Je suis trop degoute jaime tellement ce jeu qu'en 5jour j'ai fini toutes les sequences et toutes les missions domaine je voulais finir tout ca en aumoin 1mois mais je savais pas m'arreter de jouer ca mdegoute jai presque pas profiter le seul truck que jpeux faire c'est chasser mais si je le fais de trop je m'en lasserai ausdi. Pour ceux qui on dsjas fais le scenario et les missions domaine vous etes pas deg de pas avoir assez profite?
jsuis deg jvoulais trop profiter mais bon mintenant je vais pas recommence c'est trop tard en tout cas pour ceux qui viennent de l'avoir forcez vous a ne pas faire trop de missions trop vite meme si vous aimez sinon vous le regreterez
Non je ne plaisante pas quand je dis ça
Bon après tout dépend de l'approche: je joue maximum 1h30 après j'arrête (je n'arrive plus à jouer des heures durant sans m'arrêter).
De ce fait je fais des quêtes annexes, chasse et tue un peu tout en ville. De ce fait le jeu me parait très long. Je n'en suis qu'à la séquence 7!
(:spoil: dans ce message)
rukiisuta Joli pavay
Non sérieusement j'ai tout lu, et je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis ! Ce sont les scénaristes qui ont le plus merdé... Comme tu dis les évènements importants tels que la Tea Party ou le massacre de Boston sont plus que survolés, plutôt mal mis en scène aussi. On ne nous parle même pas de l'incendie de NY, alors que je pensais qu'on devait carrément y assister. Les personnages manquent cruellement de profondeur, à part Haytham... Et puis bien sûr la confrérie des Assassins totalement inexistante, le conflit Assassin/Templier absent lui aussi.
Par contre la fin de Desmond m'a carrément déçu, contrairement à toi, c'était même le gros point noir du jeu. D'un seul coup tout le monde s'énerve, Minerve arrive et accuse Junon de vouloir contrôler tout le monde pour je ne sais quoi, Desmond qui doit crever, ce qui n'est même pas sûr en fait. Enfin bref moi le côté "ouverture vers un autre épisode" avec cet aspect machine à fric je trouve ça vraiment dérangeant, ils ont oublié tout ce qui faisait le charme des deux premiers...
J'ai fini le jeu alors je vais donner une opinion globale afin de ne pas trop spoiler.
J'ai trouvé le début vraiment dépaysant, pas mal de changement par rapport aux anciens, mais on s'y habitue assez vite est le plaisir de jeu est la.
Niveau scénario je m'attendais à mieux, comme il a été dit mainte et mainte fois, beaucoup de points importants sont survolés, même si la trame de Connor est plaisante à suivre. J'ai apprécié les quelques phases avec Desmond. Donc dans l'ensemble c'est plutôt bon, même si la fin reste encore une fois assez moyenne.
Graphiquement c'est jolie, la Frontière est magnifique et les villes reproduit fidèlement. Mais j'ai eu droit à des bugs omniprésent, certains obligeant à reprendre une mission du début, pas mal de bugs d'affichages aussi, ce qui entache un peu le plaisir. J'espère Donc que ce sera corrigé d'ici peu via un patch.
La trame principal se fait grosso modo en 20h, ce qui fait une bonne moyenne. Et les missions annexes sont vraiment bien fichu donc on atteint une durée de vie plus que correct, surtout si on adhère au multi.
Et la bande son est appréciable, les musiques du jeu colles parfaitement, et les bruitages renforcent l’immersion, dommage cependant que les musiques d'ambiance présentes pendant l'exploration dans les anciens opus soient absent de celui ci.
Et donc je donnerai donc un 16 à cet AC, 17 si n'y avait pas tous ces petits bugs.
Salut les gens !
moi je suis encore une fois déçu par AC.
Ubisoft veux faire du pognon avec sa politique 1 ans = 1 jeu,
et on le sent bien. un moteur graphique qui n'a pas evoluer en 5 jeu,un scénario que même les mecs de Lost oserait pas faire,
des bugs à gogo (il ne vérifie même plus les jeux à ubisoft ).
Alors oui il y a de bonne chose , la frontière , les batailles navales, mais après toute ces années ce crétin d'assassin est toujours pas foutu de s'accroupir ou de faire du furtif ! ah si pardon il s'accroupit dans les plantes...et il caresse les chiens .ils ont pris le temps de faire une animation pour ça mais il peut pas s'accroupir .
Bref moi j'arrete les Assassin Creed.
Dommage un jeu avec du potentiel gâcher par Ubi qui veux juste se remplir les poches et vu que ça marche, c'est pas prés de changer...
Maintenant perso j'ai du mal à comprendre un 18/20 sur un jeu qui est juste à peine réchauffer.
Pour ceux qui sont déçus du jeu, comment vous l'avez trouvé Revelations ? Il est mieux AC III ou Revelations ? Non parce que Revelations j'ai été vraiment déçu de la durée de vie. Y avait quasiment pas de missions annexes et tout le long les missions sont décousues je trouve. Y a que la fin qui est bien.
De plus, la série Assassin's Creed ne se joue pas pour ses graphismes, se plaindre parce qu'une branche est cassée ou parce qu'un PNJ disparaît. Moi je joue à Assassin's Creed pour revivre une époque, je le vois comme une retranscription historique, culturelle et scientifique.
J'ai l'impression que n'avez pas compris le sens profond de la série et tout le monde y joue pour jouer et non en comprendre le fond et vos avis/test officiel ne parlent que du premier plan du jeu . Moi je le vois le travail fourni quand on voit que les mecs ils retranscrivent des villes entières, des monuments et des faits historiques.
Combien de villes ils nous ont retranscrit depuis ? J'ai besoin de faire la liste ? Je pense que je vais la faire : Jérusalem, Damas, Acre, Masyaf, Florence, Venise, la Vatican, ( Toscane, Monterigionni, Forli, Romagne ), Rome, Istanbul et maintenant Boston et NY. Et tout ça dans différentes époques... je trouve ça extrêmement riche dans tout les points de vues.
Combien de monuments historiques ? Combien de personnages historiques ? Ce jeu est un livre d'Histoire virtuel. Et je dis bravo aux développeurs.
Je n'ai pas encore terminé le jeu, je commence tout juste la séquence 9 en étant à près de 24h de jeu (risque de spoils mineurs dans mon pavé).
Je peux déjà classer ce jeu parmis mon Top 5 de cette génération de consoles. Il est vraiment très différent de ce que nous proposaient AC et ACII (et ses suites), que se soit au niveau du gameplay, de l'environnement, du personnage, de l'histoire... Je trouve ça vraiment génial ! Ca renouvelle le concept et ça ne fait pas de mal.
Je prends énorément de plaisir à parcourir les grandes étendues sauvage (surtout Black Creek) et à me déplacer dans les arbres avec Connor (tout en surprenant un groupe de tunique rouge avec la dague à corde). La chasse et les missions annexes qui y sont associées sont vraiment sympathique.
Certes, Boston et New York sont beaucoup moins charismatiques que Acre ou Venise, mais elles sont extrêment bien rendues et finalement on s'y fait facilement tant l'immersion est quasi-parfaite. Etant à la séquence 9, l'ambiance après le grand incendit de New York est vraiment exceptionnelle, c'est un véritable chaos, les PNJ se lamentent, se plaignent, hurlent, tombent malades... c'est vraiment bien foutu.
J'aime bien aussi la gestion du domaine, même si j'ai mis un peu de temps à m'y faire. On se fait plus d'argent avec ce commerce qu'en vendant directement des produits aux marchands ambulants ou en échoppes.
Certaines "missions" avec les citoyens du domaine sont assez bisarres, comme rentrer des... cochons O_o Un assassin porcher c'est assez original. Mais bon au final ça reste assez marrant, quoiqu'un peu dérangeant quand même. Ca permet de se détendre entre deux missions disons
Et enfin, les batailles navales... ces phases de jeux sont excellentissimes ! On se prend tout de suite au jeu, les navires et l'environnement marin sont très bien foutus, le gameplay rend également très bien, avec l'impression de lourdeur du bâtiment. Seul point négatif : on peut avancer face au vent... bon, c'est pas si grave.
Et je concluerai sur la dose assez conséquente de textes sur l'Histoire de cette époque qu'on nous sert : il y en a à la pelle, sur tous les bâtiments, les évènements, les personnages... On a de quoi en apprendre beaucoup sur cette époque et je trouve ça vraiment bien.
Je mets un bon 18/20 à ce jeu. Le temps passe trop vite quand on y joue sans qu'on s'en rende compte. Connor est un personnage attachant, très différent d'Altaïr et d'Ezio, et selon ce que je sais sur la fin, je suis contente qu'il y ait une probable suite
Pavay César !
Z-6P0 Je suis surprise de voir qu'il y a vraiment eu quelqu'un pour lire ce pavé. Merci en tout cas. xD
Franchement après les fins de Final Fantasy XIII 2 et de Mass Effect 3, celle ci ne me choque pas plus que ça. Faut croire que c'est à la mode les fins pourries en ce moment. :D
C'est vrai la fin est assez bordélique. Minerve qui déboule de nulle part et qui vient te dire que t'as cherché cette clé pour rien, accompagné d'explications sur un cycle... Quant à Junon, il fallait s'y attendre, c'est pas la première fois qu'elle manifeste sa haine envers les humains. Que Desmond meurt ou pas, ça me touche pas plus que ça. ACIII à quand même été annoncé comme la fin de la Trilogie de Desmond.
Qu'est ce que tu veux dire par "le charme des deux premiers" ? Si on avait moins ce gout de "pompe à fric" à la fin de ces jeux, c'est peut être parce qu'on savait que ça allait être une trilogie.
Pour la suite j'espère qu'Ubi va se calmer avec le coup du 1 an = 1 jeu et redressera la qualité de leur jeux parce que ça commence franchement à se faire sentir dans le scénario, le nombre de bugs et le multi avec les points erudito. :S
XxEL3CTRO11xX Je suis d'accord avec toi mais quand t'as une flopée de bugs et un scénario qui t'empêchent d'en profiter pleinement...bof.
rukiisuta c'est vraiment mon ressenti aussi surtout quand on a joué à AC 2 où l'émotion était vraiment présente et où tous les aspects du jeu étaient parfaitement imbriqués
dans celui-ci on ne sent pas Connor réellement impliqué dans l'Histoire et du coup on assiste aux évènements passivement les grands conflits font figure d'escarmouche alors qu'ils ont décidé de l'avenir d'un pays c'est une régression à ce niveau heureusement les à-côtés sont réussis paradoxalement ce sont les éléments secondaires qui volent la vedette à l'intrigue sacré paradoxe !
Je l'ai acheté cette aprèm, première impression sont bonne c'est très immersif, j'ai beaucoup hésité mais franchement je regrette pas, mais bon je n'est jouer qu'une heure et demi mais sa a l'air de bien se ficeler, je continue demain...
vous dites que la bande son est bien mais perso a part quand on est en mission y'en a pas de musique
Rukiisuta Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé que Connor était un piètre assassin (d'ailleurs son idéalisme en est la cause), trop naïf, trop puéril, trop pur... (en bref, l’innocence d'un enfant), je trouve qu'il n'est pas qualifié pour être "assassin" à proprement parlé, pour lui prôné l'idéal de la liberté et de la justice fait automatiquement d'une personne un assassin, ce n'est pas vraiment ce qu'on avait appris avec Ezio ou même Altaïr de plus il n'a aucun respect pour leurs credo... j'adore Connor, bien plus que Ezio ou Altaïr en tout cas (peut être parce que sa naïveté est pratiquement identique à la mienne et que je m'identifie un peu à ce personnage... ouais ça doit être ça) mais les faits sont là pour montré qu'en tant qu'assassin Connor n'est pas qualifié.
Alors pour le scénario de AC je ne peux pas vraiment jugé, je dois dire que je me suis arrêter à AC2 pour enchaîner directement avec le trois alors oui, au niveau du scénario je suis encore un peu pommé mais bon ont m'avais dit que Brotherhood et Revelation était des épisodes à évité, on ne dirait pas finalement... j'essaierai de me les procuré.
En ce qui concerne le gameplay pour les combats, j'ai accroché, autant j'adoré AC2 mais le 3 lui offre une toute autre sensation surtout avec le Shiang Bao! pour les bataille navale mon avis est un peu mitigé... je n'ai pas détesté mais pas vraiment apprécier non plus, je trouve que ça n'était pas vraiment nécessaire (c'est subjectif bien entendu) mais je salue l'effort d'avoir tenté quelque chose de nouveau, la chasse par contre là c'est le truc qui m'a fait plaisir surtout quand on affronte des loups, linx, etc... c'est bien fichu je trouve sans parler des pièges que l'ont a à notre disposition, le cheval en ville est un bon ajout mais pas vraiment pratique pendant les poursuites après c'est toujours un petit plus pour le transport rapide.
Pour la bande son, rien à dire en particulier sauf que pour moi le thème principal est vraiment le thème qui nous met dans l'ambiance de cette "révolution" (depuis que j'ai joué à AC3, je n'arrête pas de la fredonner), le seul point qui me gêne un peu c'est que la ville est beaucoup trop calme, pas de musiciens errant pour rajouté un peu d'ambiance? dommage
Niveau graphisme je trouve que c'est correcte (largement supérieur à AC2 en tout cas), sauf pour certain détail comme le peu de variété dans les skin des citoyens, chiens, chat, etc... la pauvreté des lieux (m'enfin c'est l'époque qui veut ça) après je dirai que j'ai eu beaucoup de gltch comme sur le physique de Connor par exemple, les cheveux qui disparaissent, les yeux blanc, etc... mais rien de bien méchant.
Je vais conclure sinon ça n'en finira pas, ce jeu est vraiment une agréable surprise pour moi et j'avoue être satisfait de cet achat, il m'offre un bon lot de surprise et le protagoniste est vraiment attachant (sans oublié Achilles et Haytham que j'apprécie particulièrement), et dire qu'en étant trop focalisé sur Resident Evil 6 (qui est assez décevant pour moi) j'ai failli passé à côté de ce jeu qui est vraiment génial!
Pour la notation, en étant subjectif je dirai que ce jeu mérite un bon 18/20 sinon en restant objectif je dirai qu'il mérite un 16 voir 17 sur 20 (c'est déjà une bonne note, on est d'accord).
Je vais essayer de faire bref.
J'ai rien contre l'orientation qu'il prend,malgré un scénario peut pousser en profondeur,il est compenser par de vaste zone à explorer et le système de chasse,les batailles navales.
Les quêtes annexes sont moins nombreuse que par le passé il me semble.
Par contre là ou je suis vraiment déçu et c'est cela que je reproche au jeu,c'est d'après les dire de la firme,le jeu à été développé pendant 3 ans.
Pourtant un nombre incalculable de bugs sont présents.Certains sont bénins,limite amusant, d'autre par contre pourrissent vraiment le jeu.
Ici je viens d'en avoir un je ne sais plus acheter la ressource sable dans minéraux.Le problème cette ressource est indispensable pour la réalisations des recette de médecine(pour une grosse majorité des recettes vu qu'il faut les flacons de verre réalisable avec le sable),cela me bloque une quête annexe livraison sur New York.
Des bugs sur certaines missions m'ont littéralement pourri certaine mission principale.Je me rappelle d'une en particulier,celle de la séquence 7 mission "conflit imminent" ou j'ai dû relancer le jeu pour pouvoir réaliser les objectifs secondaire.
C'est clairement cela que je reproche au jeu,c'est nombreux bugs qui gâche l'expérience de jeu au plus au point.
Surtout pour un jeu développer (sois disant) depuis 3 ans.C'est risible de voir une telle médiocrité au niveau du peaufinent du jeu et de la correction de ces bugs.
Une chose est sûre le prochain AC je l'évite,pour moi Ubi à atteint sa limite et ne pourra pas faire mieux,il ne fera que pire à chaque prochain opus.
Il on démontré leurs incapacités à exploiter et conserver un standing sur un licence qui vaut de l'or,qui possède une histoire (Assassins/Templier) qui n'avait jamais été utilisée dans un jeu auparavant et une maniabilité qui pourrait faire pâlir de jalousie d'autre développeur.
Comme de quoi,c'est pas parce que l'on possède quelque chose d'unique,qu'il faut minimiser les moyens mis en oeuvre pour préserver la qualité de cette chose unique.
Ubi est une firme radine,qui à une boulimie financière,sacrifiant leur plus beau fleuron en matière de jeu pour grappiller quelques centimes de plus.
J'ai pris une énorme claque dès les premières minutes de jeu... surtout au niveau des animations...
De plus, l'époque choisis par les dev' est juste excellente vis à vis de la retranscription dans le jeu.
Pour ma part, j'ai un avis négatif pour ce jeux, ça faisait longtemps que je l'attendais et je regrette presque mon achat.
Je ne vais pas reprendre tout les éléments négatif mentionnés, mais je relèverai les problèmes de scénarios ( faire quelque chose mais tu sais pas pourquoi) des quêtes annexes pas assez mise en avant, et une fin des plus lamentable...
je vais quand même mettre du positif, le nouveau style de gameplay et les nouvelles cinématique de combat...
pour le reste, je n'ai utilisé que la lame secrète et acheter aucun objet...
Déçu ... Une perte du côté infiltration, un choix certes intéressant du point de vue historique mais Boston et NY ne sont pas des villes dans lesquelles j'ai aimé me promener ... Une fin banale et un scénario que je trouve sans plus, manque d'originalité.
Déception aussi pour ma part.
J'en suis à la séquence 8. J'ai attendu un peu avant de poster, me disant à chaque fois que mon impression s'améliorerait au fil du jeu. Hé bien, non.
Je ne pourrai même pas citer ici tout ce qui me dérange dans ce nouveau AC (début trop long, trop de cinématiques comme dans RDR, gameplay trop répétitif pour les combats, argent plutôt facultatif, nombreux bugs, ... : mon post serait trop long) et je m'en vais m'en tenir à l'essentiel.
Parler d'une "perte du côté infiltration" comme le dit (justement) LionelMelo est un euphémisme : cet opus n'a quasiment plus rien d'un jeu d'infiltration (même à moitié seulement) où on doit la jouer discret et furtif (et n'est-ce pas le propre d'un AC ?).
C'est clairement un jeu d'action où, la plupart du temps, on doit foncer dans le tas et liquider des tuniques rouges par paquet de dix.
Non pas par choix (je ne suis pas du genre à la jouer bourrin) mais parce que, la plupart du temps, tel que le jeu et les situations sont conçues, il est difficile de faire autrement.
La plupart des séquences insistent d'ailleurs beaucoup sur l'aspect guerrier, Connor devant même jusqu'à s'improviser chef militaire ou se frayer un chemin au milieu de bombardements.
Bien sûr, je me suis dit (tentant de rester positif) que cette approche offrait un changement appréciable dans une série qui s'enlisait dans la routine (AC : Revelations) mais lorsque je constate que les séquences d'assassinats des cibles elles-mêmes sont aussi peu intéressantes à jouer et toujours avec cette approche "rentre-dedans", je déchante pas mal.
J'ai éliminé pour le moment 3 cibles et chacune d'elles m'ont laissé une impression mitigée et frustrante, le summum revenant à la troisième cible, que l'on tue dans le dos avec un tomahawk dans une scène au ralenti d'une facilité déconcertante qui tient quasiment plus de la cinématique que du gameplay. Aucune phase préalable d'infiltration, aucune nécessité de préparer l'exécution. Idem pour les deux autres cibles : quand vous voyez un type sur un cheval, en terrain découvert, entouré de soldats et pas un seul bâtiment dans les environs, que peut-on faire sinon liquider tous les gardes et se précipiter sur la cible comme un soudard ?
Ces actions me font davantage penser à des actions de guérilla qu'à la manière de faire d'un Assassin qui se respecte.
Pour le moment il n'y a que la séquence avec Haytham, qui devait s'infiltrer dans un fort lors d'une tempête pour récupérer une carte, qui demandait une approche un peu subtile.
Je repense à la phrase qui introduisait le test du premier AC : "la douce caresse d'une lame secrète cachée au creux d'un avant-bras, son feulement alors qu'elle quitte le fourreau dissimulé sous la toile de la robe de l'exécutant, la chaleur du sang de la victime qui s'écroule sans un bruit. Qu'il est lyrique le credo de l'assassin..."
Je ne sais pas si on pouvait vraiment parler de "lyrisme" mais ce qui est sûr, c'est que cette présentation ne convient pas à cet AC3.
Qu'on ne s'y trompe pas : je ne suis pas un nostalgique (ou un puriste) du premier, ayant préféré de loin AC 2 et Brotherhood qui étaient parvenus à trouver un bon équilibre entre furtivité et aventure, et m'avait procuré un vrai plaisir de jeu.
Avec cet AC 3, c'est loin d'être le cas.
Vorpalin ? Je t'aime.
Je me sens beaaaaaaucoup moins seul à présent. AC III = Jeu de bourrin pur et dur, aucun effort pour les boss (certains se contente de s'agenouiller et d'attendre que la Tomahawk leur tombe sur le coin de la tronche) et des cinématiques longues et chiante.