D'ailleurs à propos d'effort défensif, faudra pas compter sur Cardozo pour ça. Chez nous c'est bien le seul titulaire qui est incapable d'y participer. Pour continuer dans les mauvais points il est très lent, compte-tenu de sa taille son jeu de tête est un peu décevant et enfin il a tendance à être non-chalant (du coup
ça se traduit par des passes/contrôles ratées, ce qui lui a valu pas mal de sifflets).
Mais dès qu'il est en possession du ballon dans la surface c'est autre joueur. Enfin, il a un très bon pied gauche capable qui allie force et précision.
Bref, vous aurez bien le temps de le découvrir par vous-même
A voir...
Mais si le collectif est bien huilé, avec un finisseur comme Cardozo...
Apparemment l'indemnité serait de 6M d'euros. Ca vaut le coup d'essayer à ce prix-là. C'est "quasi-gratuit" pour FB là
6M€ l’indemnité de transfert? La majorité des benfiquistas étaient déjà fous quand ils ont entendu que Cardozo pourrait se tirer contre 12M€, alors la moitié.... Honnêtement j'y crois pas une seconde, ce serait une très très mauvaise surprise. Au Portugal on raconte que LFV (notre président) demanderait 15M€
oui, 6.5 exactement. On en saure plus lorsque le club annoncera le transfert à la Bourse
saura*
http://www.slbenfica.pt/noticias/detalhedenoticia/tabid/2788/ArticleId/30656/language/pt-PT/Comunicado-Benfica-TV-atinge-os-80-mil-assinantes.aspx
80 000 abonnés en 18 jours, c'est plus que positif pour le moment. Pour vous donner une idée de ce que ça représente, la Sport TV, qui comme vous le savez détenait le monopole de tous les évènements foot (et plus généralement sportifs) majeurs, installée depuis 1998 compte aujourd'hui 500 000 abonnés.
La prochaine étape, elle est indispensable et les dirigeants y travaillent, c'est d'accroitre l'internationalisation de la chaîne. Ça doit être un casse-tête puisque j'imagine qu'il est impossible qu'on bénéficie à l'étranger des mêmes programmes (concrètement je parle de la Premier League). Donc est-ce qu'on se dirigerait vers une "Benfica TV Internacional" avec des contenus qui diffèrent légèrement de la version originale à l'image de ce qui a été fait par la RTP, SIC et TVI? Ou bien la solution de facilité serait de nous contenter de simplement vendre nos 15 matchs à l'étranger (ex: à MCS en France). Pour rester dans le cas de France, je trouverais ça dommage de procéder ainsi. Je pense que s'il y a bien un marché étranger à aller exploiter, c'est celui ci. A suivre, on en saura forcément plus avant le début du championnat
Quoiqu'il en soit, ce projet renferme un potentiel énorme et pourrait être, à terme, une des sources majeures de revenus du club (c'est l'objectif) à condition qu'il soit parfaitement exploité (c'est bien parti) et pour ça je fais toute confiance à Moniz qui est justement venu apporter son expérience dans ce domaine
6.5M€ pour Cardozo
Tu veux un Twix et une pute avec
Un bogoss qui passe dans le coin pour faire un resumé des departs avec l'argent entré? Genre, la vente de Nolito, les prets de Melgarejo et Nelson Oliveira etc... Merci
trop dur d'aller sur transfermarkt l'assisté ?
Nolito (définitif) = 2,6M€ pour 50% de ses droits
Pizzi + Sidnei (prêts, avec O.A. pour le brésilien) = 1,5M€
Nelson (prêt avec O.A.) = 1M€
Kardec (prêt avec O.A.) = ??M€
Michel (prêt, avec O.A. j'imagine) = 400k€?? [confirmé officiellement nulle part]
Melgarejo (prêt avec O.A.) = 1M€ [pas encore officiel]
Le reste, soit c'est parti librement en fin de contrat (Aimar, Miguel Vitor), soit gratuitement et on conserve une partie des droits pour certains (Djaniny, Nuno Coelho, David Simão, Menezes, Kanu, José Luis Fernandez (peut être que lui nous a rapporté quelques €, mais c'est négligeable))
Ce qui donne un maigre de total de 6,5M€. Un peu moins même sachant qu'on avait pas tous les droits de Nolito
OA de Melgarejo fixée à 10M
J'ai pas vu le match hier, juste la compo. Markovic a occupé quel côté? Comment il s'est débrouillé?
http://comunidade.xl.pt/Record/blogs/bolanaarea/archive/2013/08/06/bruma-233-do-benfica.aspx
Info ou intox j'en sais rien mais la rumeur enfle. À suivre en fonction de la décision de la CAP
3 parts de joueurs vendues au fond d'investissement:
- Djuricic 20% pour 2M€ ;
- André Gomes 20% pour 800k€ ;
- Rodrigo 24% pour 3,6M€.
Le tout pour un encaissement total de 6,4M€. Si on y ajoute le montant des autres ventes/prêts réalisées cette saison (5,5M€ soit la somme donnée plus haut à laquelle on enlève pour l'instant le montant relatif au prêt de Melgarejo), le marché des transferts nous a à ce jour permis d'encaisser environ 12M€, de quoi amortir en partie les investissements effectués
On s'est fait arnaque sévère pour Djuricic, il faut bien plus que ça
L'investissement bien que proportionnel à la valeur du joueur sur le marché ne reflète pas EXACTEMENT cette valeur, au contraire il doit être toujours inférieure à celle-ci, le but étant que les investisseurs fassent des bénefs à la fin
Puisqu'on parle argent, je tenais à corriger une grosse erreur repérée en relisant un de mes posts dernièrement (... )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-2167-11-0-1-0-o-sport-lisboa-e-benfica-o.htm#message_1309997
"Ça semble fait pour Silvio. Sous forme d'un prêt évidemment puisqu'à en croire O JOGO le gars se ferait 1,8M€ bruts par an (donc un salaire au niveau des plus hauts chez nous)"
O JOGO ne parlait évidemment pas de 1,8M€ "bruts" mais "NETS", ce qui fait toute la différence. A confirmer mais ça doit représenter plus de 3M€ bruts. En comparaison JJ (qui est celui qui perçoit le plus chez nous je pense) reçoit environ 4M€ bruts
Cette année je la sens mais alors PAS DU TOUT
Je suis d'un naturel très optimiste mais j'ai du mal à espérer quoi que ce soit cette année. J'ai déjà fait part de mon pessimisme quelques pages en arrière et les derniers match de préparation n'ont fait que le renforcer. Ce n'est pas tant les résultats mais les prestations qui m'inquiètent, OK c'est la préparation on met peut-être plus l'accent sur le physique dans les coulisses mais ça justifie pas cet affreux manque de créativité. En plus de ça -oui je me répète- fébrilité défensive trop importante pour prétendre à quoi que ce soit de grand. Rien qu'hier on a eu droit à un Silvio complètement déconcentré lors du second but (je ne le condamne pas déjà attention, je constate) qui oublie de jouer le h-j (Cortez aussi contre São Paulo), Artur qui passe près d'un frango monumental ( http://i44.tinypic.com/9au2yw.gif ), franchement à qui ce gars peut bien encore transmettre une quelconque confiance? Et au 10 août, soit à 8 jours du début des choses sérieuses, ce point faible qu'est la défense n'a toujours pas été renforcé comme il aurait dû. C'est là que la logique intervient. Si NOUS, qui n'étions déjà pas les meilleurs l'an dernier, ne nous sommes pas renforcés alors que les AUTRES (je pense évidemment aux corruptos en priorité), nos concurrents, se sont maintenus au même niveau (voir légèrement renforcés puisque plus de profondeur de banc) comment peut-on faire MIEUX? Ça m'échappe
En plus de ça, JJ n'a AUCUNE marge d'erreur cette année (avec les supporters je précise), j'appréhende assez le début de saison qui, s'il est mauvais, pourrait mettre les supporters et l'équipe à dos et créer un climat super néfaste