CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Monde Gris

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 57»
Page suivanteFin
Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
26 décembre 2012 à 23:38:06

C'est que je suis pas chez moi en ce moment , mille excuses :hap:

kochca kochca
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 09:54:13

Rentre vite cher toi, on est tous impatient ;P

DolanFlamingo DolanFlamingo
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 10:13:48

+1 000 000 000 mon VDD.

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
28 décembre 2012 à 16:45:35

J'ai le plaisir de vous annoncer que ... le prochain chapitre est en cours d'écriture :ok:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
28 décembre 2012 à 18:09:52

Chapitre 6 :

Les 3 héros se retrouvèrent dans une clairière , aucun d’entre eux n’étaient jamais venu ici .

Après avoir repris leurs esprits , ils décidèrent d’aller tout droit devant eux , pour trouver un endroit où se reposer .

Pendant le trajet , personne ne parlait , ni même dès qu’ils étaient sorti de la Prison Grise . L’ambiance était noire , personne ne voulait énerver personne , ce qu’il s’était passé dans la Prison était à présent derrière eux .

Lio avait vécu un enfer là-bas , la perte de son ami l’avait terriblement affecté , il culpabilisait , jamais il n’aurait dû écouter Etienne , il se dit qu’il se vengera plus tard .

Quelque temps après avoir commencé le trajet , Etienne s’arrêta de marcher ; Lio et Siris se retournèrent .

Etienne : Il … Il faut qu’on en parle .

Siris : C’est vraiment pas le moment , on est pas sûr qu’aucune patrouille de Gardes Gris ne soit ici .

Etienne : C’est nécessaire pourtant , Lio ! tu ne peux pas m’en vouloir ! Darkrai nous a trompé tous les quatre !

Lio , lui , continua d’avancer , il ne jugeait pas nécessaire de parler à quiconque pour mener à bien sa mission primaire : retrouver Lia , sa partenaire .

Siris : Ecoute Lio , ce n’est pas totalement de la faute d’Etienne , il y’avait une chance sur deux !

Le Lixy ne daigna pas s’arrêter . Etienne et Siris se mirent d’accord pour en reparler plus tard .

Plus ils avançaient , plus ils avaient une impression lourde , la même que dans la Prison Grise . Siris émit la possibilité qu’ils approchaient d’un lieu sous l’emprise de Darkrai , cependant , les 3 continuèrent leur route .

Etienne : Regardez ! un village ! enfin !

En effet , le temps avait été long , il s’était écoulé 4 heures depuis leur départ de la clairière .

Siris : C’est étrange … j’ai l’impression … qu’il est sans vie …

Lio : Allons-y quand même , on trouvera bien quelque chose .

La voix de Lio était devenu froide , de toute évidence , la mort de Pichu n’était pas loin derrière lui .

Arrivés devant l’entrée , les 3 héros constatèrent que le village était abandonné , même pas une âme , rien …

Etienne : Génial un village fantôme …

Lio : J’ai un frisson … C’est endroit me fait … peur ?

Etienne : J’espère qu’il y’a du manger !

Etienne s’approcha de la voûte qui servait d’entrée . A peine avait-il posé un pas derrière cette porte qu’il disparut dans une lumière verte ! Siris et Lio reculèrent .

Lio : C’est quoi ces conneries ? Il est passé où ?

Siris ne répondit pas et prit une pierre à ses pieds , il visa la voûte et tira . La pierre s’arrêta net devant la porte , comme si elle avait été arrêtée pas un mur invisible .

Siris : J’ai compris !

Lio : De ?

Siris : A l’époque où j’étais Garde Gris …

Lio : Tu étais Garde Gris !?

Siris expliqua ce pourquoi il était à présent tout sauf un sbire de Darkrai . Il reprit ensuite son explication :

Siris : Donc , pour en revenir au village , quand j’étais Garde Gris , on m’a expliqué que le temps n’existait pas à l’intérieur de la Prison ! c’est pourquoi on avait cette sensation de lourdeur , depuis notre entrée dans le portail de Sercrus jusqu’ à l’arrivée dans la clairière de tout à l’heure , il ne s’était écoulée aucune seconde pour nous !

Lio : C’est incompréhensible , car ça voudrait dire que quand un prisonnier sort de la Prison Grise , tout le monde devrait être à sa place initiale de quand il est entré , et nous sommes la preuve que ce ne sera pas le cas, vu que nous sommes sans cesse en mouvement .

Siris : Tu te rappelles que personne n’est censé s’échapper de la Prison ? je pense que non seulement elle a son propre temps qui s’écoule pour elle , mais que en plus , nous avons déréglé le temps de ce monde .

Lio : Qu’est-ce que tu entends par là ?

Siris : Que puisque notre temps s’est écoulé normalement pour nous dans la Prison Grise , et qu’il s’est arrêté pour tous les autres , il s’est forcément passé un truc !

Lio : Ca ne te vient pas à l’esprit que nous avons tout simplement vieillit un peu plus vite que les autres ?

Siris : Sauf que la Prison Grise est une dimension à elle toute seule , ce que tu dis serait vrai si nous étions restés dans la dimension du présent … celle où nous sommes en ce moment !

Lio : Je pige rien , mais viens en au fait .

Siris : J’y arrive, nous faisons partie de ce monde , pour que notre temps s’accorde avec lui , il est nécessaire qu’une faille rejoignant la dimension du présent à celle de la Prison Grise soit ouverte ! Mais le hic est que comme tout s’est déréglé à partir de la dimension de la Prison , c’est cette dimension qui va prendre le dessus sur le présent au fil du temps !

Lio : C’est ce que Darkrai avait prévu ! Il nous aurait retenus sinon ! Mais alors pourquoi il ne l’aurait fait plus tôt , avec lui ou un de ses sujets ?

Siris : D’une façon ou d’une autre , Darkrai est la Prison Grise , tous ses sbires doivent l’être aussi …

Lio : Donc tu penses que la faille est quelque part par-là ? et qu’elle va grossir de plus en plus en arrêtant le temps ?

Siris : Oui .

Lio : Je pense comprendre , mais … C’est pas logique ! le temps est déjà stoppé ! On ne peut pas arrêter ce qui est déjà arrêté !

Siris : C’est exactement ce que je me disais , et je pense … Qu’on nous a mentis depuis 25 ans ! Le monde est gris , mais pas figé , sinon , on ne pourrait logiquement ni boire , ni manger , plus rien ne coulerai , plus rien ne pousserai .

Lio : Il a bien réussi son coup le salaup ! alors la Tour du Temps n’a pas été détruite ?

Siris : Une simple illusion .

Lio : Mais ça n’explique pas pourquoi Etienne a disparu en entrant !

Siris : Je pense qu’il est à présent dans le village , le temps s’écoule à sa manière .

Lio : Ok alors on y v…

Siris : Lio ?

Le lixy venait de disparaître de la même manière que Etienne , en laissant derrière lui une lumière verte .

Siris : Merde la faille grand…

Siris disparu lui aussi .

Fin du chapitre 6 :ok:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:16:40

Mouais pas mal en apprend plus sur Siris et l'histoire

par contre: salaup?? Ce n'est pas salaud?

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
28 décembre 2012 à 21:37:14

Sur le coup , j'ai pensé à "Salaupard" mais c'est peut-être pas la même racine .

Après si tu corrigés toute mes petites fautes :sarcastic:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
29 décembre 2012 à 14:38:15

Si tu corriges *

+ Personne ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:15:41

Bien :ok:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
30 décembre 2012 à 00:19:32

Où sont les autres coupaings :hap:

kochca kochca
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 10:10:22

C'était bien, même si j'ai pas trop compris l'histoire de temps qui se déroule differement ^^' (ça me fait ça dans tout les livres aussi)
Sinon, je le trouve classe mais moins bien que les autres malheureusement... Mais BRAVO! :bravo:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
30 décembre 2012 à 23:40:56

Le temps compliqué , c'est fait exprès , mais merci :hap:

Bansbogoss Bansbogoss
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:00:25

Loi non plus j'ai pas compris sa ma donné la mignraine

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
31 décembre 2012 à 03:31:53

C'est fait pour ne vous inquiétez pas :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
01 janvier 2013 à 04:41:30

:up: de 2013 :hap:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
01 janvier 2013 à 18:32:57

Chapitre 7 en cours d'écriture :ok:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
01 janvier 2013 à 19:36:41

Chapitre 7 :

Siris et Lio se réveillèrent, ils étaient à terre, les deux héros avaient le corps lourd, ils éprouvaient la même sensation que lorsqu’ils étaient dans la Prison Grise.

Lio se leva le premier , sa vue était trouble , mais il distinguait de grands bâtiments non loin de lui . Siris suivi à son tour ,mais il préféra chercher Etienne dans un premier temps , par chance , le Dracaufeu était juste à côté d’eux , cependant , il était encore inconscient .

Le Zorua apercut dun groupe de 3 personnes venir vers lui et ses compagnons , ils n’avaient pas l’air menaçant , mais ils les dévisageaient avec leurs regards suspicieux …

??? : Qui êtes-vous, étrangers ?

Dans ces trois pokémons , il y’avait un Elekable , un Miaouss et un Vipélierre .

Lio : Nous sommes des voyageurs , il y a un problème ?

Les inconnus se regardèrent d’un air sceptique .

Elekable : Il n’y a pas de visiteurs ici … Ce sont des Gardes Gris !

Vipélierre : Je ne pense pas , ils sont jeunes et en plus l’un des leurs est à terre .

Siris : Nous ne sommes pas du côté de Darkrai .

Un Békipan se posa soudainement entre les 6 pokémons.

Békipan : Excusez-moi d’interrompre ce règlement de compte , mais je dois vous distribuer le journal d’aujourd’hui .
Miaouss : Encore ….

Le Békipan fut surprit de la réaction du Miaouss , mais il distribua quand même un exemplaire à chacun , il posa celui de Etienne entre ses mains . Békipan s’envolant en souriant et en disant au revoir . Siris regarda la date du journal : 14 Septembre . Elekable et Miaouss jetèrent leur journal et recommencèrent leurs accusations .

Elekable : Si vous n’êtes pas des Gardes Gris , alors prouvez le .

Lio : Et vous ? vous pouvez prouver qu’on en est , des Gardes ?

Miaouss : C’est votre parole contre la nôtre , et je pense que notre milice saura vous recevoir .

Vipélierre : C’est stupide ! Aucun Garde n’est jamais entré , je vois pas pourquoi ça arriverait aujourd’hui ?

Siris trouva l’attitude du Vipélierre naïve , il ne voyait pas ce qui pourrait empêcher un sbire de Darkrai d’entrer dans ce village . C’est pourquoi il posa la question suivante : « Pourquoi ? »

Vipélierre : Parce que nous revivons cette journée identiquement depuis un mois , et que cet évènement , votre arrivée , ne s’est jamais produit .

Cette réponse en donna une autre au Zorua .

Siris : Lio ! c’est ce que je te disais ! nous avons déréglés le temps en sortant de la Prison ! cette ville est plongée dans une nouvelle dimension , ici , le temps fait revivre à tout le monde la même journée .

Miaouss : C’est …exact …

Elekable : Sauf que nous sommes les trois seuls à nous en rendre compte , c’est pourquoi nous avons eu cette réaction tout à l’heure lorsque Békipan nous a distribué le journal …

Lio : Et vous n’avez toujours pas trouvés de … parade à ça ?

Vipélierre : C’est … incompréhensible … tout ce qu’on sait , c’est que tout a commencé quand les Gardes Gris sont partit d’Innocence .

Lio : C’est le nom de votre ville ?

Elekable acquiesça et reprit la parole .

Elekable : Très bien , vous ne semblez pas être des Gardes Gris , venez avec nous , nous allons nous occuper de votre ami .

Siris et Lio remercièrent Elekable , Vipélierre et Miaouss , les deux héros soulevèrent Etienne et suivirent le groupe , juste après un mot discret d’Elekable : Si jamais vous nous trahissez , je vous jure vous le regretterez .

Fin du chapitre 7 :ok:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:37:39

Chapitre un peu court qui sert d'intro pour les nouveaux persos;

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
01 janvier 2013 à 23:22:28

C'est exact :ok:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 12
02 janvier 2013 à 00:12:25

D'un autre côté , plus les chapitres sont courts , plus j'en sort un souvent :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment