Flaner tu peux le faire aussi après avoir fini le jeu, m'voyez
Vous pensez qu il y aura une suite??
Moi je le pense,il ne peuve pas nous laisse comme ca
LennoxLewis
Posté le 2 novembre 2012 à 22:24:04
Comment quelqu'un qui as du finir le jeu en trois jours peut osé se dire déçu
Pour apprécier un jeu déjà , il faut prendre le temps .
Nous sommes le 2 novembre et je vois déjà fleurir des avis négatifs , je vois des gens qui ont fini ce jeu en 3 jours .
Je me dis que pour eux l'attente devait être tellement forte qu'ils ne peuvent qu'être déçu .
J'en suis a la séquence deux et je prends le temps de me promener , d'admirer la vue , de flâner dans un Boston qui fourmille de détails .
Sans oublier de mettre une branlée aux tuniques rouges de temps a autre !
Aujourd'hui les gens consomment les jeux vidéos comme un vulgaire paquet de gâteaux , c'est ça le vrai problème et c'est ça qui tue le jeu vidéo .
Ce qui tue le jeu vidéo, c'est les consommateurs qui se contentent de se balader dans du vide, de courir dans des arbres, et qui "osent" apprécier le jeu pour ça.
Il ne faut pas plus de 3 jours pour finir le jeu, surtout en cette période où beaucoup sont en vacances.
Pour moi courir dans les arbres, chasser, se balader en ville en marchant et tous ces fantasmes d'enfants prépubères du "jeu de rôle" c'est complétement obsolette et c'est l'argument des arnaqueurs pour vendre un jeu sans consistance.
J'en ai rien à branler des plumes et des pages de l'almanach de Benjamin Franklin sérieux, c'est du demi-remplissage pour rajouter des heures de "jeu".
Mais la véritable durée de vie ne se calcule pas au delà de la trame principale. Répéter 100 fois les même gestes pour finir à 100% le jeu, ce n'est pas du temps de jeu, c'est du temps perdu, et c'est du grossissement de temps de jeu annoncé.
Surtout dans Assassin's Creed qui n'a de notoriété et de succès que par son scénario. Je pense que tout véritable joueur d'AC s'en fout pas mal qu'il n'y ait pas de multi par exemple. Et je pense même que beaucoup qui ont fait tous les AC comme moi sont saoulés d'avoir 10 fois la mission de dégommage de percepteur ou d'empêchage d'exécution ou de destruction de chariot ololz.
Tout ça ça impressionne les enfants, mais pas les joueurs avides de dur, de concret, de boulot quoi...
Il n'y a que GTA qui a suffisamment de fun pour être joué des heures après la trame principale en multi ou en solo selon les opus.
Si les seuls avis positifs du jeu concernent les graphismes, la pseudo-liberté (liberté de te faire chier à chasser des renards en brousse ou a grimper sur les arbres comme un homme du cirque), les vues dégueulasses de villes immondes des colonies, l'ambiance pourrie parce que dans un jeu hors scénario principal il n'y a JAMAIS d'ambiance (c'est impossible d'être immergé ça demanderait un travail de réalisme jamais vu, autant sortir de chez sois), c'est que le boulot est mal fait.
La seule et UNIQUE force de ce jeu c'est son scénario. L'exceptionnelle force du principe de mémoire génétique qui peut justifier la présence d'une minicarte, d'indicateurs de positions, de santé, d'objectifs, et le redémarrage de mission, ce qui est une prouesse que je n'avais jamais vu, est foutue à l'eau par un scénario bâclé.
J'ai même de la peine que ce concept d'Animus soit gâché par cette série quoi. Ca permettait de faire visiter l'histoire, la géographie, les art, les lettres, la musique, de nous remettre dans l'ambiance de différentes époque, et tout ça logiquement articulé par une histoire parallèle qui se déroule dans le présent. C'était magnifiquement orchestré, mais la partition n'était pas écrite et donne une oeuvre au final médiocre...
Flaner tu peux le faire aussi après avoir fini le jeu, m'voyez
+1 !!!
Dsl,mais moi les jeux AC,je peux pas m empecher dis joue tou
Tout le temps ...dsl
Je les attends tellement que je peux les finir en trois jour,en y profitant au max,surtout pour celui,les batailles navales!*
après chacun son avis je les respectent tous mais je supporte pas qu'on descende un jeu alors que tout les testeur pro l'ont considéré comme le meilleur AC.
@LennoxLewis : l'appréciation d'une oeuvre d'art, peut importe son support, est une chose personnel et indépendante de l'avis d'une tiers-personne. Si ils y en a qui veulent faire le jeu vite pour découvrir l'histoire et étant donné que les jeux du genre sont scénarisé comme des films interactifs, c'est leur problème. Ce n'est pas parce que toi tu joues d'une façon précise que tous le monde doit suivre ton chemin. Ceci dit, tu fais comme bon te semble. Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. J'ai toujours fais deux parties consécutives de chaque AC. La première pour découvrir les réponses apportées par les scénaristes et la deuxième pour apprécier le jeu dans son ensemble. Ceci est ma façon de faire que j'assume totalement. Ne prétend pas savoir qu'elle est la meilleure façon de faire pour des gens que tu ne connais pas et qui ne te demande rien. Maintenant j'éspère que tu ne le prendras pas mal. Ce n'est pas mon but.
Les testeurs pro sont liés par des liens d'argent avec les éditeurs ( encart pub sur le site ) et clairement ça change tout surtout l'objectivité .
L'attente tue le plaisir. Vous n'auriez pas suivi toute les vidéo à les maté en boucle en espèrant que sa serait un messi la moitié de ceux qui sont déçus ne le serait pas.
En tout cas je ne regrette pas mon investissement.
La meme
Des graphismes certes sublimes, des map énormissimes ( j'ai été sur le cul quand j'ai vu la taille de la frontière )
des soldats plus agressifs et plus intelligents ( contrairement aux autres opus ou les gardes se ramenaient à la queueleuleu )
Une superbe idée d'avoir integré des batailles navales
Mais je note aussi beaucoup de défauts :
- Des PNJ très peu réalistes ( tu massacres quelqu'un dans la rue, les gens s'en foutent royalement et ne s'enfuient même pas )
- un scénario assez maigre, un peu tiré par les cheveux
- pas assez de missions secondaires ( très déçu sur ce point )
- pas assez de coups de théatre , hormis celui avec Haytham qui est magistral.
- des villes mornes et tristes ( très peu de dialogues entre les PNJ etc )
+ 10000 TototomR74
Poubelle > Pour le fait que les PNJ ne s'enfuit pas sa doit être du au fait que les seuls personnes qu'on peut tué sois les anglais et qu'ils les haïssent donc s’en foute de leur dépouille sur le sol
moi perso j'aime ce jeu mais je n'aime pas ceux que quand tu dit moi je l'ai apprécier ils te sortent "ah non arreter de dire ça faut avouer qu'il est rater avec tout les bug... "
sinon moi tous les avis que j'ai vu sur ce topic je les trouves constructifs
[BadFarmer] Voir le profil de [BadFarmer]
Posté le 2 novembre 2012 à 22:54:09 Avertir un administrateur
Poubelle > Pour le fait que les PNJ ne s'enfuit pas sa doit être du au fait que les seuls personnes qu'on peut tué sois les anglais et qu'ils les haïssent donc s’en foute de leur dépouille sur le sol
Certes, mais ce n'est pas très réaliste quand même
Dans les autres Opus quand tu tuais quelqu'un les gens couraient partout en faisant un bordel pas possible, mais là non rien strictement rien.
Les borgias de AC II ACB oppressait beaucoup moin la population que les anglais
La faiblesse du scénario et l'intérêt de l'histoire sont pour moi largement plus grave que les bugs ! Il y a également le côté causal qui me rend dingue ( combattre avec 2 touchent , pas pour moi , j'ai passé la puberté )
C'est imagé , il est évident que je ne passe pas mon temps a compter les tulipes et les pommes des arbres .
Je pense que vous avez compris ce que je voulais dire .
Il ne faut pas plus de 3 jours pour finir le jeu, surtout en cette période où beaucoup sont en vacances.
J'ai acheter le jeu aujourd'hui , j'y ai jouer deux bonnes heures . Je viens de stopper , je suis en week-end , je bosse la semaine .
J'y rejouerais demain probablement et même dimanche , une heure par ci , une heure par là . je n'y toucherais pas la semaine . je n'y toucherais pas tout les week-end . Je dois être un joueur dit " casual " mais il est certain qu'un tel jeu ne se fini pas en trois jours , ou ne devrais pas se finir en trois jours .
Vous faites passer ce jeu pour une arnaque , mais vous ne seriez pas gavé , vous ne seriez pas blasé .
Vous seriez admiratif d'un tel travail .
Vous pensez que derrière tout ceci il y a des gens qui se sont dit " tiens , bâclons cette étape , ça nous feras des économies " .
Il y a un travail immense derrière .
En tout cas je suis satisfait de mon achat j'ai quelque déception mais rien de méchant.