Le 07 janvier 2017 à 20:36:10 Alzaynor a écrit :
A ta place je ne m'en ferai pas pour ça, les ME comme les DA ont toujours eu une assez bonne duré de vie, et artificiel ou pas, je ne doute pas que MEA fera au moins plus de 50h.
Mais il ne devrai pas tarder à en parler je pense. Si vraiment il accélère la communication.
J'espere parceque quand tu vois que TW3 les mecs t'annonce "oh un petit 40 - 50h" et que t'es à 100 et t'es meme pas au dlc, tu t'attends que la concurrence fasse pareil.
Par contre je ne sais pas si ils iront aussi loin que TW3. La dessus je suis moins confiant, mais franchement moi un jeu qui dépasse 50-70h je suis déjà content.
Le 07 janvier 2017 à 20:40:06 Guzzardo10 a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 20:36:10 Alzaynor a écrit :
A ta place je ne m'en ferai pas pour ça, les ME comme les DA ont toujours eu une assez bonne duré de vie, et artificiel ou pas, je ne doute pas que MEA fera au moins plus de 50h.
Mais il ne devrai pas tarder à en parler je pense. Si vraiment il accélère la communication.J'espere parceque quand tu vois que TW3 les mecs t'annonce "oh un petit 40 - 50h" et que t'es à 100 et t'es meme pas au dlc, tu t'attends que la concurrence fasse pareil.
CD projekt avait deja enoncé la durée de vie du titre deux ans avant en fevrier mars 2013
Même avec le rush sur DA2, tu avais plus d'heures de jeu que The Order 1886 (bon concept pourtant), pour l'instant ils répondent à la question par "ça dépend du joueur" mais tout comme Alzaynor je suis confiant
Une vidéo qui analyse celle du CES 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ian-osZ9H_w
à 2:46, zoom à 2:50, on peut voir Peebee dans un screenshot du gameplay qui n'a pas été montré avant (on montre toujours pas Cora de près) bien à côté de nous pour sa mission de loyauté avec un nouveau type d'arme ou du moins un autre design.
On peut voir un tout nouveau sort venant avec sa classe personnelle (avec sa description)
Et les profiles ou on voit plus clairement, qu'ils sont bien des bonus + passifs aux catégories combat/tech/biotique (qui sont des arbres de talents avec les compétences)
Et un peu sur le reste des compétences que l'ont voit dans la vidéo
Le jeu devrait être long mais ça sera de la durée de vie artificielle, je parle des phases d'explorations avec le Mako qui vont rallonger la durée de vie.
Je me méfie.
Une petite news qui concerne le multi et de facto le solo (en anglais) :
http://wwg.com/2017/01/03/new-multiplayer-strike-team-details-emerge-for-mass-effect-andro/#nnn
En résumé :
- nouveau système : strike team (brigade de choc mais je pense qu'ils vont traduire ça par commando), ça permettra d'alterner entre le solo et le multi (sans avoir à quitté, passer par le menu etc..) apparement un système similaire à DAI (connais pas le multi dessus ou peut-être parlait-il de la table pour y accèder)
- une histoire un peu à part (à la ME3, on vit les combats que livre les autres à côté de l'histoire principale).
- On peut accèder aux missions multi dans le solo
- On pourra les faire seul ou aussi recruter jusqu'a 3 amis pour nous aider dans ces missions multis (avec persos multis comme ME3)
- Plus il y'a de monde (donc 4 au total) et plus y'aura du challenge et plus de récompenses
- Les missions seront basé sur le nouveau mode d'horde (surement amélioré de ME3)
- Les missions seront variées du genre : défendre un camp contre les Ketts ou retrouver une relique des Remnants d'une planète avant qu'un gang de hors-la-lois s'en empare en premier
- Il y'aura des récompenses pour le solo en plus de celles multis normales, armes, modes d'armes, équipement etc.. (donc récompense pour Ryder et nos persos multis)
- Si vous rejoignez une mission déjà en cours, vous aurez un bonus argent (voyez points pour les boxes) et XP pour avoir aider les autres joueurs.
- Mike Gamble répète que le multi est quand même optionnel et n'est pas nécessaire pour l'histoire du solo, cependant, si vous y participer, il y'a des récompenses pour le solo (équipement) qui valent le coup.
J'espère que les ennemis seront variés pour le multi.
Si c'est toujours les kett ça va vite devenir redondant.
En tout cas j'attends le multi autant que le solo, il y a encore pas mal de monde sur le multi du 3 sur PC. Jai plus de 500h sur le multi
Y'aura surement des machines Remnants à la place des Geths à affronter + les gangs des traitres ou corsaires natifs.
Oui, c'était vraiment un bon multi ^^
Le 07 janvier 2017 à 20:31:03 Guzzardo10 a écrit :
Dites , j'ai fouillé tout le topic, et ca a du m'echapper mais je ne trouve pas le nombres d'heures prevues annoncées et ca me fait peur. A chauqe fois que les devs ont eviter de parler de ca le jeu fut extrenement court (coucou the order 1886, coucou call of bidule)
Il me semble qu'il était question quelque part d'environ 90h de gameplay; après, pour un RPG, ça ne veut pas dire grand-chose comme le démontre l'exemple de TW3 cité plus haut
Le 09 janvier 2017 à 11:18:24 Seth-Briars a écrit :
Si c'est toujours les kett ça va vite devenir redondant.En tout cas j'attends le multi autant que le solo, il y a encore pas mal de monde sur le multi du 3 sur PC. Jai plus de 500h sur le multi
Ah ouais, chaud, t'as passé autant de temps sur le multi que moi sur ma partie principale de Skyrim
90h ? J'y crois pas sauf si c'est du full remplissage.
Le 09 janvier 2017 à 11:18:24 Seth-Briars a écrit :
Si c'est toujours les kett ça va vite devenir redondant.En tout cas j'attends le multi autant que le solo, il y a encore pas mal de monde sur le multi du 3 sur PC. Jai plus de 500h sur le multi
J'espère surtout qu'on verra de la faune locale aussi en ennemis dans le multi ^^ devoir survivre à une charge d'une des grosse bestiole capable de OS nos persos, ça peut vite mettre de l'ambiance !
- une histoire un peu à part (à la ME3, on vit les combats que livre les autres à côté de l'histoire principale).
J'ai pas compris sinon bonne nouvelle
Dans ME3 on avait des quêtes annexes du style "Aller récupérer ça dans ce complexe de Cerberus".
A la fin Hackett disait un truc du style "Une équipe à été envoyer faire le ménage", cette équipe c'était le multi.
"L'histoire" du multi suivait celle de Shepard sans être directement connecté (sans conter le fait que le multi était nécessaire pour les ressources).
Le 10 janvier 2017 à 09:11:00 WETandsee a écrit :
Dans ME3 on avait des quêtes annexes du style "Aller récupérer ça dans ce complexe de Cerberus".A la fin Hackett disait un truc du style "Une équipe à été envoyer faire le ménage", cette équipe c'était le multi.
"L'histoire" du multi suivait celle de Shepard sans être directement connecté (sans conter le fait que le multi était nécessaire pour les ressources).
Tien te voilà sur Mass Effect toi ?
Coucou !
Oui je confirme il y avait un petit lien entre l'histoire solo et les missions multi mais tout-à-fait mignon
Le 09 janvier 2017 à 10:58:40 TechnicalBoy a écrit :
Une petite news qui concerne le multi et de facto le solo (en anglais) :http://wwg.com/2017/01/03/new-multiplayer-strike-team-details-emerge-for-mass-effect-andro/#nnn
En résumé :
- nouveau système : strike team (brigade de choc mais je pense qu'ils vont traduire ça par commando), ça permettra d'alterner entre le solo et le multi (sans avoir à quitté, passer par le menu etc..) apparement un système similaire à DAI (connais pas le multi dessus ou peut-être parlait-il de la table pour y accèder)
- On peut accèder aux missions multi dans le solo
- On pourra les faire seul ou aussi recruter jusqu'a 3 amis pour nous aider dans ces missions multis (avec persos multis comme ME3)
- Plus il y'a de monde (donc 4 au total) et plus y'aura du challenge et plus de récompenses
- Les missions seront basé sur le nouveau mode d'horde (surement amélioré de ME3)
- Les missions seront variées du genre : défendre un camp contre les Ketts ou retrouver une relique des Remnants d'une planète avant qu'un gang de hors-la-lois s'en empare en premier
- Il y'aura des récompenses pour le solo en plus de celles multis normales, armes, modes d'armes, équipement etc.. (donc récompense pour Ryder et nos persos multis)
- Si vous rejoignez une mission déjà en cours, vous aurez un bonus argent (voyez points pour les boxes) et XP pour avoir aider les autres joueurs.
- Mike Gamble répète que le multi est quand même optionnel et n'est pas nécessaire pour l'histoire du solo, cependant, si vous y participer, il y'a des récompenses pour le solo (équipement) qui valent le coup.
Pas mal pas mal tout ceci...
Thanks
C'est un site fiable wwg? Parce que cette news ressemble au leak d'avril 2015. Mais genre mot pour mot. Et je n'ai pas vu d'autres sites relayer ces infos.
"cependant, si vous y participer, il y'a des récompenses pour le solo (équipement) qui valent le coup."
Ouai donc il y a quand même un truc que les joueurs solo auront dans l'os...
Et après on se demande pourquoi le multi d'un jeu, surtout sur cette licence, fait toujours un peu peur aux joueurs solos...
Bon bon bon, je check l'interview original de Gamble avec kotaku fin décembre :
http://www.kotaku.com.au/2016/12/what-mass-effect-andromeda-is-doing-about-multiplayer-mods-and-dedicated-servers/
- Pas de préparation galactique comme le multi de ME3
- il y'a bien le nouveau système de strike team (brigade de choc ou commando ou forces spéciales)
- Le multi n'est en aucun cas requis pour progresser dans le solo (par 2 fois)
- On peut bien y accèder dans le solo, sans quitter la partie ni passer par le menu (il y'aura un écran de chargement quand même pour changé de mode)
- toujours dans la meta-histoire comme le fut celui de ME3 mais un peu plus poussé
- Ils sont resté silencieux surtout par rapport aux sorties + marketing des autres jeux en 2016
- le mois de janvier, rien de majeur de ce côté là donc ils vont commencer pour les infos (et le fait que c'est pas la 1 ère fois qu'il focus ce mois-ci, ME2 étant sorti en janvier)
- le jeu aura une frame rate débloquée, un support pour les grands et larges écrans et les drivers (il n'avait pas précisé les noms mais vu qu'ils ont présenté MEA au CES 2017, on va dire Nvidia)
- Pas de support pour le modding, mais ayant vu ce que les moddeurs ont fait surtout les textures HD, il est sûr qu'ils parviendront à faire quelque chose malgré tout, Bioware pourrait approuver mais ne fera pas de kit.
- Le multi n'aura pas de serveur dédié
- Concernant le solo, ce n'est pas totalement open world, on peut visiter les planètes à pied ou motorisé, avec une variété d'aventure pas forcément lié aux quêtes (ni principales, ni secondaires) que les designers ont placé à travers tous les mondes ouverts,.
"You'll see like a couple chrome corpses, a couple ... corpses, you'll look around that area, pull your scanner up, you'll find out that, 'Oh shit, something bad happened here' and that was the result of that firefight is and this is why they did that. Maybe it'll point you to somewhere else on the planet; maybe it'll just end there. But we have those kind of things and we hope that players really enjoy those."
« Vous verrez une pile de cadavres grisés, une pile... de cadavres, vous devrez regarder aux alentours (plutôt que autour de la zone pour la trad), sortir votre scanner et vous découvrirez que « Oh merde, une chose horrible s'est produite ici » et que cette pile était le résultat d'une fusillade.
ça vous indiquera peut-être quelque part d'autre sur la planète ou peut-être que ça s'arrêtera là. Mais nous avons ce genre choses (ces aventures) et on espère que ça plaira vraiment aux joueurs. »
(traduction maison)
(on a vu un truc du genre dans la vidéo de décembre, là ou SisRyder enquête le cadavre d'un krogan, pour suivre les traces etc..)
- Pour finir il dit qu'on en entendra plus sur Andromeda le mois prochain (janvier maintenant), par Bioware et les personnes qui ont auront accès au multi (comprenez la beta)
(HS : la beta, y'aurait des rumeurs sur reddit que ce serait possible de l'avoir ce mois-ci mais seulement sur console)
L'origine de la rumeur :
https://twitter.com/tibermoon/status/818541209421541376?ref_src=twsrc%5Etfw
(rien sur la restriction console par contre)
Tu trouves aussi les infos de l'autre article (il y'avait des éléments du survey de 2015) avec la plupart des éléments sur Mass Effect Universe :
http://masseffectuniverse.fr/n7-day-2016-informations-detaillees-mass-effect-andromeda/
La mécanique de l'xp prestige est bien confirmée par un des devs de Bioware, (Frasier)
Au final c'était déjà couvert, donc la news pas vraiment news ^^
+ un nouveau petit screenshot venant d'Aaryn Flynn
https://pbs.twimg.com/media/C11G7BqVQAAEwpk.jpg
Je serais plus prudent pour les prochaines news, regarder un peu partout
Le 11 janvier 2017 à 17:45:20 Alzaynor a écrit :
"cependant, si vous y participer, il y'a des récompenses pour le solo (équipement) qui valent le coup."Ouai donc il y a quand même un truc que les joueurs solo auront dans l'os...
Et après on se demande pourquoi le multi d'un jeu, surtout sur cette licence, fait toujours un peu peur aux joueurs solos...
autant le multi de ME3 qui influait sur le solo c'était tout pourri. autant là, si c'est juste des armures et des flingues qui vont manquer, OSEF non?
Si les armures et les flingues on des caractéristiques particulières, je ne m'en fou clairement pas. C'est quand même mieux d'avoir plus de choix à se niveau là, c'est aussi du RPG. J'attends clairement du choix à se niveau là.
Après si c'est juste des skins, c'est déjà moins graves, mais ça reste chiant. Sur la duré dans un jeu comme ça, tout se qui permet de varier un peu est bon à prendre.
De toute façon, rien que pour le principe je trouve ça gênant et injuste.
En plus c'est quand même largement sous entendu que c'est en multi que ces missions là seront le plus fun, sinon pourquoi le permettre? C'est pour les joueurs full solo qu'il devrait y avoir des avantages.