On attend la sweet
Alors, la sweet ?
LA SUITE !!! LA SUITE !!!
on s'impatiente
Suite demain soir ! Promis juré
Tu fais ch***
On veut la suite
Vincent t'es un escroc
La suiiiiiiiiiiiiiite !
T'as juré
Une pluie fine allait prendre part à ce dernier match de préparation pour le Plymouth Argyle F.C. Mes épaules supportaient déjà une pression devenue croissante au fil des déconvenues. Une défaite ne serait pas compromettante pour la suite de mon aventure cependant, un besoin de victoire, en tout cas de non-contre performance, se faisait sentir. Le Président n'arrangeait rien à cela: avec notre budget transferts réduit à peau de chagrin malgré les ventes de Vassel et Chadwick, il m'avait pressé de recruter très vite un joueur ou alors de faire évoluer les défaites en succès. Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand vous n'êtes pas sur le bord du terrain.
1ère -> Le coup d'envoi est donné par Albin Kunick, l'arbitre de cette rencontre. Steve Johnson a complètement changé son dispositif pour en faire un 5-4-1 à plat avec, dans l'ordre: Cole - Berry / Nelson / Blanchard (cap.) / Purse / Bhasara - Wotton / Guerrieri / Gorman / Cowan-Hall - Griffiths. L'objectif avoué de l'entraîneur étant de garder la cage de sa formation inviolée ce soir.
Avec la pluie, le Home Park sonnait creux.
22ème -> Les quelques milliers de spectateurs présents malgré le mauvais temps assistent à une opposition stérile entre les deux équipes. Poepon, le buteur de La Haye, envoie une frappe à ras de terre de 25 mètres stoppée par le gardien. Ça revient dans les pieds de Toomstra qui se jette devant Nelson pour marquer. 1-0 ADO !
34ème -> A l'entrée de la surface, Toomstra joue avec Meijers qui contrôle avant de talonner pour Holla dans le demi-cercle de la surface. Le milieu défensif renvoie l’ascenseur à son coéquipier pour effectuer un superbe une-deux conclut en beauté par une frappe croisée qui est venue se loger dans le petit filet opposé. 2-0 La Haye ! Aie aie aie
Mi-temps. Je n'avais rien vu de la part de mes joueurs. En plus d'être ennuyant au possible, cette rencontre tournait en notre défaveur à cause des deux seules demi-occasions de nos adversaires qui avaient fini au fond. Je modifiais ma "composition de l'échec" 100% défensive, ce 5-4-1 qui devait m'assurer un match où nous conserverions notre invisibilité. Un 3-4-3 avait été préparé par Gronvalski avec: Cole - Berry / Purse / Blanchard - Wotton / Gorman / Bhasera / Murphy - Feeney / Cowan-Hall / Griffiths. Exit donc Nelson et Guerrieri pour donner un peu plus d'animation à ce face-à-face demeuré bien terne.
64ème -> Alors que nous sortons la tête de l'eau, Poepon mène une contre-attaque éclair sur le côté gauche conclue par un centre au second poteau pour Chery, qui rate son contrôle mais sauve la balle de la sortie en 6 mètres en la remettant vers Jansen, en retrait, qui ne laisse aucune chance à Cole. 3-0 !
Hum...
66ème -> Enfin une réaction d'orgueil des Pilgrims ! Cowan-Hall décale Griffiths à l'entrée de la surface qui tire sur le poteau !! Le gardien de La Haye était battu.
90ème -> 20 dernières minutes bien ternes avec un dénouement offert par Korte, bien lancé par Visser sur la droite, les deux étant entrés en jeu quelques minutes plus tôt. Le Néerlandais voit son centre dévié par Cole dans les pieds de Chery. Celui-ci marque dans le cage vide. 4-0 La Haye
A peine la fin du match sifflée, je rejoignis les toilettes précipitamment. Dès que les loquet fut verrouillé, je me pris la tête à deux mains avant de sangloter. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça ? Une équipe au niveau insuffisant dont les matchs amicaux s'effectuaient contre des équipes composées de vrais professionnels. Résultat, on avait pris 3 leçons consécutives, même si la 1ère rencontre avait donné lieu à un sursaut d'orgueil intéressant. Les plus mauvais augures accompagnaient ce début de saison. J'avais déjà perdu une partie de la confiance du Président, en plus de celle du staff et des joueurs aujourd'hui.
Après m'être lâché, je gagnai le vestiaire les yeux encore rouges.
Cowan-Hall: "Coach, vous avez pleuré ?! "
Moi: "Non, je me suis mis du spray à chiottes dans les yeux."
Un éclat de rire du vestiaire suivit cette réponse. Je me surpris même à rigoler de cette c*nnerie.
Je rentrais à la maison bien décidé à ne pas me laisser faire. Appeler Tom était encore un peu trop tôt à mon goût, surtout qu'avec un peu de chance, le mercato estival lui offrirait la possibilité de signer avec un club plus huppé que Plymouth. En tout cas, je me trouvais bien décidé à emmener cette équipe vers la montée, l'objectif ambitieux de cette saison.
Pour ma première conférence de presse, je me chargeais de "décontenancer" notre premier adversaire du championnat, Chesterfield. Bim, dans leurs dents !
Pendant ce temps-là, je demandais une rallonge budgétaire au conseil d'administration dirigé par James Brent, le Président. Celle-ci fut bien évidemment acceptée...
...
...
... je rigole.
Gary Parkin partit en expédition le lendemain pour le compte du Plymouth Argyle F.C. Pour 50 000€, ce recruteur était chargé de trouver le nouveau messie, non non pas le joueur, Parkin prospectait chez les religieux, à la recherche du faiseur de miracle qui permettrait à Plymouth de parvenir au succès pour le premier match de la saison.
Oh putain t'as pris cher contre La Haye
Fais peter la sweet
Epic. Dommage pour la déculottée.
Je vois un match nul 2-2 pour la première journée du championnat.
Owi tu t'es fait défoncer
J'ai au moins pu prédire le nombre de but d'ADO c'est mieux que rien!
DDB pour propos insultants envers FrankieParking
Super !
Match nul 1-1 je prévois.
4-0 WTF ? Tu nous fait quoi Frankie ?
N'envoi pas ton recruteur dans une secte bizarre. Le Nouveau messie se nomme Tom.
Victoire 2 a 1 . Je pour toi.
Tu peu mieux faire
Tu peu mieux faire
Merci pour vos messages, effectivement c'était pas beau à voir sur le terrain. (FrankieParking )
Suite ce soir avec recap des pronos juste avant.
A propos, le championnat de 4ème division anglaise est très long (46 journées) donc les pronostics se feront uniquement lors de journées paires (2,4,6,8...44,46) afin de faciliter le déroulement de la story ! Donc pas de pronos pour cette 1ère journée
Merci encore