On peut dire sur le moine, ou plutot je vais dire car c´est un avis personel, qu´à distance, il ne craint pas grand chose, il évite toujours la première flèche avec parade de projectile et les autres avec sa CA. Les sorts ne sont pas vraiment inquiéant à causes de ses immunités et de ses jets de sauvegardes élevés et équilibrés.
Bien sur il est pas invincible et peux mourrir sur 1 sort comme tout le monde, mais plus difficilement que les classes non guerrières.
Ensuite au corps à corps, il a une trés bonne armure, moins que celle d´un roublard mais assez pour éviter les attaques après la 2ème ou 3ème à coups sur. En plus il prévient au niv 20, les 20 premiers points de dommages. En attaque, il a le plus grand nombre d´attaque par round à 1d20 + souvent 1d6 et avec de bons jets, certe moins que ceux des guerriers/barbare ou paladin mais avec 7 attauqes par round, ca laisse une probabilité de 2 coups critiques tout les 3 rounds.
Je crois que j´ai fini pour le moine pur.
Un truc drole aussi est de lui mettre la compétence des boucliers qui lui permet d´avoir le bouclier réservé aux loyaux et donne +8 à la CA sans aucun malus. Et puis un moine à main nue avec un bouclier ca dérange pas mal l´adversaire.
mais sa repon pa a ma question . .. eu ct koi deja?
Bah ! j´aime les moines mais j´y ai renoncé pour leur manque d´efficacité offensive.
Ceci dit, Hoki, l´Elfe est l´un des meilleur choix pour un moine, grâce à lui tu peux avoir un max de Ca en jouant dex et sagesse.
Pour les 7 attaques par round c pas mal, mais personnellement avec mon dex fighter j´en ai 6 et avec un Ba largement supérieur à celui d´un moine.
héhé Bishop!
tu dit ça parce que tu t jamais cogné a Gim5 ou Hoki les moine demi orc! Tant pour la puissance auffancive que pour le reste ( il et juste un peu con et il manque de sagesse!)
Bishop, je ne vois pas de quoi tu parles avec la Ba.
Mais pour la CA, celle des guerriers est inférieures largement, les bonus de dex et sagesse aide énormement.
Et puis le jet d´attaque du moine est moins bon généralement c´est vrai, +15 au lieu de +20 pour la première attaque, mais ses gants sont +5 au toucher alors que les armes des guerriers sont généralement au max +3 voir +4 exceptionelement ca compense l´écart.
Enfin en bosstant son moine en dex et botte secrète, on arrive à 36 en dex soit un bonus de +13.
Mon moine niveau 20 a tous les avantages du moine, une CA de 44 et des attaques à +32/+32(déferlement)/+27/+22/+17/+12
et une attaque suplémentaire grace aux bottes de rapiditées, mais je ne sais pas de combien.
Tout est dit je pense de mon coté
Arf !
Désolé de vous décevoir, mais vos stats non rien d´impressionnantes.
Et effectivement tout est dit voici mes stats ( en full légit) :
Ca : 47 sans bouclier 55 avec
Ba : 41/36/31/26 avec une arme
37/32/27/22 et 37/32 avec deux armes
PV : 308
j´ai bien sûr toutes les esquives à part la surnaturelle, je fais critique 12-20 sur mes armes ( rapière).
Par contre je suis perplexe sur les 36 en dex vu qu´au lvl 1 le max ( avec les classes dex comme l´elfe) est de 20, ensuite tu peux rajouter +5 en montant au lvl 20 puis +10 via items ce qui fait un total de 35 maxi.
Pour ma part j´ai 34 et cela me suffit.
Je n´ai jamais dit que le moine était mauvais ( j´en ai un avec 60 en Ca et 31 en Ba), mais tout simplement sur le mod que je fréquente il est trop exposé et fragile s´il n´est pas bien protégé par des coéquipiers.
je me demande quel classe tu utilise pour avoir ces compétences.
Mais pour avoir 36 en dex je prend 17 à la base, +5 au niv 20, +14 par objets grace à la ceinture d´agilité +4, l´anneau de tommy +5 et l´amulette de linen ( la prétresse) +5 aussi.
ca fait 36.
moi je continu a croire qu´un moine peut etre tres bon si on ne se limite pas a un dex fight!
pour le reste Kundun, un guerrier multi ou non rodeur ou roublard peut avoir ces states! y a un post pour ça ; )
Salut Hoki !
Après le moine et le rôdeur on s´attaque à quelle classe ?
moi je dirai prêtre ou . .. mago! mais l´un comme l´autre on peu faire le tour assez rapidement. encore que pretre...
va pour prêtre?
oh pour ceux que les animaux mitiques interresse:
http://sifuloki1.free.fr/acceuil.htm
dans le section me contacter y a même la foto du plus orrible de tout les animaux mitiques!
alors??
pour au cas ou ce site les ai fait chier, j´en ai un dont le but est la deconne
http://sifuloki1.free.fr/Guerriers/Acceuil.htm
Prêtre? Barbare peut être! Ou même guerrier ( bien que guerrier ne serve pour moi qu´a multiclase un perso!)
salut, je viens de découvrir ce topic, et je n´est lu que le début. sa me fait chier de lire, enfin bref.
vous dite que le moine est le meilleur perso.
si c´est le cas, aidez moi a en monter un.
quel type de perso dois-je prendre pour faire un moine???
et ou mettre lexperience????,
merci pour celui ( ceux) ou celle(s) qui me repondra ( répondrons)
Nistra pour le moine il y a deux possibilités principales :
- le moine déx ( de préférence elfe) sur lequel tu boost la déx et la sagesse avec un peu de force ( mais pas trop), tu lui met comme don entre autre botte secrète.
- le moine bourrin ( de préférence demi orc) sur lequel tu boost la force et la sagesse avec un peu de dex.
voilà, pour le reste je pense que Hoki et Gim5 se feront un plaisir de compléter mes remarques.
PS. : pour moi le moine n´est pas la meilleur classe ( mais l´une des meilleurs en classe pure).
merci, et si vous avez d´autre info a me faire partager sur les autres classes, je vous en remercirais
@+
a au faite : -( je devais recevoir mon jeu aujourd´hui mais les mecs de la poste sont deux de tension. je vais devoir attendre lundi
: ´(
: :::::´´´´´´´´´((((((((((((
bon
pour ton moine dex . ..
si tu veu faire de l´exquive pure pren un hobbit!
si tu veut aussi des degat moyen ( a la place de minable) prend un elf! force 10 a 14 max, sagesse 14 a 18, dex 16 a 20 const 8 a 10 et int 9a 12 ( 13 a 14 si tu veu desarmement!) en don, botte secret, science du chritique main nue, esquive, souplesse du serpent, reflex surhumains, robustesse et vigeur surhumaine ( les deux dernier peuvent etre desarmement et science du desarmant) LES PREMIER DON A METTRE SONT ESQUIVE ET SOUPLESSE DU SERPENT!
apres tu metra 1 ou 3 en des et 2 ou 4 en segesse. Avec les item de moine ca s´equilibrera!
Pour le moine char d´assaut:
Demi orc ou demi orc! 16 a 20 en force, 13 a 16 en dex, 12 a 16 ( grand max) en sagesse, 6 en inteligence ( et tu mettra tout en dissipline pour les capacité)8 a 12 en const!
le don seron, arme de predilectio et science du chritique en main nues, robustesse, vigueure surhumeaine, souplesse du serpent et esquive! le dernier en reflex ou volonté!. ton {equipement devra ëtre robe de la lune noir ( lvl9) les botte du soleil, des gant de la longue mort de preferance une cienture des geant du feu, une perle de sagesse et des anneau pour la dex et les re3flex ou la force! en cape tu voi! les poin passeront en force ( 3 en force si c un chifre paur au depart et 2 ou 4 s´il est imper) et en sagesse ou dex pour le reste. au choi!
c suffisant ou il te faut plus d´info?
merci pour toutes ces informations, je ten remerci
mais bon, jaurais voulu savoir quel genre de perso je dois faire pour qu´il soit bon au corp a corp tout en sachant manié l´arc et qu´il est a la fois une bonne résistance a la magie et une bonne defence ? ???????????????????????
Nistra ca fait peut être beaucoup tout ca non ?
Sinon le moine peut faire tout ca ( peut être un peu moin l´arc mais bon...).
lol c´est vrai, c´est un peu beaucoup, mais sinon du coté bourrin, tu pur bourrin, ya quoi?