CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des news

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 113»
Page suivanteFin
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
06 décembre 2016 à 21:42:04

"Juste, ils se rendent compte qu'à long terme c'est incohérent ? L'immortalité + la surpopulation :hap:"

Il est dit nul part dans le jeu que la synthèse rend immortel.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
06 décembre 2016 à 21:48:18

IDA dit pendant l'épilogue que l'on surpassera la mortalité dans cette nouvelle ère.
Donc ça sous-entend bien qu'ils arriveront à l'immortalité dans le futur.

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 31
06 décembre 2016 à 21:53:42

Le 06 décembre 2016 à 21:48:18 Vieux-Borgne a écrit :
IDA dit pendant l'épilogue que l'on surpassera la mortalité dans cette nouvelle ère.
Donc ça sous-entend bien qu'ils arriveront à l'immortalité dans le futur.

Pas forcément, le mec dans la ligne verte il se fait réparer les couilles par un grand noir qui le lui malaxe et il gagne en longévité mais tous finisse par redevenir poussière :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
06 décembre 2016 à 22:11:37

"IDA dit pendant l'épilogue que l'on surpassera la mortalité dans cette nouvelle ère.
Donc ça sous-entend bien qu'ils arriveront à l'immortalité dans le futur."

Je n'en est pas le souvenir mais si c'est plus tard, alors ça veux bien dire que se n'est pas la synthèse en soit qui la donne.

Et puis le catalyseur dit que d'une façon ou d'une autre on tendais déjà vers la synthèse, sous entendu que se ne serai qu'un gain de temps. Alors de toute façon, il faudra bien un jour géré le problème de l'immortalité.
D'autan plus que les problèmes de surpopulation arriveront bien plus tôt.

Les geths était déjà immortel, si la synthèse a eu un impacte sur la duré de vie de quelqu'un, je pense surtout que c'est les Geth qui se ferait avoir.

Au pire si on arrive à se mettre dans une machine comme les geths, l’immortalité ne serai plus un problème. En plus ça existe déjà sur je ne sais plus quel planète, c'est comme matrix mais tout le monde serai au courent, et il n'y aurai rien de mauvais dans le monde réel.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
06 décembre 2016 à 23:00:42

Ce qui est surtout incohérent dans ME, c'est que la plus grosse tête de mule de la galaxie se suicide sans trop se poser de questions parce que son pire ennemi le lui demande. :rire:

:dehors:

origin114 origin114
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 01:02:15

Moi, je m'interroge quand même comment ils vont faire pour faire en sorte que la fin de Mass Effect 3 ne pèse pas sur le jeu. Est-ce que les arches et le nexus étaient hors de portée de tout? Ce serais le seul moyen de pas influer. Mais à priori, ils étaient partis pendant les évènements du 1 me semble, donc, j'imagine pas comment en 3 ans ils auraient pus être hors de portée. Parce que sinon, il y aura forcément influence. Dans un cas pas de synthétique, dans un autre, gêne mi synthétique. Les krogans qu'on va croiser, seront-ils soignés du génophage? Logiquement, non, puisqu'il est dispersé sur Tuchanka, j'imagine qu'il faut être sur la planète pour bénéficier du remède. Plus de communications avec la galaxie qu'on connait? Ça veut dire que désormais, la saga ne prendra plus du tout place dans le monde qu'on connaissait? Comment le rendre aussi épique? Va t'on s'intégrer à une autre "société" déjà construite?

Je m'interroge sur l'avenir de la série.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
07 décembre 2016 à 01:18:31

"Est-ce que les arches et le nexus étaient hors de portée de tout? Ce serais le seul moyen de pas influer."

Bin oui, je ne comprend pas trop toute tes questions. On est partit avant les choix importants pour qu'il ne se pose plus. Tout sera comme ça l'était au moment ou c'était présenter à Shep et bien sûr on sera hors de porter, sinon ça ne servirai à rien d'aller là bas (du point des dev spas des explorateurs du jeu).

origin114 origin114
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 01:33:03

Le 07 décembre 2016 à 01:18:31 Alzaynor a écrit :
"Est-ce que les arches et le nexus étaient hors de portée de tout? Ce serais le seul moyen de pas influer."

Bin oui, je ne comprend pas trop toute tes questions. On est partit avant les choix importants pour qu'il ne se pose plus. Tout sera comme ça l'était au moment ou c'était présenter à Shep et bien sûr on sera hors de porter, sinon ça ne servirai à rien d'aller là bas (du point des dev spas des explorateurs du jeu).

La portée du creuset était sensé être énorme. Je trouve ça un peu facile de dire que les arches étaient hors de portée de tir, sachant qu'ils sont partis de façon "normale".

LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 31
07 décembre 2016 à 02:06:17

Le creuset na pas une porter de ouf sans les relais !

Si l'es arches qui parte déjà bien avant l'épisode 3 arrive là bas, et qu'il ni a pas de relai dans cette nouvelle galaxie, aucun risque alors.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 21
07 décembre 2016 à 02:09:19

La portée du creuset était sensé être énorme. Je trouve ça un peu facile de dire que les arches étaient hors de portée de tir, sachant qu'ils sont partis de façon "normale".

Ils sont parti pour 600 ans de voyage vers une galaxie qui se trouve à 2,5 millions d'années lumière, donc il voyage à X fois la vitesse de la lumière (la flemme de faire le calcul).

Pour le creuset, on peut légitimement penser que l'onde est électromagnétique, donc elle voyage à la vitesse de la lumière, donc elle ne peut pas rattraper les arches (à moins que l'onde du Creuset ait un moteur SLM).

Autant il y a certains trucs qui me chagrine, autant là non. Ca serait plutôt l'inverse que je trouverai incohérent.

origin114 origin114
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 02:10:32

Le 07 décembre 2016 à 02:09:19 Discovery45 a écrit :

Ils sont parti pour 600 ans de voyage vers une galaxie qui se trouve à 2,5 millions d'années lumière, donc il voyage à X fois la vitesse de la lumière (la flemme de faire le calcul).

Pour le creuset, on peut légitimement penser que l'onde est électromagnétique, donc elle voyage à la vitesse de la lumière, donc elle ne peut pas rattraper les arches (à moins que l'onde du Creuset ait un moteur SLM).

Autant il y a certains trucs qui me chagrine, autant là non. Ca serait plutôt l'inverse que je trouverai incohérent.

L'onde du creuset rattrape pas le Normandy qui était en voyage supraluminique à la fin? Où j'ai mal interprété la scène.

Taz-Helldaymon Taz-Helldaymon
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 03:56:12

L'onde du creuset rattrape pas le Normandy qui était en voyage supraluminique à la fin? Où j'ai mal interprété la scène.

Oui ils se crashent à cause de l'onde, mais quand ils sont sur la planète, on voit que le Creuset n'est pas très loin.
On peut donc supposer qu'à ce moment là, le Nexus et cie sont déjà très très très loin :oui:

A mon avis l'onde du creuset ne pourrait pas aller sur l'univers entier (en sachant qu'il n'a certainement pas de limites), ça aurait été difficile d'expliquer ce genre de technologie ultramégasurpuissante hein :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
07 décembre 2016 à 15:06:30

Si on part du principe que chaque relais doit englober tout son territoire, il faudrait que tout les relais est une porter en distance au minimum de la moiter du trajet qu'il faut pour aller d'un relais à l'autre. Se qui n'est pas si énorme que ça, surtout si on prend en compte la vitesse des arches elles mêmes. Pour le coup je n'ai pas de problème avec ça non plus.

Mais des incohérences sur leur départ ce n'est pas ça qui manque. Par exemple on peut noté l'inefficacité total des moissonneurs à ne pas avoir été au courent malgré tout leur agent et le fait que Sovereign lui même était pourtant là au début. Et se pour un projet qui n'as pas encore été présenté comme top secret (a moins d'avoir louper une info, se qui est loin d'être impossible) et qui donc n'a pas lieu d'être considéré comme tel pour le moment.

Si il suffisait de lancer une arche pour rester en vie ailleurs, sachant qu'on était un des cycles les plus mauvais connu, aller savoir combien d'expédition sont déjà partit là bas. Dans Andromède ils devraient sérieusement des questions à voir des expéditions débarquer tout les 50000 ans. A force il devrai y avoir eu des interactions entre les deux et certaine expédition aurai finir par s'apercevoir que plus personne n'est en vie las bas, ou alors les moissonneurs aurai été au courent et aurai soit débarquer là bas, soit pris les précautions qui s'impose pour évité des retour et de nouveau départ.

Le jeu n'a vraiment aucune continuité sur son propre background... pour un jeu censé prendre en compte nos choix ça fait peur je trouve. Moi je dis gardon un œil sur la galaxie de Pégase, on pourrai en entendre parler bientôt (bon d'accord, elle était facile celle là).

MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:40:41

Après ce n'est pas évident, peut être qu'à la base ils n'avaient pas prévu d'aller plus loin que Shepard et au vue du succès de la série, ils ont voulu faire une nouvelle licence dans le même univers.

Je peux donc supposer qu'il soit normal qu'il y ait quelques incohérences, ils font ce qu'ils peuvent. C'est sûr qu'il y a plusieurs solutions et ils ont prit ce qu'ils pensaient être la meilleure.

Pour ma part, l'univers de ME je le trouve très bien construit, et l'explication comme quoi le Nexus et cie soient partis au début de ME3 je la trouve plausible. Je dois admettre que j'ai pas forcément envie de chercher plus loin, il y aura toujours un problème quelque part.

Les Moissonneurs ne sont pas au courant de tout, la preuve, ils auraient pu détruire le Creuset n'importe quand s'ils étaient vraiment au courant de tout, mais ils ne l'ont pas fait.

Et en ce qui me concerne, les choix concernaient uniquement l'épopée de Shepard, là nous partons sur un autre univers, avec d'autres perso, une nouvelle histoire et tout ça. Je vois pas en quoi les choix des précédents ME seraient SI importants pour Andromède.

M'enfin perso j'accepte l'explication donnée pour l'instant, à voir ce qu'ils en feront vraiment durant la nouvelle trilogie :oui:
J'ai pas envie de critiquer sans vraiment connaitre le jeu :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
07 décembre 2016 à 20:55:47

"peut être qu'à la base ils n'avaient pas prévu d'aller plus loin que Shepard"

A mon avis c'est plus que du peut être, ou alors ils n'ont vraiment pas géré la transition.

MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 21:19:19

Bah du coup c'est peut être pour ça qu'il faudrait être un peu moins exigeant rapport à la transition entre Shepard et Ryder, faut leur laisser une chance :oui:

origin114 origin114
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 21:38:35

Rien n'indique que les moisonneurs n'existent pas dans d'autres systèmes, d'autres galaxies. Et que, si la menace moissonneur n'avait pas été repoussée, ils n'auraient pas finit par venir anéantir à leur tour les arches et le nexus. C'est une des questions de Mass Effect 3 d'ailleurs, qu'on étudie avec IDA, de savoir ce qu'il en est, ailleurs.

Après, il est évident qu'ils n'avaient pas pensé à l'après Shepard, et d'un côté tant mieux, ça les a permis de se concentrer sur la trilogie et de scénaristiquement être libre, plutôt qu'avoir la peur d'être rattrapé par des incohérences. Il y a des incohérences dans tout les univers fictifs, c'est comme ça.

Au passage, des communiqués que j'ai trouvé à propos des animations faciales:

« Les cinématiques sont compliquées à réaliser et dépendent de beaucoup de choses. Les niveaux, les personnages, les éclairages… tout permet au final de peaufiner les cinématiques. Cela veut dire qu’elles sont l’un des derniers points à être optimisés, nous y travaillons jusqu’à la fin du projet. Comme il s’agissait d’un trailer de gameplay nous avons choisi de montrer des images ‘in-game’ et non du pré-rendu. Soyez certains que cela sera superbe lorsque nous publierons le jeu. Et nous vous montrerons davantage de personnages, d’histoires et de cinématiques d’ici là. »

MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 02:13:14

Oui je l'ai vu, c'est Marc Walters qui a parlé de ça :oui:
Et j'suis rassurée quand même qu'ils continuent à peaufiner le jeu !

Sinon effectivement, j'ai coutume de dire que rien n'est parfait (que ça soit dans les films, les bouquins ou les jeux), y a toujours un truc qui cloche justement parce que c'est fictif.

Comme je l'ai dit, je m’accommode très bien de l'explication donnée pour le départ des arches et la raison pour laquelle ils sont tranquilles, et tout ce que j'espère c'est que le prochain opus soit de qualité ! :oui:
Les Moissonneurs, on va pas en entendre parler durant TOUS les opus de ME franchement, faut passer à autre chose à un moment donné. On est censé avoir annihiler la menace dans le dernier opus, donc c'est bien qu'ils passent à autre chose. Et tant pis s'il manque un peu de cohérence à ce sujet (finalement pas tant que ça je trouve, puisque l'armée des vilains était censée être au complet ou presque, si ce n'est pas le cas, certainement qu'ils ne sont plus assez nombreux pour être une véritable menace :hap: ).

Il ne nous reste plus qu'une date, les préco (j'attends celle de la PS4) et ça sera bon :noel:

Par contre, on sait quoi sur les ennemis d'Andromeda ? Que ce sont des Ketts ok mais vu que je parle pas anglais j'sais pas trop ce qu'ils ont dit à leur sujet :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
09 décembre 2016 à 14:58:15
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
09 décembre 2016 à 15:13:20

Par contre, il y a bien quelques infos dans l'interview : http://www.eurogamer.net/articles/2016-12-09-mass-effect-andromeda-interview

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.80€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 109.64€ PS4 152.28€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment