Bonsoir alex.
Surtout cela enlèverait toute justification par rapport au bridage. Si ce n'était pas pour réautoriser le shinisme dans la suite, à quoi bon l'avoir bloqué. Jusqu'ici aucun event ne s'est pointé pour contredire la théorie.
Et oui
C'est bien quelque chose que je suivais (le sujet m’intéressais), et je doute que des événements a savoir Z/R et V sois distribuer en shiney, et puis sa serais tellement plus drôle (ou bien frustrant ) de le chasser plutôt que de l'avoir d'un claquement de doigts
J'ai un cruel manque de motivation pour lire ce que j'ai manqué.
Donphy en noir
Finou (ou quelqu'un d'autre si y'a d'autres physiciens je prends ) est ce que tu saurais me dire pourquoi l'énergie E (ici emmagasinée par un condensateur) ne subit pas de discontinuité ?
E = 1/2*C*Uc² et sachant que 1/2*Capacité ça reste constant, et que Uc est continue étant donné que c'est une différence de potentiels, alors c'est continu.
Sauf que Uc est continue j'arrive pas à le justifier, je sais pas trop quoi dire sauf cette phrase bateau.
Ou alors c'est autre chose ?
Silver-Wings, ce n'est pas bien.
En substance des retours et une discussion au "fil du topic".
Sweety, je sèche.
Shit, et derrière t'as deux graphes inconnus, donc u(t) tu le trouves easy puisque c'est continu, et l'autre c'est i(t) avec donc de 3 V à 0 V sur les 5 premières secondes, puis de -3 V à 0 V sur les 5 autres, et faut justifier l'allure.
Ok c'est parce que y'a la charge du condensateur au début, puis derrière la décharge mais pourquoi on part de -3 V ?
Je t'en veux pas mon pauvre jybay, c'est un truc bien pointu en plus
Oh... on ne va pas m'en vouloir, je reviens d'une si longue journée...
Certes, ce n'est pas la mort, c'est fatiguant, pas au point de tomber raide mort non plus, mais fatiguant. Et si j'ai l'occasion d'esquiver le moindre effort après ce type de journée... je m'en donne le droit exclusif.
Wings je te pardonne si tu es calé en physique
Je suis dans une fillière d'arts, or demander à un artiste en formation d'être bon en physique-chimie, c'est une lubie.
J'espère que j'ai été clair.
J'ai mal au cerveau Swwety, bravo.
Han mais j'ai dépassé les 38K.
Ah oui, GG.
Donc, tu n'es pas pardonné
+ merci les gars de votre aide
Puisque jybay a passé les 38k la polarité s'inverse
Me semble que c'est les électrons d'un côté et les charges de l'autre côté en ce qui concerne le générateur. Or les électrons se blindent sur l'armature du condensateur ce qui au bout d'un certain temps repousse je sais plus quoi et change la polarité, sauf que j'en sais que dalle.
Arrête-ça.
...Ma filière m'autorise le pardon ! \o/
Tu parles ...
Oui, c'est ce que je fais.
Oui, je vous assure, j'ai l'intégralité du pardon !
Je crois que j'ai trouvé pour ma seconde question, je prends l'explication si c'est pas trop long par contre finou.
Ca ressemblerait effectivement à ce que j'ai dit.
Sinon la continuité de la tension j'ai toujours pas.
@sweety,
la tension aux borne d'un condensateur est continue, ça se trouve en résolvant l'équa dif du circuit normalement.
Pour le courant, je n'ai pas trop compris car i(t) n'est pas en volts. Tu pourrais nous faire un schéma rapide du graphe ?
@jblh, ça évitera surtout de refaire un topic si quelqu'un quitte par erreur.