Je dirais 14/20.
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre l'histoire de Blaze...
Blaze c'est celle qui a eu la plus belle mort .
Beucher elle a absorbé Iblis Trigger pour ensuite se sacrifier .
Pour Shadow pour qu'il puisse revenir . Il faudra qu'il est un role dark . Mais vu qu'il n'a plus de mystere a cause de son jeu en son nom . Il faudrait le mettre entre parenthèse
beucher32 et shark3333 Vous avez vraiment jouer a 06 ou bien .....
Le problème c'est que dans les Sonic Rush Blaze est une personne d'une autre dimension et que dans Sonic 2006 elle vient d'une autre époque. Franchement, c'est le-quelle des deux à la fin !?
Les Rush sont des épisodes dérivés en va dire . Sinon on va mettre en place de nombreux monde parralèle
Regard pour de nombreux joueurs : Shadow est un hors serie pourquoi ?
-Sonic fait le fanboy de Shadow : avec son "Shadow est trop cool" a la fin du jeu
Alors que Sonic LA TJR DETESTER A CAUSE DES PROBLEMES QUI LUI AS CAUSE DANS SA 2
-Les Black arms envahient le monde entier . C'est un évenement internationale qui démarre dès le debut du jeu . Jamais arrivé dans un Sonic . Le post chaotique vient tjr a la fin du jeu
-On sait meme pas si c'est le vrai Shadow
-Trop d'incoherences
Les Rush sont les meilleurs Sonic 2d hormis les épisodes Mégadrive bien sur.
Lunatic_returns Exact Megadrive > 2D advance/Rush>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>
Sonic 2D Classic
+1000 Les Rush font parti de mon enfance.
Alors, nous parlions donc de Shadow the Hedgehog, le jeu.
Bon, je vais commencer par parler du test de JVC qui est tout, sauf honnète: 10/20 (version GC mais je suppose que les autres ont eu pareil). Le journaleux (j'aime bien ce mot) parle de problèmes de maniabilité et d'IA.
Tout d'abord, une petite remarque qui s'applique à ce jeu, mais aussi à tous les Sonics ayant ce problème (selon JVC, à l'exception de Sonic 2006):
ON NE JOUE PAS AVEC DES MOUFLES A UN JEU DE PLATEFORME! La maniabilité est peur-être pas géniale, mais de là à dire que le hérisson est immaniable, il y a une nuance! Les controles sont intuitifs, il y a beaucoup moins de bugs de saut que dans Heroes, et la caméra en elle-même se manie très bien.
Quand à l'IA, j'admets que les alliés qui te tirent dessus, ça fait tache, mais d'un autre coté, c'est pas comme si à l'époque l'IA était surdéveloppée, hein?
Bref, JVC trolle tout ce qui n'est ni un RPG, ni un FPS, mais ça à la limite, on le savait.
Le jeu en lui-même a-t-il mené à la déchéance de Sonic? P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Oui car le scénario commence à poser des soucis dans la cohérence de la série, les 10 fins possibles accentuent cette incompréhension. De même, j'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi Knuckles ou Amy s'allient avec Shadow alors qu'il est méchant dans ces branches de l'histoire. Le jeu introduit un système d'armes et de mort, ce qui tranche radicalement avec les Sonics 16-bits. Le jeu se veut plus mature et perd donc l'essence de la saga (tiens, c'est exactement ce que je reproche à Pokémon Noir et Blanc!).
Mais non, car la série s'est bien portée sous l'ère 128-bits. La transition Sega-concurrence a donné naissance à 2 jeux multiplateformes (Shadow et Heroes) qui sont assez bons (même si j'aime pas Heroes), ce qui est assez remarquable pour une entreprise qui n'a jamais fait de jeu multiplateforme auparavant. Ensuite, on reproche à ce jeu l'introduction des armes et de la violence. Mais qu'auriez-vous dit d'un spin-off Shadow sans violence? Autant jouer à Mon Petit Poney! (Et j'en profite pour reposter cette vidéo qui n'a pas eu de succés hier )
http://youtube.com/watch?v=f2DAsxDZnEw
Bref, Sega a pris un risque, et le résultat est loin d'être catastrophique. Maintenant, comparons à Sonic 2006: Shadow n'a pas de phase en hypervitesse immaniable, il n'y a pas de murs invisibles, pas de temps de chargement intempestifs, et les graphismes sont magnifiques, pour du 128-bits (même s'ils reprennent le moteur d'Heroes). C'est propre, les cinématiques sont belles, que demander de plus?
Bref, je pense que ce jeu a eu le malheur de sortir en même temps que Sonic 2006, et après le décevant Sonic Heroes. Les gens l'ont jugé trop vite, et c'est bien dommage car il gagne à être connu!
+ Sonic rencontre Blaze dans Rush, elle vient d'une autre dimension où elle est la princesse de sa tribu, et la gardienne des Sols Emeralds.
Sonic la re-croise dans 2006. Cette fois-ci elle vient d'un autre temps et est une citoyenne lambda. Elle meurt à la fin en se sacrifiant (comme Shadow dans SA2)
Et finalement, elle réapparait dans SR Adventure où sa présence n'a pas l'air de troubler Sonic. WTF?
http://youtube.com/watch?v=LM8kGCkJDxY (j'aime beaucoup cette cinématique, soi-dit en passant)
http://www.youtube.com/watch?v=RQhWROgMTeI
Bien sur qu'on s'attendait à voir de la violence dans Shadow The Hedgehog, mais pas autant ! Rien que de voir un personnage de l'univers de Sonic avec une arme, c'est plutôt étrange. :/
Sincerement j'ai jamais eu de probleme pendant les phases GIGAVITESSE DE SONIC 06 . Il suffit juste de faire le light dash . Les anneaux sont parfaitement alignés donc
C'est juste la caméra qui est foireuse . Sinon ca va . La preuve je n'arretais pas de redémarrer les phrases de GIGAVITESSE De kingdom Valley tellement le passage était beau et la musique en jetté
http://www.youtube.com/watch?v=-_5SMBiJAyA
De plus Shadow avec une arme ? C'est totalement illogique il peut attaquer a la "vitesse du son" pourquoi une arme
SEGA avait recruté une équipe de FPS ou quoi pour faire Shadow ?
La chose totalement incoherente dans 06 était le fait que Sonic allait a 2 a l'heure dans les phases normales . Puis dnas les phases vitesses une vitesse proche du SON WTF
Bon, passons à autre chose:
Quelqu'un ici a une PS3 rétrocompatible PS1 ET PS2? (c-à-d le premier modèle, celui qui valait 600 boules) Est-ce que les jeux PS1-2 passent bien dessus?
Depuis quand la PS3 offrait-elle une rétrocompatibilité?
Le premier modèle est rétrocompatible PS1-2, tous les autres ne font que la rétro PS1.
http://www.ps3-infos.fr/forum/tutoriaux-f44/savoir-si-sa-ps3-est-retro-compatible-jeux-ps2-t1141.html
Bonsoir
Les version 20 Go et 60 , qui sont les premiers versions étaient rétrocompatible .
Vu que j'ai une PS1 et une PS2 .... Ce detail ne me gene pas . Je prendrais une PS3 quand elle sera a 100 euros . Histoire ce compléter la collection PS