C'est que je suis pas chez moi en ce moment , mille excuses
Rentre vite cher toi, on est tous impatient ;P
+1 000 000 000 mon VDD.
J'ai le plaisir de vous annoncer que ... le prochain chapitre est en cours d'écriture
Chapitre 6 :
Les 3 héros se retrouvèrent dans une clairière , aucun d’entre eux n’étaient jamais venu ici .
Après avoir repris leurs esprits , ils décidèrent d’aller tout droit devant eux , pour trouver un endroit où se reposer .
Pendant le trajet , personne ne parlait , ni même dès qu’ils étaient sorti de la Prison Grise . L’ambiance était noire , personne ne voulait énerver personne , ce qu’il s’était passé dans la Prison était à présent derrière eux .
Lio avait vécu un enfer là-bas , la perte de son ami l’avait terriblement affecté , il culpabilisait , jamais il n’aurait dû écouter Etienne , il se dit qu’il se vengera plus tard .
Quelque temps après avoir commencé le trajet , Etienne s’arrêta de marcher ; Lio et Siris se retournèrent .
Etienne : Il … Il faut qu’on en parle .
Siris : C’est vraiment pas le moment , on est pas sûr qu’aucune patrouille de Gardes Gris ne soit ici .
Etienne : C’est nécessaire pourtant , Lio ! tu ne peux pas m’en vouloir ! Darkrai nous a trompé tous les quatre !
Lio , lui , continua d’avancer , il ne jugeait pas nécessaire de parler à quiconque pour mener à bien sa mission primaire : retrouver Lia , sa partenaire .
Siris : Ecoute Lio , ce n’est pas totalement de la faute d’Etienne , il y’avait une chance sur deux !
Le Lixy ne daigna pas s’arrêter . Etienne et Siris se mirent d’accord pour en reparler plus tard .
Plus ils avançaient , plus ils avaient une impression lourde , la même que dans la Prison Grise . Siris émit la possibilité qu’ils approchaient d’un lieu sous l’emprise de Darkrai , cependant , les 3 continuèrent leur route .
Etienne : Regardez ! un village ! enfin !
En effet , le temps avait été long , il s’était écoulé 4 heures depuis leur départ de la clairière .
Siris : C’est étrange … j’ai l’impression … qu’il est sans vie …
Lio : Allons-y quand même , on trouvera bien quelque chose .
La voix de Lio était devenu froide , de toute évidence , la mort de Pichu n’était pas loin derrière lui .
Arrivés devant l’entrée , les 3 héros constatèrent que le village était abandonné , même pas une âme , rien …
Etienne : Génial un village fantôme …
Lio : J’ai un frisson … C’est endroit me fait … peur ?
Etienne : J’espère qu’il y’a du manger !
Etienne s’approcha de la voûte qui servait d’entrée . A peine avait-il posé un pas derrière cette porte qu’il disparut dans une lumière verte ! Siris et Lio reculèrent .
Lio : C’est quoi ces conneries ? Il est passé où ?
Siris ne répondit pas et prit une pierre à ses pieds , il visa la voûte et tira . La pierre s’arrêta net devant la porte , comme si elle avait été arrêtée pas un mur invisible .
Siris : J’ai compris !
Lio : De ?
Siris : A l’époque où j’étais Garde Gris …
Lio : Tu étais Garde Gris !?
Siris expliqua ce pourquoi il était à présent tout sauf un sbire de Darkrai . Il reprit ensuite son explication :
Siris : Donc , pour en revenir au village , quand j’étais Garde Gris , on m’a expliqué que le temps n’existait pas à l’intérieur de la Prison ! c’est pourquoi on avait cette sensation de lourdeur , depuis notre entrée dans le portail de Sercrus jusqu’ à l’arrivée dans la clairière de tout à l’heure , il ne s’était écoulée aucune seconde pour nous !
Lio : C’est incompréhensible , car ça voudrait dire que quand un prisonnier sort de la Prison Grise , tout le monde devrait être à sa place initiale de quand il est entré , et nous sommes la preuve que ce ne sera pas le cas, vu que nous sommes sans cesse en mouvement .
Siris : Tu te rappelles que personne n’est censé s’échapper de la Prison ? je pense que non seulement elle a son propre temps qui s’écoule pour elle , mais que en plus , nous avons déréglé le temps de ce monde .
Lio : Qu’est-ce que tu entends par là ?
Siris : Que puisque notre temps s’est écoulé normalement pour nous dans la Prison Grise , et qu’il s’est arrêté pour tous les autres , il s’est forcément passé un truc !
Lio : Ca ne te vient pas à l’esprit que nous avons tout simplement vieillit un peu plus vite que les autres ?
Siris : Sauf que la Prison Grise est une dimension à elle toute seule , ce que tu dis serait vrai si nous étions restés dans la dimension du présent … celle où nous sommes en ce moment !
Lio : Je pige rien , mais viens en au fait .
Siris : J’y arrive, nous faisons partie de ce monde , pour que notre temps s’accorde avec lui , il est nécessaire qu’une faille rejoignant la dimension du présent à celle de la Prison Grise soit ouverte ! Mais le hic est que comme tout s’est déréglé à partir de la dimension de la Prison , c’est cette dimension qui va prendre le dessus sur le présent au fil du temps !
Lio : C’est ce que Darkrai avait prévu ! Il nous aurait retenus sinon ! Mais alors pourquoi il ne l’aurait fait plus tôt , avec lui ou un de ses sujets ?
Siris : D’une façon ou d’une autre , Darkrai est la Prison Grise , tous ses sbires doivent l’être aussi …
Lio : Donc tu penses que la faille est quelque part par-là ? et qu’elle va grossir de plus en plus en arrêtant le temps ?
Siris : Oui .
Lio : Je pense comprendre , mais … C’est pas logique ! le temps est déjà stoppé ! On ne peut pas arrêter ce qui est déjà arrêté !
Siris : C’est exactement ce que je me disais , et je pense … Qu’on nous a mentis depuis 25 ans ! Le monde est gris , mais pas figé , sinon , on ne pourrait logiquement ni boire , ni manger , plus rien ne coulerai , plus rien ne pousserai .
Lio : Il a bien réussi son coup le salaup ! alors la Tour du Temps n’a pas été détruite ?
Siris : Une simple illusion .
Lio : Mais ça n’explique pas pourquoi Etienne a disparu en entrant !
Siris : Je pense qu’il est à présent dans le village , le temps s’écoule à sa manière .
Lio : Ok alors on y v…
Siris : Lio ?
Le lixy venait de disparaître de la même manière que Etienne , en laissant derrière lui une lumière verte .
Siris : Merde la faille grand…
Siris disparu lui aussi .
Fin du chapitre 6
Mouais pas mal en apprend plus sur Siris et l'histoire
par contre: salaup?? Ce n'est pas salaud?
Sur le coup , j'ai pensé à "Salaupard" mais c'est peut-être pas la même racine .
Après si tu corrigés toute mes petites fautes
Si tu corriges *
+ Personne ?
Bien
Où sont les autres coupaings
C'était bien, même si j'ai pas trop compris l'histoire de temps qui se déroule differement ^^' (ça me fait ça dans tout les livres aussi)
Sinon, je le trouve classe mais moins bien que les autres malheureusement... Mais BRAVO!
Le temps compliqué , c'est fait exprès , mais merci
Loi non plus j'ai pas compris sa ma donné la mignraine
C'est fait pour ne vous inquiétez pas
de 2013
Chapitre 7 en cours d'écriture
Chapitre 7 :
Siris et Lio se réveillèrent, ils étaient à terre, les deux héros avaient le corps lourd, ils éprouvaient la même sensation que lorsqu’ils étaient dans la Prison Grise.
Lio se leva le premier , sa vue était trouble , mais il distinguait de grands bâtiments non loin de lui . Siris suivi à son tour ,mais il préféra chercher Etienne dans un premier temps , par chance , le Dracaufeu était juste à côté d’eux , cependant , il était encore inconscient .
Le Zorua apercut dun groupe de 3 personnes venir vers lui et ses compagnons , ils n’avaient pas l’air menaçant , mais ils les dévisageaient avec leurs regards suspicieux …
??? : Qui êtes-vous, étrangers ?
Dans ces trois pokémons , il y’avait un Elekable , un Miaouss et un Vipélierre .
Lio : Nous sommes des voyageurs , il y a un problème ?
Les inconnus se regardèrent d’un air sceptique .
Elekable : Il n’y a pas de visiteurs ici … Ce sont des Gardes Gris !
Vipélierre : Je ne pense pas , ils sont jeunes et en plus l’un des leurs est à terre .
Siris : Nous ne sommes pas du côté de Darkrai .
Un Békipan se posa soudainement entre les 6 pokémons.
Békipan : Excusez-moi d’interrompre ce règlement de compte , mais je dois vous distribuer le journal d’aujourd’hui .
Miaouss : Encore ….
Le Békipan fut surprit de la réaction du Miaouss , mais il distribua quand même un exemplaire à chacun , il posa celui de Etienne entre ses mains . Békipan s’envolant en souriant et en disant au revoir . Siris regarda la date du journal : 14 Septembre . Elekable et Miaouss jetèrent leur journal et recommencèrent leurs accusations .
Elekable : Si vous n’êtes pas des Gardes Gris , alors prouvez le .
Lio : Et vous ? vous pouvez prouver qu’on en est , des Gardes ?
Miaouss : C’est votre parole contre la nôtre , et je pense que notre milice saura vous recevoir .
Vipélierre : C’est stupide ! Aucun Garde n’est jamais entré , je vois pas pourquoi ça arriverait aujourd’hui ?
Siris trouva l’attitude du Vipélierre naïve , il ne voyait pas ce qui pourrait empêcher un sbire de Darkrai d’entrer dans ce village . C’est pourquoi il posa la question suivante : « Pourquoi ? »
Vipélierre : Parce que nous revivons cette journée identiquement depuis un mois , et que cet évènement , votre arrivée , ne s’est jamais produit .
Cette réponse en donna une autre au Zorua .
Siris : Lio ! c’est ce que je te disais ! nous avons déréglés le temps en sortant de la Prison ! cette ville est plongée dans une nouvelle dimension , ici , le temps fait revivre à tout le monde la même journée .
Miaouss : C’est …exact …
Elekable : Sauf que nous sommes les trois seuls à nous en rendre compte , c’est pourquoi nous avons eu cette réaction tout à l’heure lorsque Békipan nous a distribué le journal …
Lio : Et vous n’avez toujours pas trouvés de … parade à ça ?
Vipélierre : C’est … incompréhensible … tout ce qu’on sait , c’est que tout a commencé quand les Gardes Gris sont partit d’Innocence .
Lio : C’est le nom de votre ville ?
Elekable acquiesça et reprit la parole .
Elekable : Très bien , vous ne semblez pas être des Gardes Gris , venez avec nous , nous allons nous occuper de votre ami .
Siris et Lio remercièrent Elekable , Vipélierre et Miaouss , les deux héros soulevèrent Etienne et suivirent le groupe , juste après un mot discret d’Elekable : Si jamais vous nous trahissez , je vous jure vous le regretterez .
Fin du chapitre 7
Chapitre un peu court qui sert d'intro pour les nouveaux persos;
C'est exact
D'un autre côté , plus les chapitres sont courts , plus j'en sort un souvent