CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières sur F1 2011 et F1 2012 ...

DébutPage précedente
«1  ... 552553554555556557558559560561562  ... 759»
Page suivanteFin
[]Kikonu[] []Kikonu[]
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 14:45:44

Deuxième victoire à Suzuka :bave:

[]Kikonu[] []Kikonu[]
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 15:17:55

Pff deux abandons de suite, merci Di Resta :hum:
Hamilton champion du monde :fete:

enguerrand_92 enguerrand_92
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:42:43

Je commence :)

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:48:23

espérons que la sauvegarde marche, c'est la première fois que j'ai une Q1 normale :ange:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:50:53

Sauvegarde automatique :fete: :fete: :fete:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 16:51:52

5 pilotes qui ne courent pas, normal :hap: mais comme c'est le fond de grille, je vais trafiquer le classement :ok:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
13 mars 2013 à 17:23:18

:mac: Carrière de JE MOI - Saison 2013 [saison 2] (F1 2012) :mac:

:gba: Présentation :gba:

Saison 2 (2013) : Fin 2011, HRT engageait JE MOI pour une saison. Le français n'a pas caché être un pilote payant, mais il a prouvé tout au long de l'année mériter son volant avec plusieurs excellentes performances comme à Valence ou en Inde. C'est la raison principale qui a poussé l'écurie espagnole à le prolonger en 2013. Cette saison, MOI aura comme objectif de confirmer en étant plus constant. Il devra aussi battre une nouvelle fois Pedro De La Rosa, finir plus de courses et terminer dans le TOP 20 de championnat du monde des pilotes.

Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Gameplay : Manette.
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste

:gba: Saisons + Grand-Prix + Bilans + Mags précédents :gba:

Sommaire - Saison 1 (2012) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-460-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_291147

Présentation Saison 2 (2013) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-465-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292435
Essais hivernaux : Barcelone et Valence https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-466-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_292851
GP n°1 : Australie - Melbourne (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-474-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297568
GP n°1 : Australie - Melbourne (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-475-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_297569
GP n°2 : Malaisie - Sepang (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-490-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_304720
GP n°2 : Malaisie - Sepang (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-490-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_304722
GP n°3 : Chine - Shanghai (1/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-515-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_312604
GP n°3 : Chine - Shanghai (2/2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-515-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_312605
Magazine F1 - Edition n°1 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-524-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_313974

:gba: Grand-Prix n°4 : Bahreïn - Sakhir :gba:

Sakhir, ce circuit est apparu dans le calendrier de la Formule 1 en 2004. La première édition a été remportée par Michael Schumacher. Produit par l'architecte allemand Hermann Tilke, ce circuit est très difficile pour la mécanique, notamment à cause du sable et de la chaleur. L'édition 2012 a été remportée par Fernando Alonso devant Sebastian Vettel et Jenson Button. On se rappelle également que Schumacher avait signé là sa première et seule pôle position depuis son retour. Pour plus d'informations... http://www.statsf1.com/fr/circuit-sakhir.aspx

Mon objectif pour ce Grand-Prix est de passer une nouvelle fois en Q2 et de réaliser une course propre, ainsi que de terminer devant Pedro De La Rosa.

Prévisions météorologiques :
- Essais Libres 3 : Ensoleillé, 0% de pluie
- Qualifications : Ensoleillé, 0% de pluie
- Course : Ensoleillé, 0% de pluie

Pneus apportés par Pirelli :
- Options : Tendres (jaunes)
- Primes : Médiums (blancs)

:cd: Essais Libres 3 :cd:

Pour ces essais libres, je pars pour un relais de 5 tours pour me familiariser un peu avec mes pré-réglages. Je suis plutôt convaincu, puisque je tourne dans les temps de Pedro. Je rentre finalement aux stands pour affiner légèrement mes régales. Je ressors pour 8 tours supplémentaires à 20 minutes de la fin de la séance avec les mêmes pneus primes. J'améliore légèrement et m'adjuge le 11ème temps, à deux dixièmes de Pedro (7ème).

Jenson Button remporte la séance devant Felipe Massa et Sergio Pérez. Kamui Kobayashi signe un convainquant 4ème temps devant son coéquipier Jaime Alguersuari. Les deux Toro Rosso ferment la marche, tandis que les Williams inquiètent avec les 17ème et 18ème temps. Fernando Alonso est seulement 13ème.

1°) Jenson Button (McLaren n°3)
2°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
3°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
4°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
5°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
6°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
7°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
8°) Adrian Sutil (Force India n°16)
9°) Mark Webber (Red Bull n°6)
10°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
11°) JE MOI (HRT n°21)
12°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
13°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
14°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
15°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
16°) Paul Di Resta (Force India n°17)
17°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
18°) Valterri Bottas (Williams n°15)
19°) Max Chilton (Marussia n°25)
20°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
21°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
22°) Timo Glock (Marussia n°24)
23°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
24°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)

:cd: Qualifications :cd:

=> Q1 <=

Cette séance ne sera pas aisée, la qualification devrait une nouvelle fois se jouer entre Pedro et moi. Je sors au bout de deux minutes pour deux tours chronométrés. Je signe un bon temps lors de mon premier tour que je n'arrive pas à améliorer lors de mon second. Je rentre à mon stand. Après un peu plus de 10 minutes de séance, j'occupe toujours un très honorable 9ème temps. La séance continue et je rétrograde moins que prévu. Je termine cette Q1 avec un encourageant 10ème chrono. Pedro est 12ème, c'est incroyable.

Sebastian Vettel remporte finalement cette Q1 avec plus de 3 dixièmes d'avance sur Pastor Maldonado. Le vénézuélien impressionne, il a tourné plus d'une seconde plus vite que son coéquipier, éliminé en Q1. Valterri Bottas signe là une vraie contre-performance. Les McLaren et les Mercedes sont aux avant-postes. Jaime Alguersuari est 17ème, qualifié de justesse. Timo Glock se qualifie devant son coéquipier, tout comme Vitaly Petrov et Jean-Eric Vergne. Voici les éliminés :

18°) Valterri Bottas (Williams n°15)
19°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
20°) Timo Glock (Marussia n°24)
21°) Max Chilton (Marussia n°25)
22°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
23°) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
24°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)

=> Q2 <=

Après cette excellente Q1, je me dis que tout est possible en Q2. Je mets donc toutes les chances de mon côté en sortant des stands le premier avec un nouveau train de pneus options. Je parviens à signer un excellent temps au tour qui place 9ème provisoire à 8 minutes de la fin de la séance. A 5 minutes de la fin, Romain Grosjean améliore et se place 7ème. Je suis donc 10ème. Fernando Alonso, Sergio Pérez et Kimi Raïkkönen sont alors provisoirement éliminés. Je décide donc de ressortir, mais je ne parviens pas à améliorer. J'ai fait un tour incroyable, je ne pense pas pouvoir rééditer un tel exploit. Je rentre donc aux stands pour suivre la fin de la séance. Kiki Raïkkönen améliore ! Mais il échoue pour un peu moins d'un dixième ! Je me qualifie donc pour la première Q3 de ma carrière !

Jenson Button remporte la séance d'une main de maître avec plus d'une seconde d'avance sur Pastor Maldonado (2ème) ! Mark Webber est 3ème et Sutil 4ème. Lewis Hamilton s'est qualifié, au contraire de son coéquipier piégé en Q2. Felipe Massa se qualifie de justesse avec le 8ème temps devant Sebastian Vettel et JE MOI qui signe la première Q3 de sa carrière. Il offre ainsi la meilleure performance en qualifications de HRT ! Fernando Alonso n'est vraiment pas à son avantage en ce début de saison : l'espagnol est seulement 12ème. Voici les éliminés :

11°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
12°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
13°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
14°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
15°) Paul Di Resta (Force India n°17)
16°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
17°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)

=> Q3 <=

Pour cette Q3, je ne peux malheureusement pas effectuer de temps au tour? J'ai en effet déjà usé deux trains de pneus options, et mes chances de faire mieux que 10ème sont proches de zéro. Je reste donc à mon stand pour voir les choses évoluer. Tous les pilotes sortent rapidement sur la piste. Felipe Massa signe le meilleur temps devant Vettel et Hamilton. Mais, dans son second tour, Mark Webber prend le meilleur temps dans le premier secteur... Vettel est le meilleur dans le second secteur ! Ça va se jouer sur la ligne entre les deux pilotes Red Bull ! Et c'est l'allemand qui est devant pour 23 millièmes. A 3 minutes de la fin, plusieurs pilotes sont encore en piste. Button et Maldonado améliorent dans le premier secteur ! Mais Button se rate et rentre aux stands. Pastor Maldonado, lui, prend le meilleur sur Romain Grosjean et signe le 7ème temps. Voici donc le TOP 10 de la grille de départ de ce Grand-Prix :

1°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
2°) Mark Webber (Red Bull n°6)
3°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
4°) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
5°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
6°) Jenson Button (McLaren n°3)
7°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
8°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
9°) Adrian Sutil (Force India n°16)
10°) JE MOI (HRT n°21)

:cd: F1 à la Une :cd:

Bienvenuuuue à tous en ce dimanche pour vivre avec nous le Grand-Prix de Bahreïn édition 2013 ! Celui-ci s'annonce passionnant. En effet, Felipe Massa, qui a outrageusement dominé ce début de saison, a semblé légèrement moins performant que les weekend précédents. En effet, il n'est parvenu à se qualifier en Q3 que de justesse, en prenant le 8ème temps. Lors de la dernière séance de qualifications, il laisse la première ligne aux deux Red Bull et partira au troisième rang. D'ailleurs, certains peuvent se demander pourquoi Sebastian Vettel est présent. Eh bien tout simplement car l'écurie autrichienne a soumis une requête à la FIA, celle de suspendre le jeune allemand lors du Grand-Prix d'Espagne au lieu du Grand-Prix de Bahreïn. Requête acceptée malgré les plaintes de Ferrari, Mercedes et Lotus. On verra donc Sébastien Buemi au volant de la RB9 dans deux semaines en Espagne ! Je vous donne maintenant la grille départ de ce Grand-Prix.

1°) VETTEL
                                         2°) WEBBER
3°) MASSA
                                         4°) HAMILTON
5°) ROSBERG
                                         6°) BUTTON
7°) MALDONADO
                                         8°) GROSJEAN
9°) SUTIL
                                         10°) MOI
11°) RAÏKKÖNEN
                                         12°) ALONSO
13°) KOBAYASHI
                                         14°) PEREZ
15°) DI RESTA
                                         16°) ALGUERSUARI
17°) DE LA ROSA
                                         18°) BOTTAS
19°) PETROV
                                         20°) GLOCK
21°) CHILTON
                                         22°) VERGNE
23°) RICCIARDO
                                         24°) VAN DER GARDE

Voilà, nous allons désormais pouvoir passer à la remontée de la grille. En dernière place, on retrouve le néerlandais Giedo Van Der Garde qui a beaucoup de mal en ce début de saison. Il nous a d'ailleurs laissé ces quelques mots : "Je sais que je ne suis pas à mon meilleur niveau en ce moment. Je continue d'apprendre, et j'espère être au niveau de Vitaly [Petrov] avant la fin de la saison." Devant, nous retrouvons les deux Toro Rosso qui continuent à se trouver en grande difficulté. Max Chilton réalise une très bonne performance en se classant 21ème, à deux dixièmes seulement de Timo Glock. Vitaly Petrov remporte la bataille des écuries de fond de grille et partira au 19ème rang tout à l'heure. Valterri Bottas n'est pas à son aise depuis le début du weekend, et signe sa plus mauvaise performance en qualifications depuis le début de sa carrière en F1 : il est 18ème sur la grille. Devant, on trouve Pedro De La Rosa qui nous a laissé ces quelques mots : "J'étais très optimiste après la séance d'essais libres hier matin. La vitesse de la voiture s'est confirmée en Q1 puisque mon temps me laissait envisager une Q3. Je me suis malheureusement raté en Q2, c'est comme ça. JE [MOI] est parvenu à se hisser en Q3 avec le 10ème temps, c'est un grand jour pour l'équipe, félicitations à lui !"
Devant l'espagnol, on retrouve les deux Sauber toujours en difficulté sur le sec et Paul Di Resta. Sergio Pérez, pourtant à l'aise en Q1, a montré de réelles difficultés en Q2, il ne partira que 14ème. Nous l'avons interviewé plus tôt dans la matinée : "J'ai encore beaucoup de mal avec la voiture, je ne sais pas ce qui ne va pas. J'espère remonter en course pour marquer quelques points précieux."
Bloqué en Q2, on retrouve également le champion du monde en titre, Fernando Alonso. L'espagnol est dans sa bulle, il va devoir faire une belle course pour espérer remonter à la hauteur de ses rivaux. Les Lotus se trouvent en milieu de grille, en 11ème et 8ème position. Adrian Sutil est 9ème, juste devant la sensation du weekend : JE MOI. Le français est en effet parvenu à se qualifier en Q3, la première de sa carrière et de l'histoire de HRT. Il nous a déclaré ces quelques mots : "C'est incroyable ! Après mon mauvais début de saison, jamais je n'aurais pensé signer une aussi bonne performance ici, à Bahreïn. Espérons que la monoplace soit fiable et que je puisse contenir les attaques des fous furieux derrière moi..." En effet, avec Raïkkönen et Alonso derrière lui, JE MOI aura du mal en début de course ! Pastor Maldonado est 7ème. Les deux McLaren sont en 3ème ligne avec un avantage pour Nico Rosberg. Lewis Hamilton continue à être performant, il est 4ème, derrière Massa et les Red Bull. Sebastian Vettel, en pôle, aura fort à faire pour garder sa position avec un Felipe Massa très en forme derrière lui.
Oh, que le temps passe vite ! Le départ va bientôt être donné, petite page de pub et je vous laisse entre les mains de notre commentateur. Je vous dis à bientôt pour le premier Grand-Prix européen de l'année, en Espagne !

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:25:48

Super F1 a la Une

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:25:56

Allez MOI enfin TOI :p)

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:26:28

Eneric :d) :oui: as usual :oui:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:26:50

je vais faire la Q2 :ok:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:30:24

j'ouvre le jeu, et là j'appuie sur le bouton "carrière" au lieu de "Grand-prix" = alt F4 :noel:

nolan_lennon nolan_lennon
MP
Niveau 24
13 mars 2013 à 17:36:29

Barca :coeur:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 18:48:37

Q2 c'est pareil, c'est un peu bizarre :(

MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:03:24

Saison terminée, et quelle saison :bave:
Je vous fais le débrief' :ok:

MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:03:56

Course :hum:

[]Kikonu[] []Kikonu[]
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 19:05:33

Je vous fais le dernier bilan, j'ai fini :ok:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:57:22

bref, moi je fais la Q2 et Q3 demain :ok:

[]Kikonu[] []Kikonu[]
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 21:03:22

:mac: Bilan n° 5/5 :mac:

Voilà, la saison est terminée, et quelle saison nous avons vécus ! Lewis Hamilton est sacré champion du monde des pilotes pour un total de 361 points ! C’est une domination qui aura durée du début à la fin, sans jamais laissé sa première place à personne depuis Melbourne. Le brillant et jeune suédois Emerson Johansson termine 10ème de ce championnat, avec deux victoires ! A Singapour et à Suzuka, voilà de quoi le faire durer chez Force India.
Voici le classement final du championnat du monde des pilotes :

1°) Lewis Hamilton 361 points
2°) Jenson Button 263 points
3°) Sébastian Vettel 248 points
4°) Fernando Alonso 219 points
5°) Mark Webber 193 points
6°) Nico Rosberg 125 points
7°) Romain Grosjean 116 points
8°) Michael Schumacher 90 points
9°) Kimi Räikkönen 67 points
10°) Emerson Johansson 62 points
11°) Felipe Massa 57 points
12°) Kamui Kobayashi 56 points
13°) Sergio Pérez 55 points
14°) Pastor Maldonado 52 points
15°) Bruno Senna 22 points
16°) Paul Di Resta 12 points
17°) Daniel Ricciardo 10 points
18°) J.E Vergne 9 points
19°) Nicolas Hülkenberg 3 points
20°) Heikki Kovalaïnen 0 point
21°) Narain Karthikeyan 0 point
22°) Vitaly Petrov 0 point
23°) Charles Pic 0 point
24°) Pedro De la Rosa 0 point
25°) Timo Glock 0 point

Voilà, avec un championnat dirigé de bout en bout par un Lewis Hamilton invaincu cette année, autant que Vettel l’année dernière. Le scond du championnat est Button, qui offre à Mclaren un titre de champion du monde des constructeurs. Vettel finit 3ème et réalise une bonne saison, sans plus. Alonso est décevant sur le fait que l’espagnol a réalisé 11 pôles positions pour seulement 2 victoires et 6 abandons. Webber est toujours aussi stable, mais il faut dire que c’est la grand perdant de cette année 2012, en effet, le pilote Australien était second à la mi-saison, mais 3 abandons l’ont fait rétrograder à la 5ème place, qu’il gardera jusqu’à la fin de la saison, avec un coup d’éclat au Brésil, une très belle victoire et un hat-trick de plus pour le pilote Red Bull. Rosberg et Schumacher réalisent une bonne saison, le septuple champion du monde a su se rattraper de son début de saison raté, et il finit aux portes des 100 points. Romain Grosjean est la grosse surprise de cette année : 3 podiums et 17 tops 10. Il n’a abandonné qu’une seule fois. Kimi Räikkönen un peu décevant, avec seulement une 9ème place. Enfin, à la 10ème place, nous retrouvons le phénomène suédois : Emerson Johansson. Deux victoires cette saison l’ont propulsé parmi les favoris du milieu de tableau. Une excellente performance de ce jeune pilote âgé de seulement 22 ans. Au arrières plans, une très bonne prestation de Kovalaïnen et Karthikeyan.
Voici le classement des constructeurs :

1°) Vodafone Mclaren Mercedes 624 points
2°) Infiniti Red Bull Racing 341 points
3°) Scuderia Ferrari 276 points
4°) Mercedes AMG Petronas F1 Team 215 points
5°) Lotus Renault GP 183 points
6°) Sauber F1 Team 111 points
7°) Sahara Force India 82 points
8°) Williams F1 Team 74 points
9°) Scuderia Toro Rosso 19 points
10°) Caterham F1 Team 0 point
11°) HRT Formula 1 Team 0 point
12°) Marussia Racing Team 0 point

Voilà, donc une écurie de Mclaren dominatrice cette saison, d’où le titre des constructeurs, quells moments passes avec cette écurie. Red Bull finit deuxième, et la Scuderia 3ème, une bonne performance compte tenu des dernières de Massa.

:cd: News Transfert :

:cd: Vettel et Webber sûrs du contrat :

Sebastian Vettel a prolongé son contrat jusqu'en 2014. Cependant, la dernière année certaine de son bail est 2013. Son maintien en 2014 est en effet conditionné par les résultats de l'écurie, ce qui pourrait lui permettre d'aller voir ailleurs dès fin 2013 s'il le souhaite. Le contrat de Mark Webber expire quant à lui fin 2012. Compte tenu de ses prestations actuelles, un maintien est tout à fait envisageable, même si l'Australien pourrait avoir des envies d'ailleurs (son nom est régulièrement cité chez Ferrari). Pour le remplacer, Red Bull pourrait alors se tourner soit vers un jeune de sa filière (Daniel Ricciardo ou Jean-Eric Vergne) soit tenter un gros coup en attirant Lewis Hamilton

:cd: Alonso rempile, et Massa ne sait plus.

Fernando Alonso a lié son destin avec l'écurie italienne jusqu'en 2016, même si on peut supposer que le contrat comporte des clauses de sortie anticipées. Felipe Massa arrive lui en fin de contrat et compte tenu de ses performances actuelles, il serait incompréhensible que la Scuderia le prolonge. Pour le remplacer, Sergio Pérez a longtemps fait figure de favori logique, mais Luca di Montezemolo pourrait lui préférer un pilote plus établi, le temps de permettre au Mexicain de gagner en expérience et de s'assurer de son véritable potentiel. C'est dans ce contexte que ressort régulièrement le nom de Mark Webber pour un contrat de courte durée. Avantage de l'Australien, ce qui éviterait une rivalité interne trop prononcée.

:cd: Rosberg et Schumacher prolongent !

Nico Rosberg a prolongé jusqu'à "au moins 2013" pour reprendre les termes de l'écurie. Il s'agirait en fait d'un contrat jusqu'à 2015. Quant à Michael Schumacher, en fin de contrat, tout est ouvert et sa pole monégasque a démontré qu'il avait encore parfaitement sa place dans une écurie du haut de tableau. S'il venait néanmoins à prendre sa retraite pour la deuxième fois, son remplaçant logique serait l'Ecossais Paul di Resta, protégé de longue date de Norbert Haug. Un gros coup consisterait également à ravir Hamilton aux cousins de chez McLaren.

:cd: Räikkönen et Grosjean : le duo pour 2013 !

Kimi Raikkonen a signé avec Lotus pour 2012 et 2013. Quant à Romain Grosjean, il n'a aucune assurance pour 2013 mais son niveau de performance actuel devrait lui permettre de conserver son volant.

:cd: Johansson favori, Di Resta dans l’ombre.

Emerson Johansson, incontestable leader de l'écurie, fait l'objet des convoitises de Mercedes et McLaren Mercedes. Il fût donc difficile pour Force India de le conserver, mais Johansson a accepté.. Quant à Paul Di Resta, même s'il peine à exister dans l'ombre de son coéquipier, il devrait rester. Qui pour remplacer Di Resta en cas d'éventuel départ ? En sa qualité de pilote essayeur, Jules Bianchi aura évidemment sa carte à jouer, mais il ne sera surement pas seul à frapper à la porte de l'écurie indienne.

:cd: Pérez reste, Guitiérrez arrive !

Sergio Pérez fait du bon travail en fin de saison et devrait pouvoir rester. Estéban Guitiérrez également, même si ce dernier aura peut-être une ouverture du côté de la Scuderia Ferrari. Qui pour le remplacer dans cette hypothèse ? Soit Jules Bianchi (en tant que membre de la Ferrari Academy puisque Sauber et la Scuderia sont des écuries alliées), soit Felipe Massa, de retour dans l'écurie de ses débuts. Reste l'hypothèse Chilton, protégé de Telmex, mais dont les prestations actuelles en GP2 ne plaident pas en sa faveur.

:cd: Vergne et Ricciardo restent, mais à l’affût !

Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont tous les deux en ligne de mire un volant chez Red Bull d'où Webber pourrait partir. Toutefois, même en cas de départ du grand Mark, rien ne dit que Red Bull ira piocher dans son équipe réserve. Parions donc sur un maintien de Ricciardo et Vergne une saison supplémentaire chez Toro Rosso.

:cd: Maldonado reste, Kier titulaire !

Pastor Maldonado, soutenu par PDVSA, a pris une dimension de points et devrait rester. Le cas du décevant Bruno Senna est plus épineux et le prometteur pilote néo-zélandais Yohan Kier pourrait le remplacer. Surtout que Kier est managé par Chistian Wolf, nouvel homme fort de l'écurie. La signature est pour bientôt.

:cd: Kovalaïnen et Pic chez Caterham.

Heikki Kovalainen fait le boulot et pourra rester s'il le souhaite, c'est à dire s'il ne trouve pas une écurie plus conforme à son talent. Pour l'instant, les offres n'ont pas l'air d'affluer. Quant à Vitaly Petrov, son maintien ne dépendra que d'histoires de gros sous. L'arrivée prochaine d'un GP de Russie joue en sa faveur, tout comme le retour des USA au calendrier pourrait faire pencher la balance du côté de l'Américain Alexander Rossi. Mais c’est finalement le petit poucet Pic qui décroche le baquet !

:cd: Glock et Van der Garde pour Marussia !

Timo Glock a prolongé son contrat jusqu'à fin 2014. Quant à Van der Garde, ses prestations actuelles en GP2 plaident en sa faveur, et il a de bonnes chances de décrocher la place de second pilote. A moins que ses soutiens financiers ne se lassent à un moment de payer pour le voir en fond de grille.

:d) Voici donc la grille de 2013 :

• Infiniti Red Bull Racing :

1 - Mark Webber
2 – Sébastian Vettel

• Vodafone Mclaren Mercedes :

3 – Lewis Hamilton
4 – Jenson Button

• Scuderia Ferrari :

5 – Fernando Alonso
6 – (Felipe Massa)

• Mercedes AMG Petronas :

7 – Nico Rosberg
8 – Michael Schumacher

• Lotus Renault GP :

9 – Kimi Räikkönen
10 – Romain Grosjean

• Sauber F1 Team :

11 – Estéban Guitiérrez
12 – Sergio Pérez

• Williams F1 Team :

14 – Pastor Maldonado
15 – Yohan Kier

• Sahara Force India :

16 – Emerson Johansson
17 – Paul Di Resta

• Scuderia Toro Rosso :

18 – J.E Vergne
19 – Daniel Ricciardo

• Caterham F1 Team :

20 – Heikki Kovalaïnen
21 – Charles Pic

• Marussia Racing Team :

22 – Timo Glock
23 – Giedo Van der Garde

• Spyker Formula 1 Team :

24 – Jaime Alguersuari
25 – Robin Frijns

:cd: Les départs :

:d) Kamui Kobayashi, (60 GP, 125 points), non reconduit par Sauber F1 Team à l'issue de la saison 2012.
:d) Bruno Senna, (38 GP, 27 points), non reconduit par Williams F1 Team à l'issue de la saison 2012.
:d) Pedro De la Rosa (6 GP, 18 points), sans volant après le retrait d’HRT Formula 1 Team à l’issue de la saison 2012.
:d) Narain Karthikeyan, (46 GP, 5 points), sans volant après le retrait d’HRT Formula 1 Team à l’issue de la saison 2012.
:d) Vitaly Petrov, (58 GP, 64 points), non reconduit par Caterham F1 Team.

:cd: Grands Prix :

Après l'annonce du report à 2014 d'un second Grand Prix aux États-Unis, dans le New Jersey, des discussions ont eu lieu dans le but d'organiser un vingtième grand prix à une date devenue vacante. Toutefois, les négociations ont échoué avec la Turquie, le financement n'a pas été trouvé en France, le projet du Red Bull Ring est resté mort-né et celui d'Algarve ne s'est pas concrétisé. Un Grand prix de Russie sera par contre présent en 2015.

Voilà :)

Redbullgp Redbullgp
MP
Niveau 8
14 mars 2013 à 06:16:35

Bonjour à tous , nous sommes au canada et il y a eu quelques contrats qui se sont fait !

- Redbull :
pilote 1 : ?
pilote 2 : ?

- Mclaren :

- Mercedes :

- Ferrari :
pilote 1 : Alonso

- Sauber :
pilote 1 : Yohan Kier
pilote 2 : Calado

- Lotus :

- Force India :
pilote 2 : Fisichella

- Toro Rosso :

- Williams :

- Marussia :

- Caterham :

- HRT :
pilote 1 : Haryanto

Et voilà , je crois que je vais faire plaisir à skopje^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 25.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment