CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GS: devenue inutile?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:15:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-174457-5-0-1-0-gs-devenue-inutile.htm#message_174965
Dans ce cas je suis complètement d'accord, moi je joue au marteau uniquement quand je dois casser des trucs résistants sur la tête, genre la tête du barroth...

Sinon ça me fait juste chier :rire:

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:22:21

Je rejoins Dechu et Senes sur l'essentiel, et j'ajouterai que moi même je n'utilisais que la GS dans Unite et ce qui faisait qu'elle était forte c'était surtout le manque de mouvements de la part des monstres, maintenant c'est devenu beaucoup plus difficile même si c'est vrai que la technique la plus efficace consiste à lâcher des charges de niveau 3 en boucles, chose qui peut gonfler à la longue, c'est pour ça que je comprend l'avis de Dechu :)
L'énorme problème de la GS est son incapacité à "changer de rythme", ses paterns d'attaque ne sont pas aussi "modulables" que ceux d'une LS, du coup certains monstres sont affreux à affronter --'

XxEL3CTRO11xX XxEL3CTRO11xX
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:34:30

La GS est puissante, très efficace pour couper la queue, une bonne portée et en contrepartie, est lente. C'est un compromis que j'apprécie. Même si le premier coup est long à dégainer.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 10:57:41
Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:29:10

On me recommande l'enseignement tiens :3. Mais je crains d'être de ces professeurs qui tue ces élèves pour se suicider ensuite, ce serait con quand même.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:31:03

ca serait dommage, on pourrait plus suivre tes lives :-( :o))

B4hamut- B4hamut-
MP
Niveau 1
07 mai 2013 à 11:34:19

La GS est une excellente arme!

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 11:45:13

Faudrait que je l'essaye comme il faut mais pour le peu que je l'ai pris, je préférait largement la maniabilité de la LS

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 13
07 mai 2013 à 12:39:03

C 'est marrant, j ai vu personne expliqué comment se jouer vraiment la GS, même si je comprend la nuance entre un jeu simple et quelque chose de facile d' accès, je ne trouve pas la GS plus "simple" dans sa mécanique de jeu. Faites gaffe au mot simple qui est un terme qui ne veux rien dire très souvent, car c est un terme équivoque ( plusieurs sens ), pour ça que souvent les gens se comprennent pas sur les forums avec ce mot.

La GS c' est du "hit and run", taper rengainer se barrer et retrouver une ouverture. C'est assez particulier il faut aimer, c est pas mon arme de prédilection, mais n' empêche qu' elle est particulière à jouer, le pouvoir rengainer est d' ailleurs très utile su la GS. Y a tout un travail de placement et de choix de coup précis avec cette arme, la garde peut occasionnellement aider ouais , c est un plus mais c est pas le gros point fort de l arme ( vu comment elle perd vite de son tranchant de cette façon.)

Pour répondre à l auteur, non elle n est ps inutile, et même si selon certaines circonstances certaines armes peuvent sembler plus pratique que d autres, toutes les armes ont leur avantage/inconvénient, et l'important sur MH c' est d' être à l'aise avec son arme et bien exploiter son potentiel selon la wyvern , dragon, etc que l' on a en face.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 12:55:32

Le travail de placement et de choix précis est valable partout justement, c'est en ce sens que la GS et le peu de choses qu'elle demande en terme d'action et donc de "point de réflexion" est simple au sens premier.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:35:36

C'est vrai que sur Frontier je m'ennuie à la GS, je suis déçu :(
Par contre sur 3U c'est vraiment bon.

[NeoZem] [NeoZem]
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 13:51:30

Bon je suis pas daccord avec vous, on est pas obligé de jouer qu a la charge a la gs, apres faut utiliser la garde, pcq en multi c est pratiquement impossible de "charger" les mobs vu qu il focus souvent les alliés.

Par contre, le jho, Diablos, Ala, rath, ben aucun de ses monstres posent probleme a la Gs, c est meme la mieux adapté a mon sens.

Et ceux qui disent lol c est chiant de rengainer, ben en meme si tu rengaines pas, ben c est que t es une merde a la gs, et vous parlez de charge mais y a 3 niveau et le premier est easy a placer coupler a critique on atteint vite chiffre astronomique.

Le seul chose a mon sens qui peut poser probleme a la gs c est la combat marin, encore que dans ce MH3U les mobs dans l eau tendance a revenir a la meme place apres avoir attaqué contrairement au Tri.

Faut bien vous rendre compte que quand un mec a la gs fout un coup dégainé, ben en gros faut qu un mec a l epee foute une 10 de coup pour faire autant de degat, une charge lev3 suffit d en placer une ou deux les degats deviennent énormes pratiquement impossible a rattrapper avec une autre arme.

La GS c est fait pour chasser de monstre solo, s acharner sur un mob a 4 a la sns ou Ls le spammant, ça n a rien de glorieux n importe que arme peut se reveler efficace dans ce cas,en tout cas avec vos armes vous allez le chatouiller l ala Rang G solo...

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:04:06

Tu fais un peu trop de fautes je trouve... :)
Pour jouer efficacement à la GS il FAUT charger, sinon elle est bien moins efficace qu'une LS.
Certains n'aiment pas renguainer tout le temps, tu n'as pas à leur imposer ta vision des choses.
Le combat marin ne pose pas de problème si tu te place correctement comme sur la terre ferme.
Ils ne critiquent pas la puissance offensive de l'arme, mais ses moves qui sont, il faut bien le dire, plutôt limités.
Ta dernière phrase ne mérite même pas d'être commentée.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:17:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-174457-5-0-1-0-gs-devenue-inutile.htm#message_175277

Un des plus beaux ramassis d'inepties que j'ai lu depuis un moment concernant mh, toi et moi on va bien s'entendre je sens :hap: .

Avant de balancer des trucs pareils (parce que manifestement tu viens de prouver que tu sais pas du tout mais alors DU TOUT de quoi tu parles), prend au moins la peine de vérifier si les données mathématiques vont un temps soit peu avec ce que tu dis... Le coup dégainé de la gs est à 48% de dommages, c'est à peine 1.5 x le premier coup de fouguelame de la LS. La fougue complète (=6 coups) fait un peu plus de 200% de dommages, la charge niveau 3 fait 140%.

Alors va regarder quelque vidéos histoire d'apprendre ce qui se fait vraiment avec les autres armes, et quand tu sauras un peu comment ça marche monster hunter on en reparlera d'accord :hap: .

Putain... Si encore tu disais que c'était ton avis de joueur pas très expérimenté, mais là t'arrives et tu balances ça avec le ton le plus affirmatif du monde, c'est culoté t'as pas idée.

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:22:42

Et dire que je pensais avoit été méchant avec lui :rire:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:28:44

Dechou, tout doux.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:30:13

Lyla :d) Bah.... Je les trouves gentil la :o))
Ils font que donner des données (olol donner des données....) chiffrées, donc ca va pour le moment, quand il parleront des placements, des zones d'impacts etc, ça sera plus drole :rire:

saifai saifai
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:30:20

C'est qu'un jeux hein, vous jouez pas votre vie :noel:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:31:45

Salfai :d) On joue celle du monstre :oui:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 14:31:50

J'suis de l'avis à Salfai. :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 74.99€ 3DS 202.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment