Bonjour à tous !
La séance de qualifications du Grand Prix de Corée du Sud est en ligne !
Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=_XZSxXR33u0
On se rapproche de la fin de saison.
Bon visionnage à vous !
AP je comprends, mais alors, il faut faire au fur et à mesure, regarde moi, je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai fait 2 saisons en 1 an, et je suis quand même suivi le but n'est pas d'aller vite, et regarde toi, ta carrière, tu l'as fini, donc t'écris tout. Et là tu ne passes ton temps qu'à écrire, voilà le problème
Je ne lis que le principal mais j'ai un peu plus lu ces vacances
Mais même.
Toi tu as trouvé le juste milieu sur tous les terrains.
Italie finie
Et une course de
Je rattrape là kikonu.
GG Dylan pour ta victoire ! 25 secondes dans le c... 2 points au classement du championnat des pilotes et 1 point aux constructeurs !
1ere Q2 Kikonu, à Valence, un bon début ! Super Course ensuite, P13, tu penses changer d'écurie dès la mi-saison ? Super GP de Grande Bretagne mais 2 TAQs qui t'ont fait perdre gros.
Ta course Shakdar, rien à dire !
Le titre en vue !
" Barcelone97
Posté le 11 mars 2013 à 13:41:58
Je vote pour l'arrivée de Haryanto chez Mercedes si ce n'est pas trop tard.
Sinon, Kikonu, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais ce que tu fais est génial, j'adore tes résumés (qui sont en somme un peu les mêmes que les miens ). Continue ! "
Il faut que je t'avoues que je croyais que c'était toi !
Je continue demain.
Moi ?
Bilan N°3/5
La fin de saison s’approche tout doucement, il est donc temps de faire un point sur les pilotes qui ont des chances de remporter le titre, commençons par établir le classement pilotes de cette saison riche en surprise, après un gros Gp d’Italie ! Hamilton leader ! Un ebelle quatrième place de Johansson en Italie
1°) Lewis Hamilton 260 points
2°) Sébastian Vettel 158 points
3°) Jenson Button 148 points
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
4°) Mark Webber 144 points
5°) Fernando Alonso 136 points
6°) Romain Grosjean 71 points
7°) Nico Rosberg 71 points
8°) Michael Schumacher 51 points
9°) Felipe Massa 50 points
10°) Kamui Kobayashi 43 points
11°) Kimi Räikkönen 41 points
12°) Sergio Pérez 40 points
13°) Pastor Maldonado 38 points
14°) Bruno Senna 22 points
15°) Emerson Johansson 12 points
16°) Daniel Ricciardo 10 points
17°) J.E Vergne 9 points
18°) Paul Di Resta 6 points
19°) Nico Hülkenberg 3 points
20°) Heikki Kovalaïnen 0 point
21°) Narain Karthikeyan 0 point
22°) Vitaly Petrov 0 point
23°) Pedro De la Rosa 0 point
24°) Charles Pic 0 point
25°) Timo Glock 0 point
Hamilton toujours seul maître à bord de ce championnat qui tourne en sa faveur, les chances pour Vettel et Button de le détrôné sont minces, mais elle sont là, car si Hamilton loupe sa fin de saison, le titre est jouable pour les deux dauphins. Vettel réalise une très bonne opération avec 1 victoire en trois Gp et deux podiums qi le font monter à la seconde place du classement général. Button, toujours aussi régulier, est 3ème et serein, car c’est grâce à lui que Mclaren mène autant. Webber est contraint à l’abandon en Belgique, ce qui le fait baisser à la 4ème place du classement, mais rien n’est joué et l’on imagine que l’Australien sera présent à Singapour. Fernando Alonso est contraint lui aussi à abandonner en Italie alors qu’il menait à deux tours du but ! La bonne surprise nous vient de Schumacher et de Johansson, pour le second Gp au sein de Force India, le suédois finit 4ème au terme d’un Grand prix extrêmement chaud, qui en a tenu plus d’un en haleine.
Passons donc au championnat constructeurs qui profite à Mclaren :
1°) Vodafone Mclaren Mercedes 408 points
2°) Infiniti Red Bull Racing 302 points
3°) Scuderia Ferrari 186 points
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
4°) Mercedes AMG Petronas F1 Team 122 points
5°) Lotus Renault GP 112 points
6°) Sauber F1 Team 83 points
7°) Williams F1 Team 60 points
8°) Sahara Force India F1 Team 21 points
9°) Scuderia Toro Rosso 19 points
10°) Caterham F1 Team 0 point
11°) HRT Formula 1 Team 0 point
12°) Marussia Racing F1 0 point
News Transfert :
Hamilton rempile chez Mclaren !
C’est la grosse surprise de la journée, le pilote anglais Hamilton rempile chez Mclaren, contrairement à ce que tous les médias disaient, Hamilton n’ira pas chez Mercedes à la place de Schumacher, en tout cas pas cette année, le pilote à déclaré vouloir continuer au moins un an de plus dans l’écurie qui l’a formé, à peine cetta annonce déclarée que Button répondit : « Je suis content que Lewis reste avec nous, cela aurait été vraiment dommage de le perdre, même en embauchant un autre pilote. » Telles étaient les propos de Button.
Alonso chez Ferrari, Massa chez Pirelli ?
Alors que ce n’était une surprise pour personne, Alonso annonçait se continuité chez la Scuderia. Cependant, l’électrochoc de la semaine nous vient de Di Stefano qui a déclaré : « Si Massa ne signe pas au moins un podium cette année, nous serons contraints de le laisser comme pilote Pirelli, et si cela ne le convient pas, qu’il se trouve une raison. » Les propos du patron Ferrari sont assez violents, mais Massa ne se dit pas prêt pour quitter l’écurie, alors il devra prouver sonenvie de rester.
Johansson quitte Force India en 2013 ?
A peine arrivé, à peine parti ? C’est du moins ce que le pilote suédois a voulut insigner après le Grand prix d’Italie, dans sa déclaration : « Je pense que quitter Force India à la fin de l’année est plus qu’envisageable, si l’occasion se présente, je serais prêt à la saisir » Autant dire que les ambitions du pilote sont grandes. Mais ne serait-ce pas aller un peu trop vite pour le suédois, rester chez Force India pourrait être très bénéfique, mais nous ne changerons rien à son choix.
Nicolas Hülkenberg sans baquet pour 2013.
Le pilote allemand est en effet très surpris et très mal aimé des écuries qui l’ont accueilli, aussi n’était il pas sans savoir qu’il se retrouverait sans volant pour 2013, c’est chose faite, Hülkenberg aura du mal a se trouver un volant pour l’année prochaine et même celle d’après.
Kobayashi non reconduit par Sauber ?
C’est le choc du jour, suivant les sources du patron général de Sauber, Kobayashi risque de ne pas être présent l’année prochaine, du moins pas chez Sauber. En effet, les mauvais résultats et la non compétitivité de ce dernier aurait apparemment étés signalés. Alors, à moins d’un réveil du japonais, l’écurie suisse risque fort de licencier son pilote n°1. Stanton a affirmé que le choix du pilote remplaçant pourrait être Johansson, mais rien n’est sûr, affaire à suivre…
Voici donc la grille provisoire :
1 - Mark Webber
2 – Sébastian Vettel
3 – Lewis Hamilton
4 – Jenson Button
5 – Fernando Alonso
6 - ???????
7 – Nico Rosberg
8 - ???????
9 - ???????
10 - ??????? (Johansson ?/Kubica ?)
11 – Estéban Guitiérrez
12 - ???????
14 - ???????
15 - ???????
16 - ???????
17 - ???????
18 - ??????? (Ricciardo ?)
19 - ???????
20 – Heikki Kovalaïnen
21 – Charles Pic
22 – Max Chilton
23 - ???????
24 – Jaime Alguersuari
25 – Robin Frijns
Voilà pour ce bilan
Putain vous gérez tous !
Normalement je commence le Grand-prix d'Espagne cette aprem
Oui Barcelone.
Je ne sais pas comment ils font pour faire des résumés aussi long.
C'est l'habitud
L'habitude
Et être très courageux (et vraiment aimer ça car il y en a qui pourrait lâcher au bout de 2 GP )
moi ça fait plus d'un an que je fais et j'ai toujours fait plus encore
Moi aussi ça fera un an même si j'ai arrêter a un moment pour reprendre
Le tout c'est de faire ça pour le plaisir. Moi j'aime faire mes résumés et partager ma carrière avec tout le monde.