"Siris avait faim , et l'endroit glauque il le pokémon se trouvait ne présentait aucune nourriture comestible pour lui"
... Wut ? Je suis le seul à pas avoir compris ?
Aussi, y a de mauvais choix dans les mots à certains moments. Et comment tu comptes intégrer des persos ici au fait ? Des vortex spatio-temporels que je ne sais quel esprit gnan gnan a fait apparaître ? Parce que chaque perso vit dans un espace et un temps différent.
Mais bon, [Veuillez insérer une phrase d'encouragement]
Je lis pas cette fic m'est pas dédiée.
Arceus98 "Siris avait faim , et l'endroit glauque il le pokémon se trouvait ne présentait aucune nourriture comestible pour lui" Ca c'est quand je supprime des mots , en gros ca fait "Siris avait faim , et l'endroit glauque où il se troivait ne présentait aucune nourriture comestible"
"Parce que chaque perso vit dans un espace et un temps différent." Je laisse répondre les dev' de Super Smash Bros Mélée/Brawl et Playstation all-star battle
Linimette J'ai pas cité tout le monde hein , c'est pour ca que j'ai dit qu'il y'aurait une autre dédi à la fin
Trouvait*
SuperArcanin
Posté le 2 décembre 2012 à 17:40:46
ta fic est une fic semi romancier donc pas la necessite de metre des verbes de parole
Tu m'excuseras mais une fic semi romancier sa n'existe pas à moins d'avoir inventé ce genre de texte.
Soit c'est de la catégorie Roman et on rendre dans ce cas là dans le roman, l'autobiographie ou encore un journal. Ou bien théâtral (il y aussi Poésie mais bon, ce n'est évidemment pas le cas), pour ma part Crocsta tu chevauches entre les deux, et c'est mauvais ! Tu devrais te décider à faire un texte littéraire ou théâtral et non les deux.
Par exemple regarde ton bout de texte:
" Le Dracaufeu regarda vers le village Orez Aloc ; puis dit :
Dracaufeu : On faisait halte dans ce village mais[...] "
Tu insères un verbe de parole "dire" pour ensuite écrire en théâtral "dracaufeu: [...]". Retire simplement les noms en début de dialogue, on sait déjà que c'est dracaufeu qui prend la parole.
Et si jamais une seconde personne intervient dans la conversation, un petit - sur la seconde prise de parole permet de dire que c'est quelqu'un d'autre qui prend la parole, par contre, à la fin de cette phrase il faudra inséré un verbe de parole et dire qui parle "-blah blah, dit dracaufeu".
Niveau mise en page du texte, pardon mais le premier pavé que je vois me fait mal au yeux. Même si c'est un seul bloc de texte narratif, découpe-le. Encore une citation de Totor :
" Totor999
Posté le 11 décembre 2009 à 23:24:42
C'est trop compact.
Essaie de faire des paragraphes pour la narration, ou simplement des retours à la ligne à la fin de chaque phrase importante, sinon ça nous fait un gros pavé et, peut-être que ça ne se voit pas très fort, mais c'est assez fatiguant pour les yeux. On lit avec plus de difficultés, plus lentement, et on risque de se perdre dans une ligne ou alors de relire celle du dessus voire d'en passer une sans faire exprès.
Si tu découpais un peu ton texte, ce serait largement mieux, un peu comme un steak, c'est toujours plus facile de le manger en petits morceaux qu'en un seul bloc.
Là pour le moment ton texte c'est un steak tout entier que tu veux nous donner à manger sans qu'on puisse le couper. Comme c'est toi qui est en charge, coupe-le. "
Ce qui est ton cas, tu devrais le faire et ton texte sera bien aéré !
Ne pense surtout pas que je dis tout ça négativement, j'aimerais juste voir des textes beaucoup plus beau et agréable, surtout que la tienne risque d'être prometteuse.
Bonne continuation pour ton prochain chapitre !
Et pourtant j'essaie d’aérer un maximum ! Mais bon merci pour le com
Attention a l'Orthographe et Aére,sinon on début,j'aime le glauque
Merci
J'adore ^^
Pas mal , j'adore le côté glauque!
Merci , la fic va beaucoup tourner autour de ça
en plus le gang noir c'est laz fic de Luna ( ma petite chéri ) xD
Le surnom de Lpseudo c'est Luna ?
Parce que l'heroine du Gang Noir elle s'appelle Siara
Pas de suite ce soir , faute d'un manque de temps
Non, c'est son prenom. ^^
Mouais pas mal
j'aime bien
Merki
La Lame ... j'ai déja une idée sur le pokémon,Gallame ? Sinon bon chapitre il y aura Machopeuw ?
Haha