CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DW8XL - topic de news

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 76»
Page suivanteFin
garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:48:32

Non mais mes stats c'était une joke hein =)
Je pense pas que l'ajout de perso tue la série moi...
Je pense que c'est le fait de sortir un à deux opus par an ces derniers temps qui est responsable.

Et +1 pour Xingcai, c'est précisé à aucun moment dans DW8.
Et dans le 7 je suis plus sûr.

kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 12
31 mars 2014 à 20:50:28

Xing Cai est bonne avec son string qu'on voit tout le temps quand elle court mdr

SuperOrthograph SuperOrthograph
MP
Niveau 7
31 mars 2014 à 20:58:11

"Je pense pas que l'ajout de perso tue la série moi...
Je pense que c'est le fait de sortir un à deux opus par an ces derniers temps qui est responsable. "

:d) C'est lié tout ça, s'ils ajoutent des persos c'est parce que justement c'est un ajout très facile à faire et qui apparait comme étant suffisant pour beaucoup de joueurs.
Faire de vraies améliorations, ça demande plus de temps et Koei se fait sa thune en sortant des jeux tous les 8 mois et en les blindant de DLC.
C'est une bonne stratégie marketing, y'a pas à dire, mais le jeu perd en qualité.

"Xing Cai est bonne avec son string qu'on voit tout le temps quand elle court mdr "

:d) C'est justement à cause de ce genre de remarques et de mentalités associées qu'on se retrouve avec des nanas qui sont des caricatures de péripathétiputes. :ok:

kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 12
31 mars 2014 à 21:00:21

Pas toutes, des filles comme Cai Wenji ou Yue Ying restent très soft ;)

cloud54310 cloud54310
MP
Niveau 5
31 mars 2014 à 21:32:43

le vrai problème c'est pas qu'ils ajoutent des persos ou non c'est que bien souvent le jeu se résume à ça même s'il est vrai qu'il y a quelques ajouts fort appréciables

comme le switch d'arme dw7, ou le retour de la furie (apparut dans dw5) et le rapport de sup/inf des éléments dw8

après ça reste un beat'em all et vous devez vous le rappeler de temps en temps à trop vouloir révolutionner le genre ça en perdrait ce qui en fait son charme

pour ma part je trouve l'esprit actuel de développement très correct et ne déplore que les dlc trop nombreux et coûteux (surtout quand c'est genre des tenues des anciens opus qui pourrait être gratuit) je préfèrerai attendre quelque mois de plus mais avoir aucun dlc tout directement inclus dans le jeu

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:33:34

"C'est lié tout ça"

Pas vraiment d'accord.
Les persos ajoutés, c'est du chara design d'une part.
C'est aussi de l'animation. Et après, une personalité.
C'est pas les mêmes personnes/équipes qui font ces trois travaux.

Et je l'ai dit sur Koei Warriors ce soir déjà, mais je vais redire mon point de vu en Français :
DW6 était un reboot.
DW7 était un reboot du reboot car DW6 a mal été accueillit.
DW7, je pense qu'il est sorti prématurément, du fait de l'équipe marketing, pour fêter les 10 ans de la série.
Les devs ont terminé leur boulot avec DW8 (en terme de gameplay, DW8 corrige quand même le plus gros défaut du 7 : le faible nombre d'armes par rapport aux persos, et rajoute quelques éléments de gameplay)

Donc en terme de gameplay, je pense qu'on peut s'attendre à un changement plus notable dans DW9.
DW8 c'était juste DW7.2...

Sérieusement, quand on compare DW6 et DW7, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'évolution.
Certes ils ont enlevé les bons éléments de DW6, mais ils peuvent très bien revenir plus tard.
Et de toute manière, les développeurs eux même ont dit qu'ils voulaient diversifier la manière de jouer en fonction de l'arme.

M'enfin bon, ils ont dit plein de choses sur l'avenir de la série. Faut voir ce que ça donnera réellement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2014 à 23:27:14

Je regardais quelques videos de la CE sur ps4 & un truc me chagrine, pour ceux qui l'on, l’arrière plan est il aussi flou ?

Sinon garnix2 personnellement je trouve que le 8 est bcp plus complet que le 7 (que j’apprécie): la furie, les éléments, les contres, & le truc qui est super pratique chevaucher ta monture en courant, c'est con mais qu'est ce que c'est pratique !! donc plutôt qu'un DW 7.2 disons 7.7 :)

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:49:43

L'effet de flou pourra être enlevé après la première mise à jour du jeu. Pas encore de date communiqué pour la mise à dispo du patch.

Pour moi le 8 c'est juste ce que le 7 aurait dû être depuis le début.
Mais j'ai apprécié le 7 pour le fait que ce soit le retour aux sources.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 00:02:31

Euh pour la rage musou il faut rappeler qu'elle a été ressortie du placard une "vraie fausse nouveauté" .
Les contres sont sympas mais la ruée automatique ........ :fish: ça nique tout je trouve.
Le jeu est plus complet certes mais comporte de gros défaut quand même.
Et l'ajout de persos est un trompe l'oeil car il suffit de voir qui sont derniers nouveau persos des vétérans.
Ce qui signifie qu'ils commence à épuiser le listing de persos "importants"(si ce n'est pas déjà fait).

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2014 à 00:06:18

Ok c'est rassurant pour le patch. Merci pour l'info.

Concernant les différentes comparaisons entre les DW, comme je l'ai déjà dit je ne connais pas aussi bien que vous tous, (ayant commencé avec le 6) j'ai adoré le 7+xl alors le 8 pour moi c'est le top.

J'ai hâte de tâter au CE, me manque plus que la ps4,(une broutille...) qui devrait arriver le 9 avril.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
01 avril 2014 à 00:54:03

@gnassou : oui la ruée automatique est pas top. C'est pour ça qu'ils l'ont changé dans DW8XL. (il y a une option pour choisir de l'avoir automatique, ou de la déclencher avec carré+croix)

Je vois pas en quoi l'ajout de persos est un trompe l'oeil.
C'est un pur fan service.
Regardes DW8XL, 16 nouveaux persos par rapport à DW7Empires :
- Yu Jin, Yue Jin et Li Dian pour le Wei. Les deux premiers étaient les Wei les plus demandés par les Japs. Le dernier a été rajouté pour compléter le trio de He Fei, et s'il n'avait pas été ajouté là, les Japs l'aurait demandé pour le prochain opus pour compléter ce trio.
- Lu Su et Zhu Ran, tous les deux réclamés par les fans Japonais. Han Dang, je pense que c'est juste pour que les fans réclament d'avantage Cheng Pu, qui est dans leurs banettes depuis longtemps. Et ça a marché car depuis DW8, Cheng Pu est le plus attendu des Wu chez nos amis nippons, alors qu'avant il était derrière Lu Kang, Zhuge Jin, Zhuge Ke, Zhu Ran.
- Shu : Guan Xing était le seul Shu du top 10 Japonais après DW7. Guan Xing sans Zhang Bao, ça a pas de sens. Guan Yinping, c'était du bonus. Et Fa Zheng a fait son entrée dans le top 10 après la sortie de DW8.
- Jin : Zhang Chunhua était la femme la plus demandée. Même devant Ma Yunlu et Lu Lingqi. Les deux autres ont du sens, mais les Japonais n'ont jamais vraiment demandé de Jin. L'ajout des Jin dans DW7 fait suite à la demande des Européens et Américains. Les Japonais se fichent de cette période (à tord ou à raison, je vous laisse seuls juges)
- et Autres : Zuo Ci, beaucoup de gens ont crié au scandale en le voyant devenir une exclu WO. Chen Gong a gagné le top 10 après DW8. Et Lingqi, c'est parce qu'il leur fallait une fille dans l'extension. Et si ils ajoutaient la plus demandée, les gens auraient râlé sur le nombre de Shu^^

bref, les persos, c'est pas de la poudre aux yeux, c'est du fan service.

cloud54310 cloud54310
MP
Niveau 5
01 avril 2014 à 01:30:06

en même temps les dw sont destiné à un public de fan donc s'ils ne font pas de fanservice comme vous dites je vois pas qui en ferait dans ce cas xD

non mais sérieux aucuns des persos ajoutés exepté peut-être Fa Zheng n'est sorti de nul part non plus même s'il est vrai qu'il manque encore des persos important le roster présent est dans son ensemble relativement logique et puis c'est un peu volontaire de pas mettre tout les persos les plus attendu dès le début c'est pour inciter les fans à continuer d'acheter les opus suivants ^^

après comme dit garnix dw7 est un retour au source (le 6 ayant été plus que mal accueilli) donc à mon sens oui c'est un reboot on peut même dire que le 7 est la suite direct du 5 et que le 8 et dans sa continuité

pour ce qui est du 9 même si comme tout le monde j'attends des améliorations, d'ailleurs plus visuelle que technique, je trouve le système de jeu très bien tel qu'il est et en rajouter ferait surement surchargé

ce que j'attends surtout c'est plus de contenu, des modes histoire plus complets et couvrant plus de chose, les perso mis plus en avant surtout au niveau de leur relation:amis/ennemis - parents/enfants - maîtres/élèves - rivaux qui n'est pas assez travaillé et pourtant il suffit de juste quelque bataille à ajouter avec quelques clips ou cutscènes et le tour est joué

mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas d'autres persos pour les futurs dw, bien au contraire, pour moi il y a encore des manques importants tel que

wei:cao hong, cai mao, xiahou mao, bian shi, cao ang, xiahou shuang, cao rui
wu:cheng pu, zhu zhi, jiang qin, pan zhang, ma zhong, zhuge ke, xu cheng
shu:ma yunlu, wang ping, ma su, ma liang
jin:sima yan, deng zhao

mais surtout
autre:yuan shu, ma teng, han sui, hua xiong, li jue, guo si, fan chou

donc y a de quoi faire encore (d'ailleurs personnellement je préférais quand le wei et le jin ne formaient qu'un seul camp)

Ratziel-sama Ratziel-sama
MP
Niveau 8
01 avril 2014 à 02:25:44

J’espère juste que pour le prochain Dynasty ils vont profiter de la puissance de la PS4 pour étoffé leur jeu , maintenant ils ont accès à une machine qui en a dans le ventre donc va falloir qu'ils montrent leurs talents :fish: .

Ok les ajouts pour celui la sont appréciable , le détail des armures fait du bien aux yeux , les quelques améliorations pour certains visages aussi.

Une amélioration des décors ferait pas mal je pense,avoir un champ de bataille avec plus d’élément etc...
J'attend avec impatience de voir ce qu'ils vont nous réservé

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 09:42:40

"Je me suis fait la même réflexion, je suis même pas sûr qu'ils les mettent un moment ensemble. Alors comme en plus ils n'ont pas le même nom de famille, pas sur qu'un type qui ne connait pas la série capte qu'ils sont père et fille. :fish: "

- J'avoue, et ce genre de "détails" contribue à l'inutilité des persos, parce que de personnage potentiellement intéressant on peut au jour d'aujourd'hui se passer d'elle.

"Xing Cai est bonne avec son string qu'on voit tout le temps quand elle court mdr"

=> C'est à cause de toi qu'on a Koshosho avoue ! :fish:

"C'est lié tout ça, s'ils ajoutent des persos c'est parce que justement c'est un ajout très facile à faire et qui apparait comme étant suffisant pour beaucoup de joueurs.
Faire de vraies améliorations, ça demande plus de temps et Koei se fait sa thune en sortant des jeux tous les 8 mois et en les blindant de DLC.
C'est une bonne stratégie marketing, y'a pas à dire, mais le jeu perd en qualité."

=> + 15

"Pas toutes, des filles comme Cai Wenji ou Yue Ying restent très soft ;) "

=> Yue Ying commence à nous montrer ses mollets, c'est le début de la débandade. o/

"après ça reste un beat'em all et vous devez vous le rappeler de temps en temps à trop vouloir révolutionner le genre ça en perdrait ce qui en fait son charme"

=> Sauf que de mon point de vue, un BTA avec si peu d'ajouts ne devrait pas sortir 1 par an. A force de trop traire la vache, elle n'a plus de lait à fournir.

"Les persos ajoutés, c'est du chara design d'une part.
C'est aussi de l'animation. Et après, une personalité."

=> Les strass, les paillettes, ça brille, ça jette ! Ça spiroooographe.
Honnêtement Garnix, quand on voit la personnalité ( :fish: ) des persos "récents", on peut pas dire que beaucoup sortent réellement du lot. :/

"DW6 était un reboot.
DW7 était un reboot du reboot car DW6 a mal été accueillit.
DW7, je pense qu'il est sorti prématurément, du fait de l'équipe marketing, pour fêter les 10 ans de la série.
Les devs ont terminé leur boulot avec DW8 (en terme de gameplay, DW8 corrige quand même le plus gros défaut du 7 : le faible nombre d'armes par rapport aux persos, et rajoute quelques éléments de gameplay) "

=> Il va falloir comment de reboot pour avoir du neuf ? J'entends du VRAI neuf, pas des gadgets comme le switch.
Déjà l'open world "promis" pour le 9 est un bon début en soit.

"Sérieusement, quand on compare DW6 et DW7, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'évolution."

=> Perso en dehors du switch et EX qui sont un peu moins gadget que des bidouilles sur les musous j'y vois plus une tentative de retour aux sources.

"Pour moi le 8 c'est juste ce que le 7 aurait dû être depuis le début. "

=> True ! Sauf qu'entre temps on nous a pris pour des cons en nous sortant un sous jeux avec DLC et assimilés.

"Les contres sont sympas mais la ruée automatique ........ :fish: ça nique tout je trouve. "

=> T'inquiète Koei a pensé à tout, DW8XL est ce que DW8 aurait dû être, t'as une option pour que tu le déclenche manuellement. :fish:
On dit merci à tonton Koei qui au final fait passer la pilule après X versions de "ce que le jeu aurait dû être".

@Garnix => Le poisson d'avril de Wei Yan me donnerait presque envie qu'il ai, été une femme. :fish:

kyky56100 kyky56100
MP
Niveau 12
01 avril 2014 à 09:48:42

:fish: tous les émoticones sont des poissons d'avril mdr :fish:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
01 avril 2014 à 09:52:23

Sérieusement, quand on compare DW6 et DW7, on peut pas dire qu'il n'y a pas d'évolution.
Certes ils ont enlevé les bons éléments de DW6, mais ils peuvent très bien revenir plus tard.
Et de toute manière, les développeurs eux même ont dit qu'ils voulaient diversifier la manière de jouer en fonction de l'arme.

-> C'est globalement pas une évolution positive. Ils ont décider de nier tout ce que Dynasty Warriors 6 avait apporté, alors qu'il y avait pas mal de bonnes idées et qu'en fait, à part revenir à un gameplay comme avant et décloner les persos (et ça, ça a meme pas été fait dans le 7, il y a plus ou moins autant de movesets dans les 2), il n'y avait pas de réels gros changements à faire. Dynasty Warriors 6 avait une mise en scène correcte là où tout les autres épisodes sont à la ramasse (et vu comment Dynasty Warriors 8 a réussi à faire très largement pire que le 7 sur ce point là, ça craint quand meme pas mal), l'immersion dans les batailles était meilleure avec tout un tas de petits détails comme les duel (enfin, ça, c'est pas un détail, il faudrait absolument que ça revienne, en essayant d'améliorer l'idée qui était déjà pas mal réalisée), les soldats qui portent les échelles ou construisent les armes de siège et réparent les portes des bases (c'est quand meme plus cool que de voir une échelle apparaitre par magie) ou encore les techniques spéciales des persos (à la limite, ça pourrait être intégré d'une autre manière, mais ça serait cool de revoir des trucs comme pouvoir balancer des rochers sur les ennemis ou mettre le feu aux bases, sans devoir attendre un épisode Empires). Meme le système renbu, ça pourrait donner des bons trucs si c'était réutilisé de manière intelligente, mais vu qu'il y a eu un gros problème de communication et que les joueurs sont pour la plupart persuadés que le renbu, c'est juste le fait d'avoir les attaques avec carré et triangle séparées, ils sont contre et donc KOEI a abandonné ce système.
En fait, le seul truc qu'ils ont gardé du 6, c'est les cartes parce que comme ça, ça leur faisait moins de travail. Et le problème, c'est que malgré le fait que le 6 proposait globalement des très bonnes cartes, ils ont réussi à les pourrir dans le 7 en les rendant plus moche, en ne les exploitant pas à fond (vu que dans le 7, les batailles ont limite un seul chemin prédéfini) et en limitant les mouvements avec des murs invisibles (genre, on ne peut meme pas sauter sur les cotés des escaliers, on ne peut pas descendre certaines falaises pour rejoindre le chemin en contrebas à un endroit où on pouvait dans le 6 et plein d'autres trucs du genre).

En gros, Dynasty Warriors 6 a été un gros échec à cause d'une mauvaise idée et de la flemme de certains qui bossaient dessus (et encore, pour les nombreux clones, ça peut quand meme aussi en partie s'expliquer par le fait qu'ils ont effectué des gros changements sur la série, et notamment dans leur manière de concevoir les movesets). Ils ont corrigé la mauvaise idée, mais ils ont décidé d'etre encore plus feignants et on s'est retrouvé avec un Dynasty Warriors 7 absolument pas fun et vide de contenu, et un Dynasty Warriors 8 qui est globalement ce que le 7 aurait du être, mais qui souffre aussi de quelques gros défauts (genre les bugs d'affichage, c'est hallucinant comment ils sont nombreux et nuisent en plus parfois bien au plaisir du jeu) du à la flemme des développeurs.

J'espère vraiment que pour le 9, ils seront dans la meme optique que pour le 6, mais sans trouver une idée nulle qui gache tout, et sans jouer les gros flemmards sur certains points. (mais pour ce point, ça semble pas gagné, vu que leur stratégie, ça a l'air d'etre juste vendre plein de DLC et faire des jeux à bas cout).

MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 09:59:52

XD
Déjà à l'époque en Jap Xiahou m'entendait cracher sur la mise en scène bidon et le clipping du 8. :fish:

Bon après, ça à part je trouve le jeu très bon manette en main. Encore heureuse.

Qu'est-ce qui se passe Jiang, ça fait 2 pavés où j'y lis des arguments avec lesquels je suis d'accord... ça va pas ça, faut se ressaisir. :p

MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 10:03:23

"J'espère vraiment que pour le 9, ils seront dans la meme optique que pour le 6, mais sans trouver une idée nulle qui gache tout, et sans jouer les gros flemmards sur certains points."

=> T'inquiète pas, il y aura des confettis qui volent à chaque coups portés ce sera magnifique.
Tu vois qu'ils n'auront pas la flemme.

Sinon ils peuvent aussi en faire ce qu'aurait dû être DW8, je ne sais plus quoi penser avec Koei des fois. :/

cloud54310 cloud54310
MP
Niveau 5
01 avril 2014 à 10:40:05

le seul truc que je trouve navrant dans vos post c'est que vous ne mettez qu'en avant les mauvais cotés du jeu alors que dans l'ensemble il est loin d'être mauvais qu'en même, et contrairement au 7 où il fallait limite obligatoirement buy des dlc pour les armes pour les clones trop nombreux là perso je n'ai pris AUCUN dlc car j'estime que ça n'a pas d'utilité et les dlc proposés n'apportent concrétement rien de plus au jeu

comme j'ai dis plus haut, il ne manque, à mes yeux, que l'aspect relationnel entre les perso: amis/ennemis - parents/enfants - maîtres/élèves - mari/femme(que j'avais oubli xD) rivaux
et quelques vidéo (clips ou cutscènes) comme ils l'ont fait dans les épisodes précédents auraient suffit
et d'étoffer un peu plus les mode histoire qui reste trop sommaire, petit exemple: Sima Yi qui passe presque à la trappe et ça c'est bien dommage

il ne manque pas grand chose, mais malheureusement ces manques se font ressentir

après l'openworld, ça m'emballe moyen, je préfère qu'il s'attarde plus sur le mode histoire, plutôt qu'ils partent dans tout les sens pour un résultat incertain^^

MP
Niveau 6
01 avril 2014 à 11:02:44

Si je suis dans le lot des visées tu constateras quand même en me lisant que défauts à part je trouve le jeu très bon manette en main.

Ensuite quand on est pas d'accord avec les pratiques de Koei il est normal que les défauts n'en ressortent que davantage.

Pour les armes DLC tu rate pas grand chose je trouve, personnellement je ne les aime pas. J'aimais bien la Flame Sword à la base puis les Sabatons. Mais au final ça m'a très vite lassé. :/

Pour l'Open World attention ! Il y a open world et open world... (je me comprend)
Je n'ai rien contre un mode annexe te permettant selon les chemins empruntés de rejoindre telle ou telle bataille (avec des conséquences en fonction de tes choix).
Niveau scénario ça ne vaudrait pas un sou dans la mesure où trop de liberté tuera la liberté.

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 76»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment