Salut ! /
C'est quoi les compétences de ton Edea ?
Sinon, je pense pouvoir t'aider :
Tiz: Rodeur sub lamesort les deux niv 14.
Ampli magilame
rapidité +10%
arme spectrale.
C'est bien.
Arme Spectrale n'a peut-être pas trop sa place là-dedans, mais bon.
Agnes
Mage blanc sub free lance pour le scan
OU Maitre esprit sub mage blanc niv 14 pour les deux
Magie multiple +
Réduc PM de MB
Tu peux remplacer Cibles Multiples + par d'autres choses comme Sainteté du M. Esprits ou Maître Guérisseur du M. Potions.
Réduc PM de MB... Pourquoi pas ? Avant le Chapitre 6, ça peut être rentable.
Un petit Maître des Boucliers et c'est bon.
Ringabel
DK sub voleur niv 14 les deux
Bandit
Récup PB
Attaque +30%
Je ne vois pas trop l'utilité de Bandit et Récup BP.
Si tu veux, tu peux faire un DK/Vampire, je pense.
Vu que le Voleur n'est vraiment utile qu'au chapitre 7.
Avec Saignée UP du Vampire, par exemple, tu pourra récupérer facilement des Points de Vie de tes attaques.
Après, ça ne vaut pas la magie des lames Saignée.
Donc si tu as une Lame Sanglante, c'est aussi une bonne option : Tu utilises son effet et switch(elle est dans le passage secret au RDC dans le Château du Vampire, à gauche de la porte d'entrée).
Edea
M.lame sub ninja pour le marionettisme et le utsuemi+appat.
...
Voilà, j'espère que ça peut t'aider(car, je n'ai pas vraiment d'inspiration aujourd'hui ).
Le facteur chance est vraiment le plus dégueulasse des facteurs... Autant hier, Kamiizumi 99 restait sagement derriere ma healeuse, autant jfini le combat ce matin, il attaque 4 fois sur 5 avant et n'arrete pas de tomber mon equipe. Jme releve 4 fois mais ma tank ne tank pas à l'infini et mon ninja a besoin d'un tout petit peu de temps pour se replacer... C'est trop nul... Pourquoi il a pas 99 de speed comme tout le monde? Sans cette foutue vitesse, jle hold...
Bref, on va voir ce que je peux modifier et jretourne le tomber =)
Ah oui mince j'ai pas mis les compétences d'édéa:
Deux mains
Ampli contre attaque
Accélération
Ephémère
Autobarrière.
Et pour Agnes j'avais cible multiple + et Sainteté.
Ensuite pour le voleur, le but était de jouer sur les boosts permanents et l'auto suffisance, en gros je me boostais avec les fléaux sombre et je pouvais me soigner avec suceur de sang et au passage avoir un boost d'attaque grace à bandit, la récup PB me permet de gagner 2 PB a chaque vie ou mort lancé, comme ça je peux maintenir 150% de bonus partout et attaquer deux fois et ce à chaque tour.
Mai je vais essayer de booster le vampire pour le mettre en sub du DK.
Pour ton DK, le Recup BP avec Vie ou Mort suffit pour te buffer, si tu le fait souvent, joue avec a bientot en enfer pour le tour ou Ringabel tombera =) Les actifs du vampire sont plus interessant que le voleur pour se buffer, sinon, si Vie ou Mort te suffit, tu peux aussi sub Pirate pour débuffer derriere en frappant fort =)
Edea
M.lame sub ninja pour le marionettisme et le utsuemi+appat.
Deux mains
Ampli contre attaque
Accélération
Ephémère
Autobarrière.
Si tu joues avec utsusemi, tu peux aussi jouer sur volte face, surtout que tu a l'ampli contre att. =)
Acceleration, c'est cool mais uniquement si tu fais souvent défaut, honnetement, c'est jamais mon cas avec mon tank, surtout que ça ne me sert à rien d'etre rapide puisque les competence de parade du MdL s'active en début de tour. Auto barriere, c'est pas funky non plus, si tu veux un tank resistant et puissant en contre attaque, tu peux jouer avec Amélioration (boost toutes les stats jusqu'a 150% permanent mais ça coûte 2 slots) ou saignée up si tu a une lame sanglante. Tu feras en général des contre attaque à 9999 qui te soigneront d'autant =)
Et du coup si le ninja juste pour le marionnettiste sur Edea est un mauvais plan, je met quoi? Templier? En main avec bushido en sub?
P.S. Pour le DK, pour le soin, soit une lame sanglante pour la saignée, sinon la Sangsue du vampire est efficace =)
Perso, j'ai un MdL/Artiste pour attrape moi + contre attaque et les tours blanc ou je n'ai pas a def (quand l'ennemi est en repos par exemple), je peux chanter pour mes alliés =D
Mais MdL/Ninja, ça marche, car ustusemi du ninja contre le physique et avec mepris, tu peux reduire les dégats magiques, ça fait un tank mixte très solide =)
Arf posté après ta réponse.
Ben c'est un peu Bagdad avec Edea sur les compétence parce qu'a par deux mains et ampli contre attaque, je savais pas trop quoi mettre.
Pour accélération ben je fais régulièrement default pour le spécial du katana et aussi pour pouvoir en cas de boss faire marionnettiste + bouc émissaire (voire rajouter un appât/mépris histoire de limiter les dégâts)
Je vais aller chercher la lame sanglante de ce pas btw. Parce qu'effectivement si mon arme me permet de base de me soigner j'ai plus besoin du voleur (même si je pourrais plus voler du coup. )
xD Bah j'ai essayé de donner quelques tuyaux =) Perso, sur ma MdL/Artiste (Edea aussi <3) j'ai d'ordinaire Amélioration/Deux Mains/Saignée up/Ampli contre-attaque mais sur un ninja, volte-face/ephemere est plus rentable qu'amélioration ^^
Au temps pour moi, je ne me sers jamais des spéciaux, j'avais occulté ce détail ^^"
Pour le vol, c'est véritablement utile qu'au chapitre 7 et sur Victor/Victoria au cours du ch6. Sinon, tu peux te permettre humblement de ne pas voler =)
Et moi, j'ai oublié Vie ou Mort, désolé.
il y a quoi à volé sur Victor et Victoria,est je raté quelques chose d'important?
Des sceptres pour augmenter l'INT et PSY, je crois.
Au chapitre 4, c'est le spectre toxique sur victoria et le Bâton d'Yggdrasil sur victor
est ce que je pourrais l'avoir ou ces mort?
je crois que le batton d'yggsrasil est chez le renard dans les bois de yulyana apres le chap 5 donc le spectre doit etre logiquement dans un autre magasin
Oui il achetable, je l'ai encore dans mon inventaire et j'ai ca dessus:
"achat:20.000 pg Vente : 10.000 pg"
Voila
Vic' et Vicky, au chapitre 6, ils ont Ame de Thamasa (INT + 20) et Brassards Magiques (PSY + 20) à voler =)
Avec quel classe combiner Artiste?
Au chapitre 4, c'est le spectre toxique Tiens, j'ai pas croisé ce monstre.