CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Hyper Dimensionnelle V !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
etnah etnah
MP
Niveau 14
18 avril 2013 à 15:33:31

Daeva08 ah bon? j'avoue que j'aime plutot les petits changement effectués dans l'équipe (je parle de l'équipe de base pas des candidates) ^^ sauf noire qui est un peu trop stun et plus assez dere, mais bon.....

sinon merci pour les dlc, en gros ils y seront mais pas sur le site (en gros on se débrouille avec nos date XD). donc est ce qu'on peut estimer que vu que if/compa seront dispo le 24, cyberco et brocoli seront dispo dans 12 semaines (à compter du 24 et en enlevant le trou sans dlc)? enfin s'ils suivent le programme du japon.

Athray_ aucune idée, s'agissant de perso autre (genre cyberco mage brocoli...) je pense qu'ils sont dispo depuis le début (enfin je pense) mais if/compa ça doit dépendre des chapitre... déjà tant qu'elles ne sont pas adultes je pense que tu ne peux pas les avoir... enfin je pense donc je peux tout aussi bien dire nawak....

yawx yawx
MP
Niveau 50
18 avril 2013 à 15:49:25

Je sais qu'on peut les avoir enfant j'ai vu des video ou ils ont if et compa enfant en combat. C'est pas sure mais j'pense qu'on peut les avoir a partir des chapitre ou on les voit et qu'il grandissent suivant qu'ils sont enfant / adulte (j'ai vu aussi des video avec compa/IF adulte). Pour tout les autre DLC caracters (ciber et cie) j'ai vu sur un topic de gamefaq qu'on peut les avoir dès le chapitre 1.
Pour les dates je sais pas mais si on suit le planning on les aura d'ici une douzaine de semaine voir moins si ils fusionnent des semaine (et en considérant qu'il n'y ai pas de semaines de blanc).

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:31:06

Bon ils semble que j'aie le temps alors, vu que je les ai même pas encore aperçues dans le jeu passé le prologue.

Merci bien, je peux avancer tranquille maintenant x)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:58:22

[HS] je vais enfin démarrer ce jeu magnifique :bave:
Have fun y'all.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:03:16

Bienvenue au club des retardataires o/

yawx yawx
MP
Niveau 50
19 avril 2013 à 13:15:42
etnah etnah
MP
Niveau 14
19 avril 2013 à 14:00:20

miss-etna bienvenu ^^ bon moi normalement je devrais avoir fini sous peu (me reste la true end, quelques medailles et les armes ultimes). je vais donc rejoindre les retardataire de ayesha XD

yawx je pense que plutie c’est plus la megadrive, à un moment il font une joke sur le fait d'emboiter des trucs au lieu de faire une nouvelle console (ils parlent du megacd).

je pense aussi que neptune ça vient d'une blague avec saturne (vu que planète aussi) et donc plutia (pour pluton planète aussi, enfin plus maintenant mais bon....), ça continue la même blague.

enfin c'est ce que je pense mais ça peu être les 2 aussi.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:42:01

Y'a qu'à voir la console qui trône dans le basilicom de planeptune, et qui ressemble à peu de chose près à ça (dans l'exagération):

http://cheezburger.com/5934605824

:-)

Plutia est une "version alternative" de Neptune dans sa dimension et ne représente probablement pas une console en particulier dans l'univers des développeurs, mais plutôt leur intention de suivre la dénomination des prototypes de Sega. En ce sens, ils pouvaient être sûrs que la Pluton existait.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
19 avril 2013 à 15:44:03

Ou celle là plutôt:
http://cheezburger.com/6800529920 :rire2:

etnah etnah
MP
Niveau 14
19 avril 2013 à 16:09:52

OMG j'avais oublié la game geni et la 32x XD

je me souvenais juste de sonic and knucles et du megacd. et dire qu'à l'époque j'étais toute :bave: mon ideu mais à l'époque on m'aurait vendu n'importe quoi XD

on a beau dire on a beau faire mais sega c'ets plus fort que toi! j'ai envie de ressortir ma megadrive là je sai spas pourquoi ^^

sinon petit spoils:

à un moment elles délirent à propos de la mort probable de la neptune de l'autre dimension (c'est d'ailleurs super drôle XD), je l'avais pris comme argent comptant ^^", arf j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup évoluée depuis la mégadrive.........

etnah etnah
MP
Niveau 14
19 avril 2013 à 21:16:43

Je viens de finir la true end

Petit spoil

Plutie n'est pas une neptune alternative vue qu'après le générique on entend un perso "????" Et vu la voix, le style c'est la neptune de l'autre dimension ^^

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 02:08:49

Heu pour Neptune, depuis le premier on sait que ça vient d'une console qui n'a jamais vu le jour chez Sega, qui combinait Megadrive + 32X. Ils ont finalement abandonné l'idée pour sortir la Saturn, mais le nom est un peu resté dans certains esprits.

Je me demandais un peu de quoi ils s'étaient inspirés pour Plutia, et la news récente m'a éclairé aussi. Pluto/Plutia, c'est trop gros pour être une coincidence et c'est un bon parallèle à Neptune. Les pauvres consoles jamais sorties x)

En passant j'aime bien les adaptations qu'ils ont fait aux autres CPU pour coller à l'époque. Noire qui vient de fonder son empire a bien la couleur grise de la première PS, et Blanc a des couleurs proches de la Famicom. Et bon, on revit un peu leur guerre de l'époque, ça rappellerait presque des souvenirs.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 10:14:59

"Plutie n'est pas une neptune alternative"

:d) Non, par "alternative" (avec de gros guillemets) je voulais dire que c'est celle qui occupe son poste dans cette dimension, pas qu'elle remplaçait son existence même. D'ailleurs c'est discuté in-game dans un gros dialogue (celui dont tu parle plus haut) où les filles se demande ce que la Neppy de cette dimension a pu devenir en tant que personne normale.

Hikarii_e Hikarii_e
MP
Niveau 6
20 avril 2013 à 11:58:56

Les gens, je viens là comme un cheveu dans la soupe mais... je suis bouche bée, voyez pourquoi par vous-même : http://www.playfrance.com/test-ps3-hyperdimension-neptunia-victory.html

Pas besoin de commentaire... je me demande juste quand même si un testeur n'est pas censé essayer d'être un minimum objectif, surtout dans un jeu de niche tel que Neptunia qui est, de base, difficile à être noter objectivement. Nan parce que là, on atteint des sommets quand même, faut vraiment lire pour y croire.

yawx yawx
MP
Niveau 50
20 avril 2013 à 12:20:34

juste honteux, le testeur est clairement de mauvaise fois la.... il y a qu'a voir la note musique alors que nobuo est aux commandes, m'enfin on commence à avoir l'habitude :hap: .
Merci quant même pour le lien sa me permet de savoir que les tests de ce site valent rien et que leurs testeurs sont incompétents :oui: , quant on fait tester un jeu faudrait au moins que le testeur soit un minimum connaisseur.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 13:02:18

Ce qui est idiot avec ce test, c'est que si on enlève le ton sarcastique du type qui n'était au départ pas fait pour ce jeu, il soulève des critiques tout à fait légitimes. En plus d'être rentré vraiment dans le détail et l'exhaustivité, ce qui est rare sur ce genre de jeu.
Mais à cause de son style d'écriture on ne voit plus que la caricature de l'auteur, se mettant à cracher sur des points franchement dispensables:

<<Ainsi, avant même de pouvoir engager un combat, il faut au préalable entrer en contact avec l'ennemi[...].>>
Oui, comme dans 90% des jeux du genre, et ça n'a jamais été un problème puisque comme il le dit lui même on peut très bien choisir de ne pas tenter de frapper l'ennemi.

<<Et réussir à bien se placer pour pouvoir en attaquer plusieurs en même temps est une véritable torture, car la sensibilité de vos unités est trop grande.>>
J'aurais été aussi critique sur ce point si je n'avais pas remarqué après quelques heures de jeu la possibilité d'affiner le positionnement de la zone d'attaque avec L1/R1, ce qui supprime complètement le problème. Mais ça il n'en parle pas.

Un paragraphe entier sur l'obligation de remonter sa jauge EX dès qu'ont sort d'un donjon. Perso une fois le système bien appréhendé je ne mettais pas plus de 2-3 combats pour la remplir, donc je ne vois à nouveau pas en quoi ça plomberait le jeu.

Je ne vais pas tout énuméré, mais je voudrais toucher un mot de son passage sur la "sexualisation" à outrance des héroïnes, qui m'a donné l'impression de lire un TALC de n'importe quel gamin lecteur de JVC. Franchement à part les quelques gags habituels sur la taille des seins, ça m'a pas frappé. Je veux bien que l'on puisse voir parfois la culotte des filles (ouh que c'est choquant :sarcastic: ) mais faut vraiment se coller à l'écran et mettre un arrêt sur image.

Bref, le type n'a pas aimé et il le fait savoir de façon outrancière. Le tests d'Anagund était bien plus mesuré et honnête.
Comme je l'ai dit dans mon avis, on peut très bien apprécier le jeu tout en lui reconnaissant tous ces défauts.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 14:36:40

C'est effectivement très subjectif comme test, dans la mesure où il semble voir TOUT comme négatif. Ça empêche pas certains points d'être valables en effet, mais ça le décrédibilise complètement. Rien que le commentaire sur le doublage est assez édifiant.

Y a des passages qui font sourire sinon.

"Ce jeu est plus un visual novel qu'un RPG à proprement parler !"

Bah... oui, mais c'est à se demander si il connait le concept de Dungeon-RP, en fait. Je pense pas.

Sinon le coup d'ajuster sa position avec L1/R1, faut reconnaitre pour sa défense que le jeu ne le mentionne pas dans le tuto, et ça m'a aussi pris quelques combats pour le trouver.

Enfin, on voit qu'il n'a absolument pas chercher à apprécier un minimum le système de jeu de toute façon, si en effet il réduisait les combats à bourriner X, tu m'étonnes qu'il se soit ennuyé.

"il y a qu'a voir la note musique alors que nobuo est aux commandes, m'enfin on commence à avoir l'habitude"

Honnêtement si je l'avais pas lu j'aurais jamais deviné, et je pense que toi non plus. Les musiques n'ont absulument rien à voir avec ce qu'il fait habituellement, certaines sont sympathiques mais la plupart sont assez quelconques.

yawx yawx
MP
Niveau 50
20 avril 2013 à 15:39:40

certe elle sont pas exceptionnelles comme celle des ff mais j'pense pas non plus qu'elles soient mauvaises et qu'elle valent un 3, on reconnait pas forcément nobuo mais il y a clairement une amélioration musicale par rapport aux précédents opus, prend plutôt sa pour de la mauvaise fois du testeur sur le coup. Il a clairement essayé d'le détruire sur tout les points, quite à ressortir des défault inexistants. Après le jeu à de gros défaut c'est vrais mais il en reste pas moins fun a jouer.

yawx yawx
MP
Niveau 50
20 avril 2013 à 15:40:17

jprend plutot sa*

indo62218 indo62218
MP
Niveau 5
20 avril 2013 à 19:40:28

"C'est bien simple, vous n'en verrez jamais la fin... Parce que vous vous ennuierez tellement que les chances pour que vous l'abandonniez au bout d'une dizaine d'heures sont très fortes." :gne:

Euh oui oui 10 heure ... , j'en suis juste a 102h actuellement et mon 3eme cycle :banzai: mais a pars sa, j'ai juste envie de traiter ce testeur mais dans ma tête (je peux etre vraiment grossier :rire2: ) :fier:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment