais tout de même à 17 joueurs, ça me semble pas mal.
Oui, c'est ce que je me dis... Ludi était monté à 19, résusltat les zoro's se sont fait massacrés !
20 joueurs!
18 joueurs avec 5 + 1 zoro's (3 zoro's normaux, un zoro'kami, un zoro' enragé et un possible zoro' contaminé), je monte le nombre de place pour les non-métropolitains à 4. Normalement Charmender, Zoroark_Shiney et sushiclub prendront trois de ces places, mais comme j'ai refusé les réservations, il se peut que ce soit d'autres expatriés qui prennent les places mises en jeu (préparez votre touche F5).
Les bureaux d'inscriptions seront ouverts de 16h30 à 17h et de 22h à 22h30 vendredi 15 février.
J'espère que les quatre places ne seront pas prises de 16h30 à 17h (ça m'étonnerait).
Il y aura donc 12 places (minimum) pour les métropolitains.
Pour la répartition des rôles, je prévois :
Camps des villageois :
- 3 Citoyens
- 1 Alakazam (non-bridé finalement)
- 1 Scalproie
- 1 Parecool, parce qu'il roxx sa race
- 1 Munja, parce que finalement il peut être un truc fun à jouer.
- 1 L'absol, bien adapté
- 1 le lovdisc
- 1 le cornèbre
- 1 Qulbutoke
- 1 Queulorior
J'ai enlevé le feunard et le magicarpe pour mettre le qulbutoke et le queulorior (qui est un citoyen normal en fait...). Si je remets le magicarpe on monte à 18 candidats.
Camps des zoroarks :
- 3 Zoroarks
- 1 zoroark kamikaze
- 1 zoroark enragé
Sachant qu'un citoyen peut devenir zoroark à cause de l'enragé.
Rôles spéciaux :
- Le maire
- Le chef zoroark
- Le moine Chetiflor (remplace le juge, peut gracier un citoyen mais n'a pas la double-exécution).
Derniers ajustement :
Pour ou contre
- que le juge reste finalement tel quel ?
- que le magicarpe disparaisse, pour cette partie du moins ?