Le jeu est trop facile, maintenant dire qu'il est ennuyant c'est purement subjectif.
Il y a de nombreuses quêtes annexes, et de nombreuses missions très variés.
Cependant je comprends ton point de vue, moi aussi tout le coté précurseurs me gonfle et je te rejoins sur le faite que le jeu est trop facile.
Depuis quand la difficulté d'un AC repose sur les combats ? Non, c'est plutôt dans les infiltrations de forts (et autres) et les objectifs optionnels
En même temps si tu recherches la difficulté c'est pas du tout vers un AC que tu dois te tourner. Les AC, c'est jouissif, les combats sont spectaculaires et le free running également mais c'est au détriment de la difficulté
Je sais bien, mais quand même. C'est d'une facilité débordante, au point même de gâcher l'expérience de jeu. Enfin dans mon cas surtout. Quant aux objetctifs secondaires, les quelques qui m'ont donner du fil à retordre ont été malheureusement trop peu nombreux
Mon avis : J'ai dans un premier temps fait l'histoire d'une traite sans m'attarder sur les mission secondaire ... Quand j'ai finit l'histoire je me suis dit
"mais c'est quoi ça, il n'y a aucun lien entre les séquences, on ne comprend rien à l'histoire, il enchaine les moment phare de la guerre d'indépendance et hop on rembale, on nous explique rien, le Connor c'est un peu un pantin qui fait sa crise d'ado en envoyant tout le monde chier, il n'est pas un Assassin comme je l'entend"
Puis j'ai recommencer le jeu depuis le début en prenant le temps de faire toute les missions secondaire (domaine, navale, chasse, lutte, etc), de faire toute les discussions secondaire, et là Connor à pris sa dimension, il est devenu plus complexe, on le voit se poser beaucoup de question sur ce qui se passe et sur ces actes, prendre la défense du plus faible, on comprend mieux Achille (que je ne cernais pas avant)
Et la toute fin de Connor, quand on parle au trappeur au village et sur les quais à la fin quand les Anglais partent ...
Cela laisse à relativiser sur le bien de cette révolution.
Et je trouve cela bien, trop souvent les oeuvres, au sens large, nous on peint les "pères fondateurs des USA" comme des gens sains, intègres, parfaits en tout points alors que la majorité n'étaient que des esclavagistes (faite une recherche sur Washington ... et chose remarquable, à l'époque le Nord était pro-esclavagiste et le sud contre, c'est drôle quand même comment joue l'Histoire).
On n'a jamais remis en cause leur motivation comme le fait ce jeu (je m'attendais même à un certain énervement venant des USA quand on sais qu'il ont interdit certaine BA, car Connor tuait un soldat américain)
Un jeu au scénario complet, comme tout autre AC si on prend le temps de le faire à fond contrairement au autre, on nous servait tout sur un plateau.
Mon seul regrée est la simplification du gameplay, une touche pour courir et sauter alors que le système des AC2 était bien rodé. De plus les placement de caméra se font vraiment bizarrement lors des combats (combien de fois je me suis retrouver avec un mur, un arbre ou un poteau pile devant Connor devenu minuscule pour montrer l'ensemble des soldats.
Bon déjà au niveau des graphismes rien à redire,des paysages à couper le souffle, c'est absolument MAGISTRAL, et Ubisoft nous a encore plus épaté que dans les autres opus.
Des cartes gigantesques, j'ai été scotché devant la taille des forets de la frontière !
Des adversaires plus réalistes, plus intelligents et plus agressifs, ça change des autres AC ou ils venaient se faire tuer l'un après l'autre.
Un nouveau concept tout simplement génial, que je pense tout le monde a apprécié, les batailles navales .
Un personnage principal intéressant, avec un sacré caractère, qui se bat pour une cause en laquelle il croit, contrairement à Ezio qui se battait pour assouvir sa vengeance.
Un nouveau mode d'escalade et de course plus fluide et plus efficace.
Mais je note aussi quelques défauts :
- Des PNJ assez peu animés ( tu tues quelqu'un dans la rue, c'est limite si les gens s'en foutent )
- Des villes mornes et assez inanimées contrairement à la superbe Constantinople ( je prenais un réel plaisir à m'arrêter et à écouter les petites conversations des gens )
- Des personnages pas toujours exploité et qu'on aimerait bien mieux connaître.
- une durée de vie assez courte, en terme de missions principales.
- pas énormément de quêtes secondaires
Donc au final mon avis est assez mitigé, je trouve que c'est un bon jeu, mais un mauvais assassin's creed.
Et puis il y a toujours cette impression de recyclage qui plane depuis Brotherhood..
Olol tué d soldats c cool mais ça devient lassant.
Et puis la discrétion bonjour... ça ressemble plus à un call of qu'autre chose.
Contrairement aux précédents opus ou tu avais le choix entre 2 méthodes : le passage en force et l'acte discret, là le mec arrive en faisant un bordel pas possible et tu dois te farcir 24642 soldats avant ta cible.
Voilà voilà, après m'être longtemps questionné sur le sujet et être resté dans le silence, j'ai finis par m'exprimer sur ce qu'est ACIII à mes yeux.
A savoir que j'ai à la base posté cet avis dans les avis lecteurs ! (Ce qui explique la note)
Bonne lecture ;
Assassin's Creed est une licence qui aura pas mal évolué, ou régressé selon les aspects.. Alors au final, que penser d'Assassin's Creed III ?
Tout d'abord, un changement d'époque et de personnage donne clairement une bouffée d'air frais, autant j'aimais Ezio, autant ça commençait à être trop après tout ces épisodes avec lui.
Mais malheureusement, des changements en impliquent d'autres, et pas toujours pour le meilleur de la série..
Ce qui fait que le jeu est clairement bien réalisé, il n'y à rien à reprocher là-dessus. Le soucis est que, à mon sens en tout cas, cette époque est bien moins intéressante que celles visitées lors des précédents épisodes, moins.. Je ne dirais pas " féerique " mais ça s'en rapproche, c'est le sentiment que je ressentais lorsque que j'arpentais les rues de Masyaf, Venise ou encore Jerusalem. (Même si " féerique " n'est pas le terme exact pour expliquer ce sentiment)
Les villes se ressemblent malheureusement toutes.. Et je dis " toutes " mais il n'y en à au final que deux, Boston et New York. Tout le reste se passe en nature, que ce soit dans la Frontière ou de (Très) petites communautés à l'écart. Cela n'aurait pas été un soucis si question design, le décor avait été plus recherché.. Car oui, c'est plutôt beau, mais au final, quand on ne fait que croiser les mêmes bâtiments, les mêmes arbres.. Eh bien ça lasse. Car parcourez Boston et New York, vous ne trouverez que très peu de points permettant de dissocier les deux villes.
Sinon graphiquement, ça reste très beau également.. Mention spéciale aux visages qui sont magnifiques, chose qui à réellement évolué depuis les anciens AC. Certaines choses sont toujours assez mal modélisées (Verres, assiettes, lors de cinématique, carquois de l'arc un peu carré ? Etc..), mais on pardonne vite au jeu ces légers détails, le reste étant vraiment bien rendu.
Question jouabilité, ici aussi ça se gâte.. Tout d'abord, pourquoi avoir changé la configuration de commandes alors que l'on se débrouillait très bien avec celle des 4 premiers épisodes ? Cela occasionne une réelle perturbation au début, voir même une gêne, et il n'est pas toujours facile d'acquérir la prise en main, surtout en ce qui concerne les combats.. Mais une fois l'habitude passée, ça reste agréable et fluide, même si il y à parfois quelques ratés.
Les musiques, pas besoin de s'attarder sur ce point, elles sont à leur habitude pour la série ; Magnifiques. Par contre, il est VRAIMENT dommage de n'avoir aucune bande son en ville, chose qui donnait une réelle ambiance.. Mais quand on y pense, le 1 n'avait pas non plus de musique en ville. (Tout de même dans certains environnements et dans Masyaf, cela dit)
Et la dernière note, le scénario.. Si vous cherchez une déception, elle sera malheureusement ici. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'Animus..
Connor est un personnage réellement intéressant, avec un potentiel tout simplement énorme, cependant.. Certains détails font qu'il reste incompris aux yeux du joueur, voir même désagréable par moments.. Outre cela, on retrouve tout de même la froideur, les remords et les questionnements qu'avaient Altaïr dans le premier opus. Par contre, on ne retrouve pas ici son professionnalisme.. Mais c'est une chose voulue, Connor étant quelqu'un d'assez troublé. Je pense que Connor à tout simplement été mal/pas assez exploité, tout comme son entourage. A voir dans une éventuelle suite..
En ce qui concerne Desmond alors là c'est la catastrophe ; Entre les phases dont tout fan d'AC à toujours rêvé qui se révèlent être des phases purement et simplement bâclées, les dialogues avec l'équipe (Shaun, Rebecca, etc..) qui se limitent souvent à de petits règlements de comptes plutôt qu'à de réelles informations, et surtout, la fin (Dont je ne parlerai pas plus pour ne pas spoiler), on se retrouve avec un drôle de sentiment de frustration bien plus d'une fois, et particulièrement après avoir finis le jeu..
Je conclurai donc ceci par un 15/20, à mon sens ce jeu reste bon, beau, agréable, aussi bien en solo qu'en multi, mais malheureusement.. Il est très en deçà de ce qu'attendait tout bon fan de la licence.
J'ai une config meilleur que la config recommandé, et pourtant le jeux AC3 est injouable, peu importe les reglages et résolution, même en tout low de low
Donc l'impression est catastrophique
tenseur ça vient de ton processeur, trop faible Les performances dans AC dépendent énormément du processeur, dû au nombre de choses à gérer dans ce genre de jeu (Open world)
Au niveau personnage surtout Desmond,y'as une chose que je ne comprend pas,déjà ce perso n'avait pas des masse de charisme,mais dans cet opus,vous avez remarqué comment il est représenté.Les bras pendant,une démarche molle,sans conviction,un visage morose,digne de quelqu'un qui viendrait d'enterrer un proche.
J'ai rejouer au solo tout à l'heure,quand on doit aller chercher la 3ième source d'énergie,il m'as fait penser à un chimpanzé où un ourang-outan.
Entre le premier AC et le dernier on dirait qu'il a été lobotomisé
Desmond comme tu la dis na jamais eu beaucoup de charisme, mais je ne trouve pas que c'est pire maintenant regarde le 1 épisode ou on avait l'impression qu'il n'était même pas surpris par l'animus ou abstergo ou quand il obéissait sans broncher alors qu'il était captif.
Je finirai pour dire que quelque soit la qualité d'AC IIII si il existe, certain diront encore que le III était mieux
'ai eu ce jeu récemment, on me l'a offert, mais voilà je n'arrive pas à accrocher. J'ai fait tous les Assassin's Creed sauf le II, et j'ai toujours aimé l'ambiance des jeux, mais là ça ne passe pas...
Je ne sais pas exactement pourquoi, mais les USA à cette époque, je trouve ça trop "moderne" comme époque pour la série, et que ce choix ne correspond pas du tout à l'esprit des AC. De la meme façon, je trouve les villes creuses, plates et moches comparées à ce qu'on a pu voir dans les autres AC. Le style vestimentaire de l'époque, je le trouve assez laid aussi...
Bref, je suis déçu, mais en meme temps je m'y attendais un peu, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me l'étais pas acheté moi-meme.
Je me demande encore pourquoi les USA??? Pourquoi ce pays sans histoire, avec ses villes toutes pourries alors qu'il y avait bien mieux comme choix à faire! (La France, par exemple). Les dévelloppeurs ont du trouver qu'il hn'y avait pas encore assez de jeux sur le marché qui se passait aux USA, alors ils en ont fait un aussi, et tant pis si ça ruine l'ambiance de la série, l'essentiel c'est de faire plaisir aux américains!
Ah et j'oubliais aussi que sur 360 on n'a pas le droit à la version complète alors que le jeu est vendu au meme prix, rien qu epour ça je retirerai 3 points supplémentaires à ma note quand je donnerais mon avis.
Carton rouge à Ubisoft
Salut à tous!
Je vais vous faire part de mes déceptions et de mes surprises sur Assassin's Creed 3, et vous me ferez part de vos avis!
Tout d'abord, je regrette tout de même les différentes variétés de magasins qui étaient présentes dans les opus précédents... Les forgerons, les tailleurs, les médecins... Maintenant, qu'il y ait un magasin général, je trouve ça dommage... Ca enlève du contenu je trouve.
Après, les tombeaux, pourquoi les avoir enlevés!? C'était tout simplement des quêtes avec une récompense fabuleuse, que tout le monde voulait et qui n'était pas si simple à avoir! Les avoir retirés m'a franchement déçu... Maintenant, 2 tenues se débloquent avec un DLC payant, une avec Uplay, et les autres avec les plumes ou quelques quêtes très rapides à terminer...
Franchement, j'espère que pour le prochain opus, les tombeaux seront remis.
Ensuite, les contrats d'assassinat, dites moi, ils sont vraiment baclés ceux la! La mission: aller voir un gars qui nous montre sur la carte nos cibles, on va à la cible, et on doit tuer un mec qui marche... Moi même, je n'aurais pu faire que mieux... Je penses que les contrats d'assassinats auraient du être travaillés, avec des personnages par exemple comme ceux du multijoueur que l'on doit assassiner dans une mini mission! Mais la, on doit tuer un mec qui marche aussi inoffensif qu'un chat passant dans la rue ou qu'une vache broutant de l'herbe... Intérêt: 0
Les armures! Pourquoi avoir mit des tenues à la place!? Je trouve que ça fait vraiment un gros manque qu'il n'y ait plus d'armures! On ne peut plus choisir son équipement...
Les recrues, un peu déçu, niveau missions, c'est bien, mais il faudrait rajouter un mode ou on peut gérer ses recrues, je précise: on pourrait dans ce mode acheter de nouvelles épées pour ses recrues, de nouvelles armes, des aptitudes, mais tout ça serait payant (pour le 3 pour le coup en livre sterling) on pourrait aussi leurs acheter des armures, ou tenues pour les renforcer, leurs mettre des couleurs, bref, ce serait je penses un bon changement!
Sinon, toutes les capacités des recrues et tout, c'est très bien! Il faudrait tout de même je penses que l'on puisse en avoir un peu plus.
Après, les surprises (je rajouterais mes déceptions quand j'y repenserai):
Les combats navals, très bien super ajout. Peut être qu'il faudrait tout de même rajouter un peu de difficulté et de durée.
La variété des armes, des pistolets, très bien. Il faudrait peut être en rajouter un tout petit peu.
Le gros changement pour moi: le livre de recettes et les convois, ça, c'est travailler, et magnifique! Très beau boulot, bravo, on peut fabriquer des objets, faut trouver les recettes, très bien! Les convois, super idée aussi.
Le gros changement aussi, la fluidité des mouvements partout! Dans les arbres, dans la neige, sur les toits, tout ça, c'est excellent! Par contre, juste un petit détail, je trouve dommage que quand on a quelques feuillages devant nous on ne puisse pas passer, mais bon, c'est un détail.
Voilà, je n'ai bien sur pas tout dit, mais je penses que si ils laisse tout comme c'est pour le prochain opus et qu'ils améliorent déjà avec ces quelques conseils, ça fera la vraie révolution! :D
"Commençons par l'ambiance. Gros , gros point fort du jeu, vraiment très bien rendu, c'est vivant, on s'y croirait presque !"
Oo Ouais c'est ça ... Boston est en état de guerre, une bataille navale se déroule au large et les habitants de la ville discutent pépère, t'as même un playboy en train de montre le ciel à sa dulcinée ... dans un cimetière ...
Une meute de loup tout les 5 mètre ... "Faut fuir l'ours vite !!!" euh, l'ours était déjà parti du cercle rouge ... etc etc
Bref, ça aurait pu être acceptable si le gameplay était pas pourri par des actions automatiques codée pour les assistés ... Tu poursuis un type, et tu passes à 1 metre d'un tas de foin, sans aller dans sa direction et bim : ton perso plonge dedans ... Pire tu cours de toit en toit, et bim ça fait le même coup, alors que le tas de foins est genre 8 metres en contrebas et que tu sautais même pas ...
Et je parle même pas des autres aberrations en "escalade".
ça plus les missions de neuneu saoulantes, m'ont directement gavé. J'ai donc snobé tout ce qui est tenues et armes en esperant que le scenario soit un temps soit peu de qualité.
Et je dois avouer, qu'il est bof ... et surtout mal présenté parce que si on me demande de raconter le scénario maintenant, j'aurais du mal à le faire ... Et ceux qui disent que le scénario se tiens parce qu'ils ont fait attention aux cinématiques et dialogues sont à côté de la plaque. Chaque "séquence" a son explication, sa logique, mais c'est globalement que ça tiens plus la route.
Le seul truc positif sont les batailles navales, mais je me demande bien comment le héros aurait pu passer plusieurs années en mer, en ayant un domaine à gerer, une tribu à proteger et une révolution à soutenir ... d'ailleurs ça aussi c'est un détail "fête du slip" du scénario.
Heureusement qu'on me l'a prêté, autant certains des précedents opus étaient agréable à jouer, autant celui ci est aussi enervant qu'une partie de call of duty.
Ah j'oubliais ... Gros point noir sur l'immersion et le scénario : t'es blessé, tu perds connaissance, dans un bateau en construction qui est en flamme ... Tu te réveilles le lendemain, dans le bateau, qui n'est plus en flamme ... et miracle tu peux marcher !! Super logique.
PS: Ce que les gens appellent fluidité, j'appelle ça "mouvement automatiques sans appuyer sur une touche".
Avant c'était tout aussi fluide ...
Voilà j'ai fini le jeu il y a quelques jours voici mon avis :
- Graphisme: franchement... ça ressemble trop à Brotherhood et Revelation. Alors svp lavez vos yeux avant de dire "Waw magnifique".
- Gameplay : pourquoi simplifier ce qui l'était déjà. En rejouant à AC II après Revelation, je me suis rendu compte que les combats d'AC II sont les plus durs de tous les jeux confondus... Et puis Connor qui saute partout sans raison, alors les sauts de mouton c'est bien, mais des déplacements efficaces, c'est mieux.
- Scénario : pas mal. Une histoire complète et sans suite, ça nous change de la série d'Ezio. Et les séquences en 2012 prennent enfin leur sens, ça fait plaisir d'incarner Desmond.
- Missions : de manière général très répétitif, puis vers le milieu du jeu c'est difficile de faire autre chose que la séquence principale. Les missions d'assassinat sont vraiment médiocres, y a rien à faire on se balade on tombe limite par hasard sur un type lambda et pouf on le tue comme on veut. Les missions domaines sont finalement les seules réellement intéressantes pour ce qu'elles rapportent. Les missions bateaux sont... bateaux.
- Armes/objets/... : le principe d'artisanat c'est vraiment bien pensé. Mais bon, à quoi sert l'argent? Pas d'armures, les meilleurs armes, on se les fabrique... je me répète mais... à quoi sert l'argent, à part améliorer le bateau qui sert à rien (ça aurait été compliqué de programmer des déplacements libres en bateau?)
Avis général: Mitigé. Ils pouvaient mieux faire et ne feront pas mieux, ça m'étonnerait qu'ils sortent un IV vu comment se termine le III.
Je fait parti des gens déçu perso, je m'explique :
-aucune nouveauté dans le gameplay mis a part la navigation (et même une régression sur certaines choses les armures, j'aimais bien faire mes sets)
-une fin avec desmond qui laisse perplexe, moi en tout cas j'avais un gout amer en bouche.
-le système de commerce est wtf ou bien c'est seulement moi ? je l'est utiliser une fois, ça m'a tellement soûlé que j'ai préféré chercher des coffres plutôt que d'axer mon économie avec cette daube.
en gros cet épisode se déroule en Amérique pour attirer beaucoup de vente (et oui gros marcher l’USA quand même et ça leur plait de jouer sur leur terres au yankees) , si vous espérez une tuerie dans le genre AC2 ou même brotherhood que j'ai trouvé très bon, ba passez votre chemin pour le coup.
Assassin's creed est vraiment la licence ou l'on peut appliquer le "c’était mieux avant"
Je plussoie mon VDD et tous les déçus de ce jeu.
Je vilipende les gens qui ont mis plus de 15/20 à ce jeu
franchement avec une possibilité pareil ils aurait pus faire 100 fois mieux , ils aurait pus nous faire un assassin Creed en incarnant desmond ou tout aurait été possible ( conduire tire avec des armes d'aujourd'hui ) le jeux ma asser plus car je suis
sur que vous avaient tous aimée y jouer, a part le début ou l'on contrôle le père qui est trop long et la mistèrieuse énigme des assassin creed , le dénouement de ces 6 épisode
ces desmond qui crève et son père qui se barre comme un con . ils n'auraient pas pus faire en sorte que son père meurs a sa place ?? le jeux est bien mais la fin est décevante !