CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GS: devenue inutile?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LeeEka LeeEka
MP
Niveau 13
07 mai 2013 à 15:17:23

Justement les " point de réflexion" comme tu dis sont justement pas "simple" avec cette GS. Si pour toi simple, c est le nombre de chose possible , d élèments à gérer ou la complexité du raisonnement, c est pas le cas de cette GS qui donne le sentiment d'être basique pourtant a ce niveau. Pour placer les coups charger sur pas mal de monstre du jeu et faire l effet voulu, sérieux y a plus de chose a prendre en compte qu on ne le croit.

Raklet Raklet
MP
Niveau 4
07 mai 2013 à 15:20:47

je trouve que la gs est tres bien quand il s' agit d'un mob tres previsible (ian en particulier) ou d'une team qui permet beaucoup d'ouvertures comme la para les stuns etc (avec un archipel du dieu avec para/sleep 3 stuns par mob cest juste jouissif la gs.)

personnellement quand je veux dps simplement et bêtement je prends des ds.

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:31:17

Deimos :d) si t’arrives évader au même moment avec les deux charges je demande que tu m'expliques comment faire parce que je n’ai pas trouvé... J'ai essayé d'orienter le stick, de spammer la touche de roulade, mais rien y fait… Il faut peut-être appuyer sur la gâchette je n’ai pas essayé ça encore.
Après la charge retournée il y a un petit temps avant de pouvoir bouger, et au vu de la mobilité de l'arme il faut comprendre que ce temps est synonyme d'opportunités en moins, de beaucoup d'opportunités en moins.
Je n’ai regardé aucune vidéo ni aucun tuto, donc si ça se trouve je dis des conneries hein, mais ayant joué près de 800h à la GS sur Unite et aimant me remettre en question, j’ai repris sur MH3U en testant les nouveaux coups et de nouvelles manières de jouer et personnellement je suis un peu déçu de cette charge retournée, j’aurais préféré quelque chose qui rende la GS un peu plus permissive et versatile, pas un truc qui la rende encore plus lourde…
Par contre mon expérience m’amène à dire que la GS possède un intérêt pédagogique énorme dans MH, je m’explique. Tout son gameplay repose sur le placement : ses coups ne sont pas variés et très vite assimilés, ses temps d’attaque sont immondes et sa mobilité est juste à chier par rapport à beaucoup d’autres armes. Donc en commençant MH avec la GS, on est obligé de s’intéresser à cette notion de placement qui est très importante et en même temps absolument pas instinctive pour un novice. L’arme oblige son porteur à assimiler rapidement les mouvements des monstres pour savoir quand frapper sans se prendre une baffe en retour. De fait ayant joué à la GS depuis toujours la première chose à laquelle je fais attention quand une nouvelle arme atterris entre mes mains c’est ce placement, de sorte que quand je me suis mis sérieusement à la LS, même si mes enchainements étaient foireux du fait de mon ignorance des possibilités de coups, j’avais déjà un placement qui me permettais d’éviter énormément de situations dangereuses et de riposter correctement même en faisant des erreurs. Je pense que cette arme m’aura appris plus vite la façon d’appréhender MH que n’importe quelle autre : elle n’apprend pas à défoncer un monstre, elle apprend à défoncer un monstre proprement.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:57:58

LeeEka, je suis d'accord avec ce que tu dis, on ne parle pas de la même chose. Le travail de réflexion pour jouer l'arme à "haut niveau" (j'aime pas ce terme crois moi), est bien inférieur à d'autres armes, parce que tu as beaucoup moins à faire. Bien sûr que ça reste très exigeant, je sous entend pas du tout que c'est facile d'être bon à la GS.

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:46:10

Le pire dans l histoire c est que si on joue de facon correct la gs est une des armes les plus rapides je suis toujours le premier sur les mobs. Et le c est plus complexe qu on croit exemple quand on rengaine le perso fait un pas en avant donc il faut etre orienté dans la bonne direction sous peine de se prendre des hits a chaque fois. Le placement est tres important, mais chaque mob a était pensé pour etre jouable a la gs ça se ressent encore plus sur cet opus, en tout cas perso, j ai fait toute les quetes Rang G a la GS, sauf les duo, ceadeus, jhen moran et aucun mobs m a pris plus de 20 minute et le Diablos noir devient le grand jaggi a la gs :-)

Une petite video pour illustrer le fait que meme sur un mob mobile un fois maitrisé la GS rules :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=-OqiFyPnhU8

Le pire c est que ça parait facile, mais faut un timing de ouf

Senes Senes
MP
Niveau 13
07 mai 2013 à 16:49:40

Le placement est plus important que le timing dans ta vidéo. Et c'est pas pour dire, mais MH ça a un peu changé depuis hein. :noel:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:49:57

"MHP2G Kirin GS Speed Kill Guide"
"Kirin"
:rire:

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:55:00

Senes :d) pas tant que ça go Rang G solo...
deimoscan :d) Super tes arguments tres mature, style a 13 ans tu poutrais du Kirin sur psp a la GS ...

Faut savoir GS useless ou pas ??? :sarcastic:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:58:37

Ouais d'accord tu piges deux trois trucs sur comment contrôler un monstre donc t'as tout pigé sur mh, ok t'es mimi bisous.

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:06:56

je vois ce que vous voulez dire, et je suis un peu d'accord.

C'est comme comparé un jeu de baston comme street fighter, avec pas mal de touches d'attaques, et super smash bros avec 2 boutons d'attaques.

le premier est super complexe à maîtriser, ne serait ce que par le nombre de combo possible gràce à tout les boutons d'attaques (p,k etc..) tandis que smash bros il n'y a que deux boutons, donc il à l'air simple au premier coup d'oeil, mais le nombre de technique avancé dans ce jeu est énorme et donc il est plutôt difficile à maîtriser, de nombreuse chose à savoir et de l'expérience qui fait que l'on peut être bon sur un jeu qui semble facile et ennuyeux.

Je me trompe peut être, mais je dirais que la GS est là smash bros des armes monster hunter :noel:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:08:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-174457-7-0-1-0-gs-devenue-inutile.htm#message_175573

Déjà tu vas te calmer,
je dis juste que le Kirin est pas la bestiole la plus difficile à caler des coups chargés( ololol je te fonsse dessu, je rate, je me retourn, je resharge enkor ver toa...)

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:08:55

Garde tes bisous crasseux stp, j ai dit que j avais tout compris de MH hein ??? :o)) :rire:

En plus c est toi qui me dit ça quoi, lol le mec qui se prend pour le dieu de MH

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:12:38

deimoscan :d) XD c est juste le mob tous MH ou le charge gs sont le moins simple a placer. Enfin bon. Je vais vous laisser impossible de dialoguer sans etre r

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:15:19
  • rabaisser juger par des "pros", serieux pathetique cette commu francaise de MH heureusement que c est pas pareil in game.

Je parle pas pour tout le monde, ils se reconnaitront, ils faisaient deja le meme cinéma sur le fofo du Tri.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:22:26

"Super tes arguments tres mature, style a 13 ans tu poutrais du Kirin sur psp a la GS ... "

Perso c'est pas avec des messages comme ça que je t'accueillerais bien.

Sur ce, adieu

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:30:32

Ce topic est génial :rire:

En résumé:
- Non la GS n'est pas inutile et est même bien loin devant ma morpho question dégâts.
- Comme avec n'importe quelle arme, il n'est pas facile d'être très bon à la GS MAIS à haut-niveau c'est moins complexe qu'avec une LS ou des DS.
- D'habitude c'est moi qui participe aux débats comme ça mais j'étais en cours :noel: Pour une fois je peux dire: Arrêtez les enfants !

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:34:07

"Non la GS n'est pas inutile et est même bien loin devant ma morpho question dégâts."

Ca me rappelle le super débat sur "le meilleur type d'arme" :o))

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:35:05

Idem tic tac :rire:

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:35:52

à quand un débat sur l'utilité du cor de chasse ? je sais pas trop m'en servir :noel:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 17:36:56

"question dégâts" peut peut-être être mal compris. On parle plutôt de potentiel offensif. En gros un très bon joueur de SA pourra pas faire un temps aussi bon qu'un jouer de GS même s'ils ont le même niveau de jeu.

Et pour le point 2) la LS et les DS sont des exemples.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 65.08€ 3DS 202.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment