Oui moi je suis la série depuis le tout premier, j'aimais vraiment le délire "confrérie d'assassins" avec son credo, et je trouve Connor beaucoup moins charismatique qu'Altair ou Ezio ! Pour moi ce troisième opus à un peu perdu son ambiance !
Ne crachons pas sur tout tous de même, le jeu reste bien fun ! Entre les différentes quêtes, les déplacements(surtout dans les arbres, tout simplement jouissif), combat niveau enchaînements, batailles navales très sympa (même si un poil répétitif) !
Les villes personnellement j'ai préférer Venise ou encore Constantinople, on regrette un peu l'époque ou ont pouvaient se balader sur les toits !
La fin qui (je suis un sérieux fan depuis le début donc mon point de vue est surement fausser) est vraiment décevante (beaucoup de travail, de piste explorer dans les précédents, et lucy dans tout sa ?). C'est dommage mais je reste néanmoins satisfait de cette opus,qui, malgré de nombreux défauts reste cool à jouer !
Ce jeu presque rien a dire de negatif .
Pas terrible pour ma part,on se fait chier assez rapidement, les decors sont simpa mais très chiant à traverser. Le système de combat est bien pensé mais avec révélation pour moi ce sont les pires épisodes...
Bonsoir,
Pour ma part, je trouve que la filiale québécoise devrait s'inspirer de sa petite sœur française qui ne consent à sortir un jeu qu'après l'avoir intensément testé et débugué.
Contrairement à Zombi-U dont les graphismes sont léchés et qui ne souffre d'aucun bug, AC3 est une catastrophe qui ne doit son salut qu'au fait qu'il est bâti sur une trame qui incite à continuer malgré les imperfections notoires dont il est généreusement farci et saupoudré.
Enfin, je vais tout de même tenter d'en venir à bout...
J.-L.
Ce jeu est mauvais. Et au bout d'un moment, j'pense qu'il faut le dire, parce qu'avec des avis où on ne retrouve que des critiques négatives, avec un 15/20, on a tendance à l'oublier.
Alors d'accord, il a ses bons côtés. Il est très beau. Et l'univers est vivant ; c'est chouette d'avoir autant d'animaux en forêt, ou autant de PNJ en ville. Ok.
Le problème, c'est que le tout est très mal géré. Par exemple au niveau des PNJ, il n'y a aucune interaction. Si je fais tomber un tonneau de l'épaule d'un passant, qu'il se casse, le passant va à peine dire quelque chose. Dans les autres, j'aurais été poussé, voire appelé par les gardes. Ici, rien, on bouscule qui on veut sans problème.
Je regrette aussi de ne pas pouvoir tuer les différents PNJ. Ben oui, c'est un jeu, pas un film, et on perd cette liberté qu'on avait dans les anciens. D'accord, ça ne sert à rien, mais pourquoi l'enlever?
Au niveau de la chasse... Il y avait vraiment un truc à faire, un truc chouette, mais là encore, c'est raté. Il suffit de courir comme un dératé dans la forêt de la Frontière (Chouette endroit mais... On y fait quoi à part chasser? Et chasser pourquoi?) pour tomber sur des cerfs/ratons laveurs/loups/ours/castors... La diversité est géniale, et l'idée de la chasse aussi, mais pourquoi se casser le cul à utiliser des appâts quand il suffit de courir au hasard pour tomber sur de l'animal, et le tuer facilement à mains nues? Etre obligé d'embusquer, ça ça aurait été chouette. Pas si on peut bourriner. Au passage, ça vous arrive souvent à vous, de courir dans une forêt et de tomber sur des animaux? Avec le bruit, y'a aucune chance...
De plus, j'ai trouvé le tout excessivement mou. Dans les combats, déjà. On peut être à mains nues contre vingt gardes armés et s'en sortir comme une fleur. C'était déjà présent dans les autres opus, mais je trouve dommage d'avoir gardé ce défaut...
Et enfin, et c'est le point le plus négatif de ma critique, c'est le scénario. Il y avait moyen de faire tellement de chouettes trucs avec un amérindien... Mais là, on a un gars qui pense vengeance et qui ne prend aucune décision par lui-même. Chaque fois qu'il fait quelque chose (partir voir Achilles, toutes les missions,... ) c'est parce qu'on le pousse à le faire. Du début à la fin, et surtout à la fin. Du coup, ça ajoute du mou dans un jeu qui en comporte déjà pas mal.
Perso je ne peux pas mettre plus de 7/20 à ce jeu, parce qu'à partir du moment où je ne rentre pas dedans... Impossible de mettre davantage.
pour ma part, je suis un peu déçu
C'est mon préféré avec le 2 et perso j'adore connor. (et altair)
Le jeu est très complet, plein de trucs a faire, la chasse et les missions navales sont excellentes.. Bref certains se rendent pas compte du boulot pour faire un jeu comme ça. (pourtant jsuis pas spécialement fan des AC)
Je m'attache beaucoup à Connor
Bonjour
Ayant fini le jeu très récemment, je poste ici mon avis en espérant qu’il soit utile pour certains. Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai fait tous les épisodes de la série, sauf libération et black flag que je compte prendre prochainement sur ps4.
Je vais être direct, cet assassin’s creed 3 est une ENORME déception pour moi pour plusieurs raisons :
1)Connor n’a pas un dixième du charisme d’Ezio ou d’Altaïr. Il ne fait qu’obéir aux directives d’autres (Achilles, son père…) et n’a pas de réels convictions ni de volonté propre.
2)En ce qui concerne la technique, là encore c’est une déception : texture très moyenne, aliasing, un nombre incroyable de bug en tout genre…
3)L’orientation artistique est également moyenne, on regrette assez rapidement l’époque de la renaissance Italienne et/ou l’époque médiévale. Boston et New York se ressemblent beaucoup et n’ont pas le charme de Florence ou Rome.
4)J’ai relevé également des problèmes et incohérences dans l’écriture. Par exemple, Connor est motivé en partie par la vengeance (la mort de sa mère et l’incendie de son village). Il pense Charles Lee en être le responsable. Cependant nous apprenons que cet évènement a été provoqué par Washington. Connor continue de autant haïr Lee qui est pourtant dé-diabolisé aux yeux du joueur.
5)Le jeu est très (trop ??) long à se mettre en place. Même si avec le recul la partie où l’on contrôle Haytham est intéressante car permet la mise en place d’un twist scénaristique très sympa.
6)Souhaitant rester poli, je n’aborderai pas volontairement les phases où l’on contrôle Desmond.
Les nouveautés des batailles navales et la chasse sont intéressantes mais ne constituent pas pour moi le cœur du gameplay d’un assassin’s creed et ne suffise donc pas à relever le niveau du titre.
Ok tu porte bien ton pseudo on peut escalader absolument toutes les structures du jeu : arbre , falaise et c'est du jamais vu dans le monde du jv mais a part ça rien de nouveau hein
Prince of Persia le faisait avant, désolé.
Prince of Persia on peut pas grimper partout, on grimpe quelque mure précis car c’est un jeu couloir c’est incomparable hein.
La plupart des critiques sur le scenario, et sur Connor négative ils ont absolument rien compris au jeu de A à Z c’est effrayant, c’est limite ils dormaient durant les dialogues.
Mais bon c’est leur avis, ils ont un ressentie négative ils essayent de le justifié...
Bonjour à tous,
@Thebestjv
Les gens fournissent leurs sentiments vis-à-vis d'une production destinée à la masse, ils expriment leurs ressentis, leurs déceptions ; ce qui est louable.
"Mais bon c'est leur avis"
-François l'Hollande veut stopper l'anonymisation sur internet, beaucoup ce plaignent, car fini les whistleblowers, les journaliste anonyme vivant dans des pays non démocratique et fini les contre-pouvoir lorsque celui-ci fais trop de zèle...
Mais bon ils n'ont rien compris aux paroles du président, c'est leurs avis, ils ont un ressenti négative ils essayent de le justifier... -
Pour la critique du scénario :
Le scénario "à la québécoise (canadienne)" par exemple est toujours aussi classique et bourré de stéréotype (DEUS EX, ASSASSIN CREED, WATCH DOG (désolé, mais une fille tatoué qui est une super hackeuse (parce que c'est cool!!) et un gars qui s'extasie devant une carte mère, ça me fera toujours marrer)
mais pratiquement tous les jeux sont comme ça, avec des noeuds dramatiques plus ou moins bien ficelé et parfois complètement délaissé pour le plaisir du gameplay (quelquefois c'est le contraire -> Quantic Dream (David De "Granola" Gruttola AKA David cage) qui n'arrive toujours pas à comprendre que le scénario aussi pérave soit-il est aussi bon soit-il) ne fait pas un jeu, il est très loin de shenmue qui nous fournissais une expérience complète avec un scénario qui nous offrais la philosophie même du zen et des arts martiaux, la loyauté etc. sans tronquer le gameplay (mais shenmue n'est pas sans défaut).
Tout ça pour dire et pour justifier (et oui, il le faut, face à des gens fermés d'esprit et qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et n'apprécie pas les critiques) les remarques des 'potes de forum' qui ont le droit d'apprécier ou non le tout d'un jeu.
Bonne journée.
Pas à la hauteur ce jeu.
décu , rien que le fait de pas pouvoir se baisser dans un jeu d'infiltration/action c'est une farce , du grand nimporte quoi
combien de fois je me fais reperer dans un fort car je suis debout comme un con au milieu des gardes ?
J'ai bcp lu d'avis negatif pour ce jeu...
Mais moi perso', ce jeu m'a bcp plu !
C'est vrai qu'il n'est pas parfait, j'ai même trouvé hyper relou' le passage de l'indien qui joue a "Chasse, pêche & Nature" ...
C'est vrai que l'infiltration est "pourrie"
mais... Pourtant j'ai trouvé les graphismes assez realiste (apres c'est la marque de cette saga) et sauter de toits en toits sur le New York de 1850
Et revivre une partie de l'histoire de l'Amerique
Et sans parler du plaisir en general que j'ai eu !! Ce Jeu, quel Fun !!
Mais il faut que precise & que j'avoue, je n'ai (encore) fait aucn AC ... (J'ai le 2nd opus sur mon DD de ma xboite... Un jour bientôt)
Donc, un 16/20 est mérité à mon avis !!
Aprés, ce n'est que mon avis !
Je dois être bizarre mais.... Je préférais la répétitivité du premier que la fausse variété de ce 3ème Assassin's Creed.
Les trois premières séquences, que je n'ai pas dépassé en 4 heures de jeu, sont chiantes à mourir, longues et confuses de surcroît.
Et le pire, c'est l'infiltration qui plombe le rythme avec des mécaniques nulles et des déplacements automatiques foireux.
Sinon, les combats sont très bons, le jeu joli quand il veut.
Reste encore à découvrir le vrai jeu, avec le vrai personnage....
En ce qui me concerne , j'ai bien aimé ce jeu , par contre j'avoue que c'est dommage qu'il n'aie pas de grands batîments dans le style AC2
Et ce qui m'as le plus déplu , c'est le fait que la confrérie des assassins est trop délaissé
Mais sinon j'adhère au contexte de Free run sur le décor naturel Ainsi que les combats plus dynamique et plus barbares
( J'ai fait tous les AC Exepté Revelation )
Désolé du double post
Un autre truc qui m'as beaucoup déplu aussi , c'est que le jeu est scrypté à mort ( Je parle des assassinats ! )
Par exemple quand il faut tuer pitcairn , Le seul moyen sans se faire repérer c'est de contourner et de grimper sur un arbre et il y en a plein d'autre des exemples comme ça
Et moi grosse erreur sur la date ...
1750 !