Moi, je l'ai, mon Micromania ce matin, j'ai été le chercher tout à l'heure.
Le jeu propose une installation optionnelle de 4,4Go sur le DD.
Je vais pas aller plus loin ayant des choses à faire et étant un peu en overdose de neptunia (platiné le 1 fin janvier, et continué le 2 que j'avais mis en pause jusqu'au platine en faisant un NG+++++++ pour avoir 100% des CG).
Je le commencerais début Avril je pense.
Je l'ai depuis 14h, mais comme j'ai cours jusqu'à 19h, j'ai pas encore commencé
dégouté ma livraison arrivera que demain alors que j'ai pri la livraison day one sur amazon
ben fait toi rembourser,amazon te remboursera direct
j'ai ete le prendre a 13h a mon micr,4h de jeu j comence le chapitre 2
de bons ptit rajouts en possibilitees,beaucoup plus drole que le 2,plus de reference,l'histoire par contre semble pas voller haut,mais c'est pas l'objectif du jeu
le systeme de combat est similaire a mk2,quelques detais en vrac;
cependent il n'y a plus points donc pour les enchenements,on fait donc celui qu'on veut librement tout commes les objets,cependent on nous limite a 1 seule action
plus de regeneration de sp,maintenant c'est plus commes des pm de rpg classique,seule les enchenements en etent transforme peuvent finir par un coup suplementaire,les transformations utilisent 1/5 de vos sp,en contrepartie c'est plus limitee et ne cosomme pas de points
Quelle deception en apprenant que le micromania ou j'avais reservé Hyperdimension n'a pas été livré pour cause de "neige"...Bon bah j'espere que mon exemplaire sera la-bas lundi..
Je viens de rentrer et lancer l'installation du jeu.
Et pour ceux qui doutaient encore, y'a bien les voix japonaises.
Tant mieux, car j'ai vu la démo jap et les voix en anglais... l'anglais fait pas le poids...
Encore heureux, les voix anglaise sont juste une horreur pour ce type de jeu purement jap
Quand vous parlez de personnages, vous comptez les transformation comme un personnage???
Car bon je fais la démo, c'est en jap, et je vois que la transformation donne un tout autre personnage... la toute douce qui devient une Sado...
Pas vraiment, disons que c'est une autre façette de la personnalité du CPU. Le cas de "schizophrénie" est typique des CPU de Planeptune
Sinon, 2 heures de jeu, j'en suis qu'au prologue, l'humour est bien là, on garde un système assez proche du mk2 avec un chouia de rapidité en plus (personnellement), ya des sortes de mini-challenges qui "récompensent" les adeptes du 100% bref, c'est le pied.
Ah oui, truc fun : tous les trophées sont cachés
les 2 facettes de la nouvelle CPU sont justement a la base de dialogues des plus droles^^
une des raisons de la rapiditee des combats vient du fait que l'on comence direct a portee de taper,dans mk2 on perdait toujours le premier tour a rien faire
jeu reçu
Pourquoi je sent que le jeu sera pas testé par le site j'ai vu il ont juste testé ayesha.
Ils ont pas testé le mkII du tout, donc ça m'étonnerait que celui-là y passe.
En même temps... on s'en fout non ? Vu le public de niche, y a pas vraiment besoin d'un test, ceux qui comptent y jouer l'ont déjà preorder, les autres seront pas intéressés.
Je l'sais bien mais j'trouve sa frustrant quant même, surtout quant tu vois que certain jeu de merde sont testé , sinon j'vien d'arriver chapitre 1, même si l'histoire est parallèle elle suit quant meme mk 2 dans un sens (du moins au début), quelques défaut de gameplay ont été corrigé de s'que j'ai vu (notamment les transformations HDD qui sont moins contraignantes). les donjon (j'en ai vu que 3 la ou j'en suis) ont l'air plus grand aussi. Enfin pas mal d'améliorations par ci par la pour le moment
Cool, ça donne envie tout ça. M'enfin je viens de commencer Atelier Ayesha là, donc Neptunia devra attendre quelques semaines.
"les transformations HDD qui sont moins contraignantes"
Ahah, ils savent vraiment pas quoi en faire de ces formes HDD. Dans le premier c'était gratuit et complètement fumé, dans le mkII trop contraignant et du coup, rarement utile...
Ils ont vraiment réussi à trouver un équilibre cette fois ?
ba disont que c'est simple une transformation = 20% de tes sp et après tu l'a pour tout le combat les sp sont pas comme mk2 a diminuer ou augmenter cette fois si c'est comme les mp dans la plupart des rpg donc on peut a la fois maintenir la HDD et lancer les comp (dans mk2 c'étais presque soit l'un soit l'autre vu que fallait maintenir ses sp pour rester transformer) sans pour autant pour lancer des HDD a tout bou de champ (20% des mp c'est pas rien quant meme )
enfin ca reste sauf si on se fait tuer auquel cas faut reutiliser 20%,y'a un objet pas cher 250 qui redonne 20% de vir et 1500sp,au lv30 c'est encors plus de la moitie alors des que on combat des enemies un peu fort voir des mode virus on peu se faire plaisir,je me dis que les persos DLC vont etre un peu defavorises sans transformation
au passage le jeu devient plus facile une fois le lv25,les attaques EXE sont assez abuses surtout si on a aute le bouclier avant(bon on peut pas en abuser vu qui faut monter une gauge avant.
le système de scout est sympa mais tres aleatoire,pour l'instant j'ai un peu fait n'importe quoi,j'ai debloquer 2 niveaux hautlevel commes Vita-world
par contre les maps des niveaux sont sympa,cependent le jeu utilse les memes map qui s'agrandissent pour des stages different,commes les enemies sont aussi un peu les memes en plus fort,ca donne une impression de deja vue un peu bof
un truc aussi,les tenues et accessoires n'ont plus de stat bonus,alors d'un cote ca permettra de prendre nos preferees,d'un autre on est pas presse dlacheter les fringues et les recettes qui coutent cher
On peut acheter aussi des pieces CPU "blank" ,vide, je sais pas a qoi elles servent
y'a un truc bizard ,y'a des "disques(reinscriptibles) "qui permettent de "graver" des competences dessus,hors une a commes description "reduit la consmation de SP par tour sous forme CPU ".j ai fini le chapitre 3 hors j'ai jamais sur les SP decendrent tout seul en CPU