Le bilan
C est sur tu ira en quart
Me revoila (encore ) Très belle suiteS que je viens de rattraper . Et Shaw est monté jusqu'a 88 avec moi (99 vitesse )
Snif Nordkvelle n'est plus meilleur buteur de la bpl
Sinon à la fin de la saison, pourquoi ne pas faire un classement avec le joueur ayant le plus de passé décisive, le plus de matchs joué, le plus de buts marqués
Fiu vraiment une belle carrière pour le moment, continue comme ça !!!
Merci tout le monde, ça fait plaisir de voir que même si le forum a été déserté, ma story n'est pas pour autant tombée dans l'oubli (ça aurait été dommage à l'approche de la conclusion finale )
Si mes bilans vous plaisent, il est possible que je vous réserve une petite surprise pour l'avenir (enfin j'en reparlerais une fois la story terminée, je ferais certainement une petit sondage qu'il ne faudra pas louper car il faudra du monde)
Oui, un mois de Février difficile en championnat qui rappelle que Oxford n'est pas invincible malgré sa grosse saison mais une qualification en 1/4 de finale de F.A Cup + une belle option prise pour les 1/4 de Ligue des Champions!
[OL]yonnais: ça faisait un petit moment que tu n'étais pas venu, content de voir que tu es à nouveau là! Ton Shaw est monté très haut!
Alpha: Comment ça? Tu veux dire un classement des statistiques des joueurs de mon effectif actuel sur la saison c'est bien ça?
Merci à toi hyunkel_gyard
LA SWEET (c'est [OL]yonnais j'ai été Ban def )
Mdr qu'est-ce que tu as fait comme bêtise?
La suite sera dans le week-end, là je prend le taf à 17h, donc je ne peux pas aujourd'hui
J'ai attaqué une story sur le 14 . Pour l'instant y a personne mais ca va venir j'aimerais juste savoir ce que tu en penses car tu es qu'en LA référence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-198445-1-0-1-0-story-hartlepool-united-fc.htm
Ok, je vais aller voir ça!
Je voulais dire que je trouverais trop cool pour la fin de voir que part exemple:
Nordkvelle meilleur buteur de la story avec 67 buts
Rooney deuxième meilleur buteur de la story avec 43 buts
Etc...
Ensuite:
Joueur ayant joué le plus de match:
Premier Cragno avec 157 matchs joués.
Deuxième Rooney avec 103 matchs joués.
Etc...
Enfin:
Joueur avec le plus de passe
Désolé faut bouton, je suis sur mon Ipad et j'ai encore cet ***** de correcteur activé
Je voulais dire que je trouverais trop cool pour la fin de voir que part exemple:
Nordkvelle meilleur buteur de la story avec 67 buts
Rooney deuxième meilleur buteur de la story avec 43 buts
Etc...
Ensuite:
Joueur ayant joué le plus de match:
Premier Cragno avec 157 matchs joués.
Deuxième Rooney avec 103 matchs joués.
Etc...
Enfin:
Joueur avec le plus de passe décisive:
Premier Rooney avec 43 passe décisive
Deuxième Taylor avec 27 passe décisive
Etc...
Sa pourrait être sympa de faire un top 10 dans chacune de catégories.
Ps: mes nombres sont complètement faux, je viens de les inventer.
Je suis
D'accord Alpha, ça marche, je vais devoir fouiller un peu dans toutes mes stats saison par saison mais ok je rajouterais ça à l'issue de la story! Après, je ne sais pas si ce sera des tops 10, peut-être que je réduirais à des tops 5, ça dépendra du temps que ça peut me prendre car ça peut vite faire long à tout rechercher je pense! Mais ça marche je ferais ça!
Merci Wem-JV
Bon, les articles sur Cragno, Rooney et les blessés arrivent dans la soirée!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Oxford United FC - Actualité ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒ Alessio Cragno impérial pendant 835 minutes ! ▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
Cette saison, Oxford semble particulièrement difficile à arrêter tant la formation de Martin Keown a la maîtrise sur ses matchs! Mais outre l'efficacité offensive, c'est la solidité défensive de l'équipe qui impressionne la planète football! Et le principal concerné n'est autre que le gardien italien Alessio Cragno dont les prouesses successives ne cessent de surprendre!
Le 18 Février dernier, Cragno s'inclinait face une frappe monumentale de Nani dans la lucarne à la 57ème minute de jeu du 1/8 de finale de F.A Cup contre Manchester United! Mais avant celà, il faut remonter au 5 Décembre, c'est-à-dire près de 2 mois en arrière pour retrouver trace d'un but encaissé par Cragno, c'était lors du dernier match de la phase de groupe de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid à la 77ème minute sur un but signé Arda Turan!
Au cours des 2 mois et demi qui séparent ces 2 buts, Oxford n'en a encaissé que 2 mais c'était le gardien remplaçant Anthony Lopes qui était dans la cage! Cragno est donc resté invaincu pendant tout ce temps!
Au total, le talentueux portier italien a su préserver sa cage inviolée pendant 8 matchs toutes compétitions confondus soit 835 minutes sans encaisser le moindre but si l'on rajoute les minutes de temps additionnel de chaque match et les minutes et si l'on remonte de la 77ème minute du match contre l'Atletico à la 57ème minute du match contre les Red Devils! Une statistique époustouflante digne d'un grand gardien!
A titre de comparaison, le record d'invincibilité pour un gardien est détenu en Ligue 1 par Gaëtan Huard des Girondins de Bordeaux durant la saison 1992-1993 (1176 minutes) et en Premier League par Edwin Van der Sar au cours de la saison 2008-2009 (1311 minutes)! Autant dire qu'avec plus de 90 minutes par matchs, Cragno (835 minutes sans encaisser de but) n'aurait eu besoin que d'encore quelques matchs pour s'approcher du record détenu par le légendaire gardien hollandais! D'autant plus que le jeune gardien de Oxford a encore toute sa carrière devant lui et peut encore faire tomber le record pour tenter de devenir une légende à son tour dans les années à venir!
▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒ Rooney: Terry plus fort que Wayne ! ▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
Il y a encore quelques mois, lorsqu'on évoquait le nom de Rooney, tout le monde pensait automatiquement à un très grand joueur, l'attaquant anglais de Manchester United: Wayne Rooney! Mais depuis l'an dernier, un autre Rooney semble faire de l'ombre à celui-ci, il s'agit du joueur de Oxford: Terry Rooney! A seulement 21 ans, Terry Rooney est aujourd'hui clairement l'un des jeunes footballeurs les plus prometteurs au monde! Les 2 joueurs ne sont pas de la même famille, l'un étant anglais et l'autre nord-irlandais mais ils réunissent tout de même pas mal de similitudes! Les 2 sont des joueurs assez costauds et complets, adroits techniquement avec une très grosse frappe de balle! Si l'anglais est plutôt un attaquant de soutien capable de jouer en pointe comme milieu offensif, Terry Rooney est un milieu offensif capable de jouer en attaque tout comme dans une position plus reculée de milieu central comme c'est le cas actuellement dans le 4-3-3 oxfordien de Martin Keown!
Mais si auparavant, Wayne Rooney était incontestablement le meilleur des 2, la tendance a clairement changé, les stats de Terry Rooney parlent d'elles-même dans une position pourtant plus reculée sur le terrain: 11 buts et 12 passes décisives en 26 journées de championnat cette saison contre 8 buts et 4 passes décisives pour le mancunien! Ajoutons à celà la présence de Terry dans le top 30 pour le Ballon d'Or 2017 alors que Wayne n'y était pas, payant la mauvaise saison dernière des Red Devils!
Les temps ont bien changé et désormais Terry Rooney est devenu un très grand joueur essentiel au collectif oxfordien et doté d'une énorme marge de progression!
▒▓▒▓▒▓▒ 2 blessés graves à Oxford: le club s'en remet à ses jeunes ! ▒▓▒▓▒▓▒
En dépit de l'incroyable saison réalisée par Oxford United, le mois de Février n'a pas apporté que des bonnes nouvelles!
En effet, au début du mois et donc peu après la fermeture du mercato hivernal, Oxford a perdu 2 joueurs importants sur 2 graves blessures sans possibilité de les remplacer compte tenu du fait que le marché des transferts est clos!
En effet, Nampalys Mendy souffre d'une fracture de la cheville et sera indisponible pendant 3 mois! Son retour est programmé courant Mai, il pourrait revenir en plein pendant le sprint final de la saison pour participer aux derniers matchs! Si Mendy avait perdu sa place de titulaire au profit de Marouane Fellaini en début de saison, son absence sera tout de même très préjudiciable étant donné que le géant belge ne pourra pas tenir 90 minutes à chaque match pendant 3 mois avec la fin de saison qui s'annonce entre le championnat, la coupe nationale et la coupe d'Europe! Ainsi, Keown pourrait faire le choix de faire de Allen, 3ème milieu défensif du club jusque là, la doublure de Fellaini jusqu'au mois de Mai tout comme monter parfois Cheikhou Kouyaté au milieu de terrain et faire jouer Milad Seric en défense centrale aux côté de Lascelles!
L'autre blessé grave est cette fois-ci un joueur offensif et son absence pourrait faire très mal au club, il s'agit de Nathan Redmond, touché au niveau du ligament croisé antérieur du genou et dont la pratique du football va être stoppé pour 4 mois! Saison terminée donc pour Redmond! Un énorme coup dur pour Oxford qui se retrouve privé d'un fantastique ailier qui avait réussi à faire oublier le départ de Niklas Bärkroth!
Et ce serait vraisemblablement le jeune ailier droit belge Tom Simons, issu du centre de formation et à qui Martin Keown semble faire particulièrement confiance depuis quelques mois, qui devrait prendre la place de titulaire jusqu'à la fin de la saison au lieu de Jon Taylor qui restera sans doute comme un joker de luxe!
On se dirige donc vers un trio d'attaque à 100 % issu du centre de formation de Oxford pour terminer la saison avec Nordkvelle, Daniels et Simons sans oublier Rooney derrière eux comme rampe de lancement pour un quatuor offensif extrêmement jeune dont la moyenne d'âge est d'à peine 20 ans!
Les supporters de Oxford risquent d'être très inquiets pour la fin de saison! Simons aura-t-il les épaules pour finir la saison dans la peau d'un titulaire sans que les résultats ne s'en ressentent? La réponse très bientôt! Une chose est sûre, la jeunesse oxfordienne n'aura jamais autant été mise en avant et les jeunes devront prouver qu'ils méritent la confiance totale que leur entraîneur place en eux!
Oh des coups dûr mais tu as de la ressource, et pas qu'un peu
Ba du coup, par la force des choses je vais terminer la story avec le trio d'attaque du CDF (les 3 ont 5 étoiles en gestes techniques en +^^), ça ne me dérange pas, j'aime bien jouer avec Simons!
Rooney-Simons-Daniels-Nordkvelle = Quatuor offensif du CDF
Ça envoi du patté
Oh non pas Redmond
Au moins ça permet de retrouver des jeunes du centre et de leur donner leur chance au plus haut niveau
Cool le résumé