CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] - Stade Rennais

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 21:31:48

:d) RESUME : TOULOUSE FOOTBALL CLUB - STADE RENNAIS :g)

6ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : C'est parti au Stadium. Coup d'envoi donné par Rennes.

1' : Les Toulousains restent sur un sévère revers 4-0 face au PSG et doivent se reprendre puisqu'ils flottent au dessus de la zone de reléguation....

5' : Première offensive Toulousaine ! Sur son côté droit Emmanuel Rivière tente une percée, il est stoppé par Kana-Biyik, mais Capoue reprend le ballon au défenseur Rennais, le nouveau international français décroche une frappe qui frôle la barre de Costil !

8' : Mis à part cette occasion de Rivière, les deux équipes tentent peux de choses offensivement.

17' : Les Rennais ont du mal dans ce début de rencontre, il ne trouve pas les solutions devant.

22' : Erding reste au sol après un choc avec un défenseur toulousain. Le Turc se relève.

27' : Première occasion Rennaise ! Là voilà la première offensive des bretons. Sur son côté droit Pitroipa centre en retrait, Alessandrini reçoit la balle, la contrôle et frappe. La balle tutoie le montant de Ahamada !

36' : Les deux équipes se neutralisent, on ne voit pas comment elles pourraient prendre l'avantage pour le moment.

42' : Toujours rien à se mettre sous la dent, les Rennais fournissent un match ennuyeux, rarissime pour eux.

45' : L'arbitre assistant signale une minute de temps additionnel.

46' : Mi-temps sifflé par l'arbitre de cette rencontre. Rencontre ennuyeuse fournie par les deux équipes. Mis à part une occasion de chaque côté, Toulousains et Rennais n'ont pas forcés le destin pour prendre l'avantage dans cette première période. Espérons que les choses se débloquent en deuxième mi-temps.

45' : C'est reparti, en espérant assister à de belles choses, mieux qu'en première mi-temps.

53' : BUT DE CAPOUE POUR TOULOUSE ! On se plaignais que la rencontre ne se débloquée pas, pour le coup les Toulousains nous prouvent le contraire. Sur un corner des locaux, Capoue reprend une balle à l'entrée de la surface dégagée par les défenseurs rennais, sa balle est contrée mais le but lui ai accordé. 1-0 !

58' : Timide réaction Rennaise de la part de Kembo-Ekoko, Pajot lui transmet une passe dans la profondeur, l'ailier droit tente une percée mais butte sur Ahamada.

61' : Entrée de Regattin sous les sifflets du Stadium de Toulouse. L'ex toulousains remplace Alessandrini.

64' : BUT DE RIVIERE POUR TOULOUSE ! Les Toulousains frappent à nouveau ! Sur un superbe contre-attaque mené par Etienne Didot, le milieu Toulousain lance Rivière en profondeur qui vient tromper Costil d'une petite louche, 2-0 pour le Téfécé !

69' : L'occasion de M'Vila ! Discret jusque là, l'international français se fait remarquer pour réagir et booster son équipe. Il récupère un ballon perdu par la défense toulousaine et envoie un missile qui heurte la barre transversal avant de sortir. Les toulousains ont eu chaud !

71' : BUT D'ERDING POUR RENNES ! Sur un superbe centre de Kembo-Ekoko au second poteau, le ballon trouve la tête de l'ancien parisien qui expédie le ballon dans les buts toulousains, la balle touche la barre transversal avant de rentrer, joli but Rennais qui leur permet de revenir dans la course !

72' : On se plaignait d'une première période ennuyeuse, mais les deux équipes se rattrapent en cette seconde période, on assiste à un très beau match entre Toulouse et Rennes.

73' : Entrée de Jean II Makoun qui remplace Vincent Pajot.

77' : Les Rennais qui poussent pour aller égaliser mais qui font fasse à une bonne défense toulousaine qui tient le choc.

81' : Le buteur Rennais, Mevlüt Erding sort et est remplacé par Hoarau.

84' : Regattin tout prêt de l'égalisation ! L'ancien Toulousain était à deux doigts de marquer face à ses anciens coéquipiers. Il obtient une balle de Pitroipa qui centre de sa gauche en retrait, le jeune milieu contrôle et crochète un défenseur avant de frappe mais la balle passe à quelques millimètres du montant, Ahamada était battu !

87' : Les rennais poussent mais ne parviennent pas à franchir ce mur toulousain ! Ils tiennent bon les locaux.

90' : Deux minutes de temps additionnel estime l'arbitre.

92' : C'est fini ! Victoire des Toulousains qui restaient sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les locaux se sont imposés face à une formation rennaise pas assez percutante devant pour embêter cette défense toulousaine. Les bretons encaissent donc leur deuxième défaite de la saison après celle face à Lyon sur le même score lors de la première journée. Pour ce qui est du haut du classement, Lille et Lyon ont dû se partager les points (1-1).

:cd: Toulouse Football Club 2-1 Stade Rennais :cd:

Buts : Capoue (53') - Rivière (64') - Erding (71')

:d) Commentaire du coach :g)

- "Je pensais pouvoir battre cette équipe toulousaine. Malheureusement, on a pas joué à notre meilleur niveau et c'est dommage. Avec plus d'envie et de détermination on aurait pu prendre les trois points. Cette équipe toulousaine nous a fait mal et défensivement ils sont solide. Je ne comprend pas pourquoi ils stagnent dans le bas du classement vu la qualité de jeu dont ils possèdent."

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 21:38:52

:mac: Rennes face à la montagne Lilloise. :mac:
Battu à Toulouse le week-end dernier (2-1), les Rennais doivent se relancer. Et pour ça, les Bretons auront fort à faire en affrontant les dauphins du championnat, Lille. Les champions de France 2011 restent quant à eux sur un match nul face aux leader Lyonnais (1-1).

:mac: On prend les mêmes et on recommence. :mac:

Jean Legagne a décidé d'aligner la même équipe que celle battue à Toulouse le week-end dernier pour affronter le LOSC.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Apam - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Pajot - M'Vila
-----------[X]----------- Alessandrini
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Erding - Pitroipa

DC : Zouma
DG : Mavinga
MC : Féret
MG : Regattin
AD : Diallo
MC : Makoun
BU : Hoarau

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:15:20

:d) RESUME : STADE RENNAIS - LILLE OLYMPIQUE SPORTING CLUB

7ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : Coup d'envoi donné par les lillois.

1' : Apam expulsé ! Ca commence vraiment très mal pour les Rennais. Sur l'engagement Balmont lance Payet dans la profondeur , Apam le tacle, l'arbitre n'hésite pas et sort le carton rouge !

3' : On s'attend à ce que les Rennais souffrent avec cette expulsion en tout début de match. C'est comme-ci les Rennais commencèrent la rencontre à 10 contre 11. Face à Lille en plus...

11' : Malgré cette expulsion, ce sont les Rennais qui pressent très haut. Ils devrait tout de même faire attention aux contre-attaques des lillois.

13' : Chaude occasion pour le LOSC ! Lancé à la limite du hors-jeu par Marvin Martin, De-Melo se présente face à Costil mais perd son duel, l'attaquant lillois continue sur sa lancée mais l'arbitre signale une faute sur le portier du SRFC.

19' : BUT DE TULIO DE MELO POUR LILLE ! Martin trouve une nouvelle fois le Brésilien dans la profondeur qui ajuste une frappe dans la lucarne de Costil !

25' : Grosse faute de Kana-Biyik sur Martin. Le défenseur rennais écope d'un carton jaune.

29' : Martin fait vraiment souffrir la défense rennaise. Une nouvelle fois sur une frappe à l'entrée de la surface détournée par Costil, il obtient un corner.

35' : L'occasion Rennaise ! Kembo-Ekoko adresse un centre dans la surface, le ballon passe devant tout le monde, Erding était à un centimètre de reprendre ce ballon qui partais surement dans les buts !

43' : Encore Erding ! Quelle occasion pour les Bretons ! Cafouillage dans la défense lilloise, le ballon revient sur le Turc qui ajuste sa frappe mais le ballon heurte les pieds de Landreau ! Il peut remercier sa bonne étoile le portier du LOSC !

45' : Pas de temps additionnel, l'arbitre siffle la pause. Le Losc mène 1-0 grâce à un but de De Melo. Les Rennais vont souffrir dans cette rencontre puisque Apam a été exclu après un tacle méchant dés la 1ère minute de jeu. Mais les Rennais ont su prouver qu'ils pouvaient faire mal à la défense lilloise, notamment dans le dernier quart d'heure de cette première période où ils ont dominés les Dogues.

45' : C'est reparti au Stade de la Route de Lorient. Bizarrement, aucun changement n'a été opéré du côté du Stade Rennais.

46' : Double occasion de Kembo-Ekoko ! Lancé à la limite du hors-jeu par Erding le Congolais frappe mais Landreau s'interpose, le ballon revient sur lui et il retente une autre frappe à nouveau détourné par Landreau en corner !

54' : Erding ! Le turc chipe la balle à Balmont et entame une course vers le but, il frappe mais Landreau s'interpose ! Quel match du portier Lillois !

57' : Les Rennais se trouvent dans des situations compliquées lorsque le LOSC riposte. Sur un contre-attaque les Lillois étaient en supériorité numérique, 4 contre 3. Heureusement pour Rennes cette offensive ne donne rien.

65' : Payet tout proche de faire le break ! Seul sur sa gauche Martin voit l'ex Stéphanois, il le sert dans les bonnes conditions, mais l'ailier gauche lillois ouvre trop son pied et sa frappe passe à côté !

72' : Erding ! Quelle énorme occasion pour les Rennais ! Le Turc frappe à l'entrée de la surface, le ballon heurte le poteau et sort en sorti de but. Ils n'ont pas la chance avec eux les Bretons.

72' : Jean Legagne profite pour faire un double changement. Diallo et Regattin entrent et remplacent Alessandrini et Kembo-Ekoko.

76' : Regattin offre un centre parfait pour Erding, mais le Turc croise trop sa tête qui passe juste à côté du poteau.

83' : Landreau est un mur ! Regattin sert Diallo en retrait qui a bout portant fusille Landreau, mais le portier lillois détourne ce ballon, incroyable !

86' : Encore Landreau ! C'est l'homme du match le gardien lillois ! Encore une fois M'Vila lui adresse un missile qui détourne en corner !

87' : C'est incroyable ! La chance n'est vraiment pas pour les Bretons ce soir ! Sur le corner de Pitroipa, Théophile-Catherine place sa tête qui heurte le poteau, qui revient sur Landreau et qui heurte à nouveau le poteau ! Landreau était pourtant battu !

88' : Il est énorme Landreau ! Une nouvelle fois il s'interpose sur une frappe d'Erding à l'entrée de la surface. Corner pour les Rennais.

90' : 2 minutes de temps additionnel.

92' : C'est terminé ! Lille peut sourire et surtout, surtout remercié Mickael Landreau. Le portier des dogues a sorti plus d'une parade pour permettre à son équipe de ramener les trois points de Bretagne. Tandis que les Rennais, ils peuvent s'en vouloir de ne jamais avoir pu briser l'invincibilité de Landreau, les Bretons ont pourtant dominés largement cette seconde période.

:cd: Stade Rennais 0-1 Lille Olympique Sporting Club :cd:

But : De Melo (19')

:d) Commentaire du coach :g)
- "C'est frustrant de perdre un match seulement parce qu'en face ils ont un bon gardien. On a fait un match quasi parfait mise à part ces vingt premières minutes. En seconde période on ne concède aucune occasion, on en a une dizaine et on ne parvient pas à marquer, c'est rageant."

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:25:09

:mac: Apam revient sur son expulsion. :mac:

Expulsé dés la première minute lors du match face à Lille, Onyekachi Apam a tenu à réagir lors de la conférence de presse qui a suivi la défaite rennaise.

"En aucun cas j'ai voulu faire faute. Je m'en excuse auprès de Tulio (De Melo) si mon tacle l'a blessé. Je le vois lancer, je vois également que je suis le dernier défenseur, et je prends le risque de tacler, malheureusement il avance au même moment ce qui fait que je suis en retard. L'expulsion est tout à fait normale, je ne discuterais pas à ce sujet, je sais que j'ai fait faute malgré que ce ne soit pas dans mon intention. Mais je voulais sincèrement m'excuser auprès de Tulio De Melo pour mon geste qui n'était pas volontaire."

Expulsé dés la première minute de jeu, Onyekachi Apam sera donc suspendu pour le déplacement à Sochaux. Jean Legagne l'a même autorisé à prendre quelques jours de repos avec sa famille.

:mac: Des nouvelles de Montano. :mac:

Blessé à l'entraînement le soir de l'arrivée de Guillaume Hoarau, Victor Hugo Montano se porte bien d'après les médecins. Il suivrait actuellement des séances de kinésithérapie. Le colombien souffré d'une rupture du ligament collatéral médial, ce qui le forcé à quitter les terrains pour au minimum 2 mois.

Interrogé sur l'état de santé du buteur Rennais, le médecin du club s'est voulu rassurant pour Montano.

- "Tout ce passe bien pour Montano, logiquement il en aurait encore pour 5 semaines. Mais il avance très bien, d'ici 3 semaines il pourra reprendre l'entraînement tout doucement si son genoux le lui permet. Maintenant, il ne faut pas brusquer les choses. Victor Hugo Montano ne pourra pas jouer un match entier avant au moins 3 mois, le temps que son genoux se remet."

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:32:54

:mac: Rennes doit se reprendre. :mac:

Après deux défaites consécutives, les Rennais n'ont plus le droit à l'erreur dans le Doubs. Jean Legagne veut absolument une victoire de Sochaux et revenir en Bretagne avec trois points de plus.

:mac: Nouvelle charnière défensive, Féret, Regattin et Hoarau titulaires. :mac:

Apam suspendu, Jean Legagne en a profité pour changer sa charnière centrale. Kurt Zouma qui avait déjà joué et séduit le coach remplacera donc Apam, quant à Kana-Biyik, il sera sur le banc, remplacé par le jeune Chris Mavinga fêtant sa première titularisation. Au milieu de terrain, c'est Féret qui reprend son poste de milieu offensif. Hoarau sera également titulaire tout comme Regattin.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Zouma - Mavinga - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Regattin - M'Vila
-----------[X]----------- Féret
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Hoarau - Pitroipa

DC : Jebbour
DC : Kana-Biyik
MC : Pajot
MG : Alessandrini
AD : Diallo
MC : Makoun
BU : Erding

fanny27 fanny27
MP
Niveau 5
07 octobre 2012 à 22:43:44

Belle story bien présenter j'aime car c'est bien structurer :)
et bravo pour ta persévérance ! si tu a le temps passe sur la mienne :) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-441313-1-0-1-0-story-la-vie-d-un-homme.htm
merci d'avance à bientôt !

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 23:11:57

:d) RESUME : FOOTBALL CLUB DE SOCHAUX - STADE RENNAIS

8ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : C'est parti, les sochaliens engagent.

12' : Toujours pas d'occasion entre les deux équipes. Sochaliens et Rennais se testent.

20' : En tout cas pour le moment, la jeune charnière centrale de Rennes tient le choc. Mavinga et Zouma ont 19 ans d'age moyens.

28' : Toujours aucune occasion à se mettre sous la dent. On s'ennuie à mourir. Ce match ressemble étrangement à celui contre Toulouse pour les Rennais.

35' : Toujours rien à signaler...

40' : BUT DE HOARAU POUR RENNES ! Enfin ! La première occasion du match fût la bonne pour les Rennais. Kembo-Ekoko adresse un centre dans la surface, Hoarau percute la balle du crâne avec l'élan, la balle finit dans les buts de Cros, 1-0 !

41' : Espèrons que ce but lancera le match maintenant.

43' : Chris Mavinga est un monstre. Pour sa première titularisation, le jeune défenseur prouve qu'il peut être vraiment bon.

45' : Mi-temps ici au Stade Bonnal de Sochaux. Au terme d'un mi-temps assez ennuyeuse, Rennes mène 1-0 grâce à un but de Guillaume Hoarau.

45' : C'est repartis, aucun changement.

46' : La belle occasion de Regattin ! Kembo-Ekoko fait un superbe travail sur son côté gauche, il sert l'ancien toulousain aux abords de la surface qui frappe mais la balle est détournée par Cros.

51' : BUT DE KEMBO-EKOKO POUR RENNES ! Ils font le break les hommes de Jean Legagne ! Hoarau récupère une passe de Pitroipa, l'ancien Parisien lance Kembo-Ekoko dans la profondeur qui trompe d'un plat du pied Cros pour permettre à Rennes de mené 2-0 !

51' : On sentait cette deuxième période beaucoup plus ouverte et les Rennais font le break au bon moment. Comment vont réagir les Sochaliens désormais ?

54' : BUT DE KEMBO-EKOKO POUR RENNES ! Le doublé pour le Franco-Cogolais ! Une nouvelle fois il prend la défense Sochalienne de vitesse. M'Vila le voit et le lance dans la profondeur, comme son premier but il trompe Cros pour inscrire le 3ème but Rennais !

53' : Pas le temps de souffler dans cette seconde période décidement !

58' : La première occasion Sochalienne ! Elle est signée Roudet. Le milieu envoie un missile en direction de la lucarne, mais Costil s'interpose et dévie en corner qui ne donnera rien.

62' : Féret cède sa place à Jean II Makoun.

64' : BUT DE PITROIPA POUR RENNES ! Superbe contre-attaque des Bretons, Hoarau voit Pitroipa qui entame une course et vient tromper Cros, 4-0 pour Rennes !

66' : Il n'y a plus vraiment d'occasions pour Rennes, les bretons font preuve d'un réalisme exceptionnel et mettent toutes leurs occasions.

70' : Enorme occasion pour Sochaux ! Boudebouz part seul pour dribbler Costil, mais le portier Rennais sort de ses buts pour gagner son duel. Les Rennais sont vraiment bon ce soir, même Costil !

74' : Poteau de Pitroipa ! Le Burkibané est une nouvelle fois lancé dans la profondeur et se présente face à Cros, il gagne son duel malheureusement sa frappe heurte le poteau !

80' : Auteurs de très bonnes prestations, Hoarau et M'Vila cèdent leurs places à Diallo et Pajot.

82' : Pitroipa encore lui ! Sur une passe de Regattin en direction de Diallo, c'est le Burkibané qui récupère la balle, il ouvre son pied pour frapper mais Cros s'interpose !

85' : Vivement la fin pour les Sochaliens qui n'y sont vraiment plus là.

90' : Il n'y aura qu'une minute de temps additionnel.

91' : C'est fini ! Large victoire Rennaise 4 buts à 0 ici à Bonnal. Pourtant la première période fut timide des deux côtés mais les Bretons nous ont régalés en seconde mi-temps. Après deux défaites consécutives, Rennes retrouvent la victoire et d'une belle manière au terme de dix minutes de folie.

:cd: Football Club de Sochaux 0-4 Stade Rennais :cd:

Buts : Hoarau (40') - Kembo-Ekoko (51' - 54') - Pitroipa (64')

:d) Commentaire du coach :g)

- "Comment être plus content ? Les joueurs ont fait un match énorme et pas seulement offensivement. Je suis très satisfait de ma charnière centrale. Ils ont prouvés que même étant jeunes, ils pouvaient avoir un grand niveau. Notre seconde période ressemble à celle face à Lille, on domine largement. La différence c'est qu'ici on a marqué. Il faut continuer sur cette lancée."

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
07 octobre 2012 à 23:21:32

:mac: Mavinga revient sur sa première titularisation. :mac:

Interviewé après la rencontre face à Sochaux, le jeune défenseur explique pourquoi, comme par magie il est devenu titulaire. Il revient également sur sa prestation.

- "Quand j'ai appris la suspension d'Apam, j'ai pensé que c'était enfin le bon moment pour moi, pour montrer de quoi j'étais capable. Alors je me suis donné à fond à l'entraînement, mais le coach n'a pas fait attention à moi. J'ai décidé d'allé le voir et de lui expliquer la situation. Clairement je lui ai dit que je me sentais bien, que j'étais capable de faire un bon match. Il m'a fait comprendre que mon heure viendra, cependant je voulais jouer. Pour moi le match contre Sochaux c'était le seul moyen pour faire voir de quoi j'étais capable. Alors je lui ai dit que je voulais jouer, que si je restais encore sur le banc et que je ne jouais pas, je m'en irais dés cet hiver. Il m'a dit qu'il réfléchirait, le soir même il m'a appelait pour me tenir au courant de ma titularisation face à Sochaux, je l'ai remercier. [...]
Franchement sur le terrain je me suis sentis bien, j'ai profité pleinement de chaque minute, comme ci c'était la dernière. Lorsque Yann M'Vila est sortie (à la 80éme minute) il est venu me voir et il m'a dit "Ne lâches rien surtout" et il m'a tapé dans l'épaule. Ça m'a fait plaisir, car Yann c'est un joueur fantastique qui a d'énormes talents. Personnellement c'est un modèle. A la fin du match j'ai été voir le coach je l'ai remercié de m'avoir aligné, il m'a répondu que le plaisir était pour lui, que le fait d'avoir bien joué lui a fait plaisir. J'espère être titulaire plus souvent désormais."*

Chris Mavinga qui fêté sa première titularisation a été élu 2éme meilleur joueur du match, avec une note de 8.2, juste derrière Kembo-Ekoko (9.8). Pitroipa a obtenu la même note que le défenseur.

  • : Bien sur, tout ça n'est qu'imaginaire.
RedBlacks RedBlacks
MP
Niveau 6
07 octobre 2012 à 23:29:43

Je suis + j'ai de la lecture :hap:

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 07:52:31

:mac: Jean Legagne parle de ses ambitions, et de ses rêves en tant que coach. :mac:

Arrivé de Boulogne après plusieurs années passés en tant qu'entraîneur adjoint, Jean Legagne a su saisir sa chance. A 37 ans, il dirige l'équipe première du Stade Rennais et s'en réjouit. Même si il n'a pas d'expérience à ce poste, le nordiste impose ses ambitions et voit très loin dans son avenir en tant que coach. "J.L" se livre...

- "Pendant plusieurs années j'ai été adjoint jamais je m'en suis plaint car j'ai commencé comme ça. Le jour ou l'entraîneur était suspendu, j'ai pris les commandes de l'équipe durant la rencontre et à partir de ce moment là j'ai trouvé que le poste d'entraîneur m'irait bien. Je suis de nature très autoritaire, maniaque mais je peux être très gentil, je pense que ce sont les qualités qu'un entraîneur doit avoir dans le football moderne. Je sais aussi que si le meilleur joueur de l'équipe ne réalise pas de bon match, le mettre sur le banc serait la meilleur option pour les autres joueurs."

"Frédéric Antonetti est un grand ami, de même pour Frédéric De Saint-Sernin, le président du club. En Mai dernier Antonetti m'a appelé pour m'avertir qu'il ne serait plus l'entraîneur de Rennes à la fin de la saison. Il m'a demandé si entraîner Rennes m'intéressé. Quand on me parlé de Rennes, je voyais tout de suite M'Vila, Apam, Pitroipa etc... Bref, des grands joueurs du club. Je lui ai dit oui, que j'aimerai entraîner le club breton. Quelques semaines plus tard le président du SRFC m'a appelé pour savoir quelles étaient mes ambitions si je venais à venir à Rennes. Je lui ai honnêtement dit que je n'avais pas d'expérience, que les ambitions viendraient au fil des journées de championnat. Mais je lui ai également avoué que je voulais à tout prix remporter une coupe nationale la première saison, ce qui fait partie de mes objectifs personnels. Nous nous sommes rencontrés quelques jours plus tard, il m'a dit que le niveau du club correspondait à une place européenne en fin de saison et que c'était également les objectifs du C.A pour la saison. Il m'a redemandait si j'étais d'accord pour entraîner Rennes, sans hésiter j'ai dit oui mais la nouvelle n'a pas été dévoilée tout de suite.

[...]
Je reste fort attaché à mes racines. Je suis né dans le Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-mer où j'ai passé mon enfance. C'est une ville extra-ordinaire où tous les jeunes sont pour le foot. La population est varié et chaque coins a son club. Je me rappel que d'où je viens, la plupart des personnes supportaient le RC Lens, donc je suis fan. De l'autre côté de la ville on été plus pour l'OM, toute cette petite rivalité a fait que Boulogne est une terre de foot. D'ailleurs, j'ai cotoyé Franck Ribery, issu d'un quartier défavorisé de la ville. Ce qu'il fait pour son quartier c'est bien, il rend souvent visite aux jeunes de là-bas. J'ai donc joué gamin à Boulogne, puis j'ai intégré la direction du club, au début je n'étais que remplaçant de la secrétaire du club qui été tombée malade (rires). Puis le club m'a rappelé quelques semaines plus tard pour entraîner les U19. Je m'étais débrouillé puisque nous avons finis cette année là, second de notre poule en régionale, ce qui n'était pas prévu dans les objectifs du club. Puis plusieurs années plus tard je suis devenu entraîneur adjoint de l'équipe première. Boulogne est un club qui ressemble à tout les autres clubs du nord. Surtout à Valenciennes. Boulogne est un club familiale, malgré que ce soit une petite ville, et que le club possède un petit stade, il sera toujours pleins à craquer. L'ambiance nordiste est unique. Je me souviens lors de la montée en Ligue 1, la première du club, c'était la folie dans les rues de la ville, comme ci l'Equipe de France venait de remporter sa première Coupe du Monde, c'était beau à voir, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs dont je garde de Boulogne puisque l'année d'avant, notre première année en Ligue 2, nous nous sommes sauvé à la dernière minute de la dernière journée du championnat. Ce qui fait aussi la force de Boulogne, "Impossible n'est pas Boulonnais" comme dirais t-on là-bas.

[...]

J'ai toujours supporté le RC Lens, quand j'étais petit dans la région c'était toujours Lens contre Lille. Y'avais pas de supporters pour d'autres clubs, c'était soit t'était lensois, soit lillois. J'ai opté pour les Sang et Or, dont mon père était un grand fan. Si un jour Lens a besoin d'un entraîneur, et que j'ai besoin d'un club, ils peuvent me le demander, dans la minute qui suit je suis à Lens (rires).

[...]

Si un jour j'ai le choix, ce serait en Liga. La Liga est pour moi le meilleur championnat au monde, c'est dans celui ci qu'on y trouve les meilleurs joueurs mondial, que ce soit Ronaldo, Messi mais aussi Iniesta, Xavi, Benzema. Malaga est mon club de rêve. J'ai toujours apprécié ce club. Si j'aurai la possibilité de signer à Malaga, je signerai sans aucun problème."

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 18:49:48

:mac: Rennes doit confirmer. :mac:

Après deux défaites consécutives, les Rennais ont renoués avec la victoire en écrasant le FC Sochaux 4-0 le week-end dernier. Les hommes de Jean Legagne doivent confirmer avec la réception de Montpellier, 4ème du championnat.

:mac: Le même groupe que face à Sochaux. :mac:

La surprise vient du banc de touche. Jean Legagne a décidé d'aligner la même équipe que celle face à Sochaux, alignant ainsi pour la deuxième fois consécutive la jeune charnière centrale Zouma-Mavinga.

-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Zouma - Mavinga - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Regattin - M'Vila
-----------[X]----------- Féret
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Hoarau - Pitroipa

DC : Jebbour
DC : Kana-Biyik
MC : Pajot
MG : Alessandrini
AD : Diallo
MC : Makoun
BU : Erding

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:24:53

:d) RESUME : STADE RENNAIS - MONTPELLIER HERAULT SPORTING CLUB

9ème Journée de Ligue 1. :cd:

0' : C'est parti ici au Stade de la route de Lorient. Coup d'envoi donné par les locaux.

2' : Et la première occasion déjà pour les Rennais ! Centre de Kembo-Ekoko repris de la tête par Hoarau. Jourdren s'interpose.

6' : Les Rennais sont bien rentrés dans le match, ils poussent très haut obligeant les Montpellierains à jouer vite, et brouillon.

11' : Le match est un peu redescendu, après avoir pressé une dizaine de minute les Rennais jouent beaucoup moins haut ce qui permet aux héraultais de prendre leur temps pour construire.

16' : Toujours rien ici au stade de la Route de Lorient.

19' : Faute de Yanga Mbiwa sur Kembo-Ekoko.

26' : Grosse occasion de Cabella pour les Montpellierains ! Heureusement que Costil est là pour s'interposer devant le jeune prodige du MHSC !

30' : Hoarau tout prêt d'ouvrir le score ! Pitroipa lui adresse un centre à merveille, l'ancien Parisien est oublié au second poteau il reprend le ballon d'une demie volée, mais le pied de Jourdren est là pour sauver la baraque sudiste !

35' : Encore une occasion pour Rennes ! Corner tiré par Pitroipa renvoyé dans l'axe par les Montpellierains, le ballon revient sur M'Vila qui envoie une volée à ras du poteau !

40' : Toujours 0-0 à Rennes entre le Stade Rennais et Montpellier.

43' : Les Rennais jouent très haut mais ne parviennent pas à passer le rideau défensif montpellierains.

45' : Mi-temps sur le score de 0-0 entre Rennes et Montpellier. Les Rennais ont pourtant dominés cette première période mais n'ont pas réussi à tromper Jourdren qui reste sur deux arrêts fantastiques. Côté Montpellierains, des joueurs qu'on attendait comme Belhanda ou encore Ait-Fana se sont montrés fantomatiques...

45' : C'est repartis, les deux entraîneurs n'ont opérés aucun changement.

52' : Grosse occasion de Charbonnier pour Montpellier ! L'attaquant se présente devant Costil mais rate son face à face !

56' : Cafouillage dans la défense Rennaise ! Belhanda adresse un centre repoussé par Costil mais le ballon est contré par un défenseur Rennais, il revient sur Charbonnier qui ajuste une frappe qui heurte le poteau avant de revenir sur Costil qui ne peut se saisir de ce ballon, Charbonnier retire une nouvelle fois mais sa frappe est écrasée et longe la ligne de but. C'était chaud !

61' : Le beau centre de Kembo-Ekoko en direction de Hoarau, l'ex parisien reprend le ballon de la tête qui est contré par un défenseur de Montpellier. Corner.

62' : Sur le corner c'est une nouvelle fois Hoarau qui reprend le ballon de la tête, mais le ballon vient mourir dans les bras de Jourdren !

65' : Côté Rennais, Hoarau et Féret cèdent leur place à Erding et Diallo.

68' : Belhanda ! Quelle occasion pour Montpellier ! Charbonnier lance Belhanda dans le dos de la défense Rennaise, le Marocain veut défier Costil en face à face, mais c'est une nouvelle fois le portier rennais qui remporte le duel !

69' : Quasi transparent en première période, les Montpellierains sont en train de prouver qu'ils sont 4ème du championnat.

71' : BUT DE DIALLO POUR RENNES ! Erding adresse un centre dans la surface de réparation, il y a du monde dedans, mais c'est Diallo qui vient de rentrer qui prend le ballon de la tête et qui vient le loger dans la lucarne de Jourdren !

72' : Les Montpellierains encaissent ce but au moment où on sentait qu'ils pouvaient marquer. C'est dommage.

78' : BUT DE CHARBONNIER POUR MONTPELLIER ! L'erreur de Costil ! Jusque là irréprochable, le portier Rennais sort de sa surface pour dégager le ballon en approche, il se rate et offre la balle à Charbonnier qui dés 20 mètres enroule une frappe qui vient mourir dans les buts !

78' : Pas trop en vu ce soir, Regattin sort et cède sa place à Jean II Makoun.

88' : L'énorme double-occasion de Rennes ! Ils étaient à deux doigts de reprendre l'avantage les bretons ! Erding décroche une frappe que Jourdren sort, le ballon revient dans les pieds de Kembo-Ekoko qui voit le but vide, qui pense avoir fait le plus dur en frappant, mais un tacle montpellierains vient sortir le ballon en corner !

90' : 1 minute de temps additionnel.

91' : C'est terminé ! Joli match nul entre Rennes et Montpellier qui se contenterons de se partager les points. Les Rennais peuvent s'en vouloir vu le nombre d'occasion raté, surtout celles de la fin de match où ils auraient pu prendre l'avantage. Quant aux Montpellierains, c'est un bon point.

:cd: Stade Rennais 1-1 Montpellier Herault Sporting Club :cd:

Buts : Diallo (71') - Charbonnier (78')

:d) Commentaire du coach :g)
- "C'est dommage de prendre le but, on domine et on mène mais quand rien ne va... On peut mettre 2 buts en première mi-temps on ne les mets pas, on ne peut que s'en vouloir à nous même. Montpellier a joué comme une équipe à l'extérieur, ils ont voulu le point, ils repartent avec. Nous avons voulu la victoire, on se contentera du nul."

SiTing-BuL SiTing-BuL
MP
Niveau 5
08 octobre 2012 à 19:30:46

J'ai tout lu + Je suis + Tu as du mérite vu tout ce que écris ! :O . Je joue avec Rennes même paramètre. Je me suis fait prête Fontas ( Barça ) et Pogba ( Juve ). J'ai rien vendu et 'ai juste prêter Foulquier ! Pour l'instant 3V 0N 0D tout confondu, je suis en pro, bon courage

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:32:10

:d) CE SOIR, SOYEZ CONNECTER POUR VIVRE EN DIRECT LA RENCONTRE : PARIS SAINT-GERMAIN - STADE RENNAIS :g)

Découvrez en direct la physionomie de la rencontre. Chaque occasion, chaque but sera commenté en direct, et vous pourrez si vous le voulez, donner des conseils (remplacements etc) en direct !

Alors ne ratez pas ce choc, Paris - Rennes de cette dixième journée de Ligue 1 !

:d) COUP D'ENVOIE DONNE A 21H :g)

:cd: SOYEZ PRESENT ! :cd:

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:33:37

:d) RECTIFICATION, LE COUP D'ENVOI SERA DONNE A 22h ! :g)

:d) VOUS POUVEZ DES A PRESENT, PRONOSTIQUER POUR CETTE RENCONTRE ! :g)

:cd: :cd: :cd: :cd: PSG - RENNES :cd: :cd: :cd:

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:35:00

C'est encourageant de savoir que des personnes lisent ! Merci pour ton soutient ! Bon courage pour ta carrière, si tu as une Story, tu peux laisser le lien, j'y passerais faire un tour. :)

MrFalcko MrFalcko
MP
Niveau 9
08 octobre 2012 à 19:40:19

:d) PAROLE AUX SUPPORTERS ! :g)

:cd: Pour ce choc de la dixième journée, vous pouvez proposer le 11 de départ favoris selon vous ! :cd:

:d) Le meilleur dispositif sera celui dont le Stade Rennais utilisera pour tenter de battre le PSG !

:mac: SUIVEZ EGALEMENT LA RENCONTRE EN DIRECT, A PARTIR DE 22h ! :mac:

Olivier-Roazhon Olivier-Roazhon
MP
Niveau 6
08 octobre 2012 à 20:46:28

Costil
Mavinga-Kana Biyik-Zouma-Danzé (j'hésite à mettre KTC à la place de Zouma par contre :/) Bref on verra ^^
Regattin,M'vila-Alessandrini
Erding-Hoarau :ok:

Olivier-Roazhon Olivier-Roazhon
MP
Niveau 6
08 octobre 2012 à 20:48:17

:desole: pour le double post mais que fait Kembo à Rennes :question: Il doit être à Al Ilal en EAU normalement :gne:

SiTing-BuL SiTing-BuL
MP
Niveau 5
08 octobre 2012 à 21:25:11

Tu as oubliés de téléchargé les équipes les plus récents ... Je n'ais pas de Story, je ne suis pas aussi courageux que toi :P .

Comme composition pour ce soir je te proposes un 4-4-2 Losange resserre :

Costil
Théophile-Catherine/ Kana-Biyik/ Zouma/ Danzé
Alessandrini/ Pitroipa/ Kembo-Ekoko/Makoun
Hoarau/ Montano

Je te laisse le choix d'admirer =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 24.30€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment