Slt tout le monde,alors voila je viens de débloquer Mage Rouge et je ne sais pas si je dois le mettre dans mon équipe:
Tiz= Lamesort/Moine
Agnes=Mage Blanc/Chronomage
Edea=Chevalier/Lamesort
Ringabel=Mage Noir/Free-Lance
Voila merci d'avance
Salut, j'aimerai avoir votre avis sur mon équipe ainsi que ses possibles améliorations. Je précise que j'en suis au chapitre 7 et par conséquent, je possède tous les jobs.
-Tiz
Ninja/Maître des potions
2 armes (optimal), équipement favorisant l'agilité.
Compétences :
Volte-face (un must combiné à Utsusemi)
Rapidité 30%
Ampli. objets d'attaque (un peu bouche-trou mais peu occasionner de lourds dégâts occasionnellement).
Stratégie : on spamme Marionnettiste sur le tank. En cas de pépin, on peut soigner très correctement et rapidement. Si on est safe, on peut se permettre une ou deux Fissions d'Ombre. J'envisage de baisser la vitesse à 20% pour pour placer Amélioration.
-Agnès
Maître des potions/Mage blanc
2 boucliers (2 sanglants ou 1 sanglant + 1 élémentaire), équipement favorisant le Psy.
Compétences :
Double-bouclier (Augmente énormément la défense et le Bâton n'est plus utile à ce niveau)
Sainteté (combiné au Maître Guérisseur, un simple Soin 2 soigne entièrement toute l'équipe, ça économise les MP)
Amélioration (une compétence assez cheatée dans son genre puisqu'elle transforme n'importe qui en tank, important quand il s'agit du healer)
Stratégie : J'ai abandonné le maître des esprits car au final, c'est un gouffre à PB pour des capacités inutiles. C'est simple, on spamme Default, et on fait Soin 2 ou Guérison dans le besoin. La Combinaison du maître des potions m'accorde une certaine polyvalence et ne consomme aucun MP.
-Edéa
Templier/Chevalier
2 boucliers, équipement favorisant la Défense physique.
Compétences :
Double-bouclier (défense monstrueuse et qui me permet de taper excessivement fort avec la Charge puissante)
Défense +10% (10% d'une énorme défense apporte un bonus non-négligeable et c'est plus rentable que Maître du bouclier)
Garde Default (ou comment transformer la commande de défense en commande d'invincibilité)
Amélioration (un tank pareil avec toutes les stats à 150%, c'est mignon)
Stratégie : On spamme Default. Le templier est préféré au chevalier en classe principale pour sa capacité à accumuler 4 Pb au lieu de 3. De cette manière, je peux utiliser Rempart et Charge puissante sans tomber dans le négatif. Il faut quand même la soigner régulièrement car même avec son fort tanking, elle peut perdre beaucoup de PV à cause de Marionnettiste du Ninja qui la prend pour cible. Son point faible est sa défense magique, en partie compensé par Amélioration.
-Ringabel
Pirate/Maître des lames
Hache géante (en attendant de trouver mieux), équipement favorisant la Force.
Compétences :
Deux mains (pour une force décuplée)
Attaque +20%
Amélioration
Stratégie : le gros DPS de la team, le pirate possédant la meilleure attaque du jeu. La présence du Maître des lames en classe secondaire est justifiée uniquement par le dernier Bushido nommé Grâce qui prévient le coût en MP pour deux tours. Ainsi, je me charge jusqu'à 3 et je lance Grâce + 3 Frappe Quadruple. Au tour d'après, je lance Frappe quadruple x4, de sorte que je tape 7 fois à 9999 en deux tours. L'amélioration me permet de tenir durant les tours d'inactivité, tout en boostant également mon attaque. Je ne sais pas si le 20% en force sert réellement à quelque chose. J'ai pensé à Accélération du Maître des lames pour augmenter ma vitesse à chaque Default, la vitesse étant la seule stat qui ne soit pas boostée par Amélioration.
Pour le moment, je n'ai jamais perdu avec cette équipe. Globalement, j'attire les attaques sur le tank, je soigne au besoin et j'occasionne de lourds dégâts en parallèle. Pour ceux qui douteraient de l'efficacité de Amélioration, je peux vous garantir que tous mes perso la possédant ne sont jamais mort une seule fois, sauf à cause du sort Mort. De ce fait, on n'a pas à craindre la remise à zéro des stats.
Rien à dire sur les trois premiers, à part que le bâton peut se rendre utile quand on utilise ses coups spéciaux (tu peux aussi rendre des PB et PM avec). Du coup, si tu montes les boutiques de Norende, remets un bâton à ton healer, ça peut être cool.
Par contre ton DPS, bof... Il fonctionne à peu près, mais je pense que tu pourrais faire beaucoup plus mal avec, par exemple, un Chevalier Noir : tu as deux maîtres des potions, donc tu as de quoi rendre l'ennemi vulnérable à l'ombre. Avec ça, le Chevalier Noir fait beaucoup plus mal que le Pirate, et est plus résistant.
Amélioration c'est quoi déjà ?
Amélioration est un passif de l'Artiste qui augmente toutes les stats (sauf la vitesse) de 5% à chaque tour. De ce fait, on arrive très rapidement à 150% partout. Je précise que mes perso sont largement opérationnels sans, mais ce serait dommage de s'en passer quand même.
J'ai testé le Chevalier Noir mais je n'arrive pas à m'en servir correctement. Je n'aime pas ses attaques. J'avais tenté la Saignée + Nébuleuse sombre mais il meurt instantanément lors de la deuxième attaque, je ne sais pas pourquoi. Et les autres attaques sont assez faibles mais comme tu dis, ça me permettrai de mieux rentabiliser les Maîtres des potions.
J'avais complètement oublié les effets secondaires cheatés du bâton. Je vais revoir l'équipement d'Agnès du coup.
Merci !
Ah oui, Amélioration c'est ça... Bof, franchement, ça prend de la place pour pas grand chose. Surtout que tu as ton tank pour protéger, donc pas besoin d'améliorer les défenses des autres.
Bonjour !
En ce moment j'utilise (au début du chapitre 4) :
Tiz : Rodeur / Voleur (y parait que ca a été bien utilisé, et c'est vrai que l'utilisation de l'arc et sa précision en attaque avec les techniques du voleur c'est sympa, en attendant "mieux")
Je cherche à Booster le job ninja pour Tiz, mais pour l'instant je suis pas particulierement convaincu ...
Agnes : Maitre Potions / Mage rouge (avec la compétence qui booste les sorts de soin en appoint et la combinaison du maitre potion ca fait un sacré bon soigneur je trouve
Ringabel : Artiste / Mage Temps (Pour le buff/debuff, pareil pour l'instant je trouve l'association très efficace
Edea : Chevalier / Valkyrie (pour faire tank contre les gros boss avec la capacité spéciale du chevalier en portant un bouclier, pour faire du gros dégats avec la capacité spéciale "deux mains" (et bien sur croissant lunaire)
Pour l'instant, quand je fait du gain d'exp, j'ai tendance à convertir le job de Tiz de manière à pouvoir lancer 4 fois croissant lunaire en un tour, et contre les boss j'utilise cette config.
Vous en pensez quoi ?
(La dernière classe débloqée est le ninja)
@ BaalTurtleDove
Oui, ça fait un peu gadget, mais au final ça comble ma faiblesse à la magie. Les sorts de zone sont la plus grosse menace de l'équipe car je ne peux pas les attirer vers le tank. Et ça renforce aussi la force du Chevalier Noir.
Amélioration permet au boost d'êtres définitifs, je crois.
Très utile... Du moins, avec une Team Ninja à la place d'Enfant Prodige.
C'est définitif tant que le personnage ne meurt pas. Et même après lorsque les stats sont diminuées (contre un Pirate ou autre), l'effet est toujours actif et permet de récupérer.
Fatalordi->ninjja@MP est vraiment pas mal. Ton soigneur est intéressant.
Par contre jamais penser DPS avec un tank sauf 1)avec marionnettiste et un tank a vrai DPS (commme DK) ou en contre-attaque (parce que ca monopolise pas de PB)
Sinon j'ai déjà maintes fois expliqué que le coup de bourriner avec grâce+frappe quadruple ca sert pas à grand chose au final, mieux vaut frapper régulièrement car en cas de pépins, tu pourras soigner/ressuciter. Et pirate, j'ai déjà expliqué en classe principale c'est pas si bien que ça et complétement overated.
Sion:
->Rôdeur/Voleur c'est connu et toujours fiable
->Pourquoi mage rouge et pas mage blanc?
->Voir mon explication au dessus pour les tanks, ce qui peut être réellement intéressant avec chevalier/valkyrie c'est le passif gratuit du chevalier ou sa couverture+la compétence de la valkyrie pour répercuter les dégats sur les mps.
->L'artiste peut augmenter la vitesse également, à la fin chrono ne sert que pour auréole.
@julian_manson
Tu parles de mon tank Edea ? Ce n'est pas du tout un DPS ou même un off-tank. En fait, si je me contente de Rempart + Default, j'ai un excès de PB, du coup je m'en déleste avec une petite charge puissante bien placée. ça fait du 7000 tous les 5 tours, ça ne va pas plus loin que ça.
Pour le vrai DPS, j'ai opté pour le Dark Knight comme on me l'a proposé plus haut et ça marche foutrement bien ! J'ai juste à attendre 1h30 le temps que le magasin d'ingrédients possède des os spirituels.
Bonjour à tous, j'en suis au chapitre 7 de ce jeu que je trouve génial et je voudrais connaitre votre avis sur mon équipe actuelle:
Tiz: Chevalier noir/Rodeur niveau 77 avec à bientôt en enfer ambidextre, pénombre et absorption dégâts
Agnès: M des esprits/mage blanc avec sainteté, maitre guérisseur et Garde angélique
Ringabel: Illusionniste/Invocateur avec absorption dégâts , PM +10% et convergence
et enfin Edea: Templier/chevalier avec Maitre boucliers, absorption dégâts, protection d'allié, garde défault et déf+10%
Voila c'est tout je voulais juste des conseils de joueurs plus versés que moi dans la stratégie vu que la mienne se résume à: attaquer avec Tiz et Ringabel, Soigner avec Agnès et protéger avec Edéa
Soit pour ton tank, le souci c'est qu'il suffit qu'au moment ou tu ne tankes pas, tu prends une mauvaise attaque ca te met bien profond.
Tu verras contre les colosses et l'aventurier, jouer safe augmente tes chances de gagner.
j ai un p'tit souci avec le sort desastre.
on peut s en protéger avec un accessoire?
Ca fait quoi exactement?
???
ça m explose.
6000 de degats voire plus...
physique? Magique? En cible simple ou AOE? ect..
on dirait un sort magique qui ramasse toute ma team...
t as l air de mieux connaître le jeu que moi...
je peux te dire que c est le boss final.
artiste->La clef de mon coeur+Default+passif du lamesort
hmm
ok
un autre moyen pour tenter de le faire directement?