Ose me dire que tu l'as trouvé dur?
Ce n'est pas le plus dure effectivement mais c'est mon préféré.
Les gars j'ai trouvé la fille parfaite
Aucun défaut à déplorer
Vous allez pas me voir pendant longtemps
Zyn3r Photo ou sinon c'est une fake
Elle existe vraiment, et comment dire... non je ne donnerais pas sa photo.
Elle a une culture geek ou les pavés de gael à côtés sont justes des brèves
je la vois la semaine prochaine
Si vous voulez savoir comment on s'est rencontré je vous le dirais plus tard.
Une amie italienne rencontrée au ski
Non, pas celle là.
Celle là est fan de Tolkien.
Jerry Pap.
NON SANS DEC ?
Enfin, t'as pas tellement tord... moi un de mes gros défauts en tant que gammer, c'est que j'ai fait beaucoup de séries JV depuis que je joue, mais pas assez pour un PGM
Les séries que j'ai toutes essayé/finit
-La série Mario/Mario Kart
-La série Rayman
-La série Pikmin (Je sais qu'il y'a encore Pikmin 3, mais sa sortie est imminente. En plus, j'ai fait les 2 autres)
-La série Prince of Persia sur PS2
-La série Astérix et Obélix XXL
-Les Naruto Ultimate Ninja sur PS2
-Les Luigi's Mansion
Les séries que j'ai pas encore tout essayé
-La série Crash (beaucoup d'épisodes ratés)
-La série Devil May Cry (juste fait le premier sur PS2)
-La série F-Zero (Juste joué/essayé aux opus sur console)
-La série Fire Emblem (Joué qu'aux opus GC et 3DS)
-La série Metroid (Uniquement Super Metroid, Metroid Prime 1 et Other M)
-La série Pokémon (Juste fait Pokémon : Version Jaune, Pokémon Colosseum, Pokémon XD et Pokémon Platine.)
-La série Super Smash Bros (Tout sauf l'opus 64)
-La série Sonic (Il ne me reste que Generations. De plus, je n'ai fait que ceux sur consoles de Salon)
-La série Zelda (Je n'ai pas joué à ceux sur Gameboy, The Minish Cap, The Wind Waker, Four Swords, les deux sur DS et Skyward Sword)
-La série Kirby (Je n'ai commencé que depuis un moment la série)
-La série Professeur Layton (Juste l'Appel du Spectre)
-La série Ratchet and Clank (Juste fait celui sur PSP : Size Matters)
-La série Donkey Kong Country (Uniquement celui sur SNES et sur Wii)
-La série Halo (Juste fait ODST 3)
-La série WWE (beaucoup trop de jeux que j'ai louppé)
-La Sly Trilogy (Uniquement le dernier opus que je n'ai pas essayé)
-La série Uncharted (Je n'ai fait que le premier)
-La série Wipeout (Je n'ai joué qu'à celui sur PS3)
-La série Kid Icarus (Je n'ai joué qu'à Uprising)
-La série Tetris (J'avais fait le premier à l'époque, puis celui sur 3DS)
-La série De Blob
(Et tout les autres Mario tel que les Mario sports, Mario Party, Paper Mario,...)
Et les inclassables/jeux uniques que j'ai fait
-Beyond Good and Evil
-Crazy Taxi
-Okami
-King Kong
-Shadow of The Colossus
-Shadow the Hedgehog
-Rayman Arena
-Fort Boyard DS
-Guitar Heroes on Tour
-Meteos
-Super Mario 64 DS
-Rayman DS
-Namco Museum Battle Collection
-Wario Land : The Shake Dimension
-Xenoblade Chronicles
-Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros
-Alan Wake
-El Shaddai : Ascension of the Metatron
-Naruto : The Broken Bond
-Spiderman Dimensions
-Little Big Planet
-Tintin et le secret de la licorne
-Nintendo Land
-Astérix et Obélix SNES
-Bubsy
-Lucky Luke
-Super Mario All Stars
-Diddy Kong Racing
-Fruit Ninja
-Rayman Jungle Run
Il y'a beaucoup de séries que je n'ai pas finit ou que j'ai passé à côté. C'est vrai que ce que j'ai noté ci-dessus à l'air déjà énorme, mais insufisant pour un PGM.
C'est pour ça qu'en temps que chasseur de séries oubliées, je n'ai pas finit de sitôt mes achats de jeux
Et puis toi, hedgehog, t'es vraiment un as pour ne rien interpréter correctement...
J'ai dit que la Wii U était une console d'une génération A PART, pas Next-Gen, et pour moi, la qualifier de console à part, c'est clairement un compliment !
Alors oui, la Wii U a des chances de se faire massacrer par les futures consoles, mais en tout cas, je peux t'assurer que la Xbox ONE sera très loin de mériter son succès...
Avant que tu ne t'acharnes sur moi, je te dis que je suis quelqu'un qui joue sur TOUTES les consoles, mais là, défendre Microsoft à ce point, ce n'est même plus de la passion, mais c'est carrément de l'aveuglement pour un constructeur qui se fout de la gueule du monde.
Avec la Xbox One, Microsoft joue la carte de "l'attrape-pigeon" sur absolument TOUS les tableaux, puisque la console n'est au final même PLUS une console en soi...
Bon, sinon, je vais revenir sur la Wii assez longuement, donc attention au pavé...
Sinon, Je suis d'accord, la Wii en elle-même, je l'ai pas aimé au début. Pourquoi ? Déjà, le concept de la détection de mouvements ne m'a pas intéressé.
Cerise sur le gâteau, soit les développeurs font volontairement des jeux d'une qualité plus que médiocre (party-game et autres) en l'exploitant, soit ils ne l'exploitent pas du tout.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que la Wii était une console sympathique.
Sympathique quand on ne la voit pas pour son concept, ni comme un gadget, mais véritablement comme étant ce qu'elle est : une console que l'on aime pour ses jeux, exclus de préférence.
Exclus, tout d'abord parce que le nombre est finalement assez élevé si l'on fait bien attention de ne rien oublier : je parle aussi bien des séries de Big N que de celles des éditeurs tiers.
Par exemple, au niveau des licences (et comme l'a dit gael), on a eu droit à un fantastique retour de séries : Kirby a fait un retour très haut en couleur (et qui, au passage, fout une branlée monumentale à Mario Bros Wii), Wario a eu droit à son propre jeu vraiment bien fichu mais malheureusement trop critiqué par la presse.
Quant à DKCR, j'ose même pas en parler tant le jeu est un mélange de tout ce qu'il faut mettre dans un jeu vidéo, c'est un soft rare, surpassant son modèle (pour ma part), et cela faisait très longtemps (depuis Rayman premier du nom pour être précis) que j'avais pas été aussi impatient de toucher à un jeu 2D juste à en voir des trailers !
Notons aussi Disney Epic Mickey, dont je suis littéralement tombé sous le charme et qui est sans doute le seul jeu "non Nintendo" à me donner l'envie d'acheter une Wii (voire même une Wii U pour la rétrocompatibilité).
Et oui, j'emmerde les RPG et autres jeux japonais tels que Xenoblade, Monster Hunter et The Last Story dont je n'ai strictement rien à foutre. Problem ?
Et si je dis surtout "exclus", c'est surtout parce que les jeux "multi-plateformes" sont le principal défaut de la console : sans blague, les éditeurs se foutent totalement de la Wii et nous balancent des portages à la va-vite !
Comme exemple, je pourrais prendre les Tomb Raider de Crystal Dynamics, buggés sur la Wii, et beaucoup d'autres jeux présentent le même cas de figure !
Pas besoin de m'attarder sur le cas d'Actipognon qui réalise tout le temps l'exploit de sortir son portage bien bâclé de son Call Of Duty habituel qui est encore plus foiré que l'opus HD...
Autrement, il y a bien un point sur lequel j'essaie de faire un effort, mais qui me rattrape à chaque fois : les graphismes. En effet, lorsque les joueurs Wii ont la chance de recevoir des portages équivalents aux jeux HD au niveau du contenu, les jeux restent pénalisés par leurs graphismes : je suis tout à fait honnête, mais je ne vous conseillerais absolument pas Rayman Origins sur la Wii tant le soft souffre de la comparaison avec ses consœurs !
Mais bon, avec le temps, j'ai réussi à apprécier la console, mais je suis tout à fait conscient que la Wii U va surpasser son aînée sur tous les points !
Beuh... J'ai joué à Origins sur Wii (chez un pote) et sur 360 (en démo), et franchement la différence entre les deux ne m'a pas sauté aux yeux
Et puis, osef, le jeu est identique si on excepte ce détail, c'est ce qui compte!
Bah moi, si, sachant qu'Origins est un des rares jeux où les graphismes sont primordiaux...
En tout cas, moi, j'ai pas aimé, mais j'ai surtout eu envie de me jeter par la fenêtre lorsque j'ai commencé la démo d'Origins sur le PSN : la différence entre les deux m'assassinait...
Vraiment, je vous assure que la version Wii paraissait plate et sans vie, alors que sur consoles HD, on avait l'impression d'être dans un dessin animé fluide et très joli !
Rayman_2009 t'es vraiment un as pour ne rien pour ne pas lire entre les lignes
La Wii ne fait pas parti de la new gen comme tu dis . Bref j'ai pas la force d'écrire une Constitution comme tu la fait donc passons .
Je suis loin d'être un pro Micro . JE SUIS UN GAMER QUI JOUE A TOUS LES SUPPORTS . Donc ca me pose aucun probleme de changer de consoles . Passons
gaelrasengan Il manque pas mal de RPG dans ta liste (aucun Final Fantasy,Chrono Tigger,Legend of Dragoon....). Où sont les GTA . Tu te fiches de nous ou quoi
Klonoa n'est pas présent également....MAIS OU EST PAC MAN ????
Effectivement tu es loin d'être un PGM . Je te grade de FAUX PGM
Bah déjà, si je veux jouer à un Final Fantasy, il faut absolument que je me mette aux 6e et 7e épisode. Sauf qu'il y'a un problème : Le 6e n'est jamais sortit en Europe sur SNES et le 7e, j'ai pas la PS1.
Chrono Trigger, c'est la même chose pour la SNES. Et la version DS (la plus récente et trouvable en Europe), je ne la trouve nulle part.
Je ne connais pas Legend of Dragoon.
Par contre, je prévois de me mettre à Golden Sun et à Baten Kaitos prochainement.
Les GTA ? Je déteste. Du moins les derniers en date à partir du 4. Quand j'entends aux infos comment les mecs qui y jouent deviennent après y avoir joué, je préfère passer l'éponge et au pire, jouer à quelques uns sur PS2. Je suis d'accord que c'est de très bon jeu, mais bon, raison de changement de caractère quoi
Je ne connais pas non plus Klonoa.
Quand à Pac Man, je le trouves sur internet gratuit. Ca ne sert à rien de l'avoir en console
Et puis, il est dispo dans Namco Museum Battle Collection
Et j'ai jamais dit que j'étais un PGM. On peut dire que je suis entre ça et Noob. Le rang moyen quoi^^
Mais comme je l'ai dit, je suis un chasseur de séries inconnues^^ Ca veut dire que je cherches des jeux ou séries que j'ai loupé étant plus jeunes pour ne pas me le regretter^^
Et au pire, si je ne deviens pas un PGM, ça aura servit à augmenter ma culture
Klonoa est un chat héros de jeux de plateformes. Il a été la mascotte de Namco lorsque Pac-Man n'était plus dans le coup (fin des années 90). Son dernier jeu en date est un remake du premier épisode (PSOne) sur Wii, en 2009.
Ravi de t'avoir aidé, jeune pomme
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5f/Klonoa.png (on peut remarquer qu'il a un Pac-Man sur la tête!)
C'est moi ou il a un petit air de perso de Sonic ?
Ce n'est pas pour me déplaire
Il a sorti quelques jeux sur GBA aussi mais la plupart n'ont pas passé les frontières du Japon...
Les mecs, j'viens d'm'acheter une GBC pour 15€ avec 2 jeux : Laura (jeu Playmobile que j'avais fait sur PC, en 3D, il y a 10 ans, mais que je bien racheter si j'le trouve ! ), et E.T.
La version GBC de Laura me paraît juste... j'préfère ne pas en parler, ça fera un excellent Papy Techno
Quant à E.T. ..., depuis la vidéo du JDG, je reste un peu... mort de trouille : souiller mon esprit ou tenter malgré tout ?
Bref, quelqu'un peut-il me conseiller quant aux (moyens/bon/must have) jeux de la console (j'avoue ne connaître que les Pokémons ^^)