Lohklass me laisse perplexe
+ Dracolosse @Blizzard me laisse perplexe aussi
Dracolosse @Multiécaille
Sous rain tu peux lui mettre
-Thunder
-Vent violent
-Draco queue
-Atterissage
Sinon tu peux le jouer avec Dragon dance, mais faut que tu te charge de buter d'abords les aciers en face, comme sa tu place tranquille ton Dragonite et tu peux finir la team en face, surtout que la multiscale te laisse le temps de placer 1 DD
Tu peux le jouer avec
-Dragon dance
-Colère
-Seisme / Surpuissance
-Vitesse Extreme / Poing de feu
Après comme j'tai dis t'enleve deja les menaces genre les acier qui bloque ton DDnite et tu peux finir l'adversaire tu vois si tu le place bien
Ensuite Elekable et Crocorible jamais jouer perso, ton simiabraz j'ai jamais jouer mais je crois que il tape mieux en physique nan ?
Paye les natures randoms au passage.
voila je viens de faire un combat avec mon équipe OU,et ça s'est déroulé plutôt bien ^^ donc je voudrais savoir ce que vous en pensez
bon j'vous rapelle mon équipe[arrangé justement]:
[LEAD] (Démété)téros-totémique @ restes © intimidation :
-PDR
-Lame De Roc
-seisme
-demi-tour
nature rigide ; 252 EV PV ; 236 attaque ; 20 vitesse
Motisma-Laveuse(slip_a_laver) @ Mouch.Choix © Lévitation
- Hydrocanon
- Tonnerre/ball'ombre (j'hésite )
- Changeéclair
- Tourmagik
Nature Modeste ; 100 EV PV ; 252 EV att spéc ; 156 EV vitesse
Cizayox(pince-beurre) @ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance/onde vide (j'hésite entre les 2)
- Poursuite
Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse
Kyurem-noir(darkyu) @ band'choix @ pression
-colére
-eclair croix
-laser glace
-psyko
nature préssé ; 168 EV PV ; 124 EV attaque ; 88 vitesse ; 128 EV attaque spéciale
ectoplasma(team_plasma) @ orbe vie © lévitation
-Clonage
-Balance
-Ball'ombre
-Tonnerre
nature timide ; 4 EV PV ; 252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse
Mew(minou) @ Joyau Normal © synchro
-explosion
-danse-lames
-provoc
-relais
nature jovial ; 252 EV PV ; 216 EV vitesse ; 40 EV attaque
quoi!? une Déscripziôn ? yes amigo:
voila en premier je pensait a une team a la fois bourrin et défensif,
formation du core:
j'ai toute de suite tourné l'attention a motisma-Laveuse, grace au bandeau la vitesse permettait de dépasser bonne nombre de pokémons et sa CS annulait la Gênante faiblesse sol
tandis que ces stats défensifs etait pas mauvais.
mais la faiblesse plante etait handicapante et alors j'ai casé cizayox dans la team.
ensemble il épongait leur faiblesses et pouvait s'alterner les uns des autres aux attaques apprises,le dzrnier venu est kyurem-noir,il ajoutait de l'offensif sans ruiner considérablement la synérgie défensive,le core etait presque imbattable vu sa synergie presque parfaite.
le reste...:
il s'est changé il n'ya que trés peu de temps (hier) mais il n'etait pas mauvais a ce point la.
démétéros-T etait le principal spiker et lead dont j'avais pensé,bien que les Leads sont un peu démodés,ce pokémon n'est pas vraiment un lead.
c'est juste qu'il place les PDR et il détruit les "new-leads"(les new ont tendance a etre juste un simple poké sweeper/staller qui peut les poser)
pour mew baton passer,il a été mis car c'est le seul poké convenant a mes caprices,mais j'hésite toujours entre scorvol et lui.
ectoplasma a été le principal contre qui a détruit la moitié de l'équipe adverse,le joueur n'avait pas pris en compte que un ancien classique serait utilisé,autrefois ce set etait des plus craints et on mettait toujours un contre spécialement a lui, ce qui la forcé a baisser sa popularité.
mais il est devenu tellement oublié que je peine a croire que boucoup l'ont oubliés et ont enlevé son contre juste de façon a laisser une chance a une crapule comme moi
ces pokémons servent souvent et complétent le core déjà assemblé
l'explication a été trop longue eh ben bouffez maintenant la listes des pokés qui prennent une grosse raclée :
Tyranocif: il pourra étre KO par démétéros-T avec séisme assez facilement en lui réduisant l'attaque (par pince beurre aussi)
electhor: OHKO par démété ou darkkyu voire par pince-beurre
quelorior: petit gremlin gênant qui reste pour activer ces effets et puis
Tarpaud: slip_a_laver + tous les autres...
feunard: si il switche,il a une chance,si non,eh ben
qulbutoke: petit punching-ball assez dangeureux;essayez kyurem-noir et il faut un peu d'anticipation après
blizzaroi: voire tarpaud sauf slip_a_laver
jirachi(eur): séisme et c'est bouclé
florizare:bah démété,darkyu,slip_a_laver... mais attention a la vitesse!
bon je voudrais un peu d'aide dans cette team car elle est toujours pas parfaite et souffre de l'absence d'attaque feu.
et j'hésite entrre onde vide et surpuissance (onde vide prio'+1 et a 80 en puissance avec technicien,surpuissance a 120 en attaque et baisse la déf' et l'att' de mon poké)
et entre ball'ombre et tonnerre.
sans oublier que a part laser glace de kyurem,j'ai pas un moyen pour infliger des dêgats au plante a un seul type.
donc elle est pas parfaite et a quelques probléme qui la rendent difficile a utiliser.
donc tous vos conseils sont acceptés
(a 17H00)
DSL du double post mais dites,c'est normal que les japonais utilisent des teams un peu bizarres;
je viens de gagner contre quelq'un avec groudon,kyurem-noir,archeodong...
en tout cas avec ma team OU c'etait passé facile mais je ne pensais pas que le japonais ont des teams si mauvaises et bizarres,Pourtant ma team n'etait pas incroyable... enfin un grand merci a démété et minou qui mont sauvé la vie :heureux:
et c'est quoi aussi la catégorie "noob" dans PO?,je pensais pas qu'il y'en avait...
Cette dernière page c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Ta team n'est pas non plus une "OU" Fatalis.
Fatalis Ta team est sur cartouche ?
Perso pour Cizayox enfin perso hein
Je le joue avec Joyau Vol + Acrobatie sa troll bien les tentacruel ou autre tu vois ?
Vue qu'il est technicien acrobatie est de 55 donc c'est doubler + joyau vol c'est encor doubler tu vois le genre ?
Motisma moi je joue puissance caché plante pour troll les gastrodon
Ton mew est interessant, il peux tres bien se jouer en lead aussi tu met provoc pis tu place tes pdr tu vois
Sinon ta deux bander, tu pourrai remplacer kyurem B bander en lui mettant substitue + atterissage après tu met 2 attaque cheater, enfin j'ai jamais test le bander donc je sais pas vraiment, moi je le joue avec clonage + atterissage + Blizzard + telluriforce, mais je le joue dans une hail aussi
Salut les gars
Je débute plus ou moins en stratégie Pokémon (1 semaine d'expérience ) et j'aimerais vos avis sur ma 1ere team que j'ai build tout seul comme un grand. (je la joue sur PO je ne suis pas fan sur cartouche)
Tarpaud @ Lunet.Choix / Crachin
Hydrocanon
Exploforce
Laser Glace
Puissance Caché (Plante)
Nature : Discret (+ AtkSp - Vit) 252EV PdV 252 EV AtkSp 6 EV DfSp
Mostisma-Laveuse @ Mouchoir Choix / Lévitation
Hydrocanon
Changeéclair
Tourmagik
Puissance caché (Feu)
Modeste (+ AtkSp - Atk), 100 EV PdV, 252 EV AtkSp, 156 EV Vit
Cizayox @ Bandeau Choix /: Technicien
Pisto-Poing
Poursuite
Surpuissance
Demi-tour
Nature Rigide (+ Atk - AtkSp), 252 EV PdV, 252 EV Atk, 6 EV Vit
Noacier @ Restes / Epine de fer
PdR
Cage-Eclair
Gyroballe
Vampigraine
Nature : Malpoli (+ DefSp - Vit) 252 EV PdV, 252 EV DefSp, 4 EV Def
Dracolosse @ Restes / Multiécaille
Danse Draco
Colère
Fatal-Foudre
Séisme
Nature : Rigide (+ Atk - AtkSp) 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV Def
Boréas @ Orbe Vie / Acharné
Vent Violent
Vibrobscur
Demi-Tour
Surpuissance
Nature : Pressé (+ Vit - Def) 252 EV Vit, 252 EV AtkSp, 4 EV Atk
Voilà pour ma première team build par mes soins, dites moi ce que vous en pensez, si je dois changer certains Pokémons/Moves/Objets ect.
Salut, deux trois points:
Ball'Ombre à la place de PC Feu sur Motisma: tu touchera beaucoup plus de pokémons, PC feu est faible même sans la pluie.
Baie prine à la place de restes pour dracolosse: si il se prends une altération de statut il est foutu. Aussi le Fatal-Foudre sur un Rigide avec cette répartition c'est moyen. à voir.
A part ça tu as 3 attaques combat. Est-ce vraiment nécessaire ?
Mario
Merci pour tes conseils donc Ball'Ombre à la place de PC feu. En fait PC feu c'est une attaque de côté que je garde face aux suns qui me permet de vite fait dégager Florizarre quand mon adversaire place le soleil.
Je vais voir pour Baie Prine, si j'ai pris Fatal-Foudre c'est pour le bonus qu'octroie la pluie et je vire très facilement les Pokémons aquatique avec.
Ouais j'ai 3 fois surpuissance, tu me conseillerais d'enlever ce move à quel Pokémon ?
Je pense me mettre à l strat et j'ai quelques questions :
- Pour Foreteress , il faut mieux des IVs en Def , Def spé et PV non ?
-Foretress est-il jouable avec sa capcité spé DW ?
- Quels natures sont utiles pour les différentes forme de Deoxys ?
- QUel set est le mieux pour Foretress ?
Picots/Explosion/Tour rapide/Abri
Pics toxic/Explosion/Abri/Tour rapide
PDR/Explosion/Abri/Tour rapide
Tour rapide/Explosion/Abri
-Je vais le jouer sous distorsion , Moyade fera l'affaire comme Binom ?
Si ton adversaire place le soleil, tu ne dépasseras plus Venusaur, donc si c'est ta seule raison c'est inutile. Signal Beam est préférable à Shadow Ball, ça couvre plus de truc et ça OS ou presque Celebi. Wow c'est bien aussi, surtout une fois le Scarf trické. Idem pour Pain Split, meme si ça ne se voit pas beaucoup. Sinon, HP Ice est bien également, et souvent utilisé sur le Scarf pour RK Nite et autres (tout en gardant une cover sur le plantes).
Remplace Nite ou Tornadus par un spinner, Tenta SubToxik ou Starmie (j'aurais une préférence pour le premier).
Si tu gardes Nite, Lum Berry c'est en effet mieux pour un DD offensif. Thunder devrait etre remplacé par ES ou AquaTail. Tu peux aussi t'orienter vers une version plus Bulky avec Roost, qui permettra un check sur la durée à Celebi. Si tu gardes Tornadus, oublie Dark Pulse et opte plutôt pour Tailwind (ça peut sauver la mise), Rain Dance à la manière d'un Venusaur SunnyDay sous sun, ou Taunt tout simplement.
Ce sera pas une team qui sort du lot, mais ça se jouera et c'est bien pour un début. Apprends tranquillement avec ça.
Puissance caché Feu sur Rottom dans une rain t'es sur ?
Desp3rado Merci pour tes conseils, ça va que j'ai appris le langage stratégique Pokemon sinon j'aurais rien compris à ce que tu me disais (je suis débutant je le rappel, j'aurais pu ne pas connaître tout les termes et les noms anglais des attaques et des Pokés )
Je vais étudier ce que tu m'a dis, je vais faire quelques test sans Boréas et un autre sans Dracolosse pour voir laquelle tournera le mieux.
Wuhdo Je rencontre énormément de sun et souvent c'est la guerre du climat, tu vois ?
Alors des fois je préférais cédé le climat pour roxx les pokés plantes (Florizarre surtout qui est dans 95 % des sun) avec PC feu
Mais bon suite aux conseils que l'ont ma donné je vais virer cette attaque.
Dragonite dans une rain tu peux le jouer avec Vent violent stabbé
Mais pourquoi Thunder ? Vue que tu gère les tenta avec seisme les moyade avec Outrage donc je vois pas l'utilité enfaite ..
Moi je dis remplacer Thunder par soit Vent violent ou soit Atterissage
Ensuite ta team est pas hyper sympa vue que ta pas de spinner donc le mec il place pdr tour 1 ton dragonite aura sa multiscale peter et ton tornadus prendra chère aussi. Donc joue un Tenta / Starosse
Tu peux le remplacer par Dragonite ou Ciza enfin je sais pas comme tu veux, mais joue pas dragonite si ta pas de spinner, enfin j'trouve sa useless quoi
Tous les IVs sont importants. Et puis sinon réfléchis, si ton role est défensif, tu accordes naturellement plus d'importance aux IVs des stats défensives^^. Et si tu utilises Gyroball, tu te préoccupes d'avoir des bon IVs en Atk et de la merde en Spe, tout comme tu essaies d'avoir des bons IVs Satk si tu joues HP Ice et/ou VoltSwitch.
Sturdy est la meilleure capacité pour Fory, il faut celle-là (la non DW).
Pour les natures de Deoxys, tu n'as qu'a rechercher, ce ne sera pas long^^
Le meilleur set est celui qui s'adapte le mieux à ta team.
Effectivement donc garde ton dragonite pour gerer les sun, et enleve ciza pour placer tenta alors
Enfin je sais pas, test dejà pis tu regarde ce qui va pas
Donc, dans l'ordre.
Pourquoi enlever de la vitesse à Tarpaud ? Ok pour ton climat, mais je trouve que ça fait un moins après. Et t'es plus lent que Feunard et t'OHKO sûrement Tyranocif avec les Lunettes, même sans la nature - Vit.
Je verrais bien Will-O-Wisp sur PC Feu parce que tu n'a rien contre un sweeper physique.
Rien à dire sur Cizayox et Noacier, des classiques.
Effectivement, Thunder + Rigide c'est spécial.
Tu pourrais essayer Poing-éclair s'il l'apprend, sinon changer la nature, de préférence en - SpD, parce que Noacier s'en occupe.
Et je trouve que Restes est une bonne idée, puisque sans Roost, Multiscale se "décharge" très vite. Et la plupart des Pokemon sont morts avec un statut.^^
Pour Boréas, je verrais bien Focus Blast sur Surpuissance, histoire d'avoir un Timide pour bénéficier de plus de puissance. Je vois pas trop l'intérêt de Vibrobscur.
Sinon, tu peux aussi le changer pour Thundurus-T, qui te permet d'avoir un contre aux attaques Electriques ( merci Volt Absorb ) en plus de bénéficier du deuxième Thunder le plus puissant et précis. Tu rajoutes Hurricane et PC Ice pour Scorvol et compagnie et voilà, t'obtiens un monstre difficlement arrêtable !
Yoshi
Etant donné que Foretress se joue en Staller, oui il vaut mieux avoir des IV's au maximum dans ces stats-là.
A part dans une hail, je ne vois pas l'intérêt d'Envelocape, puisqu'il ne prend pas de dégâts de la SS.
Pour Deoxys-Attaque, une nature + Vit - Att ( si uniquement attaques spéciales )/- Déf/- SpD.
Tus ces sets sont plutôt bons, mais moi je le jouerais comme ça :
- Spikes ( dégâts bruts c'est la mort / )
- Toxic Spikes ( juste une couche, pour faire morfler l'adversaire, sauf s'il a un Poison )
- Rapid Spin ( pour préparer au sweep entier des brutes derrière )
- Volt Switch/Explosion ( une fois qu'il est useless, kaboum, ou bien un switch pour le garder comme switch tranquille )
Mais j'ai un doute sur l'utilité des deux sous Disto. Une Disto, c'est plus deux/trois lanceurs qui doivent revenir souvents, et le reste en sweepers lents et extrêment puissants, histoire de vite boucler le match.