Merci Crocsta
Totor a raison. Ma première fic avait ce concept là, et si je faisais pas parler tout le monde à chaque chapitre y en a un qui boude
Hâte de voir comment tu t'en sortiras, padawan (Eh ouais, t'as l'honneur de ne plus t’appeler "jeune padawan" )
Vous me faites rire ceux qui dissent que vous l'aimez rien qu'en lisant le prologue
Comment on peux dire que l'on aime une fic rien qu'en lisant le prologue. Hein? Comment vous pouvez juger alors qu'il n'y a que le prologue vous ne savez pas ce qu'il va se passer alors attendez un peu pour porter un jugement
MasterZoroark Ils aiment la trame , nuance
Arceus98 Trop d'honneur maître
Cette fic à l'air bien j'attends la suite
Mais est-ce que les prochains chapitres seront plus long ?
Je l'espère quand même quand j'ecris j'ai vraiment l'impression que c'est long , alors que c'est pas le cas ! Mais je travaillerais ça
Merci et continue comme sa
Tanks ;-)
*
Bon une petit analyse du prologue
Bon déjà cote trame narrative le décor est planté on sait déjà que l'ambiance sera noir voir morbide
Les personnages reste un mystere on sait juste que c'est un pokémon Renard/Illusion
Les lieux restent aussi un mystere
Aussi Evite le morbide à fond, elle risque de finir 16+ si cela continue. la mort chez les Pokémon est trés mal vu (j'avais déjà fait cette remarque Hiryu). Donc évitez la présence de sang ou de mort malgré l'ambiance noir
Apres je vois mal voir apparaitre des Pokémon de lecteurs apparaitre dans cette fic vu l'ambiance macabre qui en degage
Sinon coté orthographe il y a des fautes minimes présentes
Ceci est juste mon avis détaille et doonc trés discutable. Sinon bonne continuation
Bonne analyse SA , pour revenir à la mort des persos , au début je voulais justement faire ça , mais bon je me suis dit que y'avait des plus jeunes que moi ici , donc c'est pourquoi j'ai dit que Darkrai emprisonnait les traîtres ( à la base c'était la mort pour tous )
Sinon , j'écris le chapitre 1 dès maintenant ( je peux prendre du temps , car je fais des pauses des fois )
Oups j'ai oublié ma phrase phare :
Chapitre 1 en cours d'écriture
C'est un rituel
je commence à avoir de l'expérience en esperant que tu n'aie pas le symdrome de la page blanche
Chapitre 2
-----------
Le Zorua réussit à sortir indemne de la forêt , il était heureux d'avoir échappé aux Gardes Gris , mais hélas il savait que maintenant , les sbires de Darkrai connaissaient son vrai visage ...
Ce Zorua se nommait Siris , du haut de ses 15 ans , il maîtrisait déjà de nombreuses capacités destructrices ( Explonuit est un bon exemple ) il pouvait pleinement utiliser son pouvoir Illusion , mais cependant , en contrepartie , cela l'épuisait beaucoup , c'est pourquoi il chercha rapidement un endroit où il pourrait se reposer . Siris avait faim , et l'endroit glauque il le pokémon se trouvait ne présentait aucune nourriture comestible pour lui , fort heureusement , il transportait toujours un petit kit de survie sur lui , dans ce kit on pouvait trouver quelque baie , une corde , un bloc note et un stylo , une pierre feu ,un peu d'argent et une montre , il avait toujours besoin de se repérer dans le temps , bien que ce dernier soit arrêté .
Il s'assit sur une souche au bord d'une route , il mangea une baie , puis il se colla contre un arbre un peu plus loin , finalement , le Zorua réalisa que le Garde qu'il avait battu avait sûrement alerter ses collègue , et que dormir serait un traquenard pour lui , Siris décida donc de suivre la route , qui menait à un village isolé , il l'avait déjà visité une fois , là-bas , les Gardes Gris étaient peu nombreux et le pokémon arriverait sans mal à se mêler à la foule .
1 heure s'était écoulée depuis qu'il avait prit la route , le paysage n'avait pas changé : un ciel gris , une ambiance triste , des arbres figés ... Il arriva finalement devant un panneau indiquant le nom du village où il espérait dormir tranquillement : Orez Aloc .
L'entrée du village était gardée par un Garde Gris , un Pharamp , il vit aussi un avis de recherche concernant un Trioxhydre , visiblement , l'information que le recherché était en fait un Zorua n'étaitpas parvenue jusqu'ici ,dans ce coin reculé .
Le Garde ne prit même pas la peine de poser des questions à Siris , un si petit pokémon ne causerait pas d'ennuis dans le village .
Le Zorua entra , il chercha une auberge ainsi qu'un magasin. il vit une échoppe en premier , puis se dirigea vers elle . ce magasin se nommait "Abi**ot" les deux lettres du milieu étaient enlevées , sûrement abimées , car Siris ne voyait pas l’intérêt de voler des lettres .
L'attente était longue , il avait peur car un Garde Gris tournait autour de la place principale du village où se trouvait l'échoppe , que l'information parvienne jusqu'à lui et le Zorua était fini ! Mais le sujet de Darkrai semblait bien plus occupé à fixer le Dracaufeu qui se trouvait devant Siris , la foule autour du dragon de feu empêchait le Garde de l'avoir toujours en vue .
Enfin ce fût au tour du Zorua , il regarda les prix , ils avaient prit 25 % % depuis sa dernière visite , normal puisque la nourriture était en priorité pour les unités de Darkrai . Siris acheta 3 baies et s'en alla pour chercher une auberge , son choix se porta sur "l'Insolourdo Ivre" , l'ambiance était aussi noire que dehors , il y'avait très peu de monde dans ce bâtiment , il pu louer une chambre grâce à une partie de l'argent qu'il avait volé au Dracaufeu de tout à l'heure . Il se posa sur le lit , enclencha sa montre pour qu'elle réveille le Zorua au petit matin( d'après son horloge interne ) , puis il s'endormit .
"Une lame ... de la glace ... une étincelle ... une poigne ... une force ... une flamme ... et une illusion ........................... Réunit ils battront Drakrai ..................................................
........."
Siris se réveilla , il n'eut pas le temps d'analyser son rêve mais il l'écrivit rapidement sur son bloc note , puis il chercha ce qui l'avait réveiller ... Sa montre indiquait qu'il devait se réveiller dans 4 heures , il regarda par la fenêtre de sa chambre , une pièce rempli de poussière et de crasse ,et il vit du feu , beaucoup de feu , ainsi que des gens qui arrivaient de partout sur la place où avait l'air de se dérouler un combat . Le Zorua prit ses affaires et couru jusqu'au lieu de l'incident . En effet il avait raison , le Dracaufeu de l'échoppe combattait le Garde Pharamp ainsi qu'un Branette , Grade Gris lui aussi . les attaques dudragon étaient puissantes mais le Dépit du Branette priva bientôt le Dracaufeu de toute attaque , Puis le Pharamp le paralysa .
Pharamp : Circulez , si vous ne voulez pas connaître le même sort que lui , dégagez d'ici !
Dracaufeu : Mais allez battez vous sales lopettes au lieu de me paralyser , gnhhhhhhh
Branette : Essaie pas de gigoter
Dracaufeu : Je vois pas comment je pourrais je peux plus bouger crétin
Le Pharamp asséna un coup au Dracaufeu en lui hurlant de se taire .
Branette : Hé mec regarde celui-là ( il pointa Siris ) c'est le Zorua de la forêt Linceul !!
Siris était découvert , il fit mine de ne pas se sentir concerné mais trop tard , un Cage-Eclair le retenait , "Merde !"pensa le Zorua aussitôt .
Dracaufeu : Vous êtes sérieux ? C'est pas le seul Zorua au monde il est innocent si ça se trouve !
Branette : On l'embarque quand même dans le doute , si c'est pas le bon on le relâchera .
Dracaufeu : C'est vrai que vous êtes connu pour votre grande clémence vous les Gardes Gris ...
Pharamp le frappa de nouveau au visage , le Dracaufeu gémit mais finit par se taire .
Siris paniquait , tant d'efforts pour être attrapé comme ca ? la curiosité l'aura mené à sa perte ?
Plus tard , une charrette passa prendre les deux prisonniers paralysés . Le cocher prit Siris et Dracaufeu et s'en alla vers la ville la plus proche disposant d'un portail vers la Prison Grise : Une dimension où étaient enfermés tous les infidèles à Darkrai .
Une demi-heure plus après le commencement du trajet , Dracaufeu bougea , au grand étonnement de Siris car les deux devaient être paralysés . Dracaufeu chuchota .
Dracaufeu : On m'a apprit une technique pour feindre la paralysie et le sommeil , j'aurai jamais crû qu'elle marcherait ! On est assez loin du village maintenant , on peuts'enfuir tranquillement .
Siris : J'ai une baie cerise dans le kit à côté du conducteur , elle me guérira de la paralysie !
Dracaufeu : Je connais son fonctionnement merci ... Bon on va pas rester la plus longtemps , deux secondes .
Siris entendit le bruit d'un d'Aile d'acier sur le cocher , la charrette tangua mais ne tomba pas . Dracaufeu revint avec le kit de Siris et il fît mangé la baie appropriée au pokémon pour qu'il guérisse .
Dracaufeu attacha le cocher àun arbre avec la corde de Siris , puis il brûla la charrette après avoir prit toutes les provisions .
Dracaufeu :Bon bah ravi de t'avoir connu petit , attire toi pas d'ennuis à l'avenir , je pourrais pas t'aider !
Siris remercia chaleureusement le Dracaufeu , il partagea les provisions qu'ils avaient trouvés dans la charrette , puis le Zorua d'assit par terre pour décompresser . Soudainement , il se rappela du rêve q'il avait noté sur son bloc , il le relit , mais il ne parvenait pas à comprendre ... Une illusion ... peut-être lui ? une flamme ... peut-être le Dra ... Siris se releva et regarda le Dracaufeu qui allait prendre son envol
Siris : Attends !!!!
Dracaufeu : Quoi j'écrase quelqu'un ? Ben non ...
Siris : Je sens que j'ai besoin que tu viennes avec moi .
Dracaufeu :Qu'est ce qui te fais dire ça ? Tiens j'ai faim .
Siris : Ecoute moi , je sais pas ce qui se passe , mais je sens que je tiens quelque chose pour battre Drakrai !
Le Dracaufeu pensa quelque secondes , il balaya des yeux la clairière ou lui et Siris se trouvaient . puis il reprit la parole :
Dracufeu : Explique moi ?
Siris : J'en suis pas sûr pour l'instant , mais je crois sérieusement que tu devrais m'accompagner !
Dracaufeu : Où ?
Siris : je me dirige vers Sercrus .
Dracaufeu : C'est la ville où l'on devait aller pour la Prison Grise , tu sais que ce sera dangereux ?
Siris prit une longue respiration , il regarda vers la direction de Sercrus .
Siris : Quelque chose m'attire dans cet endroit ... Je suis sûr qu'on peut battre Darkrai .
Dracaufeu : Bah , de toute facon j'ai nul part où aller , et en te suivant je retrouverai peut-être mon groupe ...
Siris : Ton groupe ?
Dracaufeu : Ouais , j'étais avec une Noctali et un Massko , on essayait de trouver des informations sur le Gang Noir .
Siris : C'est quoi ca ?
Dracaufeu :T'occupe , c'est pas important .
Siris : Vous avez été séparé comment ?
Le Dracaufeu regarda vers le village Orez Aloc ; puis dit :
Dracaufeu : On faisait halte dans ce village mais ... Le Gang Noir a attaqué le village , on s'est enfuit chacun de notre côté , j’espérais les retrouver vers la place principale du village , mais ils ont peut-être été capturé ...
Siris : Ils fuient peut-être encore ...
Dracaufeu : On verra bien , Ok je te suis !
Siris tendit sa patte en direction du Dracaufeu .
Siris : Siris !
Le Dracaufeu prit la patte de Siris et la serra .
Dracaufeu : Etienne .
-------------------------
Fin du chapitre 1
Oups fail au début , c'est vhapotre 1 et non 2
C'est pas mal l'ambiance glauque est bien au rendez vous mais fait attention a l'orthographe ( Dracufeu ) et au style que tu utilise
On voit beaucoup de contracdiction:
Dracaufeu chuchota .
Dracaufeu : On m'a apprit une technique pour feindre la paralysie et le sommeil , j'aurai jamais crû qu'elle marcherait ! On est assez loin du village maintenant , on peuts'enfuir tranquillement
en est un exemple
Oui , j'arrivais pas à structurer cette phrase
ta fic est une fic semi romancier donc pas la necessite de metre des verbes de parole sinon met en chuchotant ou sur un grossier
Ouais ok
Crocsta
Posté le 2 décembre 2012 à 17:32:55
Oups fail au début , c'est vhapotre 1 et non 2
Encore un fail , Chapitre et non "vhapotre"