Pour les question concernant Lucina plus haut
Elle apprend ether et majesté toute seule comme une grande en passant grand lord
Personne pour m'aider??
tony-an Voir le profil de tony-an
Posté via mobile le 23 avril 2013 à 18:00:59 Avertir un administrateur
Pour les question concernant Lucina plus haut
Elle apprend ether et majesté toute seule comme une grande en passant grand lord
Elle a ether dès le départ, même si Chrom ne l'a pas encore apprise.
Du coup, je pense que c'est pas terrible de la laisser lord et de la monter 25 lvl juste pour avoir Majesté...
Avec qui Gaius peut il avoir un enfant?
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, puisque j'ai acheté le jeu avant-hier, mais je me pose déjà tout un tas de question sur ce dernier.
Petite précision, je commence à être bien familier avec les FE, puisque j'ai fait FE et sacred stone sur GBA, puis Path of radiance sur gamecube et Radiant Dawn sur Wii. Celui ci est donc mon 5ème, que j'aborde avec toujours autant de plaisir !
Le problème des FE, c'est qu'autant dans l'évolution des personnages, que dans leur obtention, que dans tout un tas de choses, il est facilement possible de "se tromper" ou en tout cas de ne pas optimiser à fond son équipe. Et je DETESTE littéralement ça, le fait de se dire "mince j'ai loupé un truc" , ou "merde si j'avais fait telle ou telle chose, ca aurait été mieux" etc etc...
Bref, venons-en au fait :
- Je connaissais le principe de l'évolution des persos, à savoir lvl 1 => 20, il repasse au lvl 1 en classe upper, et on repart sur un série de 20. Sauf que je viens d'obtenir mon premier lvl 20 (avatar) et il ne semble pas évoluer automatiquement, je suppose donc qu'il faille utiliser un magister pour chaque évolution ?
- Ensuite, principe un peu nouveau : Le scolaris ?! Il permet de changer de classe si j'ai bien compris. Mais du genre, on vraiment changer n'importe quelle classe ? Si je décide de faire de Lissa une guerrière en armure lourde, ca le fera ? D'un point de vue personnel, je n'aime pas trop "dénaturer" mes personnages. Du coup je me demande, quelle est l'utilité des scolaris concrètement ? Et quand et comment les utiliser de façon optimale ?
- Autre point nouveau dans le jeu, le système des mariages. Si j'ai bien compris, a force de combattre ensemble, certains personnages peuvent avoir un niveau de relation de rang S, qui les amène à être "mari et femme" ( pour l'instant c'est uniquement le cas de mon avatar féminin et de Chrom ). La question étant... y'a t-il des couples à privilégier en particulier ? Qu'est ce que ça apporte concrètement, si ce n'est un niveau de soutien monstrueux (Avatar + Chrom ensemble = intouchable!) ?
- enfin dernière question, y'a plusieurs options "en ligne" du genre streetpass ou autre, je me suis pas trop penché sur la question, mais je me demandais quand même comment ça marchait, ce que ça apportait, et si c'était indispensable (ou tout du moins grandement utile) pour finir l'aventure correctement ?
Désolé pour le pavé, mais y'a plein de chose qui me trotte dans la tête, et j'ai essayé d'être le plus précis possible, afin d'obtenir des réponses tout aussi précises.
Merci d'avance !
( Accessoirement, j'en profite pour faire un petit PS : Si vous avez d'autres astuces à savoir pour bien faire le jeu, n'hésitez pas à me les communiquer )
Je te conseille de faire une première partie de découverte sans te faire chier avec tous ces détails d'optimisation, sinon tu trouveras des infos ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-73836-1-0-1-0-officiel-dates-sorties-dlcs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-45984-1-0-1-0-guide-difficulte-et-experience.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-47465-1-0-1-0-guide-techniques-et-mariages.htm
Si t'as d'autres questions hésite pas!
Je sais que je devrais éviter de me prendre la tête dès le début mais... Je suis comme ça, j'aime faire les choses le mieux possible
Merci pour tes liens en tout cas, je vais lire tout ça avec beaucoup d'attention !
Aaa ok capharnaum je ne savais pas car mon chrom avais deja ether
Moi je l'ai laisser en grand lord puis la reclasser en pegase noir
Hello, j'ai deux petites questions concernant FE:A ;
-Comment on telecharge les dlc et ou es-ce qu'on les voient ?
-Comment on accede au StreetPass ?
On telecharge les DLC dans le multivers ( dispo chap.4 ) puis dans achat .
Pas compris streetpass .
Bonsoir !
Voilà, je suis bloqué au chapitre Azur enflammé (avec les bateaux, quand l'empire de Vartruc veut envahir le continent). Il y a 3 bateaux entourant le notre, donc 3 accès à protéger.
Problème, à part Frederick (et encore), aucune unité n'arrive à survivre en bloquant le passage. Ca me one shoot n'importe qui même avec le plus d'esquive possible ou le plus de vie possible (40-45), en plus des pégases qui viennent tout finir comme des rapaces.
Je me demandais donc s'il y avait une stratégie particulière à adopter ou si tout simplement il fallait xp mes persos jusqu'à ce que ça passe. Merci d'avance !
"Pour les skills c'est le dernier équipé au moment de lancer la mission qui sera hérité par l'enfant. (Sauf pour les enfants de Chrom qui auront Aether si féminin / Rightful King si masculins - d'après ce que j'ai lu). "
Est-ce que c'est la même chose pour les stats (si les stats sont héritées des parents, au moins en partie) et les possibilités de reclassements ?
Est-ce que ça veut dire que j'peux faire mon soutien S tout de suite et que ça n'impacterapas la puissance du gamin ?
Hem !
Les maps à acheter, à la fin, ils faut les payer avec les écus gagnaient, ou avec des Euros??
Ah, un bel idéaliste !
Des euros, désolé.
La vie est cruelle, et l'argent contrôle le monde.
Ah c'est pourri avec des écus cela aurait été mieux
Certes. tu parles bien des DLC ?
Les BS des enfants ne change pas par rapport à leur niveau il me semble, en revanche selon les parents ça change.
wakaimi Déjà tu as utilisé Fred, c’est pas une bonne idée vu ses bases affreuses et sa capacité à voler l'exp. Sinon moi j'avais mit 2 duos à gauche pour faire barrage, un autre au sud. Ainsi que 2 duo volants en électrons libres: l'un en haut de ton bateau de manière à aggro tous les pégases du nord et l’autre de manière à tuer direct l'un des pégases au sud ouest (en bas à gauche sur la grille de formation).
Les gars à l'est ne bougent pas tant que tu ne les attaques pas.
Si tes persos ne sont pas assez forts, fait en sorte que leurs contre attaque ne tuent pas les ennemis, ça limitera le nombre d'attaques que tu prendras par tour