Arf, c'est dommage, tu aurais dû ressortir.
dommage bonne chance pour la course
[F1 2011 Mod] Saison 2013 Yohan Kier
Grand-prix de Bahrein
http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-17094-1-0-1-0-yk-grand-prix-de-bahrein-2013.htm
Essais:
EL1 http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-17094-1-0-1-0-yk-grand-prix-de-bahrein-2013.htm#message_17109
EL2 http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-17094-1-0-1-0-yk-grand-prix-de-bahrein-2013.htm#message_17115
EL3 http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-17094-1-0-1-0-yk-grand-prix-de-bahrein-2013.htm#message_17115
Skopje viens sur le blabla
AP oui, je fais la moyenne qualifications, vu que sinon, si je fais la somme de toutes les qualifications, Lewis Hamilton, Schumacher (pour DSQ), et Haryanto ont une qualification en moins
qualifications à Bahrein à refaire, pour cause de bug de sauvegarde
GP de Singapour
Q1 :
Il fait assez chaud à Singapour, pour accueillir les qualifications. Emerson Johansson sort vite et réalise un chrono de 1:42,752. Il rentre dans son stands et n'en ressort pas, La première place est pour Maldonado. Paul Di Resta termine 3ème et Johansson 2ème, les deux Force India devant !
Q2 :
Pour la Q2, Johansson sort à 5 minutes de la fin du temps et réalise un chrono de 1:43,129, ce qui lui suffit à accrocher la 7ème place de Q2 ! Cette séance est remportée par Sergio Pérez, Di Resta termine 14ème. Kobayashi est second de cette séance, c'est au tour des Sauber d'être en forme !
Q3 :
Emerson Johansson a atteint la première Q3 de sa carrière, il sort en tendres et réalise un excellent chrono de 1:42,462. Mais celan ne suffira pas a attraper le top 5 ! Johansson termine 9ème devant Felipe Massa. Kobayashi est 8ème et Pérez 6ème ! La pôle est pour un certain Vettel devant Button.
Grille de départ :
1°) Sébastian Vettel
2°) Jenson Button
3°) Lewis Hamilton
4°) Fernando Alonso
5°) Mark Webber
6°) Sergio Pérez
7°) Romain Grosjean
8°) Kamui Kobayashi
9°) Emerson Johansson
10°) Felipe Massa
Course : 25% = 15 tours
TOUR 1 : Et c'est l'extinction des feux, ça y est, c'est parti, très bon envol de Button qui prend la première lece devant Vettel et Alonso. Mauvais départ d'Hamilton. Un excellent départ également de Johansson qui est 6ème ! Le jeune suédois a profité du mauvais départ des deux Saubers pour prendr la 7ème place, puis il a dépassé Grosjean ! Impressionnante performance. Vettel reprend sa place devant, suivi par Button, Alonso et Webber, Johansson suit Webber ! Incroyable, le pilote Force India a dépassé Hamilton au 3ème virage, il prend la 5ème place, son coéquipier est 8ème ! Di Resta a profité d'une erreur de Rosberg pour dépasser 3 pilotes. C'est la fin du tour.
TOUR 2 : Johansson menace Webber ! C'est incroyable, le suédois est beaucoup pus rapid que lui, il signe le meilleur tour en 1:45,498 ! C'est 0,5 dixièmes de plus rapide que Vettel. Et Johansson dépasse Webber, quel dépassement à l'extérieur, il fallait oser et il l'a fait ! Il arrive maintenant sur le trio de tête, incroyable, le pilote Force India est 4ème !
TOUR 3 : Mark Webber à la faute, l'Australien a tenté unn dépassement impossible sur Johansson, il perd son aileron, il doit rentrer aux stands, ce qui permet à Johansson de s'envoler. Il revient sur Alonso qui est moins rapide, il tente dans la ligne droite des stands, mais non, ça ne passe pas, il retente dans la chcane et ça passe ! Incroyable performance des deux Force India : 3ème et 6ème !
TOUR 4 : Di Resta à la faute, l'anglais a essayer tant bien ue mal de défendre sa position face à Massa, il se défend mais part en TAQ, Massa pénalisé ! C'est un scandale, le brésilien n'y est pour rien dans ce TAQ ! Button fait une erreur, Johansson en profite pour passer 2ème derrière Vettel ! C'est incroyable, il n'y a rien pour décrire cela, et le suédois pulvérise le record du tour 1:44,136 ! Il revient sur Vettel très vite.
TOUR 6 : Le défi de Johansson est de rester jusqu'au 8ème tour en tendres, ce qu'il fait, il dépasse Vettel !!! Vettel à la faute, Johansson en profite pour passer 1er de ce Grand prix en sens unique ! Vettel rentre aux stands, Johansson mène alors de 17 secondes devant Schumacher. Impressionnant Grand prix du suédois !
TOUR 8 : Johansson rentre aux stands, comme Schumacher et Maldonado, il ressorts 1er juste devant Vettel, Vettel insiste et passe ! Mais Johansson ne se laisse pas faire et repasse au 5ème virage, impressionnant, ce pilote vient de doubler Vettel dans la chicane 5 et 6. C'est impossible de dépasser à cet endroit, il l'a fait, attention à ne pas partir à la faute, eh non, Johansson est leader et prend 1 seconde d'avance à laa fin du tour !
TOUR 15 : Et c'est finit, après 7 tours de lutte intense entre Vettel et Johansson, c'est bel et bien le pilote Force India qui remporte ce Grand prix. Incroyable, il partait 9ème avec pour objectif la 7ème place, et il finit leader ici à Singapour ! Vettel et Button complètent le podium.
Classement course :
1°) Emerson Johansson 25 pts
2°) Sebastian Vettel 18 pts
3°) Jenson Button 15 pts
4°) Fernando Alonso 12 pts
5°) Lewis Hamilton 10 pts
6°) Kamui Kobayashi 8 pts
7°) Sergio Pérez 6 pts
8°) Mark Webber 4 pts
9°) Nico Rosberg 2 pts
10°) Michael Schumacher 1 pt
Points clés
Immense joie pour Johansson qui remporte son premier Grand prix de sa carrière à Singapour
Vettel et Button reprennent de précieux points à Hamilton au classement du championnat
Les deux Saubers auteurs d'une excellente performance ce Week-end, avec de très bonnes qualifications et de très bon résultats en course
Classements au prochain Bilan
J'écris le quatrième bilan
GG Kikonu
Bilan n°4/5
Après un palpitant Grand prix de Singapour, nous attaquons ensemble l’avant dernier bilan ce saison, avec une très belle victoire de Johansson en course, la classement est assez chamboulé, surtout au milieu du tableau, je vous laisse découvrir le classement général des pilotes :
1°) Lewis Hamilton 270 points
2°) Sébastian Vettel 176 points
3°) Jenson Button 163 points
4°) Fernando Alonso 148 points
5°) Mark Webber 148 points
6°) Nico Rosberg 73 points
7°) Romain Grosjean 71 points
8°) Michael Schumacher 52 points
9°) Kamui Kobayashi 51 points
10°) Felipe Massa 50 points
11°) Sergio Pérez 46 points
12°) Kimi Räikkönen 41 points
13°) Pastor Maldonado 38 points
14°) Emerson Johansson 37 points
15°) Bruno Senna 22 points
16°) J.E Vergne 10 points
17°) Daniel Ricciardo 9 points
18°) Paul Di Resta 6 points
19°) Nicola Hülkenberg 3 points
20°) Heikki Kovalaïnen 0 point
21°) Narain Karthikeyan 0 point
22°) Vitaly Petrov 0 point
23°) Timo Glock 0 point
24°) Charles Pic 0 point
25°) Perdo De la Rosa 0 point
La saison touche presque à sa fin et c’est bel et bien Hamilton qui contrôle le championnat avec 94 points d’avance sur son plus proche concurrent Vettel, mais la question que l’on se pose est la suivante : est-ce que la forme d’Hamilton va durer jusqu’à la fin de la saison ? En effet, depuis le Grand prix de Belgique, le pilote anglais n’est plus très en forme, ni aux qualifications, ni en course, est-ce parce qu’il est confiant de remporter le championnat ? Si c’est cela, il devra tout de même se méfier car Vettel est bien présent, deux victoires et une 2ème place en trois Grands prix pour l’Allemand, Hamilton doit se méfier. Derrière, Massa est vraiment déplorable, le pilote Ferrari lutte pour le milieu du tableau, il faut à tout prix qu’il signe un podium pour rester dans son écurie. Un peu plus derrière, c’est le phénomène Johansson qui impressionne : une victoire fantastique à Singapour l’a fait monter du grade de rookie au grade de dangereux, car avec sa victoire, le suédois a montré qu’il pouvait largement inquiéter les leaders.
Voici maintenant le classement des constructeur :
1°) Vodafone Mclaren Mercedes 433 points
2°) Infiniti Red Bull Racing 324 points
3°) Scuderia Ferrari 198 points
4°) Mercedes AMG Petronas F1 Team 125 points
5°) Lotus Renault GP 112 points
6°) Sauber F1 Team 97 points
7°) Williams F1 Team 60 points
8°) Sahara Force India 46 points
9°) Scuderia Toro Rosso 19 points
10°) Caterham F1 Team 0 point
11°) HRT Formula 1 Team 0 point
12°) Marussia Racing Team 0 point
Voilà, un bilan un peu sommaire, mais je mettrais tous les transferts et la grille au dernier bilan
Résumé de mes GP d'abu d'habi et USA en approche
Je ferais un débrief après sur les classements et surtout la course au titre qui est très serré car je suis a 1 point d'Hamilton
il va se moquer de moi encore longtemps mon jeu Pic 4e, De La Rosa 6e normal
Frijns 3e et Glock 5e = je recommence encore
sinon tu t'en fiches et fais toi arriver dans les derniers
c'est-à-dire j'ai pensé à ne pas faire la séance, mais j'aimerais bien faire un tour au moins en vidéo, pour vous montrer le circuit de Bahrein sur F1 2011
attends, les HRT et Marussia font 1:31:5xx, je baisse leur virtual performance, ils font 1:31:0xx
Cheate leur virtual perf
elle était tellement bien la première Q1
je relance mon jeu pour la 2e fois
Glock 1:30:834
je vais changer les Tier juste pour les qualifs, comme ça en Q1, Webber et tout auront des tendres, et les petites équipes des durs, en même temps je baisserais les performances IA pilotes
Mes pronostics étaient bons !