Oooouh les 350k d'armée du SERG qui me déclare la guerre quand j'ai seulement 50k en réserve, heureusement mon économie me permettra de soulever 150k de mercenaires
Petite partie sympa pour faire le succès de Saladin en commençant de l'opm Hisn Khaifa.
D'abord détruire l'Aq Qoyonlu à l'aide des petits émirats turcs puis grignotage des zones environnantes pour être assez puissants pour obtenir l'alliance ottomane avant que le Qara et le Mamelouk me sautent dessus. Ensuite, expansion traditionnelle: libération des vassaux Syriens, Arméniens et Irakiens pour m'étendre à peu de frais. Chose surprenante, ça fait trois parties d'affilées que je vois l'Ottoman se faire rouster en début de partie, il a même refusé de m'aider lorsque la Karamanie m'a déclaré la guerre avec le Mamelouk. Heureusement, ce n'est pas le Mamelouk qui a lancé cette guerre, j'ai pu obtenir une paix blanche après avoir occupé son territoire. Une fois l'alliance ottomane récupérée, j'ai pu enchaîné les guerres contre le Qara et le Mamelouk.
Les seuls soucis que j'ai eu sont les points de monarques après lesquels je courrais (sur mes 12 dirigeants, seuls 3 ont eu au moins 10 points de stat, tous les autres étaient à 7 ou moins ), le manque de rivaux, et surtout l'Ottoman qui, après un début difficile, à commencé à se mettre en marche, éclatant les uns après les autres l'empereur Austro- Bohémo- hongrois (et sans problème, en plus!!), la RD2N et la Russie, excusé du peu!! Mais comme d'habitude, c'est la première guerre qui est compliqué, après ça va mieux. je l'ai attaqué à un contre deux, avec des armées de moins bonnes qualité, il fallait donc faire attention, pendant sa guerre contre les russes. Une fois passé les premières victoires, ça a été un massacre: l'Autriche lui a déclaré la guerre dans le dos, puis le Russe, puis à nouveau moi, puis à nouveau l'Autriche, puis à nouveau le Russe, etc, etc... Ses rares moments de paix, c'était pour affronter ses multiples rebellions
Au final, ça aura été une game assez sympa. Une fois le succès obtenu j'ai ensuite enchaîné sur la formation de la Perse pour "This is Persia", que j'avais raté lors d'une précédente partie à quelques mois, avant de finir en jouant mon vassal penjabi pour débloqué un troisième succès.
Petit bémol, par contre, pour l'arbre de mission, mal fichu (mais au moins, il y en a un, même petit): une fois la première mission consistant à attendre sa limite de troupe et de mp pour obtenir quelques revendications chez le Aq ( et qui se marie très bien avec la mission générique), la mission suivante mène en Syrie, mais c'est moins intéressant que de la libérer en vassal, avant de remonter au nord, pour donner des cores sur des régions qui sont... parmi les premières que l'ont prend
mes armées sont en cartons mais avec une force limite de plus de 600, quelle importance l'event du déclin du commerce des épices qui n'a toujours pas eu lieu (et je veille à ce que ça n'arrive pas en ayant colonisé toutes les provinces ayant une probabilité d'en avoir ) me permet d'avoir une économie fort sympathique (entre autre)
Ne jamais faire de mariage avec l'Autriche
j'ai attendu le DLC actuel pour le faire
pour eul djo ce succès
Deux succès pour le prix d'un seul avec Grenade, je ne pense pas continuer la partie
Désolé pour la taille ridicule c'est à cause de la limite de 4Mo sur Noelshack, d'ailleurs mopipopo comment tu fais pour poster tes screens ?
j'utilise la fonction screen sur steam que j'ai attribué à F12 (probablement pas la touche de base), et je les récupère dans dossier que ça crée (une horreur à trouver la 1ère fois, depuis je l'ai épinglé ) pour les upload sur noelshack
ils font que 1Mo en moyenne donc c'est tranquille
Le 17 septembre 2021 à 23:46:24 mopipopo a écrit :
j'utilise la fonction screen sur steam que j'ai attribué à F12 (probablement pas la touche de base), et je les récupère dans dossier que ça crée (une horreur à trouver la 1ère fois, depuis je l'ai épinglé ) pour les upload sur noelshackils font que 1Mo en moyenne donc c'est tranquille
Ah ouais moi j'utilise F11 et ça donne des screens de 5-6Mo
Deux petites parties sympathiques. La première, voici Manipour, patrie du grand Hanuman, gloire à lui:
Le Bengale a enfin renoncé à ses fausses idoles
Départ très amusant: le plus gros de nos rivaux se prend dès le départ une révolte de séparatistes Manipourien qui l'exclue du jeu. Bim, deux provinces gratos sans AE ni quoi que ce soit, ce qui n'est plutôt pas mal pour une opm.
Puis partie avec la Pologne, que je n'avais jamais joué depuis 5 ans que j'ai le jeu.
Déjà qu'à la base, ça ne me semble pas compliqué à jouer, comme pays, mais là, ça a été la partie où tout s'enchaîne facilement. Allié à l'Autriche, l'empereur ne bouge pas d'un doigt lorsque j'attaque mon rival bohémien pour lui prendre la Silésie. Puis, événement surprenant, l'Autriche perd le trône impérial au profit de la Hesse, que c'est il passé? Oooh, c'est un Jagellon qui règne sur l'Autriche, avec un héritier sans légitimité. Revendication, guerre contre un empereur sans pouvoir, et première UP sur l'Autriche. 10 ans plus tard, le Riazan hérite de la Moscovie, et on me demande si je veux contester l'UP. Devinez ma réponse... De toute façon, le Riazan aurait été trop faible pour conserver cette up, alors... A ce moment, je suis déjà inarrêtable, quand arrivent les UP sur la Hongrie, puis la Bohème via les missions, et le vasselage du Brandebourg par la même occasion, me voila à la tête de deux électeurs, il n'y a plus qu'à en trouver un 3eme pour me faire élire. C'est mon seul regret de la partie, je suis devenu empereur trop tard pour passer toutes les réformes (pas une seule n'avait été faite!!), mon premier empereur n'ayant eu qu'une héritière, j'ai dû attendre son petit fils pour enfin m'assoir définitivement sur le trône impérial, mais 1700 était déjà passé. J'ai quand même réussi à remettre l'empire en ordre, en convertissant tout le monde et en ressuscitant des princes, mais rien à faire, je n'ai pu en passer que 5. 9a reste un beau SERG, pour finir
Aaah, si j'avais pu passer la Pragmatique Sanction... Ma dynastie, elle, règne sur bien des trônes, notamment celui de tous les électeurs laïcs, nommés par mes soins
Quand à mon royaume, il est premier, loin devant tout le monde, voici la Renaissance Polonaise
Il n'était même plus possible de construire le moindre bâtiment, à part quelques châteaux!
Bref, partie vraiment, mais vraiment facile, pour deux succès tranquille à obtenir
Propre
1ère fois que je fais apparaitre le commerce mondial dans le noeud de Novgorod, merci à la relativement récente possibilité de déviation du nœud perse vers astrakhan
Tu jouais Novgorod?
non la moscovie
Mon petit délire en tant qu'Alsacien.
Fin de game, bloqué par l'Autriche, la GB ne me rejoindra pas, RIP Strasbourg.
¡Viva la Revolución !
l'ottoman probablement très satisfait de notre alliance
Une vieille partie
J'ai formé le SERG avec l'Autriche, sauvé Byzance en la vassalisant, et me suis marié à la Russie.
Partie débutée il y a 110 ans avec la Serbie, alliance immédiate avec Byzance, comme quoi l'entraide ça marche.
je déteste les républiques marchandes, on perd l'acces aux mécaniques d'états pour un système sans saveur de faction ajouté à ça le nombre de réforme gouv à faire en tant que république et le malus de capacité gouv si on fait des états (et le bonus si on fait des compagnies commerciales), on avance pas dans les réformes à cause de l'autonomie je sais pas s'il y a pire système gouvernemental dans le jeu (en tenant compte des mécaniques de jeu actuel)
incroyable succès qui consiste à suicider son pays rien compris au fonctionnement des amérindiens d'amérique du nord, on se réforme sans bonus de tech et institution, j'ai passé bien 100 ans à juste rattraper mon retard tech