BB explose la majorité de vos exclusivités donc bon.
Rien que Dark Souls l'explose et c'est un jeu dispo sur PC
1. il y'a pas d'exclu PC
2. bb est overhype?
1. il y'a pas d'exclu PC
Euh... si...
2. bb est overhype?
Je trouve pas. On en entend pas trop parler je trouve. A sa sortie il a été très overhypé, mais maintenant que l'hystérie de la sortie de la seule véritable exclue PS4 est retombée, ça va. Les gens se sont rendus compte que c'était globalement la même chose que DS mais en moins hardcore et en plus jolie.
C'est un très bon jeu, et il est traité comme tel. Pas comme TLOU que les pro-s considèrent comme le messie du JV alors que, franchement, vu la tronche du messie ils ont pas dû connaître les grandes révolutions...
tlou est excellent et mets la plupart des jeux AAA lineaire basique a terre... mais il est bien trop overhype
et non il y'a pas vraiment d'exclu pc galerral je sais pas a quoi tu penses...
tlou est excellent et mets la plupart des jeux AAA lineaire basique a terre... mais il est bien trop overhype
Oui, c'est un bon jeu. Encore que c'est subjectif. Mais il est clair qu'il est overhype.
et non il y'a pas vraiment d'exclu pc galerral je sais pas a quoi tu penses...
Et Star Citizen, Hawken, Killing Floor, Team Fortress 2, S.T.A.L.K.E.R, ArmA II/III, Starcraft, DayZ (même s'il est pas fini, il reste fun avec des potes), Distance, Duke Nukem 3D Megaton Edition, Shadow Warrior Classic Redux, Overgrowth, Papers Please, PAYDAY 2, Planetside 2, Project Zomboid, Space Engineers, The Stanley parable, Synergy (mod Half-Life 2 pour avoir le multijoueur en coop), Spintires, This War of Mine, Trine, Wasteland 2, Age of Empire, Pillars of Eternity, Cities Skylines, Crimsonland, Postal 2, Quake III, Unreal Tournament, Sim City, DOTA 2, Amnesia, Penumbra, Cryostasis, Crysis Warhead, Mount & Blade, Red Orchestra, The Secret World, les indies...
C'est pas des exclues, ça ? Et sans parler des oldies et des exclues consoles disponibles sur émulateur.
Ni même des mods qui peuvent changer un jeu à tel point que celui-ci devient presque une exclue PC...
Bref, si ça t'amuses, tu peux aussi lire cette liste : https://docs.google.com/document/d/105oDn_pPAm5mwphk9zwSO_oexcVBkMI1_5XQbg74_8M/edit
De 2000 à 2013 seulement. Y'a plein de merde mais si tu grattes c'est là que sont les perles.
la 1/2 sont des oldies, restons sur la gen actuel et l'ancienne a la limite
la plupart sont a chier, et chier c'est vraiment CHIER
moi aussi je peux ressortir les jeux n64, PS1, PS2... la on va loin
5 exclu console mettent a terre 95% des jeux que tu me cite...
c'est presque jamais des jeux a buget, bref c'est trop facile la, a par crysis warhead, team fortress 2, stalker (que je n'aime pas) arma, star citizen
c'est LES SEULS jeux legit, le reste c'est limite pas des jeux pour les compter comme des exclu...
What ? T'y as déjà joué au moins à ces jeux ? En plus c'est complètement débile de parler de "gen" sur PC étant donné qu'il est évolutif et ne connait donc jamais la fatigue et l'évolution par générations.
Vas-y, explique moi en quoi tous les jeux que j'ai cité sont pourris, qu'on se marre un peu. Et donne moi les meilleures exclues consoles, qu'on rigole encore plus fort. Moi j'ai la même opinion que toi sur les exclues, mais à l'encontre des consoles. Alors vas-y, fais moi une liste de bonnes exclues, on verra s'il y en a autant et d'aussi bonne qualité (indice : c'est impossible).
Il suffit pas de sortir la phrase toute faite "olol les PC y'a que des vieux jeux ou des trucs pourris" pour avoir raison. Tous les jeux que j'ai cité sont de très bons jeux, très bien notés, et encore joués aujourd'hui pour les plus vieux.
Tu vas peut-être me soutenir que les seuls jeux qui comptent sont les jeux actuels, sortis cette année ? La prochaine étape c'est quoi ? Affirmer que les seuls bons jeux sont ceux ayant disposé d'un gros budget, comme les AAA ?
la 1/2 sont des oldies, restons sur la gen actuel et l'ancienne a la limite
Non, visiblement t'es pas doué en maths. Et pour la deuxième partie de la phrase, non, je vois pas pourquoi. C'est pas parce-que vous n'avez pas de rétrocompatibilité sur consoles que le PC doit se rabaisser pour se mettre à niveau lors des comparaisons...
la plupart sont a chier, et chier c'est vraiment CHIER
Parce-que Killzone, Uncharted, TLOU, Halo & co. sont des exemples ? Tu les trouves à chier mes jeux ? J'ai des millions de personnes qui ne sont pas de ton avis. Et tu trouveras des millions de personnes qui ne seront pas du miens concernant les exclues consoles. Admet le, le PC a plus d'exclues que les consoles. Après si tu préfères les jeux consoles c'est ton problème, mais ne fait pas de ton avis une vérité absolue.
moi aussi je peux ressortir les jeux n64, PS1, PS2... la on va loin
Qui tournent sur une PSONE ? Je suis curieux...
5 exclu console mettent a terre 95% des jeux que tu me cite...
Comme dit plus haut, c'est faux. Vas-y, donne moi des exclues consoles qui mettent STALKER, PAYDAY 2, Killing Floor, Team Fortress 2, Distance, Wasteland 2, Starcraft, This War of Mine, Pillars of Eternity, Cities Skylines ou Star Citizen en PLS. J'attend. Et rien que ces jeux ne représentent pas 95% de la liste, alors calme tes ardeurs, Jean-Statistiques.
c'est presque jamais des jeux a buget
Haha ! J'en revient pas ! Alors là, je vais juste me citer : La prochaine étape c'est quoi ? Affirmer que les seuls bons jeux sont ceux ayant disposé d'un gros budget, comme les AAA ?
a par crysis warhead, team fortress 2, stalker (que je n'aime pas) arma, star citizen
c'est LES SEULS jeux legit, le reste c'est limite pas des jeux pour les compter comme des exclu...
Et moi je considère pas The Order, TLOU, Uncharted et plein d'autres comme legits. Du coup c'est pas des exclues non plus ?
C'est vrai quoi... Quand on aime pas un jeu, on le rend immédiatement pourri et dispo sur les autres plateformes, c'est bien connu.
Tu te fous de la gueule de Nance parce-qu'il débute dans les JVs, mais t'as pas franchement l'air plus cultivé ou de meilleur goût, sérieux... Aucune objectivité, et beaucoup de mauvaise foi.
Rien que les jeux que tu as cité (a par crysis warhead, team fortress 2, stalker (que je n'aime pas) arma, star citizen) suffisent à tenir la distance face à cette gen ayant pour seule bonne exclue BB... Jette un oeil aux futures sorties PC.
Ca c'est un pavay de l'extrême mais ça méritait des éclaircissements pour le jeune kev...nance
oulala ton pavays est grand, jay pas lu, mais pour faire court
killzone hein, il mets a terre quasi n'importe quel FPS exclu pc quoi a par crysis warhead... jveux dire il y'a plus que juste le visuel, mais bon stalker je kiff pas perso, apres je peux pas dire que c'est moins bon ou meilleur que killzone...
tlou et uncharted mettent a terre carrément tout les jeux que tu cites quoi, sauf peut etre half life que j'ai entendu été très bon, mais j'ai pas jouer donc je sais pas
oui je parle de gen, la gen est déterminer par les consoles... c'est triste mais c'est elle qui dictent ou on en est... et on se situe dans un peu prêt tout les domaines...
en générale les exclu console on toujours était meilleur que les jeux pc, c'est pas un secret, il y'a plus de focus, de budget dedans...
dans le temps, c'est pas comme maintenant, maintenant quasi tout les jeux AAA sont en multiplateforme et sortent sur pc et ps et xbox wii...
dans le temps le pc n'avait RIEN!!! il avait ses exclu, et les consoles avaient leur jeux...
les crash bandicoot, jak et daxter, dino crisis, tout les jeux de voitures, les action aventure, ils existaient pas sur pc, sur pc c'etait soit des fps soit des vieux mmo rpg ou jeux de gestion de merde...
maintenant c'est les 3050^75 x 10 indies qui sortent par semaine...
et surtout quand je dis "c'est quoi ce jeu, c'est pas un "vrai jeu ca""
je parle surtout du budget et du travail dedans... donc autant je n'aime pas gears of war, mais ca reste totalement un vrai jeu... par contre limbo, j'aime bien, mais a un moment faut arreter, les indies a 4 euros tu fais une fois, deux fois, 10000000000x même, mais c'est des petit jeux court pour passer le temps, c'est pas les jeux a budget quoi, je préfère quand même 10x me faire un vrai jeu qui est bon a la fois, plutôt que vos jeux en 2D avec 3 euros de budget sur pc, même s'ils peuvent également être bon...
ah et je t'avais dis galerral? totalement inutile de débattre avec moi tu t'en sortira jamais
et pour en finir,
SURTOUT QUE LA JE SUIS GENTIL! la plupart du temps les jeux pas budget sont vraiment a chier, si encore ils etaient bon.. moi deja je veux pas de mmo rpg ou jeux de gestion, et pas de point and clique, c'est meme pas des jv ca
Si tu lis pas ce que je marque, ça sert à rien de répondre.... A moins que tu aimes les dialogues de sourds.
killzone hein, il mets a terre quasi n'importe quel FPS exclu pc quoi a par crysis warhead
Ah oui d'accord, on en est là...
Non, mon gars, désolé de te décevoir, mais c'est faux, archi faux. Killzone est un FPS générique qui ne propose aucune profondeur de gameplay. Par exemple, dans STALKER, on a plusieurs tenues apportant différents avantages, des artefacts disposant d'effets variés avec un système de bonus/malus qui peut changer le gameplay, l'utilisation de bandages pour arrêter les saignements (ou l'utilisation d'un artefact qui fait coaguler le sang), l'utilisation de différents types de kits de soin parce-que ta vie ne se régénère pas en respirant l'air frais de la Zone, les armes sont nombreuses et ont toutes un type de munitions spécifique qui peut même varier selon les mêmes armes (munitions spéciales), il faut gérer la faim, les radiations, les affrontements peuvent parfois être un peu tactiques, il y a un système de couverture basique mais efficace (on se penche à droite et à gauche pour tirer quand on est derrière un mur).......
C'est un jeu qui présente un réel intérêt au niveau du gameplay. Killzone est juste un FPS normal, avec des mécaniques normales/dans ce qui se fait actuellement, qui ne peut même pas afficher plus d'une vingtaine d'ennemis à cause des limitations de la machine concernant l'IA. Rien d'innovant si ce n'est son esthétique bien menée.
tlou et uncharted mettent a terre carrément tout les jeux que tu cites quoi
Nan mais c'est très facile de le dire, de l'affirmer. Mais vas-y, explique moi en quoi TLOU (seules forces : scénario/personnages et graphismes) et Uncharted (seule force : graphismes) explosent les jeux cités. Vas-y, donne moi des raisons objectives.
oui je parle de gen, la gen est déterminer par les consoles... c'est triste mais c'est elle qui dictent ou on en est... et on se situe dans un peu prêt tout les domaines...
Bien une logique de consoleux, ça... Si c'était vrai, on aurait pas de jeux qui sortirait tout au long de l'année sur PC et encore moins de projets comme Star Citizen qui vise la prochaine gen de hardware (même pas la prochaine gen de consoles, non. La prochaine gen de hardware).
Tu peux pas simplement admettre que le PC est un monde à part qui ne suit pas totalement l'évolution des consoles ?
en générale les exclu console on toujours était meilleur que les jeux pc, c'est pas un secret, il y'a plus de focus, de budget dedans...
Faux. Le budget des AAA est en fait ridicule. La grande majorité de l'argent investi ne va pas dans le jeu mais dans sa promotion. Et en quoi un jeu à gros budget est nécessairement mieux qu'un jeu à budget plus modeste ? Le pognon fait la qualité ? The Order serait donc plus un "vrai jeu" que Super Meat Boy ?
Et pardon, mais pour l'instant, le jeu le plus cher de l'histoire avec le plus gros focus est Star Citizen. Un jeu exclusivement PC.
dans le temps le pc n'avait RIEN!!! il avait ses exclu, et les consoles avaient leur jeux...
Ça tombe bien, on est plus "dans le temps". Maintenant le PC a tout, à part les exclues PS360/PSONE. Ce qui représente une pincée de jeux étant donné que beaucoup de ces exclues sont passables. Tout ce qu'une console peut faire, le PC le fait en mieux. On est plus en 1995, kiddo.
Et alors ? Ça empêche pas les gros jeux de sortir, et parmi tous ces indies, quelques uns sont de vrais bons jeux. C'est sûr que c'est pas habituel pour un consoleux d'avoir de l'offre sur sa plateforme, étant donné qu'il est forcé de bouffer tout ce que les éditeurs lui jettent à l'E3 sous peine de crever la dalle.
je n'aime pas gears of war, mais ca reste totalement un vrai jeu... par contre limbo, j'aime bien, mais a un moment faut arreter, les indies a 4 euros tu fais une fois, deux fois
Bah écoute, si t'as aucune culture vidéoludique, c'est ton problème, mais viens pas faire comme si tu t'y connaissais en JVs... Je rêve, le gars considère que les seuls "vrais" jeux sont des AAA. Un vrai jeu est un jeu sur lequel tu t'amuses. C'est pas parce-qu'il n'a pas bénéficié d'une grosse campagne de pub, d'un lot de flingues pour shotter des aliens et qu'il coûte 4€ que c'est forcément "pas un vrai jeu". Limbo a bénéficié d'un excellent travail artistique et de mécaniques de gameplay hardcore, je vois pas en quoi c'est pas un "vrai" jeu. Et ne viens pas me dire que tu peux refaire TLOU 100x sans te faire chier, hein. Ou alors c'est que tu es vraiment hypocrite.
D'ailleurs, j'ai payé Deus Ex HR une bouchée de pain sur Steam, du coup selon toi c'est moins un "vrai jeu" que si j'avais payé plein pot ?
je préfère quand même 10x me faire un vrai jeu qui est bon a la fois, plutôt que vos jeux en 2D avec 3 euros de budget sur pc, même s'ils peuvent également être bon...
Ben ça tombe bien, y'a plein de gros jeux sur PC. Les multis et les exclues. Y'a pas que des jeux 2D, tu sais ?
Et puis moi je préfère me faire les "vrais jeux", comme tu dis, sur une machine capable de les faire tourner correctement. L'ultra à 60ips, c'est quand même plus confortable que le 900p à 30ips avec des chutes à 18.
ah et je t'avais dis galerral? totalement inutile de débattre avec moi tu t'en sortira jamais
Le mec avoue lui même qu'il est con et qu'il ne changera pas d'avis même s'il a tort. Mais t'en fait pas, j'avais bien compris que j'avais affaire à un ignorant de fanboy console qui ne pourrait jamais regarder plus loin que ses préjugés
SURTOUT QUE LA JE SUIS GENTIL! la plupart du temps les jeux pas budget sont vraiment a chier, si encore ils etaient bon.. moi deja je veux pas de mmo rpg ou jeux de gestion, et pas de point and clique, c'est meme pas des jv ca
Alors là no comment. Un tel niveau de stupidité et d'inculture... Finalement c'est pas étonnant que tu sois sur consoles, tiens...
Du coup c'est marrant, je peux même me citer moi même, encore une fois : Tu aimes les dialogues de sourds.
Le 14 mai 2015 à 10:47:41 Galerral a écrit :
Si tu lis pas ce que je marque, ça sert à rien de répondre.... A moins que tu aimes les dialogues de sourds.
tu veux faire la guerre des pavay? ok c'est parti, tu sais pas dans quel merde tu t'es mis mon gars... musique d'ambiance de guerre https://youtu.be/_EDE7N1THqE?t=1m30s
killzone hein, il mets a terre quasi n'importe quel FPS exclu pc quoi a par crysis warhead
Ah oui d'accord, on en est là...
Non, mon gars, désolé de te décevoir, mais c'est faux, archi faux. Killzone est un FPS générique qui ne propose aucune profondeur de gameplay. Par exemple, dans STALKER, on a plusieurs tenues apportant différents avantages, des artefacts disposant d'effets variés avec un système de bonus/malus qui peut changer le gameplay, l'utilisation de bandages pour arrêter les saignements (ou l'utilisation d'un artefact qui fait coaguler le sang), l'utilisation de différents types de kits de soin parce-que ta vie ne se régénère pas en respirant l'air frais de la Zone, les armes sont nombreuses et ont toutes un type de munitions spécifique qui peut même varier selon les mêmes armes (munitions spéciales), il faut gérer la faim, les radiations, les affrontements peuvent parfois être un peu tactiques, il y a un système de couverture basique mais efficace (on se penche à droite et à gauche pour tirer quand on est derrière un mur).......
C'est un jeu qui présente un réel intérêt au niveau du gameplay. Killzone est juste un FPS normal, avec des mécaniques normales/dans ce qui se fait actuellement, qui ne peut même pas afficher plus d'une vingtaine d'ennemis à cause des limitations de la machine concernant l'IA. Rien d'innovant si ce n'est son esthétique bien menée.
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/580/s-il-te-plait_580886-L.jpg stop utiliser le putain de mot profondeur a chaque instant et chaque occasion bordel, et la je parle a tout le monde sur jv.com, toujours!!! a chaque qu'on parle de musique, de films, de jeux, toujours pareil, "olol mais c'est pas profond, c'est pas pousser, c'est pas complexe, ça force pas le cerveau a marcher mdr"
OSEF! un jeu profond =/= forcement meilleur... killzone est assez générique oui comme quasi la plupart des fps d'ailleurs vue que c'est toujours le meme putain de gameplay de merde depuis 10 ans, avant je sais pas j'y jouais pas trop mais il me semble qu'il y'avait plus de contenu...
je ne dis pas le contraire pour stalker, je n'y ai pas jouer mais en tout cas le jeu ne m'a jamais intéresser, la DA, l'environnement et la progression du jeu c'est pas la peine... comme j'ai dit, stalker je peux pas dire s'il est moins bon ou meilleur que KZ
tlou et uncharted mettent a terre carrément tout les jeux que tu cites quoi
Nan mais c'est très facile de le dire, de l'affirmer. Mais vas-y, explique moi en quoi TLOU (seules forces : scénario/personnages et graphismes) et Uncharted (seule force : graphismes) explosent les jeux cités. Vas-y, donne moi des raisons objectives.
t'expliquer en quoi tlou mets a terre ces jeux? c'est ça votre soucis, on peut pas le prouver par contre ne dis pas "ces seuls forces" et apres tu cite tout les points du jeu scenario est bon, clair pour un jeu, les personnages sont tres bien et les acteurs sont bien choisi... graphismes ultra excellent!... t'es conscient qu'en theorie juste la on PEUT avoir le BGE? toi ta pas du faire beaucoup de jeux dans ta vie...
la plupart des jeux AAA lineaire basique sont a chier depuis 2/3 ans... tlou il les explose totalement!!! et tu me dira "oui mais on parle pas de tlou vs jeux AAA console, on parle de tlou vs exclu pc"
la c'est encore pire... c'est subjectif, mais je prefere de loin jouer a tlou que de jour a red orchestra... planetside, ou putain de project zomboid non la ca va pas... project zomboid quoi, genre c'est ca un putain de bon jeu... nope, pour moi c'est meme pas un jeu... postal pareil, jeu tout con on va partout dans la ville et on nique tout le monde de maniere grotesque etc... wow super jeu 20/20
payday 2 n'est pas une exclu pc il me semble... bref tlou n'est meme pas comparable a tes jeux tellement c'est loin devant... tu m'a donner une liste rempli de de jeux qui ne rentre limite pas dans la catégorie action aventure, FPS, BTA, voiture/course, infiltration, combat, plateforme (pas des indies a 2 euros avec 1 heure de duree de vie hein), survival horror...
si les jeux ne rentrent pas dans cette catégorie, j'en veux pas quoi
uncharted pareil... super visuel... en avance sur son temps en terme d'acteur, personnages, interet, qualite globale du titre... bonne histoire, bref c'est surtout pas project zomboid jeu de gestion ou je sais pas quoi, ou Cities Skylines qui vont monter le niveau... pour moi c'est pas des jeux ca WTFWTF!!! inutile de me dire "ah bon? ben pour moi tlou n'est pas un jeu" parce que la c'est juste n'importe quoi... bon tlou uncharted c'est un peu des films d'action plutot, mais osef ca reste un style de jeu, apres c'est sur que ces jeux ne remplaceront pas les "vrai jeux", il y'a des gens qui aiment que les jeux en mode film ultra linéaire sans gameplay quoi... moi c'est 1 fois 2 fois 3 fois et c'est tout...
Bien une logique de consoleux, ça... Si c'était vrai, on aurait pas de jeux qui sortirait tout au long de l'année sur PC et encore moins de projets comme Star Citizen qui vise la prochaine gen de hardware (même pas la prochaine gen de consoles, non. La prochaine gen de hardware).
Tu peux pas simplement admettre que le PC est un monde à part qui ne suit pas totalement l'évolution des consoles ?
j'en veux pas de ton star citizen... je suis consoliste pas dans un groupe speciale...
et c'est vrai, le pc est soumis aux consoles... les exclu pc il y'en a plus...c'est que des jeux ultra low budget même s'ils sont peut être bon, pas de AAA etc...
le pc est un monde a part oui, mais les jeux qu'on a sur pc sont presque que des jeux consoles porter sur pc a la limite, et non on parle pas de tes MMO, jeux de gestion degeulasse et les indies qui sortent 30000 par semaine.... les indies c'est bien de temps en temps mais trop c'est trop
Faux. Le budget des AAA est en fait ridicule. La grande majorité de l'argent investi ne va pas dans le jeu mais dans sa promotion. Et en quoi un jeu à gros budget est nécessairement mieux qu'un jeu à budget plus modeste ? Le pognon fait la qualité ? The Order serait donc plus un "vrai jeu" que Super Meat Boy ?
Et pardon, mais pour l'instant, le jeu le plus cher de l'histoire avec le plus gros focus est Star Citizen. Un jeu exclusivement PC.
"The Order serait donc plus un "vrai jeu" que Super Meat Boy ?" oh bordel mais que SI! super meat boy mec pourquoi tu me troll maintenant... c'est tout a fait ca, tu comprends! order est un bon jeu sans plus...
"le jeu le plus cher de l'histoire avec le plus gros focus est Star Citizen. Un jeu exclusivement PC" oui et pourtant ce sera sans moi, comment on fait?
Ça tombe bien, on est plus "dans le temps". Maintenant le PC a tout, à part les exclues PS360/PSONE. Ce qui représente une pincée de jeux étant donné que beaucoup de ces exclues sont passables. Tout ce qu'une console peut faire, le PC le fait en mieux. On est plus en 1995, kiddo.
"Ça tombe bien, on est plus "dans le temps". Maintenant le PC a tout, à part les exclues PS360/PSONE" tout a fait
Et alors ? Ça empêche pas les gros jeux de sortir, et parmi tous ces indies, quelques uns sont de vrais bons jeux. C'est sûr que c'est pas habituel pour un consoleux d'avoir de l'offre sur sa plateforme, étant donné qu'il est forcé de bouffer tout ce que les éditeurs lui jettent à l'E3 sous peine de crever la dalle.
le pc oui il peut tout faire en mieux... mais il manque la 1/2 surtout donc comment on fait?
oui quelques indies sont de vrai bon jeux j'avour... ori and the blind forest est mon prochain indie d'ailleurs...
non moi je suis pas comme ca, je mange rien a l'e3, je sais parfaitement analyser un jeu et au moins savoir s'il me plaira... moi sur console je ne joue plus qu'aux exclu de toute maniere... rien d'autre, pour les multi plat j'ai le pc...
je n'aime pas gears of war, mais ca reste totalement un vrai jeu... par contre limbo, j'aime bien, mais a un moment faut arreter, les indies a 4 euros tu fais une fois, deux fois
Bah écoute, si t'as aucune culture vidéoludique, c'est ton problème, mais viens pas faire comme si tu t'y connaissais en JVs... Je rêve, le gars considère que les seuls "vrais" jeux sont des AAA. Un vrai jeu est un jeu sur lequel tu t'amuses. C'est pas parce-qu'il n'a pas bénéficié d'une grosse campagne de pub, d'un lot de flingues pour shotter des aliens et qu'il coûte 4€ que c'est forcément "pas un vrai jeu". Limbo a bénéficié d'un excellent travail artistique et de mécaniques de gameplay hardcore, je vois pas en quoi c'est pas un "vrai" jeu. Et ne viens pas me dire que tu peux refaire TLOU 100x sans te faire chier, hein. Ou alors c'est que tu es vraiment hypocrite.
D'ailleurs, j'ai payé Deus Ex HR une bouchée de pain sur Steam, du coup selon toi c'est moins un "vrai jeu" que si j'avais payé plein pot ?
crois moi, j'ai 17 ans dans les JV, j'ai eu la la ps1, ps2, ps3, ps4 et et j'ai commencer le PC en 2008
TLOU on peut le faire plusieurs fois oui pour les challenge mais 100x non, et d'ailleurs aucun jeu on peut refaire 100x... meme pas 10x quoi
Deus EX est pas mal, correcte
je préfère quand même 10x me faire un vrai jeu qui est bon a la fois, plutôt que vos jeux en 2D avec 3 euros de budget sur pc, même s'ils peuvent également être bon...
Ben ça tombe bien, y'a plein de gros jeux sur PC. Les multis et les exclues. Y'a pas que des jeux 2D, tu sais ?
des gros jeux? ou ca j'en vois pas moi
Et puis moi je préfère me faire les "vrais jeux", comme tu dis, sur une machine capable de les faire tourner correctement. L'ultra à 60ips, c'est quand même plus confortable que le 900p à 30ips avec des chutes à 18.
je te rends la question, maintenant c'est le visuel qui compte le plus dans un jeu?
Le mec avoue lui même qu'il est con et qu'il ne changera pas d'avis même s'il a tort. Mais t'en fait pas, j'avais bien compris que j'avais affaire à un ignorant de fanboy console qui ne pourrait jamais regarder plus loin que ses préjugés
donc la tu rages?
Alors là no comment. Un tel niveau de stupidité et d'inculture... Finalement c'est pas étonnant que tu sois sur consoles, tiens...
Du coup c'est marrant, je peux même me citer moi même, encore une fois : Tu aimes les dialogues de sourds.
wow le mec est fort! il dit que je suis un fanboy console alors que je suis plus pciste que consoleux a la base... la gen derniere je l'ai faite entierement sur pc sauf 4/5 jeux
moi je sais juste voir plus loin que mon camps... vous voulez choisir des camps alors que les deux sont un peu mort au final...
dsl mais les exclu pc c'est dans votre reve quoi, le dernier vrai jeu exclu pc c'est crysis 1 2007 qui est parti sur console en 2011
musique closing pour la victoire
blaze a PARLER
https://www.youtube.com/wom/watch?v=R41VLV2Abxg&t=0m15s
killzone est assez générique oui comme quasi la plupart des fps d'ailleurs vue que c'est toujours le meme putain de gameplay de merde depuis 10 ans
On est d'accord, donc. Il ne détruit donc aucun jeu FPS, puisqu'il est leur est identique.
comme j'ai dit, stalker je peux pas dire s'il est moins bon ou meilleur que KZ
Moi je peux. Et je t'assures qu'au delà des simples préférences subjectives, STALKER est un jeu plus intéressant à jouer objectivement, car il offre beaucoup plus de possibilités et n'est pas linéaire.
c'est ça votre soucis, on peut pas le prouver par contre ne dis pas "ces seuls forces" et apres tu cite tout les points du jeu scenario est bon, clair pour un jeu, les personnages sont tres bien et les acteurs sont bien choisi... graphismes ultra excellent!... t'es conscient qu'en theorie juste la on PEUT avoir le BGE
Je vois pas en quoi c'est un soucis d'essayer d'être objectif dans un débat.
Et les BGE, ça n'existe que dans la tête des consoleux. Tu parles de quelle catégorie de jeu quand tu dis BGE ? Parce-que si tu comptes me faire croire que TLOU est le meilleur jeu à texte de l'histoire ou le meilleur jeu de plateforme du marché, on va avoir un léger soucis de catégorisation...
les personnages sont tres bien et les acteurs sont bien choisi... graphismes ultra excellent!... t'es conscient qu'en theorie juste la on PEUT avoir le BGE
C'est ça qu'il faut pour faire un jeu ? Des acteurs et des beaux graphismes ? Pourquoi tu vas pas directement dans une salle de ciné à ce moment là ? Que fait-on du game design, de l'IA, de la physique, du level design, de l'innovation etc ? A t'entendre, un bon jeu est un film interactif, en somme.
la c'est encore pire... c'est subjectif, mais je prefere de loin jouer a tlou que de jour a red orchestra
Et si on comparait le comparable ? En jeu de survie post-apocalyptique sur PC, on a STALKER qui détruit TLOU, on a DayZ qui est très agréable à jouer avec des amis, et plein d'autres que je ne vais pas citer parce-que le genre est sur-représenté sur PC. Et avec les mods, certains jeux deviennent encore meilleurs à ce niveau là.
postal pareil, jeu tout con on va partout dans la ville et on nique tout le monde de maniere grotesque etc
En fait, t'es pas obligé de porter la main sur une seule personne dans ce jeu. Mais c'est facile de critiquer quand on a jamais essayé une seule seconde. Mauvaise foi, mauvaise foi...
payday 2 n'est pas une exclu pc il me semble
Tu parles de la version PS360 buggée, désertée et chère ? Ou de la version PSONE qui n'est pas encore sortie ?
bref tlou n'est meme pas comparable a tes jeux tellement c'est loin devant
Loin devant ? En quoi ? Vas-y explique moi plutôt que de continuer perpétuellement à te réfugier dans le "moi j'ai adoré, c'est le BGE et c'est tout "
tu m'a donner une liste rempli de de jeux qui ne rentre limite pas dans la catégorie action aventure, FPS, BTA, voiture/course, infiltration, combat, plateforme (pas des indies a 2 euros avec 1 heure de duree de vie hein), survival horror
Euh... What ?
si les jeux ne rentrent pas dans cette catégorie, j'en veux pas quoi
Je refuse d'essayer de sortir des sentiers battus, j'aime le caca que les éditeurs me forcent à manger à grands coups de lavage de cerveau marketing et je suis pleinement épanoui dans mon étroitesse d'esprit.
uncharted pareil... super visuel... en avance sur son temps en terme d'acteur, personnages, interet, qualite globale du titre... bonne histoire, bref c'est surtout pas project zomboid jeu de gestion ou je sais pas quoi
1- PZ n'est pas un jeu de gestion... Encore une fois tu te bases sur ta vision imaginaire des choses pour porter un jugement.
bon tlou uncharted c'est un peu des films d'action plutot, mais osef ca reste un style de jeu C'est bien, tu fais les questions et les réponses.
+ donc du coup, pour toi, film = jeu ?...
j'en veux pas de ton star citizen... je suis consoliste pas dans un groupe speciale...
et c'est vrai, le pc est soumis aux consoles... les exclu pc il y'en a plus...c'est que des jeux ultra low budget même s'ils sont peut être bon, pas de AAA etc...
+ screen. J'en connais qui vont être ravis de mettre ce genre de citations dans leurs signatures trolls PC MASTE RACE
++ c'est les consoles qui sont soumises au PC. Le PC impose ses standards pendant que les consoles stagnent, les jeux sont développés sur PC. Les éditeurs font en sorte de camoufler la puissance de nos machines de jeu pour éviter que le gap soit trop visible, mais tkt. D'ici 2016 ils n'auront plus d'excuse et les consoleux vont prendre cher pendant plus de 5 ans après...
le pc est un monde a part oui, mais les jeux qu'on a sur pc sont presque que des jeux consoles porter sur pc a la limite
Dixit un consoleux qui ne sait visiblement pas de quoi il parle.
"le jeu le plus cher de l'histoire avec le plus gros focus est Star Citizen. Un jeu exclusivement PC" oui et pourtant ce sera sans moi, comment on fait?
Et les exclues consoles se passent sans moi. Alors comment on fait ?
OMG ! Je ne suis pas le centre du monde ! Il y a d'autres gens qui y joueront ! J'ai ouvert les yeux, et je sais que désormais mon jugement personnel n'a aucune valeur universelle !
T'en fera pas partie ? Ben moi si, comme des millions de personnes après sa sortie. On se débrouillera sans toi, ne t'en fait pas, on s'en sortira. Quand t'auras compris que c'est pas parce-que tu as des opinions que le monde change selon ta vision des choses, tu grandiras
"Ça tombe bien, on est plus "dans le temps". Maintenant le PC a tout, à part les exclues PS360/PSONE" tout a fait
Exactement. Et c'est pas les trois-quatre jeux incontournables des consoles qui vont faire bouger les milliers de bons jeux exclus PC. C'est la goutte d'eau dans l'océan, ton argument, j'espère que ça te gênes pas trop de savoir que tous ceux qui ne vénèrent pas un fabriquant de jouets ne vont pas pour autant se laisser dépérir à cause du fait que Uncharted (ce faux Tomb Raider ) ne soit pas présent sur leur plateforme de jeu supérieure en tous points.
non moi je suis pas comme ca, je mange rien a l'e3, je sais parfaitement analyser un jeu et au moins savoir s'il me plaira...
Ah oui ? Comme t'as testé STALKER sans l'essayer et comme tu as analysé Project Zomboid comme un jeu de gestion ? Bah excuse moi de ne pas avoir confiance en tes talents d'analyste, petit. C'est pas en fantasmant sur l'infériorité du PC que ça va devenir une réalité. Enlève tes œillères et essaie de nouvelles choses.
moi sur console je ne joue plus qu'aux exclu de toute maniere... rien d'autre, pour les multi plat j'ai le pc...
Ouais, en gros t'es un consoleux, quoi... Parce-que se servir du PC uniquement pour jouer aux multis, c'est limite sacrilège.
crois moi, j'ai 17 ans dans les JV, j'ai eu la la ps1, ps2, ps3, ps4 et et j'ai commencer le PC en 2008
Comme quoi, il suffit pas de jouer depuis longtemps pour s'y connaître. Encore faut-il savoir ce qu'on fait et être ouvert.
des gros jeux? ou ca j'en vois pas moi
Bah t'as qu'à relire la liste des exclues PC que je t'ai donné. Entre 2000 et 2013, y'en a presque 3000. Si tu prends que les années 2010-2013, y'en a certainement des centaines.
Sinon y'a toujours l'indétrônable Star Citizen. C'est l'exemple le plus parlant, et aucune console de cette gen ne sera capable d'en faire autant.
je te rends la question, maintenant c'est le visuel qui compte le plus dans un jeu?
Non, je dis pas ça. Je dis juste que quitte à jouer à ce que tu considère comme des "vrais jeux", autant le faire sur une machine qui tient la route. Mais comme tu joues aux multis sur PC, du coup cet argument s'envole. (même si se servir du PC pour jouer aux jeux multis c'est être à côté de ses pompes, à moins d'utiliser les mods).
donc la tu rages?
Non, je constatais juste que tu avouais toi même être borné et fermé au dialogue, comme un bon gros fanboy plein de mauvaise foi
wow le mec est fort! il dit que je suis un fanboy console alors que je suis plus pciste que consoleux a la base...
C'est pas ce que laisse penser tes arguments.
dsl mais les exclu pc c'est dans votre reve quoi, le dernier vrai jeu exclu pc c'est crysis 1 2007 qui est parti sur console en 2011
Aie aie aie... Et le pire c'est qu'il est sérieux quand il dit ça...
musique closing pour la victoire
blaze a PARLER
T'es obligé de le crier ? Comme si tu cherchais à me convaincre ? Ou plutôt à te convaincre toi-même.
En plus t'as foiré ta sortie, quoi... Partir sur une faute d'orthographe aussi conne, ça décrédibilise.
Le 14 mai 2015 à 16:23:12 Galerral a écrit :
On est d'accord, donc. Il ne détruit donc aucun jeu FPS, puisqu'il est leur est identique.
si quand meme... y'a des fps ils sont vraiment merdique... y'a rien a dire
Moi je peux. Et je t'assures qu'au delà des simples préférences subjectives, STALKER est un jeu plus intéressant à jouer objectivement, car il offre beaucoup plus de possibilités et n'est pas linéaire.
possible, mais en tout cas stalker j'ai du mal
Je vois pas en quoi c'est un soucis d'essayer d'être objectif dans un débat.
Et les BGE, ça n'existe que dans la tête des consoleux. Tu parles de quelle catégorie de jeu quand tu dis BGE ? Parce-que si tu comptes me faire croire que TLOU est le meilleur jeu à texte de l'histoire ou le meilleur jeu de plateforme du marché, on va avoir un léger soucis de catégorisation...
TLOU est l'un des meilleurs jeux AAA lineaire blockbuster... après perso dead space, batman ou meme resident evil 4/5 m'ont plus marquer... et surtout que moi le BGE c'est darksiders II, ca c'est de la tuerie
C'est ça qu'il faut pour faire un jeu ? Des acteurs et des beaux graphismes ? Pourquoi tu vas pas directement dans une salle de ciné à ce moment là ? Que fait-on du game design, de l'IA, de la physique, du level design, de l'innovation etc ? A t'entendre, un bon jeu est un film interactif, en somme.
ta pas compris... ce que je veux dire, c'est qu'un jeu peut etre bon sans avoir tout les points qu'il faut... mon second BGE c'est mirror's edge, et pourtant mirror's edge n'a rien... linéaire a mort, histoire pas vraiment prenante... duree de vie ultra court meme si on peut passer des vingtaines d'heures en tout avec les defi etc... et pourtant ce jeu est au dessus du lot juste a cause d'une DA, des niveaux magnifique, et un OST de fou, c'est tout!!! l'IA de tlou est tres bonne a condition de ne pas aller dans le niveau de difficulté tres elever ou elle devient totalement conne et stupide... la physique ne rends pas un jeu meilleur omg surtout que sur console c'est pas possible souvent a cause de l'hardware mais le jeu peut etre tres bon sans ca... apres ca rajoute une dimension mais bon, je laisse ca a bf3 et 4 sur pc quoi
la c'est encore pire... c'est subjectif, mais je prefere de loin jouer a tlou que de jour a red orchestra
Et si on comparait le comparable ? En jeu de survie post-apocalyptique sur PC, on a STALKER qui détruit TLOU, on a DayZ qui est très agréable à jouer avec des amis, et plein d'autres que je ne vais pas citer parce-que le genre est sur-représenté sur PC. Et avec les mods, certains jeux deviennent encore meilleurs à ce niveau là.
stalker > tlou? dayz a beau etre bon, il est meilleur que rien mdr, le genre de mec qui cite l4d et qui dit que c'est > a gta ou je sais pas quoi... left 4 dead quoi les mecs svp... les mods n'existent plus depuis plusieurs années sur pc... gta est une exception
En fait, t'es pas obligé de porter la main sur une seule personne dans ce jeu. Mais c'est facile de critiquer quand on a jamais essayé une seule seconde. Mauvaise foi, mauvaise foi...
tu vois moi, je suis pas le mec noob, avec 17 ans d'xp, on peut tres bien savoir si on aime ou pas sans avoir besoin de toucher au jeu omg... pas besoin de bac + 5 pour savoir que postal c'est pas la reference en terme de visuel (bon il date), de bande son, d'atmosphere, d'environnement, de scenario, d'histoire, de personnage etc... stop quoi juste stop
Tu parles de la version PS360 buggée, désertée et chère ? Ou de la version PSONE qui n'est pas encore sortie ?
je sais pas mais en tout cas s'il est sur pc, et ps360 c'est pas du tout une exclu, je comprends plus la logique la
Loin devant ? En quoi ? Vas-y explique moi plutôt que de continuer perpétuellement à te réfugier dans le "moi j'ai adoré, c'est le BGE et c'est tout "
j'ai dit ce que j'avais a dire... c'est pas payday, project zomboid, red orchestra , ou duke nukem 3d qui chient sur tlou...
Euh... What ?
Je refuse d'essayer de sortir des sentiers battus, j'aime le caca que les éditeurs me forcent à manger à grands coups de lavage de cerveau marketing et je suis pleinement épanoui dans mon étroitesse d'esprit.
ils me forcent a rien du tout... je prends ce que j'aime et je jette tout le reste... et depuis 2012 il y'a plus grand chose que j'aime
1- PZ n'est pas un jeu de gestion... Encore une fois tu te bases sur ta vision imaginaire des choses pour porter un jugement.
c'est de la bonne merde en tout cas... et meme si ta aimer tu ne peux tout simplement pas aller chez un mec lui dire que c'est ca les "vrai jeux" ou "des bon jeux"... alors que lui il joue a tlou, tu peux tout simplement pas
+ donc du coup, pour toi, film = jeu ?...
c'est un style de jeu, mais attention a ne pas en abuser comme ils le font depuis quelque temps... beyond two souls heavy rain
+ screen. J'en connais qui vont être ravis de mettre ce genre de citations dans leurs signatures trolls PC MASTE RACE
++ c'est les consoles qui sont soumises au PC. Le PC impose ses standards pendant que les consoles stagnent, les jeux sont développés sur PC. Les éditeurs font en sorte de camoufler la puissance de nos machines de jeu pour éviter que le gap soit trop visible, mais tkt. D'ici 2016 ils n'auront plus d'excuse et les consoleux vont prendre cher pendant plus de 5 ans après...
j'espere que tu m'a compris? je suis CONSOLISTE! pas consoleux ou pciste mais une fusion
et ca c'est ton believe dans ton monde imaginaire du pciste aveugle qui joue a WOW LOL et arma
Dixit un consoleux qui ne sait visiblement pas de quoi il parle.
les jeux ne sont pas dev pour le pc omg... c'est apparent... les jeux demandent des config tres haute pour pas grand chose... la différence pc console est quasi nul depuis 5 ans... le pc il a la résolution, l'AA et la distance d'affichage ce qui est deja beaucoup, mais a par ca, dans le fond ça reste le même jeu!!!
Et les exclues consoles se passent sans moi. Alors comment on fait ?
OMG ! Je ne suis pas le centre du monde ! Il y a d'autres gens qui y joueront ! J'ai ouvert les yeux, et je sais que désormais mon jugement personnel n'a aucune valeur universelle !
T'en fera pas partie ? Ben moi si, comme des millions de personnes après sa sortie. On se débrouillera sans toi, ne t'en fait pas, on s'en sortira. Quand t'auras compris que c'est pas parce-que tu as des opinions que le monde change selon ta vision des choses, tu grandiras
lol, sauf que toi ton motif pour lacher les exclu console est complètement stupide, tu refuse de jouer sur console par fierté... "olol moi chui un true pciste master race lol 8k 120fps 1000hz gtx 9800000 pour jouer a left 4 dead" alors que moi star citizen osef
Exactement. Et c'est pas les trois-quatre jeux incontournables des consoles qui vont faire bouger les milliers de bons jeux exclus PC. C'est la goutte d'eau dans l'océan, ton argument, j'espère que ça te gênes pas trop de savoir que tous ceux qui ne vénèrent pas un fabriquant de jouets ne vont pas pour autant se laisser dépérir à cause du fait que Uncharted (ce faux Tomb Raider ) ne soit pas présent sur leur plateforme de jeu supérieure en tous points.
les milliers de bon jeux pc sont dans ta tete... il y'en a pas petit
et uncharted n'a rien avoir avec tomb raider... cet argument de 2009 il faut le lacher... c'est inspirer au pire mais c'est pas du tout la meme chose....
Ah oui ? Comme t'as testé STALKER sans l'essayer et comme tu as analysé Project Zomboid comme un jeu de gestion ? Bah excuse moi de ne pas avoir confiance en tes talents d'analyste, petit. C'est pas en fantasmant sur l'infériorité du PC que ça va devenir une réalité. Enlève tes œillères et essaie de nouvelles choses.
nan mais moi je te garantie que si je joue a stalker je quitte a 10 minutes c'est clair, project zomboid je lance meme pas parce que c'est dégueulasse, c'est pas un jeu ca http://www.survivalkit.fr/wp-content/uploads/2014/07/Project-Zomboid_illus1.jpg
http://small-games.info/sfo/s/f/p/Project_Zomboid_1.jpg
Ouais, en gros t'es un consoleux, quoi... Parce-que se servir du PC uniquement pour jouer aux multis, c'est limite sacrilège.
putain chaud alors le consoleux qui utilisent sa console pour jouer a 6 jeux durant toute la gen, alors que j'en fait 60 sur pc... y'a pas d'exclu sur pc, donc je joue aux multi plat... et en plus je les ai a ultra bas prix et en version sup donc comment on fait?
Comme quoi, il suffit pas de jouer depuis longtemps pour s'y connaître. Encore faut-il savoir ce qu'on fait et être ouvert.
pff crois moi des mecs sur les jv je les casse au quotidien... ils veulent pas comprendre, tu veux que je te dise quoi...
Bah t'as qu'à relire la liste des exclues PC que je t'ai donné. Entre 2000 et 2013, y'en a presque 3000. Si tu prends que les années 2010-2013, y'en a certainement des centaines.
ouais mais c'est que de la daube.. encore si tu crachais pas sur les AAA console basique... mais non lui il crache sur ces jeux pour venir me dire "regarde voila des bon jeux exclu pc" en me donnant du payday, du project zombdaube, du citites skylines, du red orchestra quoi... DAMN!
Sinon y'a toujours l'indétrônable Star Citizen. C'est l'exemple le plus parlant, et aucune console de cette gen ne sera capable d'en faire autant.
pourtant ratchet et clank ps4 lui chie dessus, donc? a condition que toutes les promesses sont tenu, FF 15, uncharted 4... mirror's edge 2 etc...
Non, je dis pas ça. Je dis juste que quitte à jouer à ce que tu considère comme des "vrais jeux", autant le faire sur une machine qui tient la route. Mais comme tu joues aux multis sur PC, du coup cet argument s'envole. (même si se servir du PC pour jouer aux jeux multis c'est être à côté de ses pompes, à moins d'utiliser les mods).
pourquoi jouer a un jeu multi sur console quand il est dispo sur pc?
Non, je constatais juste que tu avouais toi même être borné et fermé au dialogue, comme un bon gros fanboy plein de mauvaise foi
ok
C'est pas ce que laisse penser tes arguments.
Aie aie aie... Et le pire c'est qu'il est sérieux quand il dit ça...
T'es obligé de le crier ? Comme si tu cherchais à me convaincre ? Ou plutôt à te convaincre toi-même.
En plus t'as foiré ta sortie, quoi... Partir sur une faute d'orthographe aussi conne, ça décrédibilise.
ouais donc y'a de la rage la...
et surtout que moi le BGE c'est darksiders II, ca c'est de la tuerie
Oui voilà, "toi". C'est déjà ça, tu ne mets plus "BGE" tout court. En gros, ton jeu préféré est Darksiders. Moi je peux pas blairer ce genre de jeux, je trouve ça chiant dans le principe même. Cogner des centaines d'ennemis pendant des heures, ça me lasse. Comme quoi, il n'existe pas de "BGE", sinon il ferait l'unanimité.
la physique ne rends pas un jeu meilleur omg
Ça dépend du jeu, aussi. Mais c'est un point important dans beaucoup de jeux, et qui est trop souvent remplacé par des scripts plutôt qu'une gestion en temps réel.
stalker > tlou?
Dans le genre "survie post-apo", oui. Dans le genre "mise en scène", non. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Mais si on prend en compte le genre du jeu, la survie, alors on peut effectivement dire que Stalker > TLOU étant donné que ce dernier est plus un jeu d'aventure qu'un jeu de survie.
Ils ne boxent pas dans la même catégorie, aussi. Mais beaucoup voient TLOU comme le saint graal du jeu de survie narratif, alors que niveau survie il y a mieux. Comme Stalker. Par contre, Stalker est un moins bon jeu d'aventure narratif que TLOU. Mais il procure un gameplay plus profond et une expérience de jeu très différente et qu'on peut qualifier de largement supérieure si on considère les deux jeux comme des survivals.
les mods n'existent plus depuis plusieurs années sur pc
Euh... Ce serait bien que tu arrêtes de dire des conneries, par contre
on peut tres bien savoir si on aime ou pas sans avoir besoin de toucher au jeu omg
Je peux tout aussi bien savoir que la Terre est ronde, mais tant que je n'en aurait pas fait moi même l'expérience, je ne pourrais pas sortir du préjugé et de l'argument d'autorité. "Les scientifiques me l'ont dit, c'est 100% vrai". Oui, peut-être. Mais n'empêche que j'en sais rien, moi, personnellement, en tant qu'individu, et tant que je ne pourrais pas en avoir le coeur net et en établir la preuve par moi même, je serais forcé d'accepter une vérité simple : il est possible que je me trompe ou que j'ai écouté les mauvaises personnes.
On peut savoir si un jeu a de grandes chances de nous plaire ou non, mais on ne peut pas savoir si ça va réellement être le cas avant de l'essayer. Moi je bavais devant TLOU avant d'y jouer. Une fois fait, je suis ressorti de cette expérience en me disant "ouais, c'est cool, mais en fait j'ai pas vraiment joué et c'était pas si génial que ça. J'ai pas pris mon pied". Pourtant j'étais sûr qu'il allait me plaire. Je me suis trompé.
je sais pas mais en tout cas s'il est sur pc, et ps360 c'est pas du tout une exclu, je comprends plus la logique la
La version PC est une exclue car elle dispose de tout le contenu créé au fil du temps alors que la version PS360 n'a rien de plus que le jeu de base. C'est un peu une beta. On ne peut pas vraiment parler d'exclusivité, je suis d'accord. Mais d'un autre côté, le jeu est tellement abandonné sur PS360 qu'on est clairement en droit de remettre en question sa légitimité.
j'ai dit ce que j'avais a dire... c'est pas payday, project zomboid, red orchestra , ou duke nukem 3d qui chient sur tlou...
Ça tombe bien, j'ai jamais dit que ces jeux chiaient sur TLOU. D'ailleurs, TLOU s'occupe très bien de se chier dessus tout seul, si tu veux mon avis. Et oui, je sais que vu ne le veux pas, mais je te le donne quand même.
j'espere que tu m'a compris? je suis CONSOLISTE! pas consoleux ou pciste mais une fusion
et ca c'est ton believe dans ton monde imaginaire du pciste aveugle qui joue a WOW LOL et arma
Je ne joue ni à LoL, ni à WoW.
+ une fusion des deux ? Genre y'a des races ? Tu t'es cru dans DBZ, ma parole. Personne ne parle de camp ici, t'es juste en train de dire, à tort, que les exclues sur PC n'existent pas. Je te montre le contraire et ça part en fight parce-que t'es pas capable d'admettre que le PC a plus d'exclues qui sont fortement jouées et appréciées par des millions de personnes.
Tu préfères t'en tenir à ta subjectivité pour en tirer des règles universelles... Comme tu veux, mais dans ce cas ai au moins la délicatesse d'en avoir conscience et d'épargner ainsi les gens de tes jugements à deux ronds basés sur ta personne.
les jeux ne sont pas dev pour le pc omg... c'est apparent... les jeux demandent des config tres haute pour pas grand chose... la différence pc console est quasi nul depuis 5 ans
Effectivement. Parce-que la sortie de la PSONE a confirmé la faiblesse de leur hardware. Pour éviter que les consoles soient ridiculisées par le PC, entraînant alors une baisse des ventes de consoles et de leurs jeux, les éditeurs ont préféré castrer les versions PC pour rattraper l'écart générationnel entre les deux plateformes. Ainsi, même si un PC de jeu est théoriquement 3x plus puissant qu'une console, on a l'illusion que l'écart est faible et que Sonycrosoft ont réussi à proposer des machines "aussi puissantes que des PC" à un prix dérisoire. Et oui, si les différences sont gommées, on peut faire avaler n'importe quel mensonge vu que la plupart des gens n'iront pas chercher à creuser plus loin que les annonces officielles.
Les jeux sur PC ne sont pas optimisés pour donner l'impression que les cartes graphiques et les processeurs sont à bout de souffle en ayant le même rendu que sur consoles. Alors qu'en réalité, le hardware gamer serait largement sous-exploité si le jeu était correctement optimisé.
lol, sauf que toi ton motif pour lacher les exclu console est complètement stupide, tu refuse de jouer sur console par fierté... "olol moi chui un true pciste master race lol 8k 120fps 1000hz gtx 9800000 pour jouer a left 4 dead" alors que moi star citizen osef
Je ne joue pas sur console par fierté ? J'aimerais bien que tu trouves une citation de moi pour appuyer tes dires.
Je ne joue pas sur consoles car leurs exclues ne m'attirent pas vraiment, parce-que le online est payant, parce-que les conditions de jeu sont moins bonnes que sur PC, parce-qu'elles sont bourrés de remasters après deux ans de désert et que j'aime pas qu'on me prenne pour un con avec ce nouveau genre de rétrocompatibilité payante, parce-qu'on est obligé de jouer au pad et que ça m'agace, parce-que j'ai pas de télé et que brancher une console sur un moniteur PC est une mauvaise idée étant donné qu'un tel écran ne corrigera pas les frames et rendra les jeux en 30FPS totalement injouables (et en plus, je crois que les consoles ont du mal à être compatibles avec un moniteur PC, mais je n'en suis pas certain), que les jeux ne sont pas modifiables et que s'il y a des bugs on est forcé d'attendre un patch officiel alors que sur PC on peut régler le problème soi-même dans la plupart des cas, mais aussi parce-qu'elles ne proposent pas de configuration des graphismes (je préfère jouer en 720p à 60ips plutôt qu'en 1080p à 30 par exemple), parce-que leur force principale (le multi en écran splitté) a presque disparu, et j'en passe...
Bref. Je ne joue pas sur consoles car je n'en voit pas l'utilité. Elles sont chères sur le long terme si on veut profiter de la totalité des fonctionnalités des jeux, elles sont peu puissantes, et n'ont aucun argument de poids face au PC étant donné que je considère les exclues PC comme très largement supérieures aux exclues consoles et c'est pas leur technologie et leurs hardware/software verrouillés qui sauront me faire rêver.
les milliers de bon jeux pc sont dans ta tete... il y'en a pas petit
Je te dis qu'il y en a et que j'y joue régulièrement comme des millions de PCistes à travers le monde, toi avec ton PC qui sert qu'à jouer aux multis tu me dis que ces jeux sont dans ma tête et, par extension, dans la tête de millions de personnes qui vivent alors dans le mensonge comme moi... Bref... Soit t'es Neo et on est du bétail dans la matrice, soit tu te plantes. Je vote pour la deuxième hypothèse.
nan mais moi je te garantie que si je joue a stalker je quitte a 10 minutes c'est clair, project zomboid je lance meme pas parce que c'est dégueulasse, c'est pas un jeu ca
Blablabla, préjugés et hypothèses infondées basées sur des screenshots...
Moi aussi avec un screen je peux te donner l'impression qu'un jeu est pourri : http://img15.hostingpics.net/pics/794517thelastofusplaystation3ps31373442371229.jpg
Alors tu admets qu'un screen ne vaut pas un test ou tu continues de t'enfoncer ?
putain chaud alors le consoleux qui utilisent sa console pour jouer a 6 jeux durant toute la gen
Ben c'est justement ça le problème. Très peu d'exclues qui valent le coup sur consoles.
y'a pas d'exclu sur pc, donc je joue aux multi plat... et en plus je les ai a ultra bas prix et en version sup donc comment on fait?
cf. un argument du dessus.
pff crois moi des mecs sur les jv je les casse au quotidien... ils veulent pas comprendre, tu veux que je te dise quoi...
C'est pas parce-que tu joues beaucoup que tu es cultivé et que tu t'intéresse au monde du jeu-vidéo dans sa globalité, hein.
ouais mais c'est que de la daube
Ah, parce-que t'as lu toute la liste et tu as testé tous les jeux ? Chapeau, t'as été rapide.
encore si tu crachais pas sur les AAA console basique... mais non lui il crache sur ces jeux pour venir me dire "regarde voila des bon jeux exclu pc" en me donnant du payday, du project zombdaube, du citites skylines, du red orchestra quoi... DAMN!
Oui, c'est bien de retenir les trois-quatre jeux qui t'arrangent. Je croyais qu'étant donné que tu avais lu toute la liste et que tu avais essayé tous les jeux, tu aurais pu revenir avec de vrais contre-exemples/arguments.
Mais faut croire que la mauvaise foi peut servir de substitue à l'expérience.
pourtant ratchet et clank ps4 lui chie dessus, donc?
Ah bon ? ratchet & Clank va concurrencer Star Citizen ? Je te prenais pour un diplodocus sous morphine, mais t'es un pionnier de la bêtise, en fait...
pourquoi jouer a un jeu multi sur console quand il est dispo sur pc?
Pour éviter de se payer deux machines dont une qui te sert juste à jouer à quatre jeux ? Après t'as peut-être beaucoup d'argent à perdre, je sais pas...
ouais donc y'a de la rage la...
Je crois que c'est plutôt toi qui rage, en fait... Tu te donnes des airs de grandeur en mettant des liens YT vers des musiques, tu pars en hurlant ta supériorité... Tu sais ce qu'on dit des gens qui donnent dans l'excès de signes extérieurs de prétendue supériorité ? La même chose qu'on dit des gens qui roulent en Hummer en agglomération.
bon la on arrete... j'arrive plus a repondre a de tel pavay
je vais commencer par dire PTDR!!! toi t'es fort, darksiders II tu n'a absolument pas toucher... c'est pas du tout un BTA c'est surtout un action aventure bien spacieux et ouvert sans être open world ou gta like... c'est du jeu videos dans sa forme la plus pure... c'est le jeu qui fait oldschool style ps1 ps2... c'est pas le AAA banal shooter generique
a sa sortie ca faisait si longtemps qu'on avait pas eu ce type de jeu... le jeu c'est en grande partie des enigmes et des puzzle a résoudre, l'univers est parfait, les personnages pareil, le level design est surtout l'ost = ost de la gen incotestable
donc dire que darksiders II c'est juste frapper des ennemies pendant des heures = la pire grosse merde que tu as dis depuis qu'on parle... bien de croire que c'est god of war? RIEN AVOIR! please go jouer
les mods y'en a pas dans les AAA multi plateforme sur pc, soit ils les bloquent tous ou y'a pas assez d'option dans le moteur tout simplement... les dernier jeux que j'ai pu bien modder c'est crysis, resident evil 5, et just cause 2...
le fait que des milliers de joueurs y jouent ne prouvent pas qu'ils sont bon...
ton screen sur tlou est horriblement moche aussi tu t'arranges bien quoi... comme tu dis
si c'est sur console les jeux... il y'a les exclu console, et ensuite les exclu a chaque console individuel... mais c'est sur que le PC est bien plus rentable sur le long terme, mais on parle pas de ca...
ah ben oui ca je le sais par experience... c'est pas parce qu'un mec joue depuis 25 piges aux jv qu'il s'y connait, c'est le contraire parfois...
pas besoin de tester les jeux que tu cites pour savoir si c'est bon ou pas...
je retiens pas 3/4 jeux qui m'arrangent, justement, je prends les meilleur, le reste j'en parle meme pas quoi...
ratchet est meilleur surtout... star citizen a beau etre plus beau, plus grand, plus abouti ca veut pas dire que le plaisir de jeu est la, ca veut pas dire qu'on s'amuse mieux dessus... ratchet c'est
si c'est ca? moi je rentabilise crois moi sur parole.. tu perds encore plus d'argent si tu joues a tout les jeux sur consoles... 60 balles c'est pas rien...
et SURTOUT!!! la chose psychologique la plus interessante! et le phenomene le plus hilarant!!!
SI THE LAST OF US N'AURAIT JAMAIS ETE MENTIONNER SUR CONSOLE ET QU'IL SERAIT SORTIE EXCLUSIVEMENT SUR PC! AVEC LE MARKETING ET LA PROMO QUI SUIT... JE METS MA MAIN A COUPER QUE TOUT LES PCISTES CHANGERAIENT VITE D'AVIS SUR LE JEU... CA DEVIENDRAI SOUDAINEMENT LE MEILLEUR JEU DE LA GENERATION VOIR QUI A JAMAIS ETAIT CREER...!
C'EST HARD
je vais commencer par dire PTDR!!! toi t'es fort, darksiders II tu n'a absolument pas toucher... c'est pas du tout un BTA c'est surtout un action aventure bien spacieux et ouvert sans être open world ou gta like... c'est du jeu videos dans sa forme la plus pure... c'est le jeu qui fait oldschool style ps1 ps2... c'est pas le AAA banal shooter generique
J'ai essayé Darksiders sur PS3. C'était ptet pas le 2, mais ça restait chiant, selon moi. Je n'y vois qu'un jeu d'énigmes mélangé à un beat them all. La partie énigmes, pourquoi pas, même si c'est pas forcément mon dada (quitte à parler énigmes, je préfère Myst III Exile, ou un autre épisode de cette même série), mais les beat them all m'ont toujours profondément fait chier. Et j'ai toujours trouvé l'esthétique ridicule, le personnage risible avec son nom à la con (coucou, je m'appelle "Guerre")... En clair, j'ai pas aimé ce jeu parce-que je le trouvait chiant et un petit peu ridicule.
Mais mon frère l'a beaucoup aimé. Les goûts et les couleurs...
Et t'as beau considérer que c'est du jeu-vidéo dans sa forme la plus pure, y'a des tas de gens qui seront pas d'accord avec toi... Moi je considère Stalker comme étant l'essence même du FPS semi-ouvert survival, c'est pas pour ça que tu es d'accord avec moi
C'est quand même fou d'être à ce point centré sur soi-même
Jamais t'envisages le fait que les autres ne sont pas des copies parfaites de ta personnalité et de tes goûts ?
Tu penses quand même pas que la Terre tourne autour de toi, si ?
donc dire que darksiders II c'est juste frapper des ennemies pendant des heures = la pire grosse merde que tu as dis depuis qu'on parle...
Ah mais si tu veux qu'on parle "grosses merdes que l'autre a dit", je peux te citer si tu veux :
- les milliers de bon jeux pc sont dans ta tete... il y'en a pas petit
- lol, sauf que toi ton motif pour lacher les exclu console est complètement stupide, tu refuse de jouer sur console par fierté... "olol moi chui un true pciste master race lol 8k 120fps 1000hz gtx 9800000 pour jouer a left 4 dead" alors que moi star citizen osef
- [en parlant de Star Citizen] pourtant ratchet et clank ps4 lui chie dessus
- les mods n'existent plus depuis plusieurs années sur pc
- project zomboid je lance meme pas parce que c'est dégueulasse
- on peut tres bien savoir si on aime ou pas sans avoir besoin de toucher au jeu omg... pas besoin de bac + 5
- ori and the blind forest est mon prochain indie d'ailleurs (mention spéciale à celle là qui prouve que tu n'y connais rien et que pour toi, un jeu plateforme un peu poétique qui change des blockbusters cinématographiquo-jouables actuels = jeu indé)
- tu veux faire la guerre des pavay? ok c'est parti, tu sais pas dans quel merde tu t'es mis mon gars...
- pas besoin de tester les jeux [...] pour savoir si c'est bon ou pas...
- blaze a PARLER
On va s'arrêter là, c'est déjà pas mal je crois...
bien de croire que c'est god of war? RIEN AVOIR! please go jouer
Je croyais qu'on pouvait tout à fait se faire un avis sur un jeu sans y jouer et seulement à partir de la jaquette ou de quelques screenshots ? Aurais-tu changé d'avis dès l'instant où cette méthode pouvait te faire du tort ?
les mods y'en a pas dans les AAA multi plateforme sur pc, soit ils les bloquent tous ou y'a pas assez d'option dans le moteur tout simplement
Et tu penses pas que c'est justement parce-que tu touches pas aux exclues PC par refus catégorique de t'y intéresser au profit des gros blockbusters AAA que les éditeurs te fourrent dans le gosier que tu peux rien modder ?
Et t'as pas oublié les jeux de Bethesda, qui sont certainement les jeux les plus moddés au monde ?
le fait que des milliers de joueurs y jouent ne prouvent pas qu'ils sont bon...
Non, tu as raison. Les gens aiment se faire du mal. Les exclues PC ne bénéficient pour la plupart pas d'un aussi gros marketing que les AAA consoles. Il faut un minimum de qualité pour attirer les joueurs sur cette plateforme.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur ce point. C'est pas parce-que c'est joué par tout le monde que c'est forcément bien. C'est aussi à ça que servent les évaluations positives/négatives sur Steam, par exemple. Pas de note, juste une évaluation. J'ai aimé, ou je n'ai pas aimé, et un texte pour expliquer pourquoi. Avec le pourcentage de votes positifs, ça permet de donner un très bonne idée de la tendance générale. Un jeu à plusieurs centaines de milliers d'évaluations positives contre quelques centaines d'évaluations négatives est le signe qu'un jeu possède tout de même une certaine qualité.
ton screen sur tlou est horriblement moche aussi tu t'arranges bien quoi... comme tu dis
Parce-que tes screens de Project Zomboid sont représentatifs, peut-être ? Comment le saurais-tu, vu que tu n'y as jamais joué ?
Et c'était justement le but, mec. Te montrer qu'avec un screen, on peut montrer exactement ce que l'on veut et faire passer la plus brillante des perles pour la plus malodorante des bouses (je ne parle pas de PZ).
si c'est sur console les jeux...
A mon tour : Non c'est sur PC les jeux.
A toi.
pas besoin de tester les jeux que tu cites pour savoir si c'est bon ou pas...
Ah toi t'es fort, dis-donc.
Allez, moi aussi je vais le faire : pas besoin de tester Darksiders II pour savoir que c'est une grosse bouze uniquement prévue pour faire bander les boutonneux avec un héro qui porte une armure complètement WTF. Pire qu'un manga, cette daube.
T'as vu, moi aussi je peux juger un jeu sans le connaître !
J'apprend vite, hein ?
je retiens pas 3/4 jeux qui m'arrangent, justement, je prends les meilleur, le reste j'en parle meme pas quoi...
Comment tu sais quels jeux sont les meilleurs puisque tu ne les connais pas, qu'ils ne t'intéressent pas, et que tu ne les as pas testés ?...
ratchet est meilleur surtout... star citizen a beau etre plus beau, plus grand, plus abouti ca veut pas dire que le plaisir de jeu est la, ca veut pas dire qu'on s'amuse mieux dessus... ratchet c'est
Ça c'est collector, je le screen
et SURTOUT!!! la chose psychologique la plus interessante! et le phenomene le plus hilarant!!!
SI STAR CITIZEN N'AVAIT JAMAIS ETE MENTIONNE SUR PC ET QU'IL ETAIT SORTI EXCLUSIVEMENT SUR CONSOLES AVEC LE MARKETING ET LA PROMO QUI SUIT... JE METS MA MAIN A COUPER QUE TOUT LES CONSOLEUX AURAIENT VITE CHANGE D'AVIS SUR LE JEU... CA SERAIT SOUDAINEMENT DEVENU LE MEILLEUR JEU DE LA GENERATION VOIR QUI A JAMAIS ETE CREE...!
C'EST HARD
Adaptation tout aussi vraie. J'ai même corrigé les grossières fautes de français ^^
Bisous :3
"Moi je considère Stalker comme étant l'essence même du FPS semi-ouvert survival, c'est pas pour ça que tu es d'accord avec moi"
si je suis d'accord... mais le jeu reste pourrit
darksiders c'est vraiment le type de jeu a l'anciennce c'est tout, les jeux action aventure plateforme de l'epoque... ps1 ps2 et compagine, ca change des foutue FPS TPS generique commerciale qui sortent depuis 10 ans la... et darksiders c'est pas du BTA mec, la plupart des ennemies on peut les skipper, et la 1/2 des combats sont super simple... par contre il y'a 4/5 sequances obligatoire ou on doit frapper comme un gros porc pendant 5 minutes sans pause... toi ta pas jouer a god of war...
bref, l'ost, l'ambiance du jeu, l'univers, le level design, les dialogues, tout c'est un truc de dingue, le jeu est vraiment grandiose, pour ma par c'est la meilleur chose que j'ai vue sur la 7eme gen et pourtant objectivement le jeu est bon sans plus
bref je pourrais ecrire des pages sur ce jeu, mais evitez juste de dire les truc banal genre "lol c'est chiant c'est que du combat" ou "lol on se fait chier"
et pour moi la pire des choses chez les gens c'est pas leur avis... leur avis osef! si tu haie darksiders, ta qu'a detester darksiders, c'est pas du tout grave... mais si l'avis n'est pas fonder ca sert a rien... et je parle pour n'importe quel oeuvre la, film, jeu etc...
par fonder je veux dire que si on parle alors qu'on a jamais jouer au jeu... si on parle sans aucune parole c'est a dire le genre de mec qui te dis une chose en fevrier et en aout il change COMPLETEMENT DE VESTE! et la tu lui "haa tu vois" et qu'il te refait le coup 3/4 fois tu te dis mais merde
et je dis pas que c'est ton cas...
on peut se permettre de juger un jeu seulement si on a beaucoup d'experience ou si on est sur... project zomboid je mets ma main a couper tout de suite... genre tout de suite! que MOI J'AIME PAS... au moins la dessus c'est sur!!!!!!!
darksiders II prends le sur pc, fait le serieusement et joue surtout avec un casque!
mes screen de project zomboid c'est pas le but, project c'est de la daube a cause du style de jeu, tu peux me donner le meilleur jeu mmo, str, de role, de gestion, point and click, style de jeu avec la vue style zomboid, AU MONDE! j'y toucherais pas!!! c'est horrible le bail
non tu peux pas juger ds2 sans le connaitre parce que toi tu va changer d'avis... moi je suis 100% sur que la plupart de tes jeux sont daubesque...
ton adaptation de mon paragraphe avec star citizen est faux... bien sure que si c’était une exclu console les gens en parlerait plus et il aurait plus de sucées mais je pense pas qu'il serait devenue le BGE... ca JAMAIS DE LA VIE! c'est clair... c'est pas vraiment un jeu occidentale... apres on sait que le fait qu'un jeu soit exclu ou non change completement la perception que les gens ont dessus, preuve avec toi et tlou/star citizen mais bon....
Vous êtes sérieux ? Je vais en faire un livre de vos textes...
tiens cash, tu veux te joindre a nous?