CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les trois meilleurs civilisation

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
zeitgeist09 zeitgeist09
MP
Niveau 8
28 septembre 2013 à 01:26:11

Mon chère Stenerman, la cavalerie Hunnique du IVème siècle était assez similaire à celle des mongols du XIIIème Siècle : principalement composé de cavalerie légère et d'archers montés. Même la cavalerie lourde française des siècles plus tard n'aurait rien pus faire militairement face à de tels adversaires. Les archers de cavalerie font des dégats monstrueux à la cavalerie lourde, obligée de s'approcher de l'adversaire et l'attaquer au corps à corps. Les huns se déplassaient bien plus rapidement sur leur chevaux (pas d'armure, peut d'équipement lourd) et ceux-ci se fatiguaient bien moins que des chevaux de cavalerie lourde trimballant le poid du soldat en armure sur leur dos.

zeitgeist09 zeitgeist09
MP
Niveau 8
28 septembre 2013 à 01:27:57

La technique principale consistait en du harcellement pur et simple : attaque/retraite puis à nouveau attaque/retraite. L'adversaire en armure lourde ne pouvait attaquer des cavaliers légers bougeant en ordre lache et les bombardant d'une pluie de flèches.

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
28 septembre 2013 à 13:59:17

Ouais ben je vois mal comment comparer les époques à moins de faire des tests ^^. Faudrait déjà faire une étude de l'armement : est-ce que une flèche de Huns en fer du 4ème siècle peut transpercer un harnois de chevalier du 14ème siècle ? Je ne pense pas. Et même si les chevaux des Huns étaient apparemment petits mais puissants, c'est quasiment sûr que sur dix siècle la science équestre a tellement évolué que ça compense largement le poids d'une armure.
Enfin ça reste des suppositions, vu que c'est impossible de comparer.

zeitgeist09 zeitgeist09
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 23:36:47

Les mongols du XIIIème siècle se battaient comme les huns, ils massacraient facilement des armées composés essentiellement de cavalerie lourde ou de fantassins.

L'arc à double courbure utilisé par les mongols étaient similaire à celui des huns, sa puissance de tir est telle qu'il était tout à fait possible de percer une armure avec des flèches, seul le grand arc droit anglais rivalise de puissance avec l'arc à double courbure. Si les flèches ne suffisaient pas pour percer l'armure, ils visaient le cheval, qui lui n'était pas aussi bien protégé que son chevalier, inutile de dire qu'une chute de cheval doit faire très mal quand on porte une armure de plus de 30 kg.

Stenerman Stenerman
MP
Niveau 4
30 septembre 2013 à 12:09:49

A t'écouter ça doit être simple de tirer une flèche au galop sur un cheval ^^. Si les archers anglais avaient eux une portée, une précision et une cadence de tir énorme (5 à 10 flèches à la minute), c'est loin d'être le cas de cavaliers archers.
Et d'ailleurs si les Huns et les Mongols étaient si puissants ils seraient encore les maîtres du monde, non ? Chaque type d'armée est fait pour être battu avec le temps.
Et tu ne me convaincs pas, peut-être qu'une flèche du 4E siècle transperce des protections de la même époque mais rien ne prouve qui ça soit le cas pour une armure fabriquée 10 siècles après. Il n'y a pas que la puissance de l'arc qui rentre en compte.

De toute façons se qui compte c'est une armée composite. Même les Huns utilisaient des cavaliers portant l'épée et la lance.

_M-L_ _M-L_
MP
Niveau 5
30 septembre 2013 à 18:17:02

Mais si Stenerman, les Huns s'ils étaient encore la aujourd'hui (ou les Mongols), ils seraient capable de battre l'armée Américaine! Si si, les flèches c'est trop d'la bombe !!!

zeitgeist09 zeitgeist09
MP
Niveau 8
01 octobre 2013 à 15:51:54

Etant un peuple nomade, les mongols naissent avec les chevaux, ils apprenent à les monter dès leur plus jeune âge, le tir à l'arc est appris également très jeune car il sert non seulement pour la guerre mais aussi pour la chasse dans la vie de tous les jours, les mongols etant un peuple nomade ils ne cultivent quasiment pas de terre, leur mode de vie les a rendus expert dans leur art de faire la guerre, les armées de Gengis Khan se déplaçaient plus vite que celle de Napoléon des siècles plus tard, il faudra attendre la seconde guerre mondiale avec des véhicules et des chars pour voir des armées se déplacer aussi vite.
Ont ne peut pas dire qu'ils ont été vaincus, ils ont finit par s'entredéchirer en luttes fratricides, les différantes hordes se disputaient l'empire à la mort de Gengis Khan.

D'ailleurs c'est cela qui sauva l'Europe Chretienne, quand les Mongols ont écrasés les autrichiens et les hongrois près de Vienne (, ils furent demi tour après la victoire au lieu de s'avancer plus vers l'Ouest. En effet l'empereur Ogodeï venait d'être assassiné par des rivaux, les lois mongols exigaient que les chefs militaire devaient retourner en mongolie pour élire un nouvel empereur, ils ne revinrent jamais alors que l'Europe été prète à subir leur gourou.

zeitgeist09 zeitgeist09
MP
Niveau 8
01 octobre 2013 à 15:56:37

Armée Mongole : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_mongole

Bataille de Mohi (mongols vs européens) http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mohi

chaton25 chaton25
MP
Niveau 5
15 octobre 2013 à 17:19:57

1 espagnols
2 anglais
3 mongols
4 coréens
5 vikings
6 francs
7 slaves
8 hongrois
9 turcs
10 italiens

agentlof agentlof
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 21:32:36

pour moi c'est Coréens si je joue en défensif et Huns si je joue en rush. Ensuite j'aime bien les mongols qui sont assez chaud à jouer mais qui sont adaptés à toutes les situations et peuvent contrer et harceler l'enemi facilement s'ils sont bien joués (les bonus armes de sièges+cavalerie les rendent aussi puissant que si les celtes avaient des conquistadors!).

Xylotronomatic Xylotronomatic
MP
Niveau 7
23 mars 2014 à 21:22:51

les armures n'ont pas beaucoup changé, les alliages ont tous été découvert très tôt, et depuis presque rien n'a été découvert en plus. De toute façon, on a compris vite qu'une armure ne sert à rien contre des armes capables de les traverser, et c'est pour ça qu'on les a abandonné, ça coïncide avec l'utilisation de poudre. Pour ce qui est des flèches qui traversent les armures, ça me parait possible, mais difficile. Ce qui est sur, c'est que si c'était possible au IVe siècle, ça l'est également 10 siècles après, pour la raison donnée au début.

gaara_tes_fesse gaara_tes_fesse
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 19:52:36

Faire un Top 10 sans mettre les Huns, on aura tout vu haha

Nakriin Nakriin
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 09:28:51

Je ne comprend dans age of kings, je n'ai pas les mongols, les coréens, les mayas ... Il y a une maj ou une nouvelle version ?

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 11:31:54

Le 08 mai 2015 à 09:28:51 Nakriin a écrit :
Je ne comprend dans age of kings, je n'ai pas les mongols, les coréens, les mayas ... Il y a une maj ou une nouvelle version ?

Tu as besoin de Conqueror

Master_shifu Master_shifu
MP
Niveau 2
08 mai 2015 à 22:54:14

Le 21 décembre 2014 à 19:52:36 gaara_tes_fesse a écrit :

> Ca dépend des maps hein :ok:
Imagine sur arena les huns arrivent sans doute dans les dernières civs

Message édité le 08 mai 2015 à 22:54:36 par Master_shifu
Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 23:53:21

Le 08 mai 2015 à 22:54:14 Master_shifu a écrit :

Non.

SuBaRu2 SuBaRu2
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 00:09:29

Sur Arena les trébuchets Huns rigolent :hap:

Master_shifu Master_shifu
MP
Niveau 2
09 mai 2015 à 13:58:30

Le 08 mai 2015 à 23:53:21 Carnage_XV a écrit :

Le 08 mai 2015 à 22:54:14 Master_shifu a écrit :

Non.

1v1 histoire de trancher :question:

Carnage_XV Carnage_XV
MP
Niveau 10
09 mai 2015 à 14:26:03

Mais c'est qu'il est nerveux :rire: Je joue pas huns moi, pas intéressant à jouer je trouve, mais pour dire qu'ils sont parmi les pires civ' pour jouer sur Arena... Franchement :(

trancyberyann trancyberyann
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 19:44:09

1v1 ou pas, 4v4 ou pas, les huns font partie des bonnes civs arena.
Le map control qu'offre leur vitesse est difficilement gérable, à part pour les tops arena civs (et encore pour ce qui me concerne je mettrais les huns en tops civs, derrière aztek / maya)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment