Bonsoir.
The Cave est vraiment génial. C'est officiel, j'ai un coup de cœur. On retrouve l'humour de Ron Gilbert et franchement c'est un bonheur. L'univers fourmille de détails idiots et autres dialogues grinçants. Les situations sont terribles et débordent d'humour noir, c'est complètement imprévisible. Sauver une princesse devient une histoire qui prend à contre-pied la quête habituelle du preux chevalier (qui est d'ailleurs lui-même un bel imposteur malchanceux au possible). Il faut le voir se débrouiller pour récupérer Excalibur.
L'histoire nous est contée par la caverne elle-même, oui elle parle et regrette sa situation (pour draguer les femmes c'est compliqué dit-elle). On dispose de 7 personnages et on en incarnera 3 par partie. Chacun a son histoire, son pouvoir et ses niveaux donc il faudra recommencer l'aventure plusieurs fois pour en connaître le dénouement. Pour cette première session, j'ai choisi le chevalier (qui peut devenir invincible), la femme du futur (qui se téléporte) et la scientifique (qui hacke les appareils électroniques).
Dans le principe, c'est un jeu en 2D comme autrefois (les graphismes sont somptueux) mélange de plateforme et de réflexion comme The Lost Vikings si vous l'avez connu. On parcourt des zones plus ou moins étendues et résoudre des énigmes permet de passer au niveau inférieur de la caverne. Elles sont accessibles sans être trop simples (en tout cas au début) et le jeu n'est jamais frustrant. Enfin, on passe d'un personnage à l'autre pour profiter au besoin de son pouvoir spécifique.
Je ne peux que conclure en disant qu'il y a de la magie dans tout ça, l'ambiance est vraiment savoureuse. Les dialogues et le doublage y sont pour beaucoup. Je vous le conseille vivement.
Je débide ce topic. Dire que c'est à moi que revient ce dur travail quoi, vous êtes pas supers les gars sur ce coup.
ikki51
Posté le 11 février 2013 à 20:17:13
Je n'ai trouvé que ça pour le moment :
http://www.gamespot.com/p
merci j'ai trouvé c'est du 3vs3
Le Beau Topic est très ralentit en ce moment, il faut l'avouer.
Vivement les vacances.
The Cave est si bien que ça ? J'ai eu beaucoup de bons retours sur ce jeu, il faudrait que je le fasse un jour. Mais je ne joue plus en ce moment, les profs se déchaînent.
Coucou !
Bon, eh bien nous avons eu un beau petit lot d'annonces dîtes-donc. Je suis déçu par Donkey Kong : Country Returns. Il n'y avait franchement pas besoin de ça, et j'avais très envie d'un autre Donkey Kong. Bref. Sinon, je suis vraiment content de ces annonces en bloc.
L'évolution de Evoli... bof.
Je te débide barça ! J'ai pas trop le temps d'écrire vivement dans 2 semaines et 1 jour !
Oh que c'est gentil !
En effet, les vacances approchent !
Bonsoir.
Quelle semaine ! Hier soir St-Valentin, je n'ai pas eu le temps de passer ici.
Oui The Cave est très sympa, comme je l'ai dit "coup de cœur".
J'ai lu pour Donkey Kong Country Returns et franchement n'ayant pas pu le faire sur Wii, je suis très content de cette annonce. Qu'y a-t-il d'autre dans le lot ?
Bonsoir.
Je te comprends pour la Saint Valentin, mais perso, nous n'avons pas voulu sortir avec Mme Fin², il y a trop de monde et soit on ne trouve pas de place, soit on est en général mal accueilli.
Le DKR est une adaptation du jeu Wii ou bien ce sera des niveaux originaux ?
Sinon, je suis en week-end plus tôt que prévu, je me suis coincé le dos ce matin, pas moyen de sortir de chez moi...
Je crois que ce n'est qu'une adaptation. Il y aura peut-être de nouveaux niveaux.
Bonjour.
Nous avons trouvé un restaurant super sympa le 14 et sans réservation. Ce n'était pas prévu mais finalement... Je compatis pour le dos coincé, cela ne m'est jamais arrivé mais je peux imaginer.
Je ne sais pas pour DKCR, je l'ai compris comme un bête portage. J'ai vu que Nintendo avait donné des dates. 3 gros jeux à prévoir dans les mois à venir.
Bonjour,
DK n'est qu'un portage, d'où mon post sur le QG de X . D'ailleurs je ne sais plus où poster .
Comme celui de X bide je vais continuer ici en fin de compte .
http://www.jeuxactu.com/ps4-microsoft-continue-d-insulter-sony-85882.htm
Ils y vont très fort je trouve, que de la mauvaise foi, surtout que la 360 et la ps3 sont quasiment identique, ils s’insultent tout seul quoi...
Et puis ça ne se fait pas vraiment d'attaquer son concurrent de la sorte .
Rien ne vaut les tacles de Nintendo et Sega " Mega c'est plus fort que Super " .
Ohhh, ça à l'air amusant.
Bonjour. Je crois que pour DK, je vais laisser. J'avais bien aimé celui sur Wii, mais j'ai fait une pause quelques jours et je n'ai jamais repris le jeu.
Niveau agressivité, on avait déjà ça avec Nintendo : http://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nintendo-et-la-publicite/Pub-N64--2.jpg .
Niveau dos, après une très mauvaise nuit, ça va mieux aujourd'hui, je serai en forme pour lundi. Ça m'était déjà tombé dessus il y a un mois, j'espère que ça ne reviendra pas, je ne peux même pas sortir pour voir le docteur, et réussir à le faire venir...
Bonsoir.
Je pense que je prendrai DKCR, c'était un de mes grands regrets dans la catégorie "jeux manqués sur Wii". S'ils veulent en porter d'autres sur 3DS, qu'ils ne se gênent pas.
Sinon j'ai vu qu'un nouveau Mario & Luigi est en développement. Les premières images m'ont un peu gênées, je vais regretter les graphismes 2D des épisodes précédents.
https://www.youtube.com/watch?v=qLoGIAS-W0Q
Par contre le clin d'œil à l'intro de Mario 64 m'a amusé sur le coup.
Bonsoir.
Baisse du prix de la Vita au Japon dès le 28/02. Elle passe à 19.980 yens soit environ 160€, peu importe le modèle. Si je me souviens de mon savant calcul, je l'avais payé moins cher en cumulant chèque cadeau, bundle et offre de remboursement.
Sinon, on a la confirmation que le remake de FFX existe toujours et qu'il sortira bien sur la portable.
Bonsoir.
Merci pour l'info sur FFX jb.
Le ciel ce soir avec Jupiter !
Bonsoir,
Nintendo font fort avec leurs annonces : Mario & Luigi... etc. ^^
Je suis allé sur Pokébip après de longs mois d'absences, et je viens de remarquer que j'ai encore une fois raté la distribution de Keldeo, j'espère qu'ils vont le redistribuer une troisième fois...
Tiens Mystry, bonsoir. Tu as vu l'annonce de la 6G au moins ?
M'étant arrêté à FFIX, j'attends ce remake avec grande impatience. Ma Vita a bien besoin d'un RPG (à part Persona 4 que je compte acheter).
Comme je disais par rapport à Mario & Luigi, je n'adhère vraiment pas aux graphismes (en plus c'est moche).