Stade Rennais - 4*
Attaque : 75
Milieu : 75
Défense : 73
Budget transferts : 11 000 000€
Salaires hebdomadaires : 396 250€
Difficulté : Pro
Durée périodes : 5 minutes
Rigeur financière : Indulgente (85 %)
Manager :
Prénom : Jean
Nom : Legagne
Nationalité : Française
Je mettrais la liste des joueurs dans la soirée.
Je suis Tu suis la mienne ?
Gardiens (3)
N'Diaye : 27 ans - 63 GEN
Diallo : 20 ans - 66 GEN
Costil : 24 ans - 79 GEN
Défenseurs (8)
Boye : 25 ans - 68 GEN
Kana-Biyik : 22 ans - 76 GEN
Apam : 25 ans - 74 GEN
Jebbour : 20 ans - 63 GEN
Foulquier : 19 ans - 62 GEN
Danzé : 25 ans - 73 GEN
Mavinga : 21 ans - 69 GEN
Théophile-Catherine : 22 ans - 73 GEN
Milieu (12)
Kembo-Ekoko : 24 ans - 75 GEN
Alessandrini : 23 ans - 74 GEN
Pitroipa : 26 ans - 76 GEN
Brahimi : 22 ans - 72 GEN (En prêt - Toute la saison)
Pajot : 21 ans - 71 GEN
Makoun : 29 ans - 75 GEN (Prêté - Toute la saison)
Doucouré : 19 ans - 55 GEN
M'Vila : 22 ans - 82 GEN
Doumbia : 22 ans - 71 GEN (En prêt - Toute la saison)
Ngando : 18 ans - 61 GEN
Féret : 29 ans - 77 GEN
Rouger : 21 ans - 59 GEN (En prêt - Toute la saison)
Attaquants (7)
Diallo : 21 ans - 74 GEN
Diarra : 20 ans - 62 GEN
Montano : 28 ans - 76 GEN
Sané : 19 ans - 59 GEN
Julienne : 21 ans - 63 GEN
Erding : 25 ans - 75 GEN
Verhoek : 23 ans - 66 GEN (En prêt - Toute la saison)
Je suis
Jean Legagne, nouvel entraîneur de Rennes !
La nouvelle est tombé dans la matinée. L'ancien entraîneur adjoint de Boulogne (National)* a été élu pour reprendre la tête du club, dirigé depuis Juin 2009 par Frédéric Antonetti.
Jean Legagne, a peine âgé de 37 ans aura donc pour mission d'accrocher une place européenne en fin de saison.
Ami proche de Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais, Jean Legagne a appris la nouvelle la veille de l'annonce officielle, publié sur le site du club.
Entraîneur adjoint à l'USBCO depuis 2007, Jean Legagne a donc de nouvelles responsabilités, et tout à prouver dans ce poste d'entraîneur. "C'est une grande première pour moi, et avec un club comme Rennes qui est assez ambitieux, je ne pouvais pas avoir mieux. Maintenant, je dois faire mes preuves." a t-il lancé lors de sa première interview rendu publique.
Dans cette même interview, le nouvel entraîneur accompagné de Frédéric de Saint-Sernin le président du Stade Rennais, la liste des trois clubs qu'affrontera Rennes en matchs de préparation a été révélé. Les bretons auront fort à faire en recevant le FC Barcelone, Catane, et en se déplaçant en Angleterre pour y affronter Fulham.
Matchs de pré-saison
Rennes - FC Barcelone (Le 15 Juillet 2012)
Fulham - Rennes (Le 19 Juillet 2012)
Rennes - Catane (Le 23 Juillet 2012)
Legagne fait le ménage
A peine arrivé de Boulogne, que le nouveau coach du Stade Rennais fait le ménage dans l'effectif Breton. Ainsi, le président du club lui a donné carte blanche afin de mettre sur la liste des départs les joueurs ne faisant pas partis de ces "petits papiers" pour cette saisons.
2 joueurs sont donc désormais sur le départ. Le troisième gardien Chelck N'Diaye, le jeune milieu défensif Abdoulaye Doucouré et l'attaquant de 19 ans Abdoulaye Sané
4 joueurs ont également été mis sur la liste des joueurs à prêtés, notamment Franck Julienne, le jeune attaquant de 21 ans, Diarra, Ngando, et Foulquier.
Legagne : "Il n'y aura plus d'arrivée".
Fraîchement arrivée, Jean Legagne s'est montré tout de suite autoritaire au sein de son nouveau club. Ainsi, il a annoncé en conférence de presse, qu'il n'y aurait plus d'arrivée au club pour ce mercato, sauf gros problème.
- "L'effectif est assez complet, nous avons des jeunes joueurs qui pourront assurer pour les coupes nationales et des joueurs confirmés qui sauront utilisés leur expérience pour gérer les matchs. Par conséquent, il n'y aura plus d'arrivée cet été, mis à part si il y a une épidémie de blessé (rires)".
Saint-Etienne prêt à mettre 4.5 millions d'euros pour Montano.
Le Stade Rennais a annoncé via son site officiel, l'envie des Stéphanois de recruter Victor Hugo Montano. Les verts auraient même proposé un chèque de 4.5 millions d'euros pour décrocher le buteur rennais. Mais les dirigeants bretons en réclameraient 6.
Cheick Diarra prêté à Arles-Avignon (off).
Mis sur la liste des joueurs à prêté à l'arrivée de Jean Legagne, le jeune attaquant de 20 ans Cheick Diarra a signé à Arles-Avignon ou il évoluera jusqu'à la fin de la saison.
Rennes face à l'ogre Barcelonnais en amical.
Les bretons auront fort à faire en affrontant le FC Barcelone sur sa pelouse. Impressionné par le collectif catalan, les joueurs veulent avant tout prendre du plaisir dans cette rencontre qui ne restera qu'amicale. Pour Jean Legagne, c'est un moyen de prouver de quoi les Rennais sont capables.
- "C'est sur que nous ne sommes pas favoris, mais on a quelque chose qu'eux n'ont pas. On aura l'envie de gagner. On a rien à perdre, c'est déjà énorme de jouer le Barça, les faire chuter le serait encore plus".
L'équipe type pour affronter Messi et sa bande
Jean Legagne a annoncé la liste des joueurs retenus pour affronter le FC Barcelonne.
-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Apam - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Pajot - M'Vila
-----------[X]----------- Féret
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Edring - Pitroipa
Remplaçants
DD Jebbour
DG Mavinga
DC Boye
MC Makoun
AG Alessandrini
AT Diallo
BU Montano
Résumé : STADE RENNAIS - FC BARCELONNE
0' : Coup d'envoi donné par les locaux.
4' : Bonne combinaison entre Féret et Erding, mais la phrase est bien captée par Pinto.
10' : Peu d'occasion en ce début de match, mais les Barcelonnais ont remis le pied sur le ballon.
14 : BUT DE MESSI POUR LE BARCA ! Sur une très belle passe en profondeur de Pédro, Lionel Messi part seul au but pour tromper Costil, 1-0.
23' : La balle reste dans les pieds Catalans, les locaux sont absolument privé de ballon...
32' : BUT DE SERGIO BUSQUET ! Et une nouvelle fois sur un contre attaque les Rennais se font piéger. Messi lance Busquet dans la profondeur qui d'un crochet passe Théophile-Catherine avant de se présenter face à Costil qui d'un plat du pied le contre. Le break est fait pour le Barça !
37' : Danger sur le but de Costil ! Après une faute de Danzé sur Messi, et un coup-franc aux 20 mètres, c'est le nain Argentin qui vient s'illustrer, la balle flottante partait en lucarne, mais Costil est là pour sauver les siens et détourner en corner qui ne donnera rien.
42' : Et Costil est de plus en plus mis en danger. Après un nouveau numéro de Messi aux abords de la surface, il décale Pédro côté gauche, sa frappe à ras-de-terre est bien cadrée, mais une nouvelle fois le portier Rennais est présent.
44' : Song tout prêt du troisième but ! Song tout seul dans la surface, Messi lui passe en retrait, mais l'ancien Guners ouvre trop sa frappe qui vient passé à ras du poteau de Costil. Les Rennais souffrent.
45' : Le troisième arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel.
47' : Encore une fois Costil est présent, cette fois sur un missile d'Iniesta ! A l'entrée de la surface l'espagnol envoie un boulet de canon, mais le portier Rennais est encore présent sur la trajectoire !
47' : L'arbitre siffle la mi-temps, ou les Rennais sont largement dominés par une équipe Barcelonnaise qui n'a pas besoin de forcer son talent pour se montrer dangereuse.
45' : C'est reparti ici au Stade de la route de Lorient !
49' : La seconde période démarre comme la première a fini : Les Rennais pressent très haut et les Catalans répondent en contre-attaque.
55' : La balle reste cantonnée au milieu de terrain, mais on sent des Rennais beaucoup plus capable qu'en première période.
62' : La bonne chose à retenir c'est que les Rennais sont beaucoup moins brouillons dans leurs passes et ont même des situations dangereuses. Malheureusement, ils pêchent dans les derniers mètres.
64' : BUT DE PEDRO POUR LE BARCA ! Exceptionnel travail de Sanchez sur son côté droit qui passe en retrait pour Pédro esseulé au second poteau qui n'a plus qu'à ajuster sa frappe. 3-0 !
67' : Jean II Makoun rentre et remplace Féret.
72' : Erding cède sa place, et Victor Hugo Montano le remplace.
74' : But de Montano ! Malheureusement l'attaquant Rennais est signalé en position de hors-jeu. C'était pourtant bien joué de la part des Bretons qui ont étés à 1000 à l'heure sur ce contre-attaque, mais Montano a été piégé par Piqué.
77' : Montano encore une fois ! Oouuuh, on été tout prêt du premier but Rennais, mais encore une fois Piqué est là pour stopper l'offensive bretonne.
80' : Diallo remplace Kembo-Ekoko.
81' : Une chose est sur, c'est que les rentrées de Jean II Makoun et de Montano ont étés bénéfiques pour les Rennais qui sont beaucoup plus dangereux.
85' : Montano ! Ce qui râte le rennais ! Lancé à toute vitesse par Diallo, Montano se présente face à Pinto, il frappe, mais sa balle passe à quelques centimètres du poteau. C'était la plus grosse occasion Rennaise de la partie !
87' : La frappe de Frabegas, largement à côté. Les Barcelonnais n'y sont plus.
89' : Messi ! On été pas loin du quatrième but là pour les Catalans. Lionel Messi fait un petit festival dans la surface Rennaise, se décale côté gauche, mais sa frappe est trop enlevée et passe à côté.
90' : L'arbitre signale 3 minutes de temps additionnel.
93' : C'est fini, victoire logique et méritée des Barcelonnais 3-0. Les Rennais ont largement été dominés, même si durant les vingt dernières minutes ils ont montrés un autre visage avec les rentrées de Makoun et de Montano notamment.
Rennes 0-3 FC Barcelone
Buts : Messi (14') - Sergio Busquet (32') - Pedro (64') pour le FC Barcelone.
Commentaire du Coach
- "Fallait pas s'attendre à une victoire de notre part face à une telle équipe qui a autant de talent. Nous n'avons pas été ridicule, nous avons joué malheureusement devant comme derrière chez eux c'est costaud. Maintenant nous allons allés à Fulham chercher la victoire afin de ne pas se mettre dans le doute."
Ca c'est le top http://goo.gl/XzUdU
Ngando prêté à Tours (off).
Le jeune milieu offensif de 19 ans Axel Ngando a été prêté à Tours pour la saison.
Saint-Etienne abandonne pour Montano
Intéressé par Montano, les verts avaient proposés 4.5 millions d'euros à Rennes qui en désiré 6. Après réflexions, l'ASSE avait proposé un chèque de 5 millions pour s'attacher les services du Colombien. Mais les Rennais n'avaient pas abandonner l'idée de le laisser filé à moins de 6 millions. Dans la soirée, les Stéphanois ont fait savoir qu'ils mettaient fin aux négociations pour le buteur breton.
Valence propose 18.5 millions pour M'Vila !
D'après certaines rumeurs, le FC Valence aurait proposé au Stade Rennais un chèque de 18.5 millions d'euros contre son milieu défensif Yann M'Vila. Les Rennais n'auraient pas accepter cette offre.
Demain dans la journée :
FULHAM - RENNES (MATCH DE PRE-SAISON)
RENNES - CATANE (MATCH DE PRE-SAISON)
RENNES - LYON (1ERE JOURNEE DE LIGUE 1)
Je suis
par contre ca va vite
j'aime ca
met un système de prono en place ca incite a venir plus souvent
et vient faire un tour sur la mienne il faut ce soutenir
Merci
Ca prends déjà assez de temps de faire un résumé etc.. Donc je ne vais pas faire de prono, je ne fais pas ça pour avoir le maximum de personne lire ma story.
Donne le liens.
Les Rennais chercheront à se reprendre à Fulham.
Sévèrement battu à domicile face au FC Barcelone (3-0), les Rennais tenteront de renouer avec la victoire sur terres Anglaises en défiant Fulham.
- "Nous allons là-bas pour gagner, pas pour les regarder jouer. Contre le Barça c'était différent, on savait les qualités de l'équipe. Là, Fulham est beaucoup plus à notre porté, même si chez eux ce sera difficile, la victoire est impérative."
Makoun et Montano titulaire.
Entré en jeu dans les vingt dernières minutes de la rencontre face au Barça, Jean II Makoun et Victor Hugo Montano ont fait un bien fou aux Bretons. Face à Fulham, Jean Legagne a décidé de les titulariser.
-----------[X]----------- Costil
-------------------------
--[X]---[X]---[X]---[X]-- Danzé - Apam - Kana-Biyik - Théophile-Catherine
-------------------------
---------[X]-[X]--------- Pajot - M'Vila
-----------[X]----------- Makoun
-------------------------
---[X]-----[X]-----[X]--- Kembo-Ekoko - Montano - Pitroipa
Remplaçants
DD : Jebbour
DG : Mavinga
DC : Boye
MOC : Féret
AT : Dialo
AG : Alesandrini
BU : Erding
RESUME : FC FULHAM - STADE RENNAIS
0' : Coup d'envoi donné par les Rennais.
4' : Et ça commence très bien pour les Rennais ! Kembo-Ekoko lance une balle piquée en profondeur pour Montano, le colombien tente une tête après le rebon, mais la balle passe au dessus. Première offensive rennaise.
9' : Montano est vraiment excellent. Comme un véritable milieu récupérateur, il vient défendre dans son camp pour récupérer la balle et relancer la machine bretonne. Infatigable.
14' : Les locaux s'animent un peu plus. A l'image de Dembélé qui s'amuse au milieu de terrain, il décale Petric qui frappe, mais sa balle passe largement à côté des buts de Costil.
21' : Côté Rennais, Yann M'Vila est également excellent. Le milieu défensif français ne rate aucune passe et collectionne les récupérations.
25' : Montano tout prêt d'ouvrir le score ! Quel festival de Pitroipa sur son côté gauche ! Discret jusque là, le Burkibané dribble deux défenseurs anglais avant de centrer en retrait, il trouve la tête de Montano, mais Schwarzer détourne la balle en corner. Grosse occasion bretonne !
26' : Le corner Rennais ! Corner admirablement frappé par Pitroipa, il trouve la tête d'un défenseur anglais qui détourne la balle, mais Pajot tente une bicyclette, sa frappe passe de peu à côté. Rennes domine !
29' : Encore Montano ! Sur un centre contré de Kembo-Ekoko, Montano récupère la balle aux abords de la surface côté droit, il tente une frappe, mais avec le rebond sa balle passe largement au dessus des cages Anglaises.
30' : On arrête plus Pitroipa et Montano ! Encore une fois ces deux là se font remarquer. Une nouvelle fois, Pitroipa adresse un centre millimétré pour son camarade, mais la tête de Montano est trop écrasée et finis sa course dans les bras du gardien anglais.
37' : Montano ! Vincent Pajot lance le colombien dans la profondeur, il se présente face à Schwarzer, mais c'est le portier anglais qui gagne son duel !
40' : Pajot ! Le jeune milieu de terrain s'y met à son tour. Sur un très beau numéro de M'Vila, côté gauche, l'international Français décale pour Pajot qui arme sa frappe qui passe de peu à côté.
43' : Défensivement, les Rennais se montrent intraitables ! Apam fait un superbe boulot défensif, M'Vila récupère tout les ballons. Fulham n'a pas d'occasion.
44' : Dembélé tout prêt d'ouvrir le score pour les Anglais ! Quelle grosse erreur défensive de Kana-Biyik. Dans l'axe le défenseur Breton est piégé par Dembélé qui d'un crochet le passe, il se présente face à Costil mais ouvre trop son pied, sa frappe passe à côté. C'était la plus grosse occasion Anglaise de cette première période.
45' : L'arbitre annonce 1 minute de temps additionnel.
46' : Mi-temps. 0-0 entre Fulham et Rennes, mais une belle domination des visiteurs qui ont multipliés les occasions mais font fasse à un manque de réalisme devant les buts anglais.
45' : C'est reparti ici au Stade Craven Cottage de Fulham. Il n'y a eu aucun changement des deux côtés.
51' : Nous avons l'impression de jouer un début de match, les deux équipes se cherchent et n'osent pas prendre de risque...
58' : Oouh la barre de Petric ! A l'entrée de la surface de réparation le Bosnien tente une frappe, elle est superbe mais elle s'écrase sur la barre de Costil ! Les Rennais ont eu chaud !
61' : Dembélé ! Et les Rennais souffrent ! Une nouvelle fois Petric entre dans la surface, et passe en retrait pour Dembélé esseulé au point de pénalty, mais sa frappe passe à côté.
63' : Apam qui vient d'écoper un carton jaune cède sa place à Jebbour.
66' : Montano ! Sur une belle récupération du colombien à l'entrée de la surface, il frappe sa balle part en lucarne mais le portier Anglais est présent pour détourner en corner.
67' : M'Vila ! Ouh la-la ! Ca chauffe sur les buts Anglais ! Sur le corner frappé par Pitroipa, Yann M'Vila est seul au second poteau qui arme une demie-volet qui vient échouer dans le petit filet, on croyais au but !
70' : Encore Pitroipa ! Belle combinaison entre Pajot et Montano qui d'un une-deux effacent 2 défenseurs, Montano adresse un centre pour Pitroipa qui vient couper sa trajectoire au premier poteau la tête du Burkibané est détourné en corner par Schwarzer.
70' : Féret rentre et remplace Vincent Pajot, auteur d'un gros match.
78' : Montano, certainement l'homme du match côté Breton cède sa place à Mevlut Erding !
82' : M'Vila tout proche d'ouvrir le score ! L'international Français élimine deux défenseurs mais va trop s'enfoncer sur le côté gauche, ce qui permet au gardien anglais de bloquer l'angle et sa frappe est repoussée ! Rennes pousse !
87' : BUT DE KEMBO-EKOKO POUR RENNES ! C'est mérité ! Erding obtient une balle lancée par M'Vila il se présente face au gardien mais décale directement sur son côté droit pour Kembo-Ekoko qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 !
90' : 3 minutes de temps additionnel estime l'arbitre.
93' : C'est fini sur cette victoire Rennaise ! Après une longue domination les bretons ont ouvert le score dans les dernières secondes de cette rencontre. Victoire méritée puisque Fulham n'aura pas vraiment eu de grosse occasion si ce n'est deux ou trois. Rennes a fait le boulot et la victoire est méritée !
FC Fulham 0-1 Stade Rennais
Buts : Kembo-Ekoko (87')
Commentaire du coach
- "La victoire est méritée. Nous avons fait une belle rencontre, nous avons dominés et repartir sans la victoire on en aurait été déçu. Le fait d'avoir marqué dans ces dernières minutes prouve qu'on a un gros mental, on va s'en servir cette saison. Cependant, je suis assez déçu par le manque de réalisme devant les buts..."
Jean Legagne veut un ailier droit !
Interrogé à son arrivée sur le mercato rennais, le nouveau coach avait pourtant affirmé ne plus vouloir d'arrivée pour ce mercato. Mais les deux matchs amicaux face au Barça et à Fulham lui on donné tort, et le manque de réalisme de ces attaquants le pousse à changer d'avis.
- "Quand on a une dizaine d'occasions et qu'on ne marque qu'une fois, c'est que forcement il y a un problème quelque part. [...]. Je n'ai rien contre les attaquants actuels, mais en racheter un donnerait un peu de concurrence, ça ne ferait pas de mal."
Vous avez des idées d'ailier droit ? Faites en part !
Jean Legagne séduit par un milieu Toulousain. *
Jean Legagne a annoncé l'envie de récupérer un ailier droit. Et l'ancien adjoint de l'US Boulogne n'a pas mis de temps à chercher un joueur capable de concurrencer Kembo-Ekoko sur le front droit de l'attaque Bretonne. Et ce serait Adrien Regattin l'heureux élu. Le jeune milieu droit de 20 ans serait dans les petits papiers rennais. Le président du club serait prêt à débloquer un chèque de 5 millions pour s'attacher des services du jeune toulousain.