Un peu plus tard dans la journée, je ne sais pas encore à quelle heure!
Ok merci
- Juni: Il y a que le topic des carrières mais je suis par exemple incapable de m'y repérer ... ^^
La suite
Nan pas sur le topic des carrières comme tu dis elle va passez inaperçu
Nan, tu fais un topic exprès genre "Ma Carrière avec Lyon" que t'actualise régulièrement
Ouai tu fais un topic exprès, de toute façon quand on va voir que l'auteur c'est toi, on va comprendre direct! En plus il y a pas mal de supporter lyonnais qui suivent ta story je trouve alors on pourrait tous se tenir au courant sur un seul topic par exemple.
Le must ça serait une story même moins régulière que celle la, si c'est de la même qualité que celle la, je suis prêt à attendre
Ok, je créerais probablement un topic pour parler de ma carrière! Mais si j'en fais une sur Lyon, à mon avis, ce sera quasiment du 0 recrue! (déjà pas de recrue au 1er mercato c'est évident, je commence avec ce que j'ai) mais même après, la priorité sera accordée aux jeunes lyonnais! Si je veux faire pas mal de recrues, ce sera sur une autre carrière car celle-ci serait un peu à part!
Bon j'ai joué plusieurs matchs aujourd'hui, j'ai pas mal avancé, je vais donc pouvoir préparer les suites plus facilement, ce sera mieux pour enchaîner! Mais il n'y aura probablement pas énormément de choses ce soir vu qu'on est déjà le soir! La suite dans la soirée, là, je dois justement écrire!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Election du Ballon d'Or 2017 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------------ Rappel du concept du Ballon d'Or -----------------------------------
Véritable évènement annuel du football mondial, le Ballon d'Or n'est autre que la remise du trophée du meilleur joueur du monde au cours de l'année écoulée! Chaque année, un joueur est élu en fonction de ses performances sur le rectangle vert! Ses exploits individuels sont évidemment les premiers critères pris en compte pour l'attribution de cette récompense individuel ultime mais le football étant un sport collectif, il est bien sûr nécessaire de prendre en compte les résultats de son équipe même si ce critère apparaît secondaire quant à l'obtention du dit trophée! On ne peut occulter qu'un joueur qui aura porté son équipe vers un titre majeur sera plus à même de prétendre au titre du Ballon d'Or qu'un joueur qui aura fait une saison exceptionnelle à titre individuel mais en vain! Le prestige des compétitions jouées est également un facteur très important c'est pourquoi les meilleurs joueurs seront souvent assimilés à une équipe ayant fait un parcours remarquable en Ligue des Champions qui consiste, comme tous les amoureux du football le savent, l'épreuve reine du football européen!
Parmi les joueurs qui ont marqué l'histoire du ballon d'or, on peut citer Alfredo Di Stefano, Johan Cruijff, Michel Platini, Marco Van Basten, Zinédine Zidane, Ronaldo ou encore Lionel Messi!
Mais qui sera le ballon d'or 2017 ? Avant de le savoir, un rappel des tableaux finaux des compétitions majeures pour la saison écoulée va être présenté suivi de la nomination des 30 prétendants au Ballon d'Or!
---------------------- Rappel des tableaux finaux de la saison 2016 / 2017 ------------------------
En Ligue des Champions:
► Clubs ayant été jusqu'en 1/8 de finale:
• Leverkusen, Dortmund, Tottenham, Inter Milan, Milan AC, Anderlecht, CSKA Moscou, Spartak Moscou
► Clubs ayant été jusqu'en 1/4 de finale:
• Chelsea, FC Porto, Paris SG, Juventus Turin
► 1/2 finalistes:
• FC Twente, FC Barcelona
► Finaliste:
• Real Madrid
► Vainqueur:
• Bayern Munich
En Europa League:
► Clubs ayant été jusqu'en 1/4 de finale:
• Standard de Liège, Real Sociedad, Arsenal, Manchester City
► 1/2 finalistes:
• Liverpool, FC Valence
► Finaliste:
• TSG Hoffenheim
► Vainqueur:
• Stade Rennais
Dans les principaux championnats:
► Premier League: 1/ Manchester City ♠ 2/ Tottenham Hotspurs ♠ 3/ Chelsea FC ♠ 4/ Oxford United FC
► Liga BBVA: 1/ FC Barcelona ♠ 2/ Real Madrid CF ♠ 3/ Valencia CF ♠ 4/ Atletico Madrid
► Serie A: 1/ Juventus Turin ♠ 2/ AS Roma ♠ 3/ Inter Milan ♠ 4/ Milan AC
► Bundesliga: 1/ FC Bayern Munich ♠ 2/ Borussia M'Gladbach ♠ 3/ Borussia Dortmund ♠ 4/ FC Schalke 04
► Ligue 1: 1/ Paris SG ♠ 2/ Olympique Lyonnais ♠ 3/ Toulouse FC
► Première Ligue Russe: 1/ Spartak Moscou ♠ 2/ Zenith Saint-Petersbourg ♠ 3/ CSKA Moscou
► Liga Sagres: 1/ Sporting CP ♠ 2/ FC Porto ♠ 3/ SL Benfica
► Eredivisie: 1/ Ajax Amsterdam ♠ 2/ FC Twente ♠ 3/ Vitesse Arnhem
► Jupiler Pro League: 1/ La Gantoise ♠ 2/ FC Bruges
---------------------- Liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2017 ----------------------
Les joueurs ci-dessous sont volontairement annoncés dans le désordre, le top 30 sera effectué à la mi-saison (d'ici peu donc)! Suspense en attendant!
• Sergio Agüero 90 (29 ans, Manchester City)
• Mesut Ozil 88 (28 ans, Real Madrid)
• Hugo Lloris 92 (30 ans, Tottenham)
• Juan Manuel Iturbe 85 (24 ans, FC Porto)
• Petr Cech 81 (35 ans, Chelsea)
• André Schürrle 83 (26 ans, Leverkusen)
• Lionel Messi 94 (30 ans, FC Barcelona)
• Manuel Neuer 88 (31 ans, Bayern Munich)
• Javier Pastore 87 (28 ans, Paris SG)
• Coutinho 85 (25 ans, Inter Milan)
• Stephan El Shaarawy 87 (24 ans, Milan AC)
• Alberto Masi 87 (24 ans, Juventus Turin)
• James Rodriguez 89 (25 ans, FC Porto)
• Eden Hazard 90 (26 ans, Chelsea)
• Cesc Fabregas 88 (30 ans, FC Barcelona)
• Cristiano Ronaldo 88 (32 ans, Real Madrid)
• Zhano Ananidze 84 (24 ans, Spartak Moscou)
• Gareth Bale 89 (27 ans, Bayern Munich)
• Edinson Cavani 86 (30 ans, Bayern Munich)
• Erik Lamela 84 (25 ans, AS Roma)
• Mario Balotelli 87 (26 ans, Manchester City)
• Karim Benzema 87 (29 ans, Chelsea)
• Neymar 89 (25 ans, Santos)
• Sergio Ramos 87 (31 ans, Real Madrid)
• Terry Rooney 84 (21 ans, Oxford United)
• Sadio Diallo 84 (26 ans, Stade Rennais)
• Luc Castaignos 84 (24 ans, FC Twente)
• Andres Iniesta 86 (33 ans, FC Barcelona)
• Mario Götze 89 (25 ans, Borussia Dortmund)
• Paul Pogba 85 (24 ans, Juventus Turin)
J'ai choisi les joueurs en fonction de leur GEN et de l'équipe dans laquelle ils évoluent pour faire réaliste (les meilleurs joueurs et surtout les meilleurs joueurs des clubs ayant fait une grosse saison)
Qui sera élu Ballon d'Or 2017 ? Cristiano Ronaldo ? Lionel Messi ? Gareth Bale ? Eden Hazard ? Andres Iniesta ? Javier Pastore ? Quelqu'un d'autre ? La réponse à la mi-saison, supense en attendant... vous pouvez faire votre pronostic si vous le souhaitez!
Sadio Diallo
Iniesta
eden hazard
Stephan El Shaarawy
Eeden Hazard
Et félicitation à Terry Ronney
Rooney
Sinon je vois bien Ozil ou Neuer
Je vote Gareth Bale
T.Rooney
Je dirais juste une chose: L'un d'entre vous a fait le bon pronostic et trouvé qui est le ballon d'or, vous connaîtrez la réponse bientôt, je la posterais après les 3 prochains matchs qui seront postés en même temps! N'ayant pas vraiment eu le temps de poster aujourd'hui et dans la mesure où je bosse demain à partir du matin, je ne pourrais pas poster la suite ce soir (je vais éviter de me coucher trop tard) et donc la suite sera demain soir!
Même si je sais que ce ne sera pas lui je suis de tout coeur avec Rooney mais je vote Ozil
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Barclays Premier League - Décembre 2017 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------------- Une bonne fin de 1ère partie de saison ! --------------------------------
09/12/2017: J17: (16ème) Wolverhampton 0-1 Oxford United (1er)
► L'équipe de Wolverhampton:
http://www.footballuser.com/830375/Wolverhampton_Wanderers
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/830444/Oxford_United
■ Les changements ■
Fellaini --> Mendy (65ème)
Rooney --> Kuroki (87ème)
• But pour Oxford: Johnson (39ème)
◙ Homme du match: Cragno (8,8), auteur de parades salvatrices!
►► Match curieusement serré au cours duquel Wolverhampton a posé pas mal de problèmes à Oxford qui peut remercier Cragno auteur notamment d'un arrêt réflexe monumental sur une volée de Cassidy! Lewis Johnson aura également montré qu'il pouvait lui aussi être décisif en marquant l'unique but du match sur une superbe frappe en dehors de la surface!
http://www.youtube.com/watch?v=VY6oPC0xs6M
16/12/2017: J18: (1er) Oxford United 2-0 West Brom (14ème)
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/830451/Oxford_United
► L'équipe de West Brom:
http://www.footballuser.com/830433/West_Bromwich_Albion
• Buts pour Oxford: Rooney (13ème) et Daniels (90ème)
◙ Homme du match: Rooney (8,8), auteur de l'ouverture du score!
►► Victoire logique des Oxfordiens face à West Brom! Rooney a ouvert la marque tôt dans le match après avoir réalisé un passement de jambes avant de tirer!
http://www.youtube.com/watch?v=BZH1amaF54c
En toute fin de match, c'est Charlie Daniels qui trompera le gardien d'un magnifique enroulé à l'entrée de la surface qui lobera le gardien et retombera dans la lucarne opposée!
http://www.youtube.com/watch?v=8UhdqoBIMgE
23/12/2017: J19: (8ème) Aston Villa 0-1 Oxford United (1er)
► L'équipe d'Aston Villa:
http://www.footballuser.com/830436/Aston_Villa
► L'équipe de Oxford:
http://www.footballuser.com/830449/Oxford_United
■ Les changements ■
Nordkvelle --> Delle (67ème)
Ward-Prowse --> Kuroki (81ème)
• But pour Oxford: Ward-Prowse (19ème)
◙ Homme du match: Cragno (8,9), il a su, une fois de plus, garder sa cage inviolée!
►► Courte victoire mais victoire tout de même pour Oxford qui continue d'engranger les 3 points à chaque match! Oxford l'a finalement emporté 1-0 grâce à un nouvel exploit individuel de James Ward-Prowse! Le milieu anglais est déterminant en cette fin d'année civile! Sur le but, il pénètre dans la surface et exécute une roulette avant d'humilier Clark d'une superbe esquive éclair avant de tirer en finesse laissant le pauvre Clark envoyer son pied dans le vide en étant totalement tombé dans la feinte de Ward-Prowse et Guzan n'aura rien pu faire pour empêcher le ballon de rentrer!
http://www.youtube.com/watch?v=fQa3HVCXO-c
Prochainement: Le classement à la mi-saison ainsi que le classement des buteurs, des passeurs et des gardiens suivi du bilan de la progression des joueurs à la mi-saison avant d'aborder la 2ème partie de saison et le mercato hivernal!
Que des beaux but! T'es solide cette saison tu prends pas beaucoup de but