CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Deux gants, un homme.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
ZeLengendKiller ZeLengendKiller
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 11:16:40

Swwwweat aller :bave:

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 11:20:22

Quel divorce :rire:
Suite :gni:

cr7mercato cr7mercato
MP
Niveau 6
06 août 2013 à 11:25:32

sweet

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 11:29:40

Je suis en colère mais aussi profondément déçu. Mais ce n'est pas en me fixant là-dessus que je vais atteindre mon objectif. Je vais dehors, dans mon jardin et je commence à jouer avec mon ballon, je frappe de plus en plus fort contre le mur, comme si je voulais le détruire, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour me défouler. J'accélère la cadence. Au bout d'une demie-heure, je suis enfin calmé. Je suis bien fatigué, pour moi gardien de but fixe, j'ai pas l'habitude d'

swax54 swax54
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 11:31:00

Je suis :)

cr7mercato cr7mercato
MP
Niveau 6
06 août 2013 à 11:31:35

sweet !

_belin10_ _belin10_
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 11:32:44

Fail non je vois pas le post en entier?

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 11:33:26

Oui, je me suis fait owned by TAB ^^"

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 11:52:43

OWNED BY TAB !!!!!! :honte:

Je suis en colère mais aussi profondément déçu. Mais ce n'est pas en me fixant là-dessus que je vais atteindre mon objectif. Je vais dehors, dans mon jardin et je commence à jouer avec mon ballon, je frappe de plus en plus fort contre le mur, comme si je voulais le détruire, c'est le meilleur moyen que je connaisse pour me défouler. J'accélère la cadence. Au bout d'une demie-heure, je suis enfin calmé. Je suis bien fatigué, pour moi gardien de but fixe, j'ai pas l'habitude d'aller cherche la balle partout. M'enfin bref. Je vais me coucher. Mais je reçois un message, de Julietta.

"Désolé pour tout ce que je t'ai dit tout ce l'heure, vraiment désolé. Tu veux bien me pardonner ?"

Je lui réponds au tac au tac.

"Je vais y réfléchi pour l'instant, il faut que je me concentre sur mon jeu."

Je m'endors environ dix minutes après tant je suis fatigué. Je me réveille, je me prépare pour l'entraînement. Je vais à Tola Vologe mais Rémi Garde m'interpelle.

-Léon, je dois te dire deux choses, de un, tu dois faire un speech devant tout l'effectif, et de deux, demain, on joue un match amical, même si t'es pas encore au top de ton niveau je te ferais jouer, ok ?

-Ok, merci.

J'avais littéralement oublié le speech que je devais faire en guise de "bizutage". Mais bon, s'il faut y passer... Je vois tout l'effectif assis sur la pelouse, et je vais donc devoir parler devant eux. Je prends place face à eux.

-Comme vous vous en doutez, je suis nouveau ici, mais sachez, surtout Rémy, Anthony, Mathieu et Jérémy que je ne suis pas là pour faire de la figuration. Si je suis là, c'est pour prendre la place de gardien titulaire, si je suis là, c'est pour gagner les titres, pour redonner à ce club ses lettres de noblesse. Moi, je m'adresse à vous tous, je veux que vous sachiez que je sus plutôt quelqu'un qui donne de la voix sur le terrain. Et aussi, que chez moi, la défaite n'est pas une option, il n'y pas d'autre option que la victoire pure et simple ! Je suis aussi ici pour devenir une légende de ce club, alors ne vous attendez pas à ce que je vous laisse la vedette ! Merci.

Un discours improvisé, comme d'habitude. Je pense que cela a eu son petit effet. Mais maintenant, on passe à ma partie préférée, l'entraînement. Je suis encore meilleur qu'hier, je suis surtout bien plus concentré. Je ne joue pas durant l'opposition, je regarde Rémy jouer, j'apprends pas mal en regardant son placement. J'ai hâte de jouer le match, de fouler une pelouse pro dans un stade avec des dizaines de milliers de supporters qui vont donner de la voix. Je me demande contre qui on va jouer. A la fin, Rémi Garde nous dit juste un dernier message.

-Demain, rendez-vous ici, à Tola Vologe à 10 heures précises. Bonne journée à vous.

Demain, c'est mon premier match pro. C'est sûr, je vais garder le maillot de se premier match pour l'accrocher dans ma chambre, juste à côté de mon autographe de Greg' Coupet.

_belin10_ _belin10_
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 11:56:01

Suite :bave:

ZeLengendKiller ZeLengendKiller
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 12:38:39

Suite :bave:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 13:29:08

J'ai fait le match, je vous sort ça dans 1h30 GRAND maximum :-p

Ayez patience !!! :)

ZeLengendKiller ZeLengendKiller
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 13:29:52

On peut pas avoir patience :snif:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 13:31:29

Je vais commence à écrire tout de suite, mais après je suis inscrit à un tournoi donc... Mais je vais vous sortir ça le plus vite possible !!!

Starfoullah-93 Starfoullah-93
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 13:38:37

Excellente story j'hésitais à me lancer mais bon tu m'as vraiment donné envie d'en faire une GG et continues ;)

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 15:08:28

Excusez du retard mais mon navigateur a eu l'excellente idée de planter :hap:

Il n'y a rien d'autre de marquant dans la soirée. Je suis impatient de fouler la pelouse. Je me lève à 7h30. Je me prépare, vérifie mes gants, mes crampons, tout est bon. Je pars à 9h10 et arrive à Tola Vologe à 9h50. Tout le monde est déjà.

-Tout le monde est là, nous dit Rémi Garde, on peut y aller.

Je me mets à l'arrière du bus, seul pour pouvoir réfléchir à mon jeu, à mon placement, et surtout à tout ce que j'ai appris avec Joël Bats ces derniers jours. On arrive à Gerland 20 minutes plus tard, c'est pour moi le plus beau stade du monde, avec Old Trafford. On va sur la pelouse s'échauffer durant deux bonnes heures. Puis, on rentre aux vestiaires où je vis mon maillot, quelle émotion, mon premier maillot pro ! Rémi Garde nous affiche la compo.

Head
Zeffane
Umtiti
Bisevac
Dabo
Mvuemba
Gonalons
Briand
Ghezzal
Blanc
Benzia

On joue en 4-2-3-1. On se prépare, puis nous allons dans le tunnel. Le fameux tunnel, le point de départ de l'ambiance, là où commence le combat intérieur. On entre sur la pelouse. Il y a la traditionnelle photo puis on se serre la main. Je vais dans mes buts. L'arbitre siffle le coup d'envoi pour nous.

Dés les premières minutes, je vois que ça va être un match compliqué, on ne touche pas la balle.

A la 5ème minute, Meggiorini pour Jonathas qui en face de moi mais qui craque.

Une minute plus tard, Stevanovic est hors-jeu.

C'était sûr qu'on allait craquer. A la 11ème minute, centre de Basha, Zeffane fait une main penalty INDISCUTABLE. Birsa se présente face à moi, je sais qu'il va tirer à ma gauche, mais il marque temps d'arrêt dans sa course, qui me fait changer d'avis, il me prend à contre-pied. Je suis dépité.

On a une réaction juste après, Ghezzal lance Mvuemba dans la profondeur mais ce dernier bute sur A.Gomis, leur gardien, auteur d'une grande parade.

9 minutes plus tard, Ghezzal lance Blanc dans le profondeur, qui est complètement seul dans la surface, qui allume en lucarne, on égalise, c'est un grand soulagement.

5 minutes plus, tard Basha pour Bakic au 25 mètres qui frappe largement au-dessus de mon but.

Un quart d'heure plus tard, centre de Basha dans la surface mais Meggiorini est dépassé par Umtiti, just devant moi.

Juste avant la mi-temps, Zeffane encore pour Briand en profondeur, qui va aller crucifier A.Gomis d'une frappe croisée.

-OUAIS !!!! hurle-je.

Mais dans le football, il ne faut jamais se déconcentrer, une minutes plus tard, centre de Birsa sur mon côté gauche, je plonge mais je suis trop court, et Jonathas n'a plus qu'a pousser le ballon de la tête, dans le but vide. Je vais chercher le ballon au fond de mon but. Dans ma tête, c'est la fin.

L'arbitre siffle la mi-temps. On rentre aux vestiaires. Le coach a l'air furieux, et je le comprends.

-C'est quoi ce relâchement à la fin là ?! Toute cette mi-temps a manqué de rigueur ! Reprenez-vous nom de Dieu !!!

Joël Bats vient me parler.

-Ecoute, te mine pas sur tes erreurs aujourd'hui, c'est ton premier match chez les pros, le niveau est différent, et puis c'est un match de préparation, il n'y a pas d'enjeu.

-Ouais, merci de me remonter le moral.

On passe la mi-temps à se reposer un peu.

On reprends, l'arbitre siffle l'engagement pour eux.

54ème minute, Benzia sort au profit de Gomis chez nous et Cerci entre à la place de Stevanovic au Torino.

Et ce Cerci, il va très vite frapper. 12 minutes plus tard, Cerci, suite à une passe de Meggorini, se présente face à moi, j'arrête la balle du pied mais elle revient sur Jonathas, qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête, dans le but une nouvelle fois vide. Je suis détruit moralement.

Mais, un Lyon se réveille toujours, dans la foulée, Gomis donne le ballon à Ghezzal qui centre pour Gomis qui la passe à Blanc qui va marquer dans le but vide, A.Gomis étant sorti sur Gomis. On a encore égalisé, il faut que je tienne la baraque.

Juste après, Blanc sort au profit de Gourcuff.

A la 81ème, Meggiorini centre mais je repousse son ballon.

A la 86ème, Jonathas sort au profit de Bianchi au Torino

3 minutes après, Gomis passe le ballon a Gourcuff aux 20 mètres qui tire à côté.

Et a la dernière minute, une superbe action collective. Ghezzal qui centre sur Gomis qui fait une passe en retrait pour Briand qui marque dans le but vide ! ON A GAGNE !!!!!!

L'arbitre siffle, on a gagné 4 à 3. On rentre aux vestiaires.

-Bien joué, nous dit le coach, Medhi (Zeffane), tu as livré un très bon match. Léon, ajoute t-il en me regardant, tu as manqué de rigueur, tu t'en es rendu compte j'espère ?

-Oui coach, il faut que je travaille plus.

-Bien, c'est ce que je voulais entendre.

Je rentre chez moi, avec mon maillot, à peine rentré, je cours dans ma chambre et accroche mon maillot. Sur le mur qui est en face de mon "Mur des Gardiens", le "Mur Léon Head". Je réponds à Julietta.

"Je te pardonne, I love you baby <3"

Voilà comme à chaque fois, même si je ne le marque pas, dîtes vos feedbacks par rapport au chapitre et à la fic en général :) !

Marchoub Marchoub
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 15:12:11

Super suite
Dommage tes petites boulettes

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 15:13:42

Ouais ^^ Mais c'est la première fois que je n'utilise pas le placement auto, je tiens à faire cette story dans les règles de l'Art.

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 29
06 août 2013 à 15:52:21

Premier :up:

eliodu33 eliodu33
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 16:25:26

Superbe suite, content de ton heureux épilogue :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 115.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment