CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'homme trouble est un model pour ..

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
ninjaofpersia ninjaofpersia
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:02:50

je sais :rire2: , j'ai osé touché a leur image sacro-sainte de l'HT , grand défenseur de l'humanité qui ne faisait que ce qui était nécessaire en terrassant ces chiens d'aliens. (c'est une pensée caricaturale des pensées les plus extremistes sur L'HT!, c'est a prendre en riant :o))et je ne le pense pas )

Apres, c'est mon interpretation du jeu car je me rappelle m'etre dit dés la fin de ME2, "toi tu es endoctriné^^"

:d) Tu pense donc que l'HT est endoctriné mais qu'il ne s'en rendait pas compte ?

Oui, mais a un stade bien plus leger que Saren.
Par exemple, lors de ses pensées sur le piege des recolteur sur shepard, je me dis qu'alors qu'il pensait a comment faire, les moissoneurs lui ont soufflé une pensée du style :" Il serait préférable de laisser les récolteur croire qu'ils sont en position de force ", et l'homme trouble pensait que l'idée venait de lui car il ne pensait ne pas pouvoiretre endoctiné grace a sa volonté.

Et au fil de ME3, il est de plus en plus endoctriné (d'où l'attaque sur la citadelle qui n'est pas vraiment logique.).

Apres, c'est mon interprétation^^, et je trouve que le perso de l'HT est bien plus intéressant en tant qu'homme torturé qui ne voulait qu'une chose, mener l'humanité a son apogée.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 12:28:34

massman29 je suis tout à fait d'accord avec toi j'aurais pas dit mieux. :ok:

Oui, mais a un stade bien plus leger que Saren.
Par exemple, lors de ses pensées sur le piege des recolteur sur shepard, je me dis qu'alors qu'il pensait a comment faire, les moissoneurs lui ont soufflé une pensée du style :" Il serait préférable de laisser les récolteur croire qu'ils sont en position de force ", et l'homme trouble pensait que l'idée venait de lui car il ne pensait ne pas pouvoir etre endoctiné grace a sa volonté.

Et au fil de ME3, il est de plus en plus endoctriné (d'où l'attaque sur la citadelle qui n'est pas vraiment logique.).

:d) Il commence à être endoctriné dans le 3, lorsqu'il se met à pactiser avec les moissonneurs et à faire ses propres recherches. Dans le 2 il est en pleine possession de ces moyens. Au final l'homme trouble était déjà un arriviste, l'endoctrinement n'a pas arrangé les choses. De même l'attaque de la citadelle est logique :

1) Elle permettait de se débarrasser des conseillers, donc du gouvernement des autres races.
2) Elle permettait d'assoir Udina au centre du gouvernement ce qui aurait à la fois mis en place la suprématie de l'humanité et permit à l'Homme trouble de disposer d'un nouveau pion malléable (Udina)
Cette attaque reflète parfaitement l'idéologie de Cerberus.

C'est vrai, je suis totalement d'accord avec toi, toutefois l'humanité n'avait pas la technologie des quariens, et le fait d'avoir des biotiques rend bien plus fort l'humanité. Pour l'homme trouble, ce n'était pas par soif de pouvoir mais parce qu'il le jugeait nécessaire (et qu'il avait pas envie de voir l'humanité devenir comme les drells ou les hanaris au niveau politique.)

:d) Avec Shepard l'humanité avait déjà un siège au conseil, avec l'alliance l'humanité avait déjà son armée et grace au sauvetage de la citadelle l'humanité a gagné en influence et en notoriété. L'humanité était déjà l'égal des autres races sur le plan politique. Pour l'homme trouble ce n'était pas assez puisque tout l'intéret de Cerberus est de placer l'humanité au dessus des autres races. Ce n'est pas la même chose que défendre les intérèts humains, c'est bel et bien un désir de suprématie. Et encore une fois je te rappel que les actions de Cerberus sont surtout profitables à Cerberus.

Pour moi shepard (conciliant) est un personnage admirable, car il défend l'humanité sans nuire aux autres races et ne désire pas dominer les autres races. Au final Shepard ne laisse pas la peur et ses intérets pervertir ses convictions. Puisque tu aimes les citations je te dirais : "Quiconque lutte contre des monstres doit prendre garde à ne pas devenir un monstre"
Car c'est bien ce qui arrive malheureusement à l'homme trouble, qui dans sa lutte pour contrôler les moissoneurs devient aussi vils qu'eux.

MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 13:58:50

:d) Dans le 2 il est en pleine possession de ces moyens
Pourtant, je crois qu'a un moment bien avant le 2 l'HT était tombé sur un artefact moissoneurs, du moins c'est ce que j'ai lu, faudra que je trouve de plus ample information.
De plus, si l'homme trouble est entrée en contact avec un artefact moissonneurs alors il est possible qu'il ait pu etre endoctriné avant ME3.

:d) 1) Elle permettait de se débarrasser des conseillers, donc du gouvernement des autres races.
2) Elle permettait d'assoir Udina au centre du gouvernement ce qui aurait à la fois mis en place la suprématie de l'humanité et permit à l'Homme trouble de disposer d'un nouveau pion malléable (Udina)

C'est vrai, sauf que personne aurait suivie Udina, Les aliens ne se serait pas allié sous l'étandard du conseil donc udina serait devenu inutile, Sans compter que les aliens aurait refuser de s'allier avec l'humanité donc la guerre contre les moissoneurs aurait gagné.

:d) Avec Shepard l'humanité avait déjà un siège au conseil, avec l'alliance l'humanité avait déjà son armée et grace au sauvetage de la citadelle l'humanité a gagné en influence et en notoriété. L'humanité était déjà l'égal des autres races sur le plan politique. Pour l'homme trouble ce n'était pas assez puisque tout l'intéret de Cerberus est de placer l'humanité au dessus des autres races. Ce n'est pas la même chose que défendre les intérèts humains, c'est bel et bien un désir de suprématie. Et encore une fois je te rappel que les actions de Cerberus sont surtout profitables à Cerberus.

L'exemple des biotique se passe bien avant Shepard. Et avant Shepard on a un tout petit peu plus de pouvoir politique que les drell ou les hanaris, peut etre autant que les volus.....c'est a dire que l'humanité parle dans le vent.

Sinon, belle citation et je suis d'accord que Shepard conciliant est admirable^^

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:55:08

Pour ma part Cerberus c'est comme la firme "Terra Nova" c'est le FN de Mass Effect. Certains de ses membres ne sont pas xénophobe (Kelly Chambers) mais il refuse de voir que l'Homme Trouble place les intérêts des humains bien trop en avant.
De plus dés ME2 l'Homme trouble est endoctriné. Car il y avait à l'époque une question qui me trotait dans la tête:
"Qu'est ce qu'ils ont ses yeux?"
A la fin de ME3 j'ai comprit. Il a les mêmes yeux que les zombies, car il était déjà endoctriné. Mais alors pourquoi a t'il aidé à la destruction des récolteurs? Contrôlé quelqu'un à si longue distance (Les Moissoneurs étaient encore hors de la galaxie) doit être trop difficile pour être parfait.
Udina est la preuve que les humains sont des chacals prêt à tout pour le pouvoir.
De plus dans ME1, a un moment (Je ne me souviens plus quand) quelqu'un parle de la Terre comme d'un endroit assez pourrit, et Shepard confirme cela. (Ma Shepard est Terrienne)
Bon perso dans le 3 je voit rien de vraiment pourrit.

MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:49:04

Cher sassuke, on parle d'un jeu video, il faut donc évitez de parlez de politique française, surtout quelqu'un peut etre pour Cerberus et voter UMPS, et quelqu'un peut etre contre Cerberus et voter FN....

Sinon, je crois qu'il a des implants au niveau des yeux, (pas sur) mais je me suis fait la même reflexion, sinon pour l'endoctrinement de L'HT (du moins ma théorie), je l'ai déja expliqué dans mes précédents posts^^

Il ne faut pas oublier que Shepard terriens a vécu dans les gangs, et donc pas dans des quartiers fréquentable.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:31:47

Oui ma comparaison entre un chose fictive et une chose réelle n'est pas trés malin de ma part. (Surtout le FN) :cute:
Je comprends les motivations de l'Homme Trouble, mais ce sont ses méthodes que je ne n'approuve pas.
En espérant que mon précédent post ne vas pas provoquer les rageux pro-Cerberus :hum:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 16:11:52

Ils sont pire que le FN.

MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:02:55

tu parles un peu vite dark, le fn est un parti politique, pas une organisation terroriste..... En fait, je ne vois même pas comment on peut comparer les idées du fn et les idée de Cerberus -_-

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:31:50

Ok ok fin de la parenthèse.

nico90 nico90
MP
Niveau 6
17 décembre 2012 à 18:59:25

L'humanité ne vaut certainement pas mieux que les autres races extraterrestre et serait sans doute pire que celles-ci si elle venait a être la " race suprême "...sa s'est vu au fil de l'histoire humaine...sur les quelques derniers 4500 ans...ou l'homme ne fut pas capable de se tenir tranquille ne serait ce que quelques siècles..L'humanité doit rester a sa place et celle-ci n'est pas a la tête de la galaxie ;)

PS : J'ose espérer que ce topic ne reflète pas la personnalité de l'auteur :P

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 19:01:16

Si mais bon c'est qu'un jeu. Ne dramatisons pas.

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:24:02

L'humanité a une place à part dans la Galaxie : Notre puissance est démontré à mainte reprises comme par exemple :
En 30 ans, nous avons obtenus ce que certains espèces ont mis plusieurs siècles à avoir.
Comme par exemple une ambassade et surtout un siège au Conseil.

Même les aliens s'en rendent compte : pour eux, nous sommes un Géant endormi car peu d'humains entre dans l'alliance (3 % je crois ?), imaginez si la moitié de l'humanité entrais dans l'alliance, notre armée serait alors colossal.
Ils ont certainement peur que nous faisions comme ces imbéciles de Korgans : déclarer la guerre au Conseil et massacrer sans pitié tout ennemis sur les planètes.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:23:15

Il est possible que je me trompe, mais l'alliance c'est 100% humain. L'alliance c'est l'armée humaine. Les galariens ont le GSI etc.
Et puis si l'humanité est arrivé si vite au conseil c'est en grande partie grâce à Shepard. En sacrifiant le conseil, les races conciliennes sont désarçonés, vulnérables, et Udina en profite.
Par contre je sais pas comment ça se passe si on a préservé le conseil :(

MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 01:46:46

il parlait que l'alliance n'a que 3% de l'humanité^^ mais sinon tu as raison.
Si tu préserve le conseil, tu as droit a LA phrase culte du conseiller turien (va voir youtube^^).....je n'ai jamais eu autant envie de tuer un ennemi....sauf le godchild^^

Sinon l'humanité a un siege (soit udina soit anderson), ils sont toujours aussi bouché sur le fait que les moissoneurs existe (ou que d'autre vaisseaux comme soveraign existe)......et dés le 2 tu te dis qu'on est mort dans le 3 =)

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:15:30

C'est normal qu'il n'y ait que 3 % de la population qui occupe une fonction militaire. Je ne pense pas que les asaris ou les galariens possèdent un plus gros pourcentage. N'importe quelle armée serait impressionnante si elle intégrait la moitié de l'espèce.

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 11:29:10

Ouais j'ai ris des guerrières d'élites asari pas foutu de buter 3 gars (CF Novéria dans Mass Effect).

Le GSI n'est pas l'armée galarienne, c'est la branche d'élite comme le N7 pour l'alliance.

MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 12:49:31

En même temps, si elle arrivait a tuer le héros de l'aventure, il n'y aurait plus d'histoire =)

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:06:26

Ouais je sais mais tout le monde chie dans son froc en entendant parler des Guerrières d'Elites alors qu'un gamin avec un pistolet à eau ferait mieux !

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:59:38

Des asaris du niveau d'Aria, Samara ou Liara éclatent facilement une bonne douzaine de soldat.

Hapannanas Hapannanas
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 23:09:01

LOL, les militaires de l'Alliance sont ce qu'il se fait de mieux :hap:
Les asaris, a part jouer avec tes neurones pour s'accoupler et se prostituer elles servent a pas grand chose :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 20.90€ PS4 35.14€ PS4 39.99€ PS4 97.85€ PS4 148.83€
Marchand
Supports
Prix