Tu as un mod qui met le nom du pays dans la langue du pays ?
Le 12 mai 2021 à 12:27:10 :
Tu as un mod qui met le nom du pays dans la langue du pays ?
Oui mais visiblement ça ne marche pas pour tout les pays.
Avant si on vassalisait un pays qui avait un vassal, qu'advenait-il du dit vassal ?
Avec tous ces bugs je sais plus ce qui est normal ou pas
Le patch 1.31.3 ayant corrigé le fait qu'on puisse vassaliser avec quasi tous les CB, j'ai essayé en vassalisant la Provence et la Lorraine n'est pas venu avec, normal ou pas ?
Le 12 mai 2021 à 16:08:43 OdeurDeLouisXIV a écrit :
Avant si on vassalisait un pays qui avait un vassal, qu'advenait-il du dit vassal ?Avec tous ces bugs je sais plus ce qui est normal ou pas
Le patch 1.31.3 ayant corrigé le fait qu'on puisse vassaliser avec quasi tous les CB, j'ai essayé en vassalisant la Provence et la Lorraine n'est pas venu avec, normal ou pas ?
Ils devenaient indépendants je crois
ok bon bah c'est normal alors
Si tu annexes un pays, tu récupères ses dépendances, mais si tu le vassalises, tu ne récupères rien.
la lorraine étant une UP, même en annexant la Provence on ne la récupère pas
ouais j'avais du récupérer la Provence en PU pour avoir reussi une fois a avoir Provence et Lorraine d'un coup
Mon empire colonial avec Venise j'avais l'idée d'aller colonisé avec eux et en passant par tunis avec une guerre sans cb c'est chose faite
petit départ tranquille avec la France, on répand la Liberté un peu partout pendant que je grand remplace la population par de solide piémontais
transformation en piémont Sardaigne et on commence à exister petite alhambra de poche niveau max bien évidemment même pas 1600 et déjà 10% d'efficacité admin
maintenant ce qu'il manque c'est un peu de cout de creation de core, alors on devient italien et là ON EXISTE
ça oublie à présent à la vitesse du cauchemard nos petites carabistouilles (protestant + Italie + Versailles entre autres)
une partie normale
Le 25 mai 2021 à 21:48:25 :
petit départ tranquille avec la France, on répand la Liberté un peu partout pendant que je grand remplace la population par de solide piémontais
transformation en piémont Sardaigne et on commence à exister petite alhambra de poche niveau max bien évidemment même pas 1600 et déjà 10% d'efficacité admin
maintenant ce qu'il manque c'est un peu de cout de creation de core, alors on devient italien et là ON EXISTE
ça oublie à présent à la vitesse du cauchemard nos petites carabistouilles (protestant + Italie + Versailles entre autres)
une partie normale
Putain l'horreur.
C'est en ça que je préfère les Victoria, tellement vide de peindre la map sans aucune logique comme ça.
est ce que bruler ce point de dev est rentable ou pas, j'ai comme un doute
Florence en position "fouette moi maitre, je suis très vilain"
Le 29 mai 2021 à 20:30:44 mopipopo a écrit :
est ce que bruler ce point de dev est rentable ou pas, j'ai comme un doute
Wtf
C'est sur Europa Universalis III que je préfère au IV pour sont coté plus gestion car il ne faut pas le caché le IV est un cookie clicker géant.
Cependant le III meme avec l'extension "Vent divin" est plus chiant sur l'aspect militaire car l'ia a la particularité d'avoir de gros bonus pour les sièges et les effectifs gratuits ce qui la rend pénible (et pleins d'autres emmerdement comme les rebellions en tout temps et les pégus qui se reproduisent par mitose ETC...).
Cependant :
J'ai longtemps galéré à créer une partie qui ressemblait à quelque chose sur ce jeu. J'avoue que du coup là je suis assez fier !
J'ai la Russie et l'Espagne en union personnelle, j'ai hérité du Royaume de Naples que j'ai transformé en état-client, maisje ne comprends pas bien comment exploiter cette solution au maximum. J'ai essayé de recréer un genre de Premier Empire, au niveau du territoire
3 nouveaux succès
même la carte de développement a ragequit devant l'ampleur du monstre de 1326 de dev si jamais je manquais d'argent, je sais où le trouver
Le 13 juin 2021 à 19:30:37 :
3 nouveaux succès
même la carte de développement a ragequit devant l'ampleur du monstre de 1326 de dev si jamais je manquais d'argent, je sais où le trouver
Ayaaa
Après je peux pas m'empêcher d'être perturbé par les parties qui se finissent comme ça, ça manque de réalisme je trouve
J'ai fais le succès "à l'égal de dieu", résultat :
j'avais déjà fait le succés des marins (qui est bien plus simple maintenant )
le dev de ma capitale a déjà passé les 100