C'est sans doute un rôle très intéressant en plus.
Voyante Zoro, je dis non, c'est totalement inutile et il faut garder des Zoroarks normaux quand même.
Mais, si l'Alakazam ou l'Absol est contaminé, les citoyens en baveront.
Chuz, question, si le Scalproie se met en tête de sauver la victime que l'enragé veut contaminer, l'enragé peut réutiliser son pouvoir?
Et alors ? C'est comme ça. Ce sera d'autant plus intéressant.
Barça C'est ce que je veux dire.
Mais, aussi, le contaminé pourra-t-il leur dire son ancien rôle?
Révéler son rôle est interdit, je pense qu'il ne vaut mieux pas.
Chuz, c'est ta partie, évidemment. Fais comme tu le sens. Je ne te donnais que mon point de vue.
Et Nintales, fallait me laisser le temps d'écrire
Ah d'accord, j'ai compris ce que tu voulais dire Nint.
Style le lovdisc prévoit de sauver une personne, mais cette personne n'est pas tuée mais contaminée. Ben c'est simple, le matin je dirais :
"Aujourd'hui les zoroarks n'ont tué personne mais ont accueilli un nouveau membre".
Le Lovdisc ne saura pas si c'est la personne qu'il a voulu protéger qui a été contaminée ou une autre.
Pour le scalproie (qui est prévenu à la fin), je dirais simplement "Il n'y aura personne à ramener à la vie cette nuit, mais tu peux tué quelqu'un".
Pour le scalproie et le qulbutoke, c'est simple : si le qulbutoke est tué par un zoro', il tue le chef zoro. Mais le scalproie peut réanimer le qulbutoke, qui pourra à nouveau utilisé son pouvoir (mais les zoro's n'essaieront plus de le tuer la nuit selon moi).
Le lovdisc pourra protéger de l'attaque des zoros, de l'attaque du scalproie (qui perdra son pouvoir ! ) et de la contre-attaque du qulbutoke : si le lovdisc protège le chef zoro et que les zoros tuent le qulbutoke, il ne pourra pas activer son pouvoir.
Enfin, si le scalproie tue le qulbutoke, le scalproie meurt aussi.
Je remettrais ces cas particuliers de toutes façons.
OMG regardez le wikipédia des loup-garous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux#La_gitane_.28sans_filtre.29
La gitane (sans filtre)[modifier]
La gitane sans filtre permet d'inclure des cartes de spiritisme (De l'extension Nouvelle Lune) dans le jeu. Le meneur de jeu appelle la gitane sans filtre pendant la nuit, qui ouvre les yeux, et fait signe au meneur si elle veut, ou non, faire du spiritisme. Dans le cas où elle décide de faire du spiritisme, le matin venu, le meneur de jeu va choisir une des cartes spiritisme (Puis c'est le spiritisme qui s'applique).
Chuz, il faut réfléchir à la balance. Pour le coup, je serais d'accord : Le Zoro enragé me semble un poil trop puissant, en tout cas dans une partie de cette envergure. Sur une partie avec plus de joueurs, why not ? Mais une telle partie nécessiterait plus d'organisation, e tune présence accrue des joueurs, je ne pense pas que ce soit possible. Déjà qu'avec une 20aine, c'est parfois hard. =/
Je te vois retoucher beaucoup de choses, trop surement. La balance s'approchait du bon équilibre, à toi de voir si tu veux faire une partie test, qui a de grandes chances d'être déséquilibrée, ou une partie cherchant l'équilibre.
Quel serait le seule solution pour toi ? Je supprime le munja, et basta ? Sans les erreurs de Ludi, les zoroarks n'auraient jamais ludi. Ce qu'il c'est passé est très rare, cette partie était encore loin d'être équilibrée.
J'ai du user de tonnes de manipulations à risques, manipuler le facteur chance de trop nombreuses fois...
Et je n'aurais aucun plaisir à faire une partie qui ressemble aux autres. Le résultat, ce serait comme pour la quatrième édition : un bide.
Le zoro infecté apporte beaucoup de possibilités et révolutionne le gameplay, je le garde. Ajouter le chasseur est pour moi une nessecité.
Et là, peut-être, l'équilibre sera présent.
Au pire si ça ne marche pas, mon successeur reviendra à une formule plus classique.
Le chasseur est sympa, mais l'infecté est bien trop puissant. Gagner un allié en supprimant potentiellement un rôle ? C'est énorme ! Alors on me répondra que certes son pouvoir ne s'active pas forcément (et encore, j'en doute car il me semble que c'est à la personne de choisir), mais il est potentiellement surpuissant pour un Zoro. Car même en delà des rôles ça permet aux Zoro de pouvoir, s'ils le souhaitent, capter un excellent joueur qui ne l'était pas de base. Ou se chopper le Maire s'il n'était pas Zoro d'origine.
Clairement, c'est trop cheaté à mes yeux.
Même s'ils font ça, gagneront-ils forcément ? J'en doute fortement...
Mais franchement, j'ai eu un coup de foudre pour ce rôle et les possibilités qu'il apporte... Dis moi les conditions pour ne pas qu'il soit cheaté alors ?
Je pens qu'il faut déjà lui interdire de contaminer le Maire et le Juge
tu peux faire le manaphy
le manaphy est un villageois mais peut s'il le souhaite changé son role avec une personne de son choix
Qu'il ne puisse utiliser son pouvoir qu'à partir de la 3e ou 4e nuit?
Que le rôle perdu soit donné à un Citoyen au hasard?
le manaphy est une copie du vooleur
Si je supprime le kami, il sera toujours trop cheaté à tes yeux ? Et si je réduis le nombre de zoro's à 4 + 1 ?
comme sa le zoro kamikaze peux rager si il se fait voler son role
Je n'introduirais pas le voleur dans la partie.
Et 4 nuit ça passe trop lentement, le zoro infecté à 75% de chance de s'être déjà fait tué. De plus, s'il a survécu, les rôles seront assez connus de tout le monde lorsqu'il mettre en place son pourvoir, il pourra donc facilement choisir un zoro de l'alliance.
Je pense que la bonne idée est en effet de donner le rôle volé à un citoyen sans pouvoir. Ca résoudrait un autre problème : le fait que les citoyens trouveront tout de suite le zoroark contaminé puisque le lovdisc ne pourra plus utilisé son pouvoir, le cornèbre plus voté...