Salut c'est tout bon.
la gtx 660ti qui est la même carte que la gtx670 c'est totalement faut on passe quand mm de 24 uniter ROP a 32 ROP sa change la puissance du gpu passant d'un pixel rate de 21Mpixel/s a 29Mpixel/s c'est pas les même cartes hein
Pour vous actuellement la 7950 est toujours une bonne carte graphique à l'heure actuelle ?
Moi je trouve que franchement elle se démerde pas mal, j'ai vraiment pas de problème pour faire tourner mes jeux en ultra, sauf l'anti alliasing qui est trop gourmand .
Oui c'est une bonne carte ya pas a dire t'inquiet pas
momo25200 : ce que j'ai voulu dire c'est que c'est la meme carte sauf qu'on désactive un controle 64 bits, ce qui inclue aussi 8 ROP et 0.5Go de VRAM.
Mais je doute que ça soit les ROP qui influent le plus.
stanix : moi j'en ai une, que j'ai beaucoup overclocké et elle est encore formidable, de mon point de vue c'est l'une des cartes les plus intéressante de cette gen pour son très bon rapport qualité prix, sa bonne pérennité (3Go de VRAM) et son fort potentiel d'OC.
Donc pour moi oui elle reste excellente, après c’est pas du haut de gamme aujourd'hui.
momo25200 Voir le profil de momo25200
Posté le 10 mai 2014 à 21:51:08 Avertir un administrateur
la bande passante n'est pas un facteur limitant les performance du gpu + de 200 gb/s c'est deja largement suffisant , mon lien de démontre l'avantage d'un gpu par rapport a l'autre dans divers car concret c'est a dire en jeux et différent jeux ,je ne suis pas pro Nvidia ou amd , simplement que au niveau des performance pure et en jeux la R9 280X n'est pas au niveau de la gtx 770 libre a qui veux d'acheter l'un ou l'autre... et quand je parle d'oc , je te parle de test que tu peux effectuer toi meme pour voir l'impact de la bande passante n'est pas si flagrante que tu semble le dire , et quand on voie les résultat en jeux la R9 280X malgrer une bande passant a 288gb/s et derrier la gtx 770 qui elle a une bande passante de 220gb/s
Ya pas a réfléchir r9 280X<gtx770 niveau performence , apres le rapport prix perf c'est autre chose
Des liens je peux t'en montrer aussi,ont tournera en rond selon les jeux
Ce sont deux cartes équivalentes,et si tu dis le contraire bah je te dirais que la 280 est baser sur une 7970 donc la génération précédente,et la 770 est censer représenter une nouvelle génération chez nvidia
Donc y à pas de quoi sauter au plafond chez le caméléon
Non moi je te parle de durabilité
Parce que pour l'instant sur une gamme équivalente entre AMD et nvidia,bah AMD à toujours su sur la durée faire passer ces cartes devant,tout simplement parce que leurs bande passante sont castrer à plus ou moins grande échelle
7870,gtx660
gtx580,7970
6950,gtx560TI
5850,gtx460
AMD n'en n'a rien n'a carrer autant sur les CPU ils sont mauvais,autant sur les GPU en se basant toujours sur le 22nanomètre et la puce des séries 7000 ils arrivent à concurrencer les série 700(hormis 780TI à 600boules pour 15% de plus qu'une R9 290)
Et avec tous cela 80% des gens vont vous dire que nvidia c'est des dieux
momo25200 Voir le profil de momo25200
Posté le 10 mai 2014 à 22:43:50 Avertir un administrateur
la gtx 660ti qui est la même carte que la gtx670 c'est totalement faut on passe quand mm de 24 uniter ROP a 32 ROP sa change la puissance du gpu passant d'un pixel rate de 21Mpixel/s a 29Mpixel/s c'est pas les même cartes hein
Tu n'arrives pas à comprendre certaines choses visiblement
la 660TI c'est comme la 660 c'est castrée pour faire rentrer la carte dans une certaine gamme de prix!
http://www.hardware.fr/articles/873-1/nvidia-geforce-gtx-660-ti-asus-directcu-ii-top-evga-superclocked-amd-radeon-hd-7950-v2-test.html
Learchusfull Voir le profil de Learchusfull
Posté le 10 mai 2014 à 22:48:41 Avertir un administrateur
momo25200 : ce que j'ai voulu dire c'est que c'est la meme carte sauf qu'on désactive un controle 64 bits, ce qui inclue aussi 8 ROP et 0.5Go de VRAM.
+1
d'ailleurs ils viennent de sortir une gtx760 2ème version avec ce principe
et donc tous ceux qui ne s'y connaissent pas vont foncer dessus en voyant gtx760
Bien d'accord nomadsoulreaver, la 770 est aussi perf qu'une 280X, elle est un peu moins bruyante, mais la 280X sera plus durable.
C'est vraiment dommage que la 770 n'ai pas un bus 380 bit avec 3Go de VRAM.
Sur cette gen AMD a gagné selon moi, NVIDIA avec gagné avec celle d'avant, et encore avant c'était AMD (mon dieu les GTX 400 )
Ho non je ne dit pas que Nvidia sont des dieux loin de la , je tire mon chapeau a amd qui arrive a offrir une concurrence digne de ce nom avec des moyens 10 fois inférieur chapeau pour eux , et tout ce qui est R8 c'est du renommage de puce pour la plupart et que la gtx 770 n'est qu'une amélioration de la gtx 680 ni plus ni moins le marcher du gpu stagne tu achete Nvidia ou amd c'est la même c'est un choix que tu fait. bref passons on pourrais y passé la nuit ^^ c'est pas que j'aime pas parler matos , au contraire j'adore ,mais on flood un peux le topic qui sert
Oui c'est sur qu'actuellement l'offre stagne.
Les cartes nvidia sont beaucoup trop chère en comparaison avec ce qu'elle offre vraiment
Hormis la 780TI quand t'est friquer,le reste de la gamme n'a aucun intéret
Et encore tu payes une 780TI 600boules quand tu peux trouver une R9290 à 350boules,et tu perds quoi sur un écran 60hertz,si t'a un bon proco,bah grand max 15%
Ca fait chère le pourcent
Et puis ils castrent la moitié de leurs produits,quand la gamme est bien installer
Comme leur communication à 2balles sur watch dogs,ont n'a plus d'éffets et compagnie ,AMD remarque fait pareil sur d'autres jeux
Après si ont me demande absolument une carte nvidia je conseille en fonction
Le marketing n'épargne personne malheureusement , et le haut de gamme c'est pas la cible de 80% des joueur , ya pas grand monde qui prenne des cg a 400 euro + je pense perso que amd fait du bon taff Nvidia fait de même , mais la politique qu'il mêne niveau prix c'est autre chose ,apres faut dire les investisement qu'il fond niveau R&D c'est pas la même qu'amd soit dit en passant il on pas les même moyen , mais regarder les résultat finacier si sa vous intéresse un peux , il mange pas tant que sa sur leur marge il investisse + de 50% dans la recherche si seulement ce n'etait pas au dépend des joueur XD
Salut Learchusfull ! Bonne idée de topic, ma (future) config':
Intel I7 4770K 3.50Ghz
Nvidia GeForce GTX 760 2048mo
8go de RAM
Ecran LED 1920*1080
Voilà, j'espère que ce sera bon, normalement ça devrait aller, qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas Learchusfull, mais tu peux viser le high je pense
Thanks Watch_Bob !
Je suis joueur console depuis tout petit, je revends actuellement ma Xbox One pour monter mon PC, ça a l'air génial ;-)
D'ailleur, si c'est seulement pour jouer, je te conseil de privilégier un I5, pour pouvoir prendre une CG plus puissante (r9 280x ou gtx 770)
CG déjà commandée, on m'en a dit que du bien, et oui ce sera à 90% pour du gaming.
Dommage. Mais bon, ça n'empêche pas la 760 d'être puissante
Excellent alors, j'ai l'impression que je vais me plaire sur PC :D