Techno Je comprends pourquoi tu n'aimes pas 3D World, mais après, on a pas les mêmes avis sur le sujet, et c'est tant mieux, j'ai envie de dire.
Par contre, j'avoue ne pas comprendre ton engouement pour MarioKart 8.
Non pas que je juge pas le jeu génial, je l'estime au même titre que toi.
Mais je trouve que les circuits testés ne mettaient pas le jeu en valeur : pire, on s'ennuyait ferme et ça en devenait barbant, pour ne pas dire "naze"...
Autant j'ai adoré le circuit "Boo" et savouré le circuit... piéton (aux allures de place Delfino), autant le plateau du château de la princesse était, je dois l'avouer, nul à chier.
Aucun rebondissement, des passages répétitifs et peu inspirés, bref, j'ai pas aimé, surtout qu'il était trop inspiré des opus précédents.
En revanche, je garde espoir parce que les circuits ne sont pas définitifs (de l'aveu même du monsieur sympa du stand), le jeu est encore en développement, et on retrouvera nos habituels circuits à 3 tours.
En ce qui concerne DK, je trouve que tu chipotes pour l'aliasing, puisque si tu me trouves un jeu non portable où il n'y a aucun (mais alors, aucun) aliasing, tu es fort.
Plus sérieusement, vu les écrans gigantesques utilisés pour tester DK (je rappelle que ces écrans étaient plus grands que pour MK8, sauf l'écran dont tu as parlé), je juge normal que l'on puisse voir des textures çà et là sur un jeu non fini.
Et bien sûr que c'est la version de l'E3, hein, j'ai oublié de te le dire.
Et pis ton mensonge en mousse, quand même : on a merdé comme des porcs et on a même pas trouvé la moitié des pièces puzzle, le seul passage que j'ai trouvé, il y avait une cible dessus, et c'est toi qui ramassait les lettres KONG.
Pour Layton, je me fais pas de souci, il sera au moins aussi fantastique que le Masque des Miracles, et il figurera en tant qu'achat indispensable pour ma future 3DS, même si je devrai d'abord me consacrer à l'Appel du Spectre pour piger l'intrigue.
Autrement, j'ai aussi aimé Tearaway, même si je juge que je profite moins du jeu parce que c'était la première fois que je prenais une Vita en main, du coup, j'étais mitige vers la fin, mais nul doute que le jeu sera un hit.
Killzone Shadow Fall. Tu ne trouveras, à moins de mettre une définition inférieur au 1080p, pas d'aliasing.
Et pour MK, perso j'ai adoré tous les circuits que j'ai testé, ça ma vraiment rappelé F-Zero, c'peut-être pour ça, mais si en plus les devs rajoutent un mode, soyons fous, 500cc, ce serait le bonheur !
En plus, tu as trouvé 2 passages secrets dans DK, rappelle-toi celui planqué en haut d'un arbre !
Content de voir qu'on est du même avis sur 3D World, Techno. Même si je ne l'ai pas essayé...
La démo de Mario Kart 8 est visiblement la même que celle de l'E3...
Je croyais être sur de me reprendre une ps3 Slim mais s'est très très mal engagé...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10096112-1-0-1-0-help-changer-le-dd-d-une-fat-vers.htm
Technologeek97 Très intéressant. Merci pour ce compte rendu du PGW. C'est comme si j'y étais avec vous
Pour le passage de Super Mario 3D World que tu as dit juste en haut, celà confirme ma première impression sur le jeu lorsque je regardais les trailers. Les graphismes sont bourrés d'aliasing mais bon on ne joue pas à la Wii U pour ces graphismes même si ces tonnes aliasing pouvait être évité. On verra si à la sortie du jeu ça sera mieux enfin c'est jamais le cas
Le pouvoir du chat n'a aucun intérêt (c'est un manque d'imagination de Nintendo ) Quand aux multijoueurs c'est une vaste blague impossible de progresser à quatre sur un plan 3D . En plus ce jeu n'a pas de différence majeurs comparé à Mario Land sur 3DS.
Bref, c'est pas le jeu qui me fera acheter une Wii U
Par contre, sur le jeu Mario Kart 8, je rejoins l'avis de Rayman_2009. Qu'est ce qui t'a plus ? Les graphismes ? (non je crois pas )
Quoi le fait qu'on peut rouler sur les murs .
Sincèrement, c'est pas une révolution celà. Dans de nombreux jeux en peut faire çà comme les Sonic Riders sur PS2. Si c'est l'antigravité qui te plait jouer à F-Zero.
Evite les Kart. Les innovations dans les derniers épisodes ne sont pas très impressionnant. (voler, aller sous l'eau )
Bah, comme y'a des gens qui aiment Forza, d'autres adorents Gran Tourismo, bah moi j'ai adoré Mario Kart 8 ! Le jeu est très beau et très propre, pas d'aliasing, on retrouve le fun d'un MK avec les sensations d'un F-Zero, moi j'l'ai adoré, et je n'ai même pas peur de dire que c'est actuellement mon jeu préfèré de la Wii U !
Et autant les parcours sous l'eau sont bofs, autant le deltaplane est vraiment très sympathique.
C'est quoi de l'aliasing ?
Et le chat sert quand même à quelque chose. Dans beaucoup de niveaux, on a besoin de cette transformation pour grimper aux murs afin de progresser. Et le coup de griffes est assez utile pour se débarrasser de plusieurs ennemis à la fois. Et d'après ce que j'ai vu dans les trailers, en attrapant des petits animaux avec cette transfo' on gagne des trucs comme un objet, des pièces...
C'est pas totalement unuesles...
Pour le multi je suis un peu d'accord sur le point qu'à 4 c'est un peu bordelique, mais moi je joue jamais à 4 au final... à 2 ou à 3 c'est amplement suffisant perso...
Par contre niveau différences majeures, c'est un peu normal qu'il n'y en ait pas beaucoup. Faut quand même avouer que c'est la suite de l'épisode 3DS.
Mais quand même, ce jeu est quand même bien varié niveaux objets et pouvoirs comparé à SM3DL, on a enfin une vraie world map et cette fois-ci plus "libre", certains niveaux adoptent des thèmes qui n'ont encore jamais étés évoqués dans la série (ou alors très peu) comme le dojo ninja ou le cirque, on a maintenant plus de variété dans les boss (finit les boss datant de l'antiquité comme Boom Boom ou Pom Pom, ils sont rejoint maintenant par de nouveaux boss inédits dont certains vraiment impressionnants), d'autres quetes sont présentes en plus des étoiles vertes (d'ailleurs parlons en de ces dernières. Ce sont de vraies étoiles et plus des médailles) comme les tampons pour le miiverse ou la quète du Capitaine Toad, un niveau à dos d'un dinosaure orange (dans SM3DL tout les niveaux étaient un minimum classique. Espérons qu'il y en a d'autres de ce genre), et cette fois-ci... et ce depuis plus de 20 ans, la Princesse Peach n'est pas enlevée !!!
Donc voila, si on me dit que ce jeu ne propose rien de neuf ou d'intéressant, je le transforme en sac à main
Bref c'est un jeu qui, malgré que ça ne soit le vrai Mario 3D de la console (j'en mettrais ma main à coupé. L'équipe des SMG nous préparent quelque chose), pourra bien aider la Wii U à arrêter de bider avant début 2014 où ça sera le retour en force officiel de Big-N avec deux monstres qui sont Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Mario Kart 8
D'ailleurs parlons de lui
Les graphismes sont quand même réussis malgré tout. Même si on atteint pas l'orgasme visuel, ça reste quand même réussit. C'est mignon, c'est coloré, c'est varié... c'est du Mario.
Et le fait de rouler sur les murs c'est pour rajouter plus de liberté au joueurs, ayant l'impression de faire ce qu'il veut au final. (Même si il ne roule pas partout au final)
Et perso, niveau fun (car c'est quand même la cible de ce genre de jeu. Pas vraiment l'innovation. Mais l'antigravité ça reste quand même quoi qu'on en dise un thème jamais utilisé dans un MK) je préfère quand même plus jouer à un Mario Kart plutôt qu'à un F-Zero.
Même si je suis fan de ces deux séries et que F-Zero GX fait partie des meilleurs jeux de ma ludo GC, je préfère me refaire une partie de Mario Kart Double Dash où le fun est plus présent. F-Zero à côté je le trouves un peu plus bordelique et plus "classique". D'autant que même si ces deux jeux ont une IA vraiment géré sur la difficulté "extrême" (du moins pour moi, et je sais de quoi je parle), j'ai quand même eu plus de difficulté à arriver premier dans DD que dans GX...
Enfin même si c'est deux jeux pas comparables, niveau fun et sensations, je préfère me taper un Mario Kart sur Gamecube et même sur Wii. (Même si l'idée des motos me rebute un peu, j'ai quand même eu beaucoup de fun avec des parties entre potes)
Et pour finir, on est dans Mario donc c'est normal de voir qu'un Kart puisse aller sous l'eau ou voler dans les airs. Fallait s'y attendre un jour au final... Mario c'est le délire, l'imagination, des fois le WTF... du coup on est en 2011 (quand MK7 est sortit) on va pas me faire croire qu'ils n'ont pas eu le temps de potasser sur l'inovation de liberté durant une course de voler au dessus d'un circuit ou de plonger sous l'eau.
Avec Mario on peut s'attendre à tout. Et puis bon Mario Kart 7 a été fait par les génies de Rétro Studios alors chut
Comment ça c'est HS ?
Ah et pour les différences entre SM3DL et SM3DW, c'est que maintenant, le 1up du drapeau a disparu. Maintenant ça rapporte juste que des points
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-1308-990-0-1-0-le-multi-plex-du-f-orum.htm#message_162721
Je reposte ici si mon pavay passe inaperçu
Ne prenons pas de risques les coupaings
Vraiment désolé du quadruple post, je ne le referais plus
J'aurais du me relire j'en étais sur putain
http://terrycavanaghgames.com/hexagon/
Mon record est de 70:41 au bout d'une heure d'acharnement !
Celui qui me bat je lui dit un putain de grand GG ^^
Gael : Vas-y tue moi : Mario 3D World ne propose rien d'intéressant, ils nous auraient laissé faire une petite tornade ça aurait suffit, et grimper sur les murs... Euh... C'est juste pas utile, tellement les possibilités de ce pouvoir sont limitées...
Et Gael... Tu as lu l'interview de GK JUSQU'AU BOUT !?
Non parce que les créateurs de ce Mario 3D World ont expliqué qu'il n'y aurait plus de Mario comme Sunshine ou Galaxy ! Ils veulent éviter que le joueur ne soit perdu (autrement dit on est des cons) et ont donc décidé de faire leurs Mario de la manière la plus linéaire possible !
gaelrasengan C'est l'effet escalier qu'il y a autour des décors ou des personnages. C'est un effet pas très net qui fait vibrer le décor en mouvement. Ca existe depuis la première génération de consoles 3D.
Soit tu ne savais pas le terme, soit tu ne sais pas ce que c'est .
Si tu ne connais pas, tu vis dans une grotte
Regard la salopette de Mario, il n'est pas nette c'est ça l'aliasing
https://image.jeuxvideo.com/images/wu/s/u/super-mario-3d-world-wii-u-wiiu-1382686410-070.jpg
Les jeux de DS et de 3DS ont en plein tu peux pas en raté. Sinon gael, tu me fais peur là de ne pas savoir ça
Enfin bon, on est ici dans ce monde pour apprendre
Désolé gael mais je rejoins l'avis de Val. Le pouvoir du chat est inutile. Tu trouve ça peut être cool de monter les murs mais où est le plaisir et le challenge à faire. Il suffit de prendre ce pouvoir pour passer à la va-vite les passages de plateformes un peu trop dure. En gros c'est un joker pour les personnes qui seront lassés de passer ces passages
Jamais j'utiliserai ce pouvoir
L'aliasing, pour faire simple...
Tu vois une droite diagonale dans la vraie vie ?
Et bien tu as forcément déjà remarqué que dans un jeu, au lieu de voir une vraie diagonale bien droite, tu vois des droites verticales décalées les unes par rapport aux autres. C'est ça l'aliasing.
De plus' j'ai plus l'impression que Mario Land et Mario World 3D sont exactement le même jeu juste sur deux supports différents. Parce que faire des suites qui n'ont que très peu d'évolution... C'est comme New Super Mario Bros 2 c'est une blague comme le premier
Hedge : Tu ne peux même pas dire de gruger : les murs sont à chaque fois trop haut par rapport aux capacités du chat, résultat tu dois emprunter l'unique route, cette fois en grugant car tu n'as qu'à passer au dessus pour éviter les phases de plateformes...
Pour moi, 3D World aurait dû sortir sur 3DS.
Techno Bah écoute les SMG étaient assez linéaires au final
J'ai lu qu'ils ne voulaient pas se concentrer sur le mode "libre" comme Super Mario 64 ou Super Mario Sunshine, mais se concentrer sur le linéaire.
Il n'y a pas que les SM3DW ou Land qui sont linéaire. J'ai quand même sentit un peu plus de linéarité dans les SMG que de liberté (d'ailleurs le seul niveau "libre" que j'ai trouvé c'était le niveau style "sunshine" dans le 2e opus)
Enfin on verra bien. Si tu as raison (je dis pas que tu as tord. Peut-être que j'ai mal compris l'interview.) bah va falloir faire avec. Et se contenter des autres jeux comme les Mario Kart, les Mario RPG... c'est dommage mais c'est ainsi.
Hedge Bah je connaissais le therme, mais j'ai jamais appris sa définition.
J'ai toujours appelé ce truc "la pixelisation"
Mais bon au moins j'ai appris un truc
Sinon faut quand même savoir que Nintendo est encore à la première année de la console. Si l'aliasing de ce SM3DW pose problème, ils ont encore le temps de gérer la qualité graphique de leur jeu afin de proposer une meilleure qualité avec le temps