Chapitre 18 : Lames sœurs
Comme JE l'avais pensé (et pas Say'ri qui a l'air d'y croire) les dynastes ne nous opposèrent qu'une résistance minime. Mais maintenant nous nous approchons dangereusement de Yen'fay, malheureusement il FAUT que nous foncions au sud pour affronter le frère de l'onna-bushi et ainsi nous éloigner de Walhart le plus possible.
De plus la jeune bretteuse fait une remarque sensée : les dynastes tenteront peut-être de nous frapper dans le dos en plein milieu de notre affrontement pour récolter de la gloire aisément.
Hmmm... que faire ? Tiens, voilà Chrom qui reconnait pas un volcan...
... un volcan ? EURÊKA !!
Nous allons donc affronter Yen'fay dans le volcan et vu que les dynastes sont des petites froussardes ils n'oseront pas nous suivre !
Ah, Say'ri dit que nous allons mettre en colère le dieu du feu. La seule déesse que je connais c'est Naga, donc si le dieu du feu est pas jouasse qu'il se montre maintenant ou se taise à jamais.
...
En avant pour le volcan !
L'ascension fut rude : nos bouches étaient desséchées par la chaleur émanant des écoulements de lave et les cendres rendaient l'air irrespirable. Cependant nous finîmes par arriver face à l'entrée d'une grotte volcanique.
Say'ri me fit signe de m'approcher et me dit d'une voix rauque "Ce chemin est relativement sur mais mon frère sera certainement en train de nous attendre à l'arrivée... mieux vaudra éviter un affrontement trop long."
Bien ! J'ordonnais une dernière pause et après que tout le monde se soit désaltéré et dépoussiéré je donnais l'ordre de rentrer dans la caverne. Après une marche interminable sous une chaleur intenable je fus en mesure d'apercevoir la sortie... ainsi qu'une quarantaine de valmiens.
Il était temps. J'attrapais donc mon tome de Vision et sonnait le début de la bataille !
http://www.youtube.com/watch?v=EouuodfZ7wg <<
Nous avions à nouveau gagné, Yen'fay était mort. Vaincu par Chrom le samouraï s'était, par désespoir probablement, jeté sur moi et je n'avais pu que l'envoyer valser dans la lave avec un sortilège... ses dernières paroles furent un cri inhumain.
Say'ri était choquée... voir son frère mourir, d'une telle façon surtout, avait du avoir un impact psychologique très important. Mais en réalité c'était surtout de ne pas pouvoir entendre la raison de sa trahison de la bouche de son frère qui la mettait dans tous ces états... étrange.
Ma réflexion fut interrompue par l'apparition d'un cercle de téléportation.
"Mouohohohohoho quelle mort était-ce là !"©La limace à deux pattes.
Une "créature" venait d'apparaitre à côté de nous, je fis signe à Chrom de ne rien faire.
"- Avez vous vu le remords gravé sur son visage ? Le mélange de désir et de douleur dans ses yeux ? Il était devenu un acteur si accompli, mais c'en était aussi devenu trop réel, hee hee !
- Excellus..... qu'est ce que tu pourrais bien savoir au sujet de mon frère, détestable crapaud !
- Plus que vous, princesse de Chon'sin. Et je ferais attention à ma bouche si j'étais vous... j'honore le sacrifice de Yen'fay en ne vous tuant pas maintenant... mais je possède moi aussi des limites.
- ... Comment ? Que veux tu dire par "sacrifice" ?
- Oups ! Aurais-je gaffé ? Hyahahahahahahaha ! Je suis tellement désolé, mais j'ai promis à votre frère que je ne dirais rien.
- Expliques toi serpent – ou meurs ici et maintenant !
- BAH ! Comme si TU pouvais ME blesser ! TU survis seulement du fait de MA clémence, MISÉRABLE. J'aurais pu te tuer un nombre incalculable de fois ! Et je l'aurais fait sans lui.
- Arrête de tourner autour de ta jarre et dis clairement ce que tu impliques !"
Le visage de la limace s'étira d'un large et glauque sourire : se moquant du "soit-disant honneur" et de la fierté de Yen'fay il révéla la terrible vérité : en effet la raison pour laquelle Yen'fay se battait pour Walhart était juste pour que sa soeur soit laissée en vie.
La nouvelle eu un effet dévastateur sur la jeune femme qui tomba a genoux en hurlant pendant que la limace nous provoquait avant de s'enfuir par téléportation.
Et Lucina ne pouvait pas nous prévenir ? Non. Apparemment elle ne connait QUE les évènements ayant un rapport plus ou moins rapproché avec son père. Tu parles d'une source d'informations potable...
Mais à ce moment pourquoi Basilio et pas Say'ri ? Parce qu'elle n'avait jamais entendu parler d'elle. Intriguant... mais triste néanmoins.
Chrom promet vengeance à Say'ri. Et moi aussi, cette limace d'Excellus n'a qu'à bien se tenir.
Un soldat rentre dans la pièce, interrompant la session stratégique, suivi de peu par Flavia, appuyée par Lon'qu, qui avance dans la pièce et nous apprends la terrible nouvelle : Basilio est tombé au combat. Et maintenant c'est à Flavia qu'il faut promettre vengeance.
Bigre. Ceci ne nous laisse que peu de marge de manœuvre : il nous faut désormais aller affronter Walhart avec toute notre armée avant que tous les leaders regroupés présentement aillent se faire découper un par un.
Flavia donna la gemme à Chrom qui s'empressa de la mettre à l'abri sur le Fire Emblem. Nous avons donc trois gemmes, l'empire en possède une. Raison de plus pour aller faire la peau à Walhart... surtout qu'il est en train de regrouper ses troupes autour de sa capitale : le Conquérant est sur la défensive maintenant !
Les dynastes ? Portés disparus. Ce qui est une cause d'inquiétude et de réjouissances. Notre prochaine bataille sera décisive...
POurquoi à chaque chapitre de lave dans FE je pense à Septimus ?
Et les autres lecteurs pas gentil de faire bider ORBE vu le bon boulot qu'il fait.
Désolé, la flemme de trouver un commentaire intéressant a dire
ORBE utiliser vision même pour se battre ?
Oui, mais Vision, pas plus que Oeil Bionik™ capable de connaitre sous-vêtements de l'ennemi.
@Aza : Ca ne me dérange pas qu'on ne commente pas à chaque fois ce que j'écris. Bien entendu, je préfère avoir du feedback (constructif si possible) mais je vais pas forcer les gens à commenter !
bon chapitre
petite question les combats épiques comme celui de Aza tu les commenteras?
Je ferais un truc différent si jamais j'en fais encore. (Bon, ya Nintales et Excellus déjà...)
Et n'oublie pas le retour de MoustacheMan.
Ce sera dur de t'avoir un autre 1v1 contre lui.
C'est pas comme si il était au milieu de la map.
J'voulais me faire Yen'fag moi
Tu regarderas la vidéo... c'était juste pas possible. Déjà que j'ai eu du bol...
Sérieusement, Phéros/Yen'fay/Walmart/Excellus avec les duos tu les faceroll, sans duo ils te font morfler puissance 10.
(Et si tu as VRAIMENT la flemme de tout regarder, c'est vers la 25eme minute que je regarde si c'est faisable)
J'aurais le droit a un duel epic en 1v1 contre Grima ?
Vu le combat que m'a offert Validar en runtest le 1v1 contre Grima personne en sera capable.
Je pourrais avoir un Duel epic avec le dernier Chef Ombre, ou avec Aversa ?
Non toi tu auras un FAIBLE mariage avec ton FAIBLE conjoint
Mais arrête-euhhhh, j'ai rien fait pour mériter ca moi
Ça ferait de lui un pédophile, t'en es conscient ?
Wtf le mariage ?