CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (*_*_*Le-MuLtI-PlEx-Du-F oRuM*_*_*)

DébutPage précedente
«1  ... 19601961196219631964196519661967196819691970  ... 2534»
Page suivanteFin
Skateurdu27 Skateurdu27
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:44:12

" Être nul en orthographe n'est ni une tare définitive et incorrigible ni une excuse, c'est juste inacceptable et ça dénote même une certaine confusion interne de l'esprit. "

hmmm, je suis dyslexique et tu m'insultes, là. :noel:
Je suis sérieux, je suis vraiment dyslexique et tu m'insultes là. :(

Il y a beaucoup de mots qui me passent par la tête mais il y en a une qui est indiscutable : Tu n'est pas le bienvenu, l'étranger.

Tu peux gaspiller ton énergie a te faire haïr sans que tu sois capable de comprendre pourquoi (mon pauvre...). Mais généralise encore un coup et je mettrais cette même énergie au service de ton bannissement définitif.

PS: même -42 été plus cool :privatejoke:.

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 19:48:30

Sinon, je pense que les lignes qui vont suivre ne feront pas l'unanimité, mais tant pis.

Croutiflet, malgré ton attitude et ton acharnement (?) contre Luigiteam, je n'ai honnêtement rien contre toi (que tu sois un troll, PapyTrico ou que ne-sais-je d'autre encore). Il est normal de vouloir faire en sorte que la langue française soit respectée par tout le monde et que chaque personne ait au moins un minimum de bagage là-dessus, car c'est, sur les forums en particulier, plus qu'un outil, un véritable organe de communication sans lequel l'expression se brouille d'elle-même.

Néanmoins, je n'approuve pas totalement tes méthodes (tu t'en fiches peut-être, mais je le dis, sait-on jamais) ; et je pense que tu as peu ou prou deviné que je n'étais pas le seul de cet avis. Je ne parlerais pas de frustration (me concernant hein, les autres n'hésitent pas comme tu as pu le voir, et je les comprends), mais à titre de comparaison, tu es aussi ponctuel pour venir sauter dans le dos de Luigi/Mario/Bowser (ou un autre de ses pseudos sans originalité) que l'agent Longtarin l'est pour coller une contravention à Gaston Lagaffe.

Forcément, à un moment, ça commence à gaver, et le problème ne réside non plus dans ta volonté de corriger les (nombreuses) fautes de Luigi mais plutôt dans ta tendance à te brouiller avec des gens du forum ; et sur ce point, j'avoue que l'on est sur un forum, et que se prendre le bec à cause d'une bonne intention (si c'en est une), je trouve ça stupide. Si tant de personnes se plaignent (et toutes ne sont pas des illettrées stupides), peut-être serait-il bon de revoir un tant soit peu les méthodes.

Ton objectif est à mon sens bon mais les moyens ne le sont pas.
Là encore, cette phrase n'a de sens que si tu souhaites vraiment faire en sorte qu'on ait un minimum de connaissance en langue française derrière (exit donc l'intention de troller, et désolé de prendre autant de pincettes).

Mais alors, bon sang, ce message n'est pas complet ; il faut qu'il ne fasse pas l'unanimité !

Et oui parce que je donne mon avis, et que je rejoins Croutiflet sur un point.
Il faut maîtriser un tant soit peu le français.
Souvenez de ce que disait Yoda : "Avec un français convenable, tu écriras !".

Je pointe donc mon fusil sur Luigiteam.

Je ne l'ai jamais dit, mais franchement, dans ton intérêt, si tu veux que Croutiflet arrête de te "harceler" continuellement, et surtout, plus important, si tu veux que l'on te comprenne, soigne tes messages. Je vais être honnête ; depuis que tu es sur le forum, tu as du poster quelques centaines de messages (en mode boostix parfois), très courts souvent (deux lignes) ; pas UN seul n'a retenu mon intérêt, pas un seul.

Juste une chose pour éclaircir la situation.

Je n'ai rien contre les messages de deux lignes ; tout le monde en fait.
C'est drôle lorsqu'on le maîtrise et que le contenu y est intéressant (une blague, une remarque simple, etc.) et en plus, c'est pas le nombre de caractères qui compte.

Je n'ai rien contre les fautes d'orthographe (sauf à outrance).
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'un texte a quelques fautes d'orthographe qu'on ne le comprend pas ou que l'on ne l'apprécie (sauf lors des dictées) ; Skateur dit des tas de choses intéressantes, et si je vouais une haine sans bornes aux fautes d'orthographe, j'ignorerais tous ses messages (et bon sang, ce serait une erreur !).
Non, les fautes d'orthographe ne gênent pas forcément la compréhension.

Mais il y a une chose que je hais profondément, que j'exècre et que je ne tolère pas.
Les gens qui se moquent littéralement de la règle de la base de la langue française.

:d) Toute phrase commence par une majuscule et se termine par un point. :g)

Sans blague, Luigiteam, c'est si compliqué à comprendre ?
AUCUN de tes messages ne respecte cette règle.

La majuscule ? Nada. Niet. Pas une seule. Jamais.
Le point ? Gné ? Qu'est-ce que c'est ? Ca existe ? Connais pas.

On est sur un forum, il y a un minimum syndical à respecter.
Tes phrases, je ne les comprends pas, j'ai l'impression que tu ne sais pas en faire.

Et puisqu'il y a des fautes d'orthographe et que tu ne sais pas te servir des virgules correctement (pour rappel, lorsqu'on écrit sur ordi avec un clavier, après la virgule et avant le mot que tu veux mettre, il y a un point, à peine si on apprend ça au CP), on a le bouquet.

Puis vient la mentalité de gamin.

Gamin parce que suite au message de Gael qui te défend, la seule chose que tu te permets de poster est un "Popopo" (qui donne envie de vomir au passage) stupide et qui reflète un peu ton esprit tout en renforçant l'idée que tu dois être en primaire ou au collège.
C'est quoi la prochaine étape ? Une vidéo où un type sort "Cassé ?"

Gamin parce que justement tu n'as pas l'air d'avoir compris que le forum n'est pas une cour de récré (enfin si, une cour de récré conviviale, où on discute intelligemment), or ta façon de te comporter digne d'un CE1 (je fais référence à tes propos du genre "allez balance qui t'es et qu'est-ce que tu as contre moi ?") ou de dialoguer me fait là encore penser que ta mentalité ne correspond pas au forum.

Gamin parce que même si ça fait rire au début et que j'en ai fait une blague dans ma dédi, franchement, ça devient gonflant de constater que tu sais t'exprimer qu'avec des points d'exclamation et que tu sais pas tenir en place.

Alors mes propos ne visent pas à être méchants mais plutôt à t'avertir.

A mon sens, tu es typiquement le genre de "random" dont Beucher parlait avant de partir.
Tu ne contribues pas aux discussions, la majorité de tes messages présentent un intérêt zéro, tu balances tes opinions avec la grâce d'un pachyderme qui fait du cloche-pied sur une patinoire et tu ne prends jamais la peine de détailler, de justifier ton opinion, d'expliciter tes propos.

Du coup, j'ai l'impression que la majorité de tes messages, tu les fais en 2-3 secondes, que tu postes directement sans te relire et que tu fais comme si on était sur des réseaux sociaux alors qu'on est sur une forum ; or je déteste profondément ce genre d'attitude, car ça montre que tu ne réfléchis pas, et j'en ai horreur.

Conséquence de tout cela : je ne regarde plus tes messages.
Pas par méchanceté, mais parce que tu ne donnes pas envie qu'on les lise.

Est-ce que ça te coûterait un rein de respecter les quelques règles de base, même pas de t'acheter un Bescherelle (fallait bien que le case quelque part), mais sachant que tous les navigateurs font ça de nos jours, pourquoi, lorsque tu postes sur JVC, tu ne te fies pas au correcteur orthographique, par exemple ?

Non seulement tu ne réfléchis pas mais en plus j'ai l'impression que tu ne fais pas d'efforts.

Alors oui, Croutiflet t'énerve sans doute à te harceler à propos de ton expression.
Non, c'est pas la peine de formuler des phrases aussi inutilement compliquées que lui (pas au niveau du sens mais au niveau de la tournure, certaines sont trop longues et indigestes, sans être méchant).

Mais mince : on est sur un forum, un espace de communication, où on dialogue, on doit accorder une place à la compréhension et faut que pas nos interlocuteurs se creusent la tête pour déchiffrer un message de deux lignes à peine !

Et je lis la totalité de tes messages comme un gros doigt d'honneur, de fait.

Donc non, je n'approuve pas tout ce que dit Croutiflet, et sans doute que ça va trop loin.
Mais franchement, remets-toi en cause ; et je suis d'ailleurs étonné que personne sur le forum ait songé à te faire la remarque sur ce problème qui pourrit tes messages alors que tu serais sans doute plus agréable si le contact s'améliorait.

Ce que je demande n'a rien d'impossible, surtout à l'heure actuelle.
T'as des sites pour apprendre, des outils, des traitements de texte gratuits.
En bref, des opportunités dont des gens ne pouvaient profiter il y a longtemps.

Sache au moins en profiter.

RasenTornado RasenTornado
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:49:28

franzemen tu agasse lmond la :(
kasse toi pov merd et lésse se forom en pé pov conar :(

:hap:

cadiron cadiron
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:52:31

Gamo :d) je pourrais avoir un vrai perso cette fois ? :noel:

CroutifIet CroutifIet
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 19:58:06

Merci de donner ton avis Rayman_2009. Enfin quelqu'un qui sait penser par lui-même.
"Forcément, à un moment, ça commence à gaver, et le problème ne réside non plus dans ta volonté de corriger les (nombreuses) fautes de Luigi mais plutôt dans ta tendance à te brouiller avec des gens du forum ; et sur ce point, j'avoue que l'on est sur un forum, et que se prendre le bec à cause d'une bonne intention (si c'en est une), je trouve ça stupide."

J'dis pas que j'ai eu raison de poster ce que j'ai posté, mais ça n'aurait à la base pas dû partir en couilles. Chacun s'est mis à gueuler inutilement quand j'ai posté.

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:58:45

et *faut que pas nos interlocuteurs* se creusent la tête pour déchiffrer un message de deux lignes à peine !

Tu a fait une faute tu vois ça arrive à tout le monde !

Ecoute Rayman_2009 moi aussi je ne supporte pas les fautes d'ortographe mais sacré bon sang de nom de dieu merde !!! :-((

Qu'Est-ce qui est le plus important sur un forum comme celui-ci ?

L'esprit de camaraderie et d'équipe ou l'orthographe de ses "habitants" ?

J'ai tout lu je n'ai pas tout rejeté mais une très grande partie ...

Lugiteam2 est un ami je le considère sur toutes les bases comme quelqu'un de parfaitement acceptable sur le fofo et aucune de ses fautes quelle qu'elle soit ne pourra rien y changer !

Après tu n'est pas aussi violent que Croutiflet mais rabaisser Luigi de telle manière est pour moi 100 fois moins acceptable que ses fautes !

Sur ce je te laisse je n'ai pas envie de dégrader les relations qui se forment sur notre beau forum .

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:22:07

Objectif de Croutiflet : Semer la pagaille sur le Forum Rayman Legends

Objectif Réussi

Récompense : Kick + DDB au 103 par le modérateur SquizCat

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:24:06

Konohoga Foufounu Koalaku :bave: :coeur:

luigiteam2 luigiteam2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:28:10

OH MERCI MATT :snif: c'est tellement beau :cute: .

MattSlime MattSlime
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:28:59

Croutiflet : Boss Final de Forum Rayman Legends Le Jeu et antagoniste de Forum Rayman Legends Le Film :pacg:

Ca correspondrais super bien au passage de ta vidéo gamo' où tu dis "ce havre de paix va être bouleversé"

Tu l'a postée avant tout ces évènements ...

Tu est un devin ! :ouch:

CroutifIet CroutifIet
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 20:32:53

RayFun25028 Voir le profil de RayFun25028
Posté le 25 novembre 2014 à 20:22:07 Avertir un administrateur
Objectif de Croutiflet : Semer la pagaille sur le Forum Rayman Legends

Absolument pas. C'est vous qui avez fait en sorte que ça parte en couilles.

"L'esprit de camaraderie et d'équipe ou l'orthographe de ses "habitants" ?

J'ai tout lu je n'ai pas tout rejeté mais une très grande partie ...

Lugiteam2 est un ami je le considère sur toutes les bases comme quelqu'un de parfaitement acceptable sur le fofo et aucune de ses fautes quelle qu'elle soit ne pourra rien y changer !"

Donc d'après toi, des "et" à la place de "est", des "était" à la place de "été" etc. n'a aucune importance ? Remarque, je me demande pourquoi je me pose la question, étant donné toutes les fautes d'orthographe que tu as faites en seulement deux messages...

CroutifIet CroutifIet
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 20:33:29

n'ont*

Désolé, je ne me relis pas.

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:35:12

+1000 Matt ! :)

Et on pourrait même le surnommer Croustibat :bave: :coeur: :cute:

Je m'imagine deja le scenario !

Un monstre marin congelé, réveiller apres plusieurs millénaire de repos a cause du Sceptre du Leptys, va semer la terreur dans le village des adorateur de SquizCat, et grace a notre grand mangeur de poisson adoré, nous le vaincrons !

SquizCat & ces adorateurs VERSUS Croustibat le poisson congelé !

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 15
25 novembre 2014 à 20:36:40

C'est vraiment pas possible de régler ça par mps?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:38:24

Qui es-tu VDD ? :(
De toute façon, je n'ai plus grand-chose à dire, mais si quelqu'un veut débattre sur le sujet, je suis toute ouïe. :)

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
25 novembre 2014 à 20:40:55

Matt :d) Mais enfin, n'as-tu pas bien lu ? :noel:
J'ai dit que je me fichais littéralement des fautes d'orthographe !

Ce que je ne supporte pas chez Luigiteam, c'est qu'il ne respecte rien !
Attends, je suis désolé, mais il faut savoir construire une phrase !
Une majuscule au début, un point à la fin !

Sacrebleu !

Ce bachibouzouk n'est pas capable de respecter une règle apprise au CP ! :fou:
C'est pas une question d'amitié mais de savoir-vivre !

Je me fiche qu'il fasse des fautes, mais ses phrases me donnent mal au coeur !

Je sais que les fautes arrivent à tout le monde, je n'ai jamais dit le contraire !
Tout le monde sait que j'en fais, je sais qu'ici, tout le monde en fait !
Mais bon sang, lui ne fait pas des fautes occasionnellement !
Tout le temps, ses phrases brillent par l'absence d'une majuscule et d'un point !

C'est trop demander de respecter LA chose à savoir en français ?
Et encore, je dis en français, mais c'est pareil en anglais par exemple !

Quant à l'esprit de camaraderie, je vais être honnête (et vous allez sans doute me sauter dessus), mais je serais bien plus insurgé si on avait harcelé Gael, Matt, Gamo ou plein d'autres, mais là, c'est même plus une question de camaraderie ni même de légitimité mais de bon sens !

Je ne te comprendrais pas si, du jour au lendemain, tu te mettais à faire des phrases sans queue ni tête avec des remarques stupides dont je me serais largement passé, d'autant plus que là où la quasi-totalité des gens du forum savent dialoguer dans des discussions construites, Luigiteam n'arrive que de temps à autres comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas tissé autant d'affinités avec lui qu'avec d'autres membres du forum avec qui je prends énormément de plaisir à dialoguer !

Nous ne sommes pas sur un réseau social, nous ne sommes pas sur Facebook, ni sur des commentaires Youtube ni même sur un chat (les deux derniers cas sont exceptionnels car les propos tendent à y être plus développés), faudrait s'en rendre compte !

Les belles relations qui se forment sur notre beau forum, comme tu le dis si bien, elles se forment grâce à une compréhension mutuelle et grâce à un dialogue, et ce dialogue ne prend tout son sens qu'à partir du moment où chaque personne fournit un effort pour se faire comprendre convenablement, et ça passe par le respect des bases de la langue française.

Les gens qui me connaissent ici savent que le Bescherelle est un running-gag chez moi.
Bien sûr, je prends mon pied avec ça, mais à un moment, faut apprendre à parler !

Quant à le rabaisser, ce n'était pas le but de mon post et ça ne l'est pas !
Je lui explique très clairement ce que je pense, s'il ne veut pas en tenir compte, c'est son problème, après tout, c'est mon avis que j'expose, mais je refuse de faire l'hypocrite et de soutenir une attitude qui me fait hérisser les cheveux sur la tête sous prétexte qu'il y a des gentils et un méchant, faut savoir faire la part des choses et nuancer.

Parce que voir une bataille juste parce qu'une personne s'obstine à ne pas vouloir bouger le petit doigt pour caser des majuscules et des points, je sais qu'on vit dans un drôle de monde, mais j'ai rarement vu plus stupide.

Après, c'est le seul détail que je pointe.

Je l'ai déjà dit, je ne cautionne pas les méthodes de Crouftinet, et je pense l'avoir déjà dit assez clairement dans mon message précédent ; je préfère rester neutre, comme dirait l'autre. :noel:

CroutifIet CroutifIet
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 20:43:11

Perso j'avais déjà essayé de lui corriger certaines fautes récurrentes chez lui mais il n'en a aucunement tenu compte. Il s'en branle littéralement.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:44:17

Sacrebleu !!! Vous le croyez ça ??? :ouch:

On est revenu à la FUCKING PAGE 2002 !!! :ouch:

Alors qu'on était arrivé à la 2007 :ouch2:

luigiteam2 luigiteam2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:45:21

NON DE DIEU !! :ouch2:

CroutifIet CroutifIet
MP
Niveau 8
25 novembre 2014 à 20:45:25

Peut-être quelques vieilles pages de flood non ? :doute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
Switch 19.66€ PS4 25.99€ ONE 29.93€ Switch 30.19€ ONE 38.90€ PS4 50.27€
Marchand
Supports
Prix