Bah owais avec un Dual-Core HT même si c'est un bi-coeurs dopé cela va le faire sans problème, enfin je le pense.
Cependant pas avec un Dual-Core normal, c'est à dire non HT ou à 2 Threads.
je pourrais faire tourner le jeu dans quel condition avec cette config? :
Amd phenom II x6 1055t @3Ghz
4Go ram
Radeon 6870 @stock
merci et bonne soirée
@Suprem
Salut pense à ajouter 2Go de RAM supplémentaire (c'est le minimum) sinon le reste c'est tout bon pour le faire tourner.
Grey, c'est vrai cette histoire de dual channel pour la RAM?
On m'a dit que si je voulais augmenter ma quantité de RAM, il fallait que je garde un nombre pair de barrette
"On m'a dit que si je voulais augmenter ma quantité de RAM, il fallait que je garde un nombre pair de barrette"
Non du tout ca c'est pour avoir au moins le Dual-Channel, si t'occupe les 4 slots cela ne change rien et tu aura toujours le Dual-Channel quoi qu'il arrive.
Mais là j'occupe 2 slot, si j'achète une Barrette de 4Go et que j'occupe donc 3 slot, il va pas y avoir un problème?
Yo les gens, avec une GTX 770, 8 Go de Ram, et un I5 4570, de l'ultra anti aliasing y compris sur du 1080p, ça passe ? a
Je dirai ultra, avec du TXAA ou MSAA *2, si le jeu est bien opti.
Enfin j'i un doute quand meme, avec de l'AA faudra peut etre baisser un truc
Enfin bref, ça sera en gros de l'ultra
@Learchusfull
Non tu profitera toujours du Dual-Channel.
Pour imager la situation.
CH 1 -- CH 2
4Go ---- 4Go
2Go ---- XXX
@WatchBook
Salut owais c'est possible.
Cool 60 FPS ? (au moins si je baisse quelques paramètres)
Parce que tout au max max sur FC3 je descend dans les 30/40
Je suis pas sur de piger
Pour expliciter: j'ai 2*4Go actuellement, et j'aimerai passer sur du 3*4GO.
Aucun soucis?
En fait j'ai vraiment pas bien piger cette histoire de dual channel, ça me semble un peu bizarre
"En fait j'ai vraiment pas bien piger cette histoire de dual channel, ça me semble un peu bizarre"
Bah un canal mémoire est... un canal qui transmet les informations de la mémoire au processeur mais il y a un point faible dans l’histoire... la quantité de données qui peuvent transiter par un seul canal par secondes.
Il ont vu que c'était insuffisant alors pour finir ils ont foutu deux canaux pour y remédier.
Par exemple mon Core i7 3770K à un débit maximal mémoire de 25,6 GB/s en Dual-Chanel, si c'était Mono-Channel j'aurais eu la moitié sois 12,8 GB/s.
Ainsi tu aura: (CH1 = Canal 1 / CH2 = Canal 2 / XXX = Vide / 4Go = Mémoire installé )
CH 1 -- CH 2
4Go ---- 4Go
2Go ---- XXX
Donc tu profitera du Dual-Channel, alors c'est mieux maintenant ?
Mais là j'ai un dual et un mono non?
Si t'as deux barrettes owais, encore si ils sont bien placé tu as...
CH 1 -- CH 2
4Go ---- 4Go
XXX ---- XXX
Je pige plus
Bref, si je rajoute une barrette au lieu de 2, ça sera aussi bien?
(3*4Go ou 2*4GO + 2*2Go)
"Bref, si je rajoute une barrette au lieu de 2, ça sera aussi bien?"
Donc tu en aura trois au final ?
Si oui, peut importe ou tu les fous sur les 4 slots tu aura le Dual-Channel.
Mais oui bordel!!
Je refais alors
J'ai 2 barrettes de 4Go, ce qui fait 8Go ( ), et je voudrai plus de RAM.
Du coup je pensais prendre une barrette de 4Go en plus (donc 3 barrettes de 4Go, pour un total de 12Go).
Et on m'a dit que la 3e barrettes ne serait pas "accompagnée", du coup elle ne serait pas aussi bien exploitée et qu'il fallait que j'achète plutot 2 barrettes de 2Go de RAM.
La question est: Est-ce que 3 barrettes c'est aussi bien que 4?
Ah I understand now mate.
Prend deux de 2Go.
Fuck... ma CM ne supporte que 4 barrettes, du coup si je prend 2 de 2Go je serai baisé ensuite si j'ai besoin de plus...
Je vais prendre une de 4 et une de 2.. c'est bon?