@ Ganeshai : Si cela pouvait être que la marmotte m'irait très bien en kidnapping, mais c'est plutôt mon boulot et le pire sera en Mai... bref, on s'en sortira hé hé
Mais sinon oui, repris de la marmotte au Ptit déj' et en soirée, et m'endort devant.
Vu qu'à DV c'est monotone les Maj. faut bien qu'on patiente tranquillement.
Sinon, mon retour complet et comme avant sera vers Mardi prochain, je serais à nouveau libre sur certains points.
Mais toi, bien occupée à ça que je peut lire, tu me ressemble de plus en plus quand je fais mes soirées tests de jeux le Jeudi soir. Hi hi. Ta vu, c'est du taf de gérer plusieurs jeux en même temps.
@Melo: non, désolé pas eu le temps de revérifier depuis la dernière fois, j'avais regardé le soir même, mais rien trouver.
@Wwall: Et bien bon courage pour le taf...
Aujourd'hui je fous tout le monde au lit en 4e vitesse (dragons, Robinson et clients d'Aero Vacation) pour me faire un plan teloche, loin de la tyrannie des timing ceci-cela et peut-etre qu'avant de dormir j'irai foutre une ou deux taloches a cette bonne vieille Marmotte qui ne cesse de me hurler de rire au nez sur un parcours recalcitrant (la s...pe!)
@Marie: vivement que tu retournes au jeu Suite de mots: ça manque de sel et de poivre sans toi...
Soirée télé avec pas loin, des kinders ou des lions hi hi
Et la marmotte, elle a bien qu'à se tenir prochainement na
Bonjour tout le monde,
Depuis ce matin, je test deux nouveaux jeux.
L'un s'appelle " Trade Nations Frontier ". Il est tout en Anglais, et c'est encore un jeu de simulation.
Y en a de plus en plus je trouve.
Le second qui est toujours de la même société et que je voulais tester depuis un bon bout de temps, c'est " Battle Nations ". C'est un jeu de simulation, mais aussi dedans beaucoup de stratégie, avec des combats contre d'autres adversaires ( ordinateur, ou amis ou contre d'autres joueurs).
Il se défend graphiquement, car il y a une histoire et que les dessins des persos fait à la main.
Il est tout en Français celui-la, et fait du bien.
Pour ceux qui connaisse, les combats me font rappelé " Advance Wars ", voir plus " Dofus ", mais on ne bouge pas nos persos durant le combat par contre.
Je pense que celui-là vais le continuer beaucoup plus que "Magic Tree" par exemple.
Vous pouvez les tester si vous voulez, les deux que je viens de décrire sont gratuit.
Bonne journée all.
@Wwall: j'ai telecharge Trade Nations il y a déjà un moment mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer. Ils font des MAJ tres regulierement.
Mais c'est encore un jeu où, pour avancer, il faut casquer... J'arrive a tenir quelques jours et puis j'en ai marre de piétinner et vlan! je tape mon mot de passe sur le Store.
C'est le gros reproche que je fais aux jeux Apple. Sur PC, tu payes ton jeu 49,99€ (les plus cher) et puis basta: tu peux tout avoir en progressant, c'est moins long et plus varié.
Avec les jeux Apple, tu passes le plus clair de ton temps a ramasser de l'oseille que tu ne peux meme pas utiliser pour debloquer les accessoires interessants: tu dois attendre St-Glinglin sur St-Glinglin pour pouvoir t'equiper d'un petit truc ou bien raquer pour de vrai. Et, au final, si tu veux pouvoir jouer normalement, c'est un iPad 64G qui y passe (et encore, ca pourrait en etre 2, puis 3 etc...)
Ca ne s'appelle plus gagner sa vie: ca devient du vol... Oui, du vol!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Ganeshai. C'est bien pour çà que souvent j'écris je "test" car souvent, je m'arrête avant de devoir débourser de l'argent. Le seul que je m'autorise à acheter des gemmes si je suis impatient c'est sur DV.
Et je préfère de loin les jeux PC.
C'est aussi pour ça qu'on me voit moins dernièrement, car dernière ligne droite pour Diablo3, et il a fallut que je fasse pleins de trucs dessus avec mes amis (qui bossent sur ce jeu). Et me suis même remis à un vieux jeu que j'adore toujours autant : " Titan Quest ". Je le reconnais plus tellement il est beau sur mon nouveau PC. Le jeu avait encore du potentiel graphiquement et je ne le savais pas, car beaucoup d'options avaient été baisser en son temps.
Pour moi, quand je dis que je suis d'accord avec toi c'est surtout sur le faites que c'est du vol, tout comme les jeux à 70 euros sur consoles que les gens finissent en 6h ou 8h pour la plupart.
Cela devient abusé de toute manière, et qu'on me dise pas que cela était pareil avant. Car on paye quand même plus chère qu'avant, même si je le reconnais on vendait des jeux Neo-Geo à 1800 Francs. Mais c'était surtout des fans de cette console qui le faisait, pas tout le monde.
Mais on l'a toujours sût qu'Apple était trop sur l'argent, hein :p depuis des années.
Bref... on refera pas le monde de toute manière,on payera de plus en plus...
Et bien tu vois, moi je ne payerai pas de plus en plus.
J'ai expliqué a Bonnie dans le topic principal où j'en suis par rapport a DV. Et c'est de loin mon préféré...
Quand un jeu me plait moyenement, il reste entre 2mn et 30mn dans mon iPad (je teste, comme tu dis).
Mais s'il me plait, je veux avancer et je paye.
Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression de consentir a me faire racketter. Je suis allée regarder les 2 jeux dont tu as parlé sur l'App'Store et j'ai eu un haut-le-coeur: il y a ecrit GRATUIT, et en-dessous, la liste des prix des Gems, Mojo, Totems et autres diverses appellations. Ils osent proposer des packs a 39,99€: tu te rends compte? Et pour 0,79€, tu as peanuts.
Je prefere nettement les jeux payants, comme la Marmotte (car si tu aimes bien, tu upgrades) mais une fois que tu as payé, c'est fait! Et l'enjeu, ce ne sont pas les tunes (un peu, pour les fers) mais passer au Lvl sup.
Je comprends de +en plus les gens qui traffiquent leur iPad: c'est vrai qu'il faut savoir etre patient, mais il y a des limites a nous ballader pendant des mois et des mois, et pour quoi en somme? Pour nous donner l'impression d'amasser plein de tunes, alors que soit on en depense, soit on n'en a pas et ca nous fout les boules!
Je ne connaissais pas le monde d'Apple et ca ne me tentait pas trop: j'avais des prejuges... Maintenant, je connais et je pense, en connaissance de cause, que ca s'adresse a une elite et que c'est m'as-tu vu et completement creux...
Quand mon iPad sera depassé, je passerai chez... (merde, j'ai oublié le nom...): d'ici deux ans, ils seront parfaitement concurentiels et beaucoup plus democratiques. Ah oui, Androïd
Bon, apres ce pavé morose, je vais distribuer les Gem: l'alarme vient de sonner...
Mes touristes partent demain matin, je vais me lever tôt pour les coller dans un avion..
Je tape sur la marmotte pour m'endormir mais je suis aux derniers parcours. Par contre, je n'ai absolument acheté aucun fer. Il n'y a pas de surprise à attendre, juste un peu de mémoire et de stratégie à avoir. Certains parcours me durent longtemps... Mais j'aime bien.
Et v'la la famille qui arrive... Bonne soirée.
@Ganeshai : Des fois il faut savoir faire une pause quand cela commence à être une gêne pour soi-même, surtout sans les jeux-vidéos, plus d'une fois j'ai coupé court durant des mois pour revenir tranquillement sur les jeux qu'on apprécie le plus.
Bien pour ça que je ne fais que tester, cela devient un trop dans nos vie. Ces petits jeux sont pire que des drogues.
Pour DV, il n'y a aucune compétition, tu peut t'arretée un peu et revenir par la suite.
Pareil, tu en fait peut-être de trop dans tes objectifs de réussite, prend ton temps, tu n'a aucune obligation.
On est pas obliger de payer hein, c'est nous qui craquons trop facilement.
Pour moi, les jeux free-to-play sont le mal incarné depuis des années, et le pire est à venir car sur nos jeux PC dans le futur cela sera de plus en plus çà, ou beaucoup de DLC.
Mais en aucun cas, il faut lâcher DV hi hi Faut juste garder espoir que très bientôt on nous mette une grosse MAJ.
Vivi, je suis optimiste et je garde espoir, à nous d'être patient. ( et de ne pas craquer pour les gemmes :p )
@Marie: j'espere que tu n'es pas trop triste...
Pour la Marmotte, j'y joue surtout avant de dormir (ou plutot je m'endors dessus) alors je vois bien ce que tu veux dire pour la strategie mais pour la memoire non
Je me paye parfois des fers avec les sous gagnés sur le parcours, quand il y a un bel enchainement a faire...
@Wwall: c'est vrai qu'il n'y a pas de compet ds DV, mais quand je commence un jeu j'aime bien avancer... et le finir et là, ben c'est sans fin (et maintenant sans trop de faim).
Je vais aller me defouler sur la Marmotte, apres le Petit Journal de Canal+, dont j'apprecie le ton caustique (sans blague...?)
Coucou tout le monde j'ai commencé cette semaine à jouer à dragon vale j'aurai besoin d'aide pour les gemmes si vous voulez m'en envoyé mon pseudo c'est sab1201
Merci ;)
@Ganeshai : J'ai deux jeux à te proposer, ils sont payant au départ, mais après tu est tranquille un bon bout de temps avec, pas d'achats dedans, et aussi long ou presque que la marmotte, la difficulté va en montant.
J'y jouais beaucoup l'année dernière dessus sur l'IPhone, car il était passé en gratuité durant une journée et j'ai vu ce soir qu'il était en version IPad Hd si tu veut.
Les titres :
- Around the World in 80 Days.
- Majhong Éléments.
Je pense qu'avec ça et la marmotte, cela pourrait te changer les idées des jeux de "Simulation".
Amuse toi bien si tu ne les connais pas.
De même que toute personnes qui les prendront.
Bonne soirée, je retourne dans mon livre.
Et oui, pendant que je lis, j'arrive à penser aux autres, hé hé
Hello
Qui joue à monster hunter 3 sur le forum? Parce que je vous le conseille à tous (si vous avez une wii, bien sûr )
@Wwall : je connais les deux jeux, j'y ai joué, perso je préfère le Majhong, Around the world m'a vite lassée. Par contre il me semble n'avoir payé ni l'un ni l'autre ! c'était il y a deja un petit moment... Mais bons jeux qui passent le temps un moment
Tout comme toi Bonnie, pas payer l'année dernière sur les deux jeux, mais là, ils seraient payant à ce que j'ai pu comprendre.
Majhong me détend pour ma part. Très zen.
@Wwall, Ganeshai et aux autres : un jeu sympa de réflexion et de logique "cover orange", je suis lvl 332 et le tout gratos, additif comme bcp de jeu
But : protéger les petites oranges de l'orage avec ce qu'on vous propose (planche tonneau roue...) le tout en quelques secondes, j'ai même du recommencer le jeu pour battre mes records.. à essayer si vous aimez ce genre de jeu 5*
Ça y est, enfin seuls... Mais j'avais les larmes aux yeux en rentrant de Marignane à 5 heures ce matin.
Plus de gros bisous bien baveux de ma petite fille, une petite rigolote de 7 mois blonde aux yeux bleus avec une tête de lutin et de son grand frère de 4 ans qui parle presque aussi bien le français que l'américain. Quant aux parents il était temps qu'ils repartent tant qu'ils pouvaient fermer leurs pantalons. Ils se sont régalés pendant 15 jours mais leur ligne en à pris un coup.
C'est moi qui fait le voyage la prochaine fois, mais pas en hiver car en novembre dernier, on est reste 5 jours sans électricité à cause d,une tempête de neige.
Aujourd'hui repos et massacre de marmotte...si je ne la fais pas.. La marmotte..'
@Bonnie : Je regarderais ça ce soir en rentrant.
@Marie : Repose toi bien.
@Marie: Avé... Maria...
@Wwall: j'ai les 2 jeux dont tu parles (une autre version de MahJong) et je fais aussi de temps en temps des Objets Cachés de Big Fish (n'empêche que ça aide a voir tout de suite ou on a posé ses lunettes ou ses clés quand on les a foutues n'importe où...)
Vous enverrai a toi et a Ney (à Bonnie aussi si elle veut) mon Mail mais je ne suis pas encore partie, va... Ces dragons me font trop craquer: il faut juste lever le pied sur le quota des Shrines.
D'un côté, j'ai envie de foncer pour avancer mais de l'autre, je les aime bien les boules qu'ils ont sur la tête et je n'ai aucune envie de leur mettre une couronne.
D'ailleurs, ils ont tous été clairs et nets: "on ne veut pas de couronne et on ne veut pas faire trempette dans la Fontaine de Jouvance. Si tu nous fais ca, on prend nos affaires et on s'envole pour d'autres cieux". C'est ce bon vieux Fuji (Mountain) qui est venu me le dire, accompagné des 2 Rainbows qui sont passés dans la Fontaine la veille de l'arrivée du LYD (je me disais, avant l'heure que, peut-etre pour l'obtenir, il fallait breder 2 Rainbows "bébés"). Ils en ont gardé un souvenir très pénible de cette regression et se sont sentis parfaitement ridicules en culottes courtes.
Bon, allez, une ou deux baffes à la Marmotte et demain matin sur le pied de guerre pour essayer la combinaison de Bonnie (cette belle découvreuse de Rainbows )
@bonnie et ganeshai
J'avoue que j'ai la flemme , une fois n'est pas coutume !!!! de deplier tous vos posts pour definir les nouvelles combinaisons qui ont de FORTES chances de donner un rainbow alors si vous pouviez me faire un chti resume de vos tests scientiques ce serait vraiment mais alors vraiment gentil . Hein s'il vous plait
Comme cela je pourrais en faire profiter tout le monde sur le wiki .D'avance