Superbe 1ère partie de saison de Destro
Lamela est également très important! 84 de GEN à 21 ans, un futur ballon d'or!
_______________ 11 Janvier 2013, 18eme Journée du Calcio ______________
L'AS Roma accueil la Lazio Rome au Stadio Olimpico (82 307) pour le derby de Rome
• La Lazio Rome est actuellement 7eme de Serie A avec 28 points. La Roma devra se passé de Michael Bradley blessé mais pourra compté sur le retour de Miralem Pjanic. De son coté la Lazio jouera sans Radu suspendu, ainsi que le trio offensif Hernanes, Lulic et Ederson tout trois bléssé.
• Lors de leurs dernière confrontation, la Lazio avais remporté la victoire 2-1 avec des réalisation de Klose et d'Hernanes contre une de Pjanic. C'étais d'ailleurs la dernière défaite de l'AS Roma en match officiel, une énorme série pour Pep Guardiola et ses hommes. Si Klose à perdu de sa superbe depuis ce match, le jeune Kozak le remplace à merveille avec 10 buts en championnat soit le même total que Mattia Destro.
Pep Guardiola: " Offrir du spectacle "
AS Rome | La composition d'équipe : 3-4-2-1
| __________82__________ | Stekelenburg
| ___79_____82_____74___ | Torosidis - Alderweireld - Romagnoli
| _75____87____82____79_ | D'Alessandro - De Rossi - Pjanic - Kovacic
| _____84________75_____ | Lamela - Totti
| __________82__________ | Destro
• Banc: Leandro Castan (79) - Sampirisi (72) - Viviani (73) - Gogia (72) - Osvaldo (80) - Gameiro (79)
Lazio Rome | La composition d'équipe : 4-1-4-1
| __________85__________ | Marchetti
| _79____79____77____76_ | Konko - Ciani - Diakité - Cavanda
| __________76__________ | Cana
| _81____78____81____74_ | Candreva - Gonzalez - Ledesma - Mauri
| __________78__________ | Kozak
• Banc: Pereirinha (70) - André Dias (72) - Onazi (73) - Sculli (71) - Zarate (76) - Floccari (75)
Les meilleurs actions du match
- "07" Les duels sont lancé avec notamment Ciani-Destro, un combat très physique pour l'instant.
- "14" Alderweireld laisse Ledesma ouvrir tranquillement le score
- "35" Pjanic tente d'égalisé après avoir été bien lancé par De Rossi mais c'est intercepté par Marchetti.
- "39" Sur une touche, Kovacic sert Pjanic, celui-ci transmet d'un centre magnifique le ballon à Destro qui après un contrôle de l'extérieur pleine axe bat Marchetti en puissance
- "44" Sur un centre romains rentrant Lamela surgit mais son bout du pied passe juste à coté des buts de Marchetti.
- "45" Si l'attaque romaine va beaucoup mieux depuis 10 minutes, la défense et notamment Alderweireld prend l'eau et est d'une passibilité folle sur cette mi-temps, Candreva trouve Kozak au point de penalty, Alderweireld ne porte pas ses cou***** et écarte les jambes bien gentiment pour que Kozak marque
- C'est la mi-temps, C'est pour l'instant très ouvert et la Lazio à profité d'un relâchement défensif de l'adversaire pour reprendre l'avantage.
- "68" Superbe parade de Marchetti sur une petite frappe vicieuse ras de terre de Destro.
- "72" Splendide frappe de loin de Lamela qui passe à ras du poteau.
- "80" De Rossi au abord de la surface !! Son tir est sur Marchetti.
- "84" D'Alessandro offre l'égalisation à Mattia Destro
C'est fini, L'AS Roma arrache le match nul et confirme son invincibilité.
STATS: 9 Tirs dont 5 cadré pour Rome / 8 Tirs dont 8 cadré pour la Lazio.
55% de possession pour Rome et donc 45 pour la Lazio.
Carton Jaune: Destro.
Changement: Totti <== ==> Osvaldo "70"
HDM: M.Pjanic (8.8)
Notes : Stekelenburg (6.6) - Torosidis (6.8) - Alderweireld(6.5) - Romagnoli (7.0) - D'Alessandro (7.3) - De Rossi (7.3) - Pjanic (8.8) - Kovacic (6.9) - Lamela (6.0) - Osvaldo (6.0) - Destro (8.5) / Totti (6.5)
Dommage
Mais ça reste un bon résultat
Miralem Pjanic is back !!
Oui, on peut le dire, Miralem Pjanic est belle et bien de retour au top niveau, écarte des terrain depuis plusieurs mois après une vilaine blessure, le bosniaque à fais son retour à la compétition hier soir lors de la 18eme journée du Calcio face au meilleurs ennemi de son club, la Lazio Rome. Un club face au quel il est très souvent en réussite et son énorme match d'hier na fais que le confirmé.
Replacé dans l'axe aux coté de Daniele De Rossi, l'ancien lyonnais à retrouvé parfaitement le rythme et la complicité avec tout ses partenaire, disponible et toujours bien placé, il fut la plaque tournante de la Roma hier soir, il fut d'ailleurs récompensé d'une passes décisive pour le buteurs Mattia Destro sur un centre pied droit cinq étoile.
______________ Classement du Calcio après la 18eme Journée ______________
1: Milan AC ==> 42 points ( +19 ): 2-1 @ Palerme
2: AS Rome ==> 40 points ( +25 ): 2-2 vs Lazio Rome
3: Udinese ==> 36 points ( +16 ): 1-0 vs Juventus Turin
4: Inter Milan ==> 36 points ( +13 ): 1-1 vs Parme
5: Palerme ==> 34 points ( +14 ): 1-2 vs Milan AC
6: Juventus Turin ==> 30 points ( +10 ): 0-1 @ Udinese
7: Naples ==> 30 points ( +6 ): 2-1 @ Chievo Vérone
Palerme plie à domicile face au Milan AC (1-2) qui reprend la tête du classement.
Les deux équipe de Rome se neutralise dans le derby (2-2).
L'Udinese bat la Juventus de Turin pour monté sur le podium (1-0).
Et L'Inter de Milan concède le match nul à la maison contre Parme (1-1).
Ivan Piris rendu disponible pour un prêt
Pep Guardiola à annoncé que le jeune défenseur international paraguayen étais disponible pour un départ sous forme de prêt cette hivers. Rarement titularisé, ce choix lui convient.
Higuain veut quitter le Real
Persécuté en Espagne, l'attaquant argentins souhaite quitté le club au plus tôt, Arsenal et le Bayern Munich aurai déjà fais une offre au club espagnol pour le buteur.
Guardiola annonce un mercato calme coté romains
Pep Guardiola à annoncé en conférence de presse que le mercato de son équipe serais calme, estimant qu'il possède déjà tout ce qu'il faut dans son effectif pour remplir son objectif, il à cependant indiqué que si départ il y a, le nécessaire sera fait pour remplacé le joueurs en question le plus rapidement possible. Il a aussi dit qu'il faudrait d'abords un départ peu importe la forme pour qu'il y ai une arrivé. Pas de folie donc coté romains.
Bien de prêter Piris
Dommage le nul dans le derby romain
GG ta story
Pas besoin de recrues, les mecs font le taff
~~~~~~~~~~~~~~~~ | • Corriere delo Sport | 12 Janvier 2014 • | ~~~~~~~~~~~~~~~~~
----------- | • L'Inter d'Andrea Stramaccioni affronte les invincibles romains • | ------------------
Le contexte
• Le 15 Janvier 2014 , toute l'Italie sera devant sa télé pour regarder les 1/8 de finale de Coupe d'Italie opposant l'Inter de Stramaccioni et la Roma de Pep Guardiola au Giuseppe Meazza .
• Lors du second tour , les romains s'étaient imposés contre C.Stabia sur le score de 1-0 . La Roma avait ensuite éliminé la Reginna lors du 3ème tour sur le score de 4-0 .
• De son côté , l'Inter Milan , commence la compétition lors de ce choc et jouera donc son premier match de Coupe d'Italie de la saison .
Les joueurs importants
• Ce choc entre deux des meilleures équipes italiennes sera aussi l'occasion d'observer les joueurs de chaque équipe . Ceux-là risquent d'impressionner :
Inter Milan :
°°°°°°°°°°°°
• Freddy Guarin •
Le milieu colombien , qui a été élu la saison dernière "meilleur joueur de l'Inter Milan de la saison " , est toujours aussi fort cette saison . Arrivé il y a un an et demi en provenance de Porto , le milieu axial de 26 ans ne cesse de progresser et il sera très important dans ce match opposant l'Inter et la Roma .
• Samuele Longo •
Lui aussi sera très important dans ce match , le futur grand attaquant de l'Inter sera chargé de mettre au fond les bons ballons donnés par ses coéquipiers , notamment Guarin et Kuzmanovic . Longo , qui dispute sa première saison en tant que titulaire indiscutable , pourra t-il marquer et aider son équipe a avancer dans la compétition ? Réponse dans 3 jours ...
AS Roma :
°°°°°°°°°°°
• Erik Lamela •
L'attaquant virevoltant de la Roma sera , évidemment , très important pour son équipe . Véritable chef d'orchestre de l'équipe de Guardiola , Lamela est souvent à la base mais aussi à la finition des actions de l'AS Roma . Excellent depuis le début de saison , le coéquipier de Messi en sélection , devra prouver qu'il peut guider son équipe dans les grands matchs .
• Daniele De Rossi •
Le patron sur le terrain , c'est lui . Impeccable défensivement , il rend de sacré services à la défense romaine . Le milieu italien est aussi capable de participer à l'animation offensive . De Rossi est présent depuis des années à Rome et il est un des piliers de l'équipe formé par Pep Guardiola . Les attaquants de l'Inter auront du mal a passé le roc de Rome , comme le surnomme les supporters de la Roma .
Les statistiques
• La Roma de Pep Guardiola est actuellement invaincu depuis 35 matchs et leur défaite la Lazio , le 7 Avril 2013 . Cela fait donc 10 mois que la Roma n'a pas perdu un seul match . Une performance impressionnante !
L'AS Roma a remporté 9 fois la Coupe d'Italie , en 1964 , 1969 , 1980 , 1981 , 1984 , 1986 , 1991 , 2007 et 2008 .
• L'Inter Milan a remporté la Coupe d'Italie 7 fois , en 1939 , 1978 , 1982 , 2005 , 2006 , 2010 et 2011
L'Inter Milan a donc remporté 4 des 8 dernières Coupe d'Italie , ce qui est une très belle performance .
• Selon les sites de paries sportifs , l'Inter serait légèrement favori avec une côte de 1.67
, une victoire de la Roma est côté 1.89 est un match nul entre les deux équipes est côté 1.34 .
Leur dernière opposition
• Lors de leur dernière opposition , en championnat , le 24 Septembre 2013 , les deux équipes s'étaient quittés sur le score de 1-1 grâce à des réalisations de Longo pour l'Inter en tout début de match , c'était ensuite Lamela qui avait égalisé 20 minutes après .
Arriveront-t-ils a se départager cette fois ci ? De toute manière , il le faudra …
Les équipes probables
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ • AS Roma • ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|______________Curci_______________|
|_________________________________|
|__Sampirisi___Romagnoli____Dodo ___|
|_______ De Rossi ___ Pjanic _________|
|_D'Alessandro _________Marquinho___ |
|_______Tallo_________Totti__________|
|_____________Destro_______________|
• Une composition d'équipe sans les principaux titulaires , Stekelenburg et Alderweireld ont étés ménagés par Pep Guardiola alors que Lamela et Osvaldo payent leur mauvais match précédent face à la Lazio .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ • Inter Milan • ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|____________Bardi_______________|
|_______________________________|
|_Schelloto__Juan__Matip___Biraghi__|
|_______________________________|
|________Guarin____Obi __________ |
|___________Alvarez______________ |
|_______________________________ |
|__ Kuzmanovic __________Peirera__ |
|_____________Longo_____________|
• Andrea Stramaccioni place une équipe équilibré sur le terrain avec deux ailiers , Kuzmanovic et Peirera , qui peuvent parfaitement revenir défendre . Guarin , Obi et Alvarez seront chargés de donner de bon ballons à Longo qui , il , devra les mettrent au fond .
• On se retrouve , dans 3 jours à Giuseppe Meazza pour vivre ce choc Inter-Roma , pour le compte des 1/8 de finale de la Coupe d'Italie . Qui va gagner ce match ? L'Inter ? La Roma ? Destro va t-il confirmer son excellente saison ? Longo va t-il qualifier l'Inter ?
Vous aurez toutes ces réponses le 15 Janvier , à 21 heures ...
Je vais répondre aux questions en avance : la Roma va gagner, Destro va confirmer son excellente saison et Longo ne suffira pas a qualifier l'Inter
fanatikom Je le souhaite de tout mon cœur
Merci à toi, à Gareth et à Marchoub d'être venu posté aujourd'hui
Mais derien
D'ailleurs je souhaitais te prévenir que je suivais ta Story depuis longtemps, mais que malheureusement je n'avais pas trop le temps de poster
Mais désormais je suis en vacances et j'aurais beaucoup plus de temps pour suivre et poster sur ta story, voir même te proposer une itw un jour ou l'autre
Tu présentes bien tes matchs, tu fais un grand travail à chaque fois. Continue j'aime bien ta story, j'ai lu quelques pages et j'aime bien
Super article je sens une victoire de l' AS ROMA
Je compte sur toi pour gagner ce match et continuer ta super sérié
Je l'avais déjà regardé, je suis
J'espere que tu feras de même !
Destro
Lamela
Destro ce monstre
Beau match à venir contre l'Inter !
Merci les gars, enfin un peu d'activité sur la Story
La suite pas avant demain soir les gars Demain jvais aller casser la gueule à Mickey
Je ne pouvais pas commenter j'étais pas là de la journée !
Mais tu peux demander à Gareth, quand je suis je suis vraiment
Gros boulot sur l'avant-match !
Tachtsidis
Ecusson puissant + d'autres ?