SX j'ai voté pour moi... mais à mon avis c'est sous-entendu pour tous les candidats
Merci Great, j'avais raté le tien aussi.
Je vote pour moi aussi
De toute façon je serai pas élu... mais j'aurais ce poste plus tard
RP
Je terminais lentement ma prière, et me leva. Je me sentit alors terriblement ridicule, et ma réaction était exagérée. Néanmoins, je ne parvint pas à me débarrasser de cette peur, de la peur de la mort que la Team Flare avait ravivée. Pourtant Arceus veille sur moi, alors pourquoi aurais-je peur ? Je ne m'était pas posé la question à ce moment-là...
Alors, je scruta par les carreaux flous d'une fenêtre du hall l'arbre de Romant-sous-bois qui semblait être par-dessus la race humaine, et, comme s'il était l'être immortel veillant sur l'humanité, il décidera, à partir de demain soir, de la mort d'un personne ou non, par le simple fait d'être l'horloge qui rythme la vie de tous ici.
Je décidais alors de faire un tour à la mairie le lendemain après-midi pour voter pour un nouveau maire : je vivais isolé, loin des marchés et des bâtiments qui s'empilaient de plus en plus dans le centre-ville, comme à Illumis il y avait une dizaine d'année. Alors, je choisirai sur place, en me fiant au nom et aux projets du candidat : peu n’importait, tant qu'il me restait de quoi supporter les jours à vivre qu'il me reste...
Je vote pour Ichii.
Je n’avais pas quitté le Manoir familial depuis mon retour de l’annonce de la mort du Maire. j’avais pris cependant le temps de laisser mon nom sur le tableau de candidature à la Mairie, accompagné d’une simple note expliquant mes intentions :
« Je ne veux pas venger les morts. Je veux aider les vivants. »
La mort de ma mère m’avait appris à passer au-dessus de ça, du chagrin. C’était une émotion normale, nécessaire. mais dans le cadre d’une enquête sur des meurtres, ils n’étaient qu’obstruction.
Assis face à la fenêtre, les mains devant ma bouche, j’observais tout ce peuple s’activer. Dire que sûrement les Flares se cachaient parmi eux… C’était troublant quand même. Je comprenais pourquoi ils en étaient venus à tuer le Maire. Après tout, le monopole sur l’usine de Poké Ball était quelque chose qu’ils cherchaient depuis longtemps, dans le but de paralyser l’économie du pays, la contrôler. Ma discussion téléphonique avec Neo Talls m’avait conforté dans cette idée. Le tuer en cas de refus désorganisait considérablement Romant-sous-bois, et leur donnait une chance d’installer un Maire de leur doctrine sur le siège.
C’était pour ça aussi que je m’étais présenté. Peut-être que je pourrais contrecarrer ce plan, et devenir Maire à la place du candidat Flare, quel qu’il soit. Et ne souhaitant pas mettre ma confiance aveugle en personne d’autre que moi en cet instant, il était naturel que je me propose. Espérons que les gens sauront voir en moi le candidat de la Justice.
http://www.listenonrepeat.com/watch/?v=WYHy3VnZRp0
Venons-en au fait. Si je comprenais le meurtre du Maire, je dois avouer ne pas comprendre pourquoi ont-ils signés le meurtre. Et laissé supposer qu’ils allaient continuer. Les seuls êtres au monde a avoir fonctionné ainsi étaient les Zoroarks. Quelle folie les guidait ?
Non… Je dois tourner l’échiquier pour comprendre, le regarder d’un autre point de vue. La doctrine Flare a toujours été de rallier les gens à eux, pour un but qui leur semble primordial. Peut-être leurs ordres ont-ils changé, et le temps d’amener leur ordre nouveau a été prononcé, avec pour principale action de tuer tous les hérétiques… Auquel cas, cela suppose que l’organisation a reçu l’ordre très récemment, et que leur chef n’est pas si loin.
Plus loin encore, Romant sous-bois est un lieu stratégique. Il y a l’usine de Poké Ball, et avouons-le, la plus grande richesse industrielle de tout Kalos. Vouloir prendre possession de tout cela ne peut pas passer que par l’extermination du Maire, mais bien par celle de toute la ville, les remplacer par des Flares.
Hum… Non, je n’arrive à rien. je manque de preuves. Et le motif importe peu. Non, ce qu’il me faut, c’est démasquer les gens.
Je me lève alors, et met en ordre mon costume. Il est plus que temps d’arrêter de théoriser, et d’aller enquêter moi-même sur le terrain. Je descends les escaliers, et franchis alors les doubles portes de la propriété des Rea, allant me fondre dans la foule, observer, écouter, et comprendre.
(dédi à Sushi, il comprendra )
@Smooth.
Le ciel était plus bleu que d'habitude, les nuages étaient absents, et il y avait beaucoup plus de pokémon aériens là-haut. C'était un signe, je pouvais enfin tester mon Pokétuba. Fait de toutes sortes de bois, cet espèce de tuba sert à entourlouper des Pokémon, pour qu'ils soient aux ordres de l'utilisateur. Pour cela, rien de plus simple, il faut souffler dedans. Entre de mauvaises mains, il peut être dévastateur, c'est pour cela que je ne le donnerai à personne.
Je me plaçai au milieu de quelques arbres, et soufflait dedans. Une douce mélodie entrait dans les oreilles des Pokémon. Une dizaine vinrent, des Charpenti, et des Colombeau. "Excellent", me dis-je.
J'ordonnai aux Colombeau d'attaquer avec Tranch'Air.
Ils coupèrent les arbres d'une facilité déconcertante, et les Charpenti m'aidèrent à porter les bûches jusqu'au centre de la ville. J'ouvrais un petit stand, nommé , "À la bonne charpenterie". Je proposai des services, contre de l'argent. Je remerciai les Pokémon, qui partirent.
J'attendais, un client.
Quelqu'un ?
Je vote pour Nivarea
Quoi qu'en fait ça fait vraiment hyper louche si je vote comme un mongol de façon si courte.
Je vais donc utiliser mon changement et voter pour Rock à la place. L'explication ? Tout simplement car j'aurais volontier voté Niva mais il est très dangereux en tant que Zoro et je préfère éviter de tomber sur un méchant maire. Même si cela n'exclu pas que le maire puisse tout de même être un Zoro si Rock passe.
Great pour les mêmes raisons que Niv
que Niva.* Je préfère favoriser Rock pour cette fois, ou Ichii. Mais vu que je conçois que mon vote de belette puisse mal passer par la suite je change en espérant prouver ma bonne foi.
Je commence à jouer comme un pied dès le départ, mon dieu...
Je change donc pour Rock.
Merci, tu ne le regretteras pas
Hypopotas.
Damien si tu ne m'expliques pas rapidement ton truc d'hypocrite je te tue.
J'espère Rock...
Houla il y a du monde ici et que de pages à rattraper
salut à tous
J n'aurais pas du avoir l'expliquer, ni vous appelez comme ça, mais tout est de votre faute...
Damien...
Mais Xabab tu joue toujours comme un pied.
(Je ne serais pas très présent aujourd'hui. Tonne den devoirs plus 10 MPs avec un ordi de m*rde ...