+1 VDD c'est nul
Naruto Sennin >> Kage "classique"
Naruto KCM 2 se prend les 5 Kages facile
H.S par rapport à votre débat, mais je pense qu'il y a des conclusions à tirer du dernier chapitre. Si Minato, alors qu'il a scindé Kyubi ET sa conscience en deux parties distinctes est parvenu au KCM, c'est qu'il a de toute façon dû dompter la bête à un moment ou à un autre. Etant mort quelques minutes après s'être implanté le bidule, j'en viens à croire qu'il a bel et bien réalisé le truc après sa mort... dans le Shiki Fuujin ?
Mes souvenirs sont vagues à ce propos, mais la technique a bien pour effet d'emprisoner les âmes de l'utilisateur et de sa victime de manière à ce qu'elles s'affrontent pour l'éternité, non ? Ou bien j'ai rêvé ?
Dans le cas présent, l'utilisateur est Minato, et la victime... Kyubi, ou YamiKyubi, en l'occurrence. Pensez-vous qu'il est possible que la bête se soit faite dompter par ledit blondinet lors du combat qui était censé les opposer pour l'éternité ?
Il n'y a de toute façon pas 36 cas de figure possibles : soit, 1) il a dompté la bête durant les quelques minutes où il racontait à son nourrisson de fils des conneries avec un ongle planté dans le bide, ce qui est, à mon sens, hautement improbable. 2) il a dompté la bête une fois réincarné par Oro. Encore une fois, j'ai du mal à l'envisager. 3) il l'a dompté dans le S.F.
Dans tous les cas, sauf contre-indication, le KCM (et ses évolutions, qui risquent d'arriver rapidement, vu la tournure des choses) n'est pas un mode auquel il pouvait recourir de son vivant.
Lorsque je disais plaindre les pro-M, ce n'est pas par simple envie de rabaîsser le groupe en question, mais bel et bien parce que, peu importe le niveau qu'il aura atteint au terme de cette guerre, il sera de toute façon biaisé par un mode qui n'entre pas et n'entrera probablement jamais en considération. Aujourd'hui, la seule alternative possible pour Minato semble être YamiKyubi. Objectivement, le Yondaime semble à bout de souffle, sur tous les plans, Tobirama et Obito ne manquent pas de le lui rappeler.
Je vois bien Kishi jouer sur un duo père-fils BB, voire, pourquoi pas, permettre à Minato d'achever sa technique in extremis. Malgré tout, la tournure actuelle des choses me déçoit, dans le cas de Minato. L'auteur parvient mal à camoufler l'aspect compensatoire de l'énorme power-up qu'il a refourgué à son personnage, l'écart de puissance avec son "soi vivant" promet d'être tellement énorme que c'en est déjà ridicule.
Mais je vais m'arrêter là, le peu que j'ai dis suffira certainement aux deux décérébrés du fond pour m'accuser d'être un fanboy aveuglé, jouant de mauvaise foi pour valoriser son personnage, en cassant son "opposant". L'hôpital qui se fout de la charité.
__________________________
Pour ce qui est de la suite des évenements... M'ouais, outre le rapport Minato/YamiKyubi, je pense que plusieurs portes sont ouvertes. Kishi met l'accent sur le Senjutsu, mais je pense que le tai n'est pas à mettre de côté non plus. A ce stade-là, je pense qu'il est évident que l'un des deux Hokage restant (donc Hiruzen et Tobirama) est sur le point de sortir un "mode", une technique allant dans ce sens. A vrai dire, je vois mal Hiruzen sortir un SM, comme je le vois mal sortir la technique des 8 portes. Pourquoi pas une fusion avec Enma ? A ce moment-là, il jouerait full-taijutsu. Quant à Tobirama... Dur à dire. Soit le SM est bel et bien un (une ? Aucune idée) arcane du clan Senju, dans la mesure où il est pratiqué dans le but de décupler, entre autre, les capacités physiques, la quantité de chakra a disposition et autres attributs héréditaires du clan ; soit Tobirama palie précisement à son absence de SM par sa capacité à tirer parti des molécules d'eau contenues dans l'air. Sur le même principe que Kirin, son Suiton repose en théorie (donc si Kishi n'a pas changé d'avis depuis) sur l'utilisation directe de l'eau qui l'entoure quel que soit l'endroit, et non pas sur la création d'eau via son propre chakra. La nuance est peut-être subtile, mais sur le papier, Tobirama et Sasuke ont de quoi toucher la bête, au même titre que Naruto.
D'ailleurs, les combinaisons sont toutes trouvées, pour le coup. Suiton, Futon et Raiton ont de quoi faire des ravages, surtout à ce niveau de maîtrise... un cataclysme.
Mais je m'emporte
Dans tous les cas, je vois mal Tobirama rendre l'âme (à nouveau) contre Juubito. Je suis peut-être borné, mais je vois mal le manga prendre fin sans que le duo des frères Senju n'ait montré ce qu'il avait dans le ventre, sans que la confrontation, même verbale, n'ait eue lieu entre Madara et le Nidaime. Après, rien n'est sur. Mais c'est comme ça que je vois le truc.
Faut voir que le gars était le premier à vouloir casser des briques sur laggle de Madara. Il le fait comprendre à Oro au moment du "mur", et le confirme lorsqu'il TP son frère sur le Mont Hokage. Le voir mourir contre Obito serait assez... ridicule, en soi
Oui, pavé César, je salue moi aussi ceux qui n'auront pas lu
DAT pavé.
https://static.prtst.net/asset-proxy/f67f1e0ef4fbb3e1288db1d2f898d1d242fab9a4/687474703a2f2f696d6167652e6e6f656c736861636b2e636f6d2f66696368696572732f323031302f33342f313238323833313439372d63657361722d316138636530613031352e6a7067/http://image.noelshack.com/fichiers/2010/34/1282831497-cesar-1a8ce0a015.jpg
Lis, au lieu de dire des bêtises, baka
Bon, j'ai pris mes c******* à deux mains et je t'ai lu.
Je suis d'accord avec quasiment l'ensemble de ton post.
Avec quoi n'est-tu pas d'accord ?
n'es*
Je me suis fais owned by tab et j'ai eu la flemme de refaire un post pour l'expliquer.
Fais la flèche pou retourner en arrière, tout n'est peut-être pas encore perdu Je prierai pour toi
En gros je voulais dire que je ne vois pas vraiment Hiruzen se spécialisé dans le Tai autrement qu'avec Enma. Je le vois plus rester en polyvalence. Et pour Tobirama, pas de SM, ça ferait trop recyclé. Je le préfère avec un un bon Tai et un Suiton monstre.
La polyvalence est bien évidemment l'atout principal d'Hiruzen, mais elle n'est aujourd'hui plus d'aucune utilité. Seuls le Senjutsu et le taijutsu sont à même d'atteindre la bête. Or, un taijutsu ""basique"", même divinement bien maîtrisé, ne sera absolument d'aucune utilité contre un gus pareil. Surtout dans le cas d'Hiruzen, qui ne bénéficie pas de capa. physiques monstres, à priori.
C'est pour cela que je pense que la fusion avec Enma est l'option la plus probable. Quoi qu'on dise, je trouve que la techniques des 8 portes ne colle pas avec le personnage. De plus, le concept n'a été utilisé qu'une seule et unique fois, pour Kisame, et a eu le mérite de proposer une évolution assez sympathique du personnage. Honnêtement, j'espère qu'Hiruzen va revenir en force, il est temps de casser avec l'image un peu merdique qu'il se tape, ces derniers temps.
Quant à Tobirama... m'oui, le SM m'enchante pas des masses, le charme du Nidaime repose précisément sur l'originalité de son panel de techniques, repris ensuite par Oro, Minato et autres. Malgré tout, le SM, tel qu'on le connait, est à s'y méprendre une sorte de prolongement (voulu ou non) de l'héritage même du clan Senju, et des deux frères, plus particulièrement : capa. physiques (dont vitesse, force, etc), capacités sensorielles, résistance, abondance de chakra, puissance du tai, du ninjutsu...
La perspective du SM, en tant que tel, laissé en héritage au clan Senju par leur ancêtre, au même titre que le Sharingan pour les Uchiha, me séduit, sur le principe. Ca aurait surtout le mérite d'équilibrer un peu le truc, quand on voit le putain d'héritage des Uchiha...
Mais comme je l'ai dis, il est aussi hautement probable que Tobirama ait pallié à son absence de SM par la mise au point de la fameuse technique lui permettant d'utiliser l'eau présente dans l'atmosphère, sur le principe de l'énergie naturelle. Et, pour le coup, ça justifierait mille fois sa réputation de plus grand maître du Suiton du manga, quand on voit l'impact du Senjutsu sur les techniques ninjutsu d'un ermite... Sans parler de l'économie de chakra.
Je plussoie l'étron de Kimimaro c'est plausible
J'ai aussi pensé à la technique des 8 portes, dans la mesure où c'est une technique, à terme, kamikaze, et qu'elle correspond bien de ce fait à l'utilisation qu'il fesait de l'ET, de son vivant. Et qui justifierait btw une partie de sa réputation. Pour le coup, je trouve que c'est une technique qui sied bien au perso., un peu sanguin sur les bords. D'autant plus qu'elle pourrait, à l'instar de son Suiton (voire plus haut), lui permettre de pallier à son absence de SM.
Mais ce serait encore une fois mettre le Suiton de côté. Quoique, l'utilisation de cette technique au service du ninjutsu est totalement possible, dans la mesure où elle ne fait ""que"" tomber les barrages du chakra de son utilisateur.
Mais je me prends un peu la tête pour rien, j'aurais l'air d'un beau trouduc si Tobirama se limite au Hiraishin+dragon aqueux jusqu'à la fin du manga
Toujours est-il que le SM est pour moi le plus improbable de tous les p-u, bien que, sur le papier, il serait paru assez cohérent d'en faire un arcane du clan. Bref
Putain, mes fautes honteuses
Faites comme si je savais parler français
Moi je vois plus un mode en rapport avec le Suiton.
J'y ai aussi pensé mais... comment tu le justifies ?
Je veux dire, c'est de loin la possibilité qui me fait le plus bander, vous me connaissez, mais si c'est pour justifier le truc par un : "je me baladai dan m'a pyssine kan toutacou je sui taumbé sure l'Atlantyde, ai laba on ma apris le maude Swijine, vwala", autant rester sur ce qu'il est actuellement
J'ai ma préférence pour les 8 portes. Le style lui irait mieux et ce serait cool de voir ce que ça pourrait donner avec du ninjutsu.
Je sais pas.
Mais moi aussi j'aimerai beaucoup. Et puis ce n'est pas impossible. Sinon, comment on justifie le SM d'Hashirama ?
Moi je vois un truc encore plus évolué que le truc de Suigetsu et Kisame, ou il serait entièrement en Suiton.
Les 8 portes sont réservé à Gaï, laissez lui au moins ça.