Thicace => Les modalités, les notions, le système en lui même qui n'a rien à voir avec le notre, ça fait un apprentissage long et fastidieux, mais pas "difficile" à proprement parler.
C'est marrant parcequ'on m'as souvent dis que le japonais etait dur a apprendre, alors que toi t'as l'air plus partisans du "simple, mais horriblement chiant"
(je caricature, rassure toi )
après, c'est comme pour toute les langues je pense, faut connaitre du voc... et en jap, faut en connaitre encore plus!
bioptoger Ludroth royal.
tiens dans le 3U y a des monstres du 3rd comme le Ludroyal ?
merci mais le ludroth royal normal drop aussi ou y faut attendre le + ??? car je l'ai dja fait 5 fois sans rien ...
D'ailleurs juste.
Vous parliez d'anglais.
Marrant mais moi je trouve que, malgré le fait que les cours soient très ennuyant, c'est assez simple comme langue.
Une langue où t'as 150 000 règles de grammaire à retenir comme le français, je trouve ça difficile. Le japonais est une langue, donc ça demande du temps et du travail, mais ya pas cette difficulté.
A la limite le plus "difficile" à proprement parler c'est les 2141 kanji, qui représentent un travail de mémorisation et de pratique complètement fou (j'en connais à peine 700 quoi =D).
Faut aussi bien comprendre, et ne pas se voiler la face, la majorité des gens qui s'intéressent au japonais et qui vont étudier en fac s'y intéressent pour les manga, sans aimer spécialement les langues, et sans comprendre profondément comment marche le japonais.
Quand je dis que j'étudie le japonais et qu'on me répond "ah pasque t'aime les manga ?", j'ai envie de tuer la personne...
Nan, mais moi j'ai aucun talent au niveau des langues.
Le néerlandais ou l'allemand sont des langues difficiles mais le japonais est une langue simple et très libre(trop parfois, un même truc peut avoir 100 significations en dehors de son contexte), le seul problème c'est あなたはどのように綴るん
Moi niveau langue je me démerde bien.
Sauf l'Italien, prof tellement affreuse que j'ai déccroché quoi.
bon on s'eloigne un peu de mh3u la ^^
Oui mais c'est un topic de blabla, il existe pour qu'on y parle de tout et n'importe quoi.
osef bio, t'est sur le blabla la.
Dechu c'est clair que 2k1 kanji, j'y arriverais clairement pas perso.Faut en retenir a peu près combien pour pouvoir parler convenablement?
ah, ok donc "blabla" c'est vraiment blabla tout est nimport quoi ^^ la classe
Surtout n'importe quoi
Nico =>
Je suis pas d'accord =D, ya relativement peu de valeurs différentes sur les termes de modalités, ce qui créé les problèmes d'interpretations, c'est pas que ya 50 significations possibles, juste que hors contexte on peut pas saisir certains aspects, qui sont pas.... une autre signification possible, juste quelque chose qui n'est pas dit dans la phrase, parce que la langue omet volontairement beaucoup de choses.
Et alors la prononciation là je me demande bien où est le problème. Exception de prononciation ? Yen a ZERO, tout est réglé comme du papier à musique et ya QUE 50 sons possibles, pas un de plus. On en a beaucoup plus, et c'est bourré d'exception.
Salut je trouve ça bizzare au port il me dise que 1 bateau a été attaqué par 1 Dire Miralis , le probléme je trouve pas sa qúête ? !
ouaip j'avou
Du coup on en arrive vite à ne pas respecter la chartre de JVC.
Thicace => Tu peux lire un journal quotidien avec 500 kanji en tête.
Personnellement si il y avait pas des gens courageux pour étudier le japonais et nous offrir leurs traductions je serai dans la merde pour lire la moitié des trucs que je regarde